Salut,
suite à ma chute à Carole hier, je recherche une platine repose pied droite mais je trouve quasi que des pièces de SVS.
Je sais qu'elles sont plus hautes normalement (et y'a effectivement deux ref. au catalogue suzuki), mais pour ceux qui ont eu l'occasion de tester, y'a une vrai différence? c'est pas plutot au niveau de la fixation dans le cadre?
Il y a une vrai différence... L'entraxe (pour la fixation au cadre) est identique sur les deux, la différence est que le cale pied est sur la S au niveau du point de fixation du bas et plus reculé, alors que sur la N le cale pied se trouve plus bas que le plus bas des points de fixations, et moins reculé.
On voit un peu la différence entre les deux platines :
par contre moi je cherche pour sv carbu... m'enfin ca doit être grosso modo la même chose.
du coup c'est pas une bonne idée d'avoir un pied plus haut que l'autre
anty26 a écrit :Il y a une vrai différence... L'entraxe (pour la fixation au cadre) est identique sur les deux, la différence est que le cale pied est sur la S au niveau du point de fixation du bas et plus reculé, alors que sur la N le cale pied se trouve plus bas que le plus bas des points de fixations, et moins reculé.
On voit un peu la différence entre les deux platines :
Pour avoir fait le changement sur la mienne (Carbu N avec platine S) effectivement il y a un légère différence...
Ne prends pas une platine de chaque ça va vraiment être déséquilibré.
merci
pour la tienne je reflechis encore, quitte à racheter une pièce je préfère pas repartir sur un truc tordu (et j'ai du mal à visualiser le "légerement" , ca se traduit par quoi? pédale de frein pas droite? "repose tibias" pas droit? repose pied pas droit? )
gamerfou a écrit :merci
pour la tienne je reflechis encore, quitte à racheter une pièce je préfère pas repartir sur un truc tordu (et j'ai du mal à visualiser le "légerement" , ca se traduit par quoi? pédale de frein pas droite? "repose tibias" pas droit? repose pied pas droit? )
Je te referais des photos si tu veux...
En toute franchises, ca se ressent un peu ... tu as le repose pied un peu tordu en gros... un peu plus vers l'arriere ...
En gros t'imagine que tu met un gros coup de marteau sur la pointe du cale pied... ca doit te laisser imaginer la position qu'il a pris !
Desolé de déterrer ce sujet mais effectivement y a une différence au niveau de la position et à mon grand regret au niveau des vis de fixatation entre la platine de SV et SVs modéle carbu <2003.
En effet j'ai aussi cassé ma platine de repose pied sur la SVS suite à une chute (honte à moi). j'en ai acheté une autre pour SV modéle 99-2003 mais impossible de la fixer :'(
Quelqu'un a une astuce ? dois-je la limer?
Je mettrai les photos ce soir pour visualiser tt ca