modif carte grise après débridage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
b1jm1m1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:15
Moto : 650 SVS k6
Localisation : Ille et vilaine / Cote d'or

modif carte grise après débridage

Message par b1jm1m1 »

Bonsoir,
un petit soucis de carte grise...

voilà, je présente le cas:
je viens de chopper une 650SVS (par la même occaz de m'inscrire sur le forum)
elle est malheureusement bridée en 34ch (donc CG MTT1)
la CG n'est toujours pas faite,
je ne compte pas la débrider et rester en MTT1, ca risque de sentir l'embrouille avec l'assurance en cas de crash...
je me trompe?

mais est-il possible de faire débrider l'engin, puis de faire la première CG à mon nom directement avec le papier justifiant qu'elle est MTT2?
ou je dois payer une première CG MTT1 (130€ de taxes), puis me taper une deuxième CG MTT2 (à nouveau les taxes) une fois débridée (par un pro pour avoir le justificatif)?

oui, c'est de la technique... disons administrative...

Merci
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: modif carte grise après débridage

Message par NoNo75 »

Tu vas chez ton concess il te file le papier (normalement c'est gratis) comme quoi elle est débridée et go à la pref pour faire ta nouvelle CG directement en MTT2.

J'avais eu le même cas mais dans l'autre sens, achetée en MTT2 et rebridée. Heureusement qu'il faut pas faire 2 CG :gene:
b1jm1m1 a écrit :je ne compte pas la débrider et rester en MTT1, ca risque de sentir l'embrouille avec l'assurance en cas de crash...
je me trompe?
Au final tu veux rester en MTT1 ou pas?

L'assurance si tu veux pas d'embrouilles faut juste leur dire l'état actuel du véhicule. Jusqu'à avoir le papier de Mr Suzuki tu l'assure en MTT1 et dès que tu as le papier un pti coup de fil pour leur dire que tu viens de passer MTT2
Avatar du membre
motosoupape
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 18:59
Moto : 1000 svn
Localisation : belfort

Re: modif carte grise après débridage

Message par motosoupape »

en clair il veut la debrider mais ne pas la laisser en mtt1 ::d
Image
Avatar du membre
ascool
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 19:09
Moto : Pleure son ex SVS K3
Localisation : Rodez ou toulouse

Re: modif carte grise après débridage

Message par ascool »

Attention mon concess m'a fait payé une 20aine d'euros le certificat de débridage! Apparemment c'est plus gratuit maintenant!

Si tu veux etre dans les règles si tu débrides ta meule je pense qu'il faudra refaire la carte grise mais ce n'est qu'une supposition car ca fait cher l'opération!
Avatar du membre
Ptitpierre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 18:04
Moto : Monster 696+
Localisation : Val D'Oise / Orne

Re: modif carte grise après débridage

Message par Ptitpierre »

Salut,

J'avais également payé mon certificat de débridage une quinzaine d'euros... et ensuite avec ce certificat la préfecture m'a fait la CG avec la modification dessus, en MTT2.

A+
In Leo we trust !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: modif carte grise après débridage

Message par NoNo75 »

Pour avoir fait le mien la semaine dernière à Suzuk Chambourcy je confirme que c'est gratuit et que ceux qui font payer sont des voleurs!! c'est tout!! :mrgreen:
Avatar du membre
b1jm1m1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:15
Moto : 650 SVS k6
Localisation : Ille et vilaine / Cote d'or

Re: modif carte grise après débridage

Message par b1jm1m1 »

voilà,
je suis passé chez le concess ce matin, j'ai fait une demande de modif pour le passer en MTT2 (ca prend une semaine pour recevoir le papier de Mr Suz), il me la débridera quand on aura recu le papier.
ca me coute 25€ à Rennes (gratos si je l'avais acheté chez eux).

maintenant j'attends pour faire la carte grise et passer la bécane de MTT1 (34ch) à MTT2 (libre).

on a 30 jours pour faire une carte grise au delà ca serait 140€ d'amende.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: modif carte grise après débridage

Message par gamerfou »

ascool a écrit :Attention mon concess m'a fait payé une 20aine d'euros le certificat de débridage! Apparemment c'est plus gratuit maintenant!

Si tu veux etre dans les règles si tu débrides ta meule je pense qu'il faudra refaire la carte grise mais ce n'est qu'une supposition car ca fait cher l'opération!
c'est gratuit, mais t'as des concess qui en profitent sur ton dos.
en région parisienne j'ai dû en appeler 3 ou 4 avant de tomber sur le bon (luc motos à nanterre, qui a gagné un client fidèle au passage :mrgreen: )
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: modif carte grise après débridage

Message par luciano--13 »

oui ,moi a Marseille suzuki 50 euros ,,,aix en Provence gratuit et en 3 jours ....comme quoi 8/
Avatar du membre
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 13:54
Moto : SV 650 barbu
Localisation : 80, 62

Re: modif carte grise après débridage

Message par tidesh »

Le concess Suzuki de Calais (Channel Bike) me l'a fait gratos aussi alors que j'ai pas acheté ma bécane la-bas. En plus le gars est super sympa.
C'est dingue de voir qu'il y a des profiteurs. Surtout que ça leur coute rien le certif même pas le papier. Il font la demande par informatique est reçoive le certificat. Il est ou l'esprit motard chez ses gens la ? dans leur porte monnaie en peau de hérisson ?
tomtom83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 9:47

Re: modif carte grise après débridage

Message par tomtom83 »

Moi j'avais payé 20 euros je crois, Suzuki à Toulon... Mais j'avais un jour faillit acheté un SV chez Squadra qui me demandé 200 euros le bridage, y'en a qui doute de rien :gene:
Avatar du membre
Allananas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 03 sept., 2009 10:42
Moto : Sv 650 N / Cbr 600 piste
Localisation : Montpellier

Re: modif carte grise après débridage

Message par Allananas »

b1jm1m1 a écrit :voilà,
je suis passé chez le concess ce matin, j'ai fait une demande de modif pour le passer en MTT2 (ca prend une semaine pour recevoir le papier de Mr Suz), il me la débridera quand on aura recu le papier.
ca me coute 25€ à Rennes (gratos si je l'avais acheté chez eux).

maintenant j'attends pour faire la carte grise et passer la bécane de MTT1 (34ch) à MTT2 (libre).

on a 30 jours pour faire une carte grise au delà ca serait 140€ d'amende.


Sans compter que si tu débride et que tu ne fais pas refaire la carte grise, ton véhicule n'est pas conforme à ce qui est marqué sur la carte grise...... Donc s'est comme si tu n'etais pas assuré.... Faut pas cartonner...
Fais tout dans les régles, c'est plus prudent, un pot full barouf ça c'est une amende, mais une difference de puissance sur la moto et la carte grise c'est une autre histoire........
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: modif carte grise après débridage

Message par JMJ »

NoNo a écrit :Pour avoir fait le mien la semaine dernière à Suzuk Chambourcy je confirme que c'est gratuit et que ceux qui font payer sont des voleurs!! c'est tout!! :mrgreen:

+ 1 ils sont cool la bas....
Avatar du membre
heptan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 juin, 2008 21:15
Localisation : louvres 95

Re: modif carte grise après débridage

Message par heptan »

il y a même encore plus sympa :) mon concess ne m'a pas facturé le bridage en 34 de mon sv de 2002 (pas acheté chez lui pourtant :cote: )... alors que c'est plus de cent euros pour une barbu !!
(X-trem bike pour ne pas citer :gene: )
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: modif carte grise après débridage

Message par SV6.5 »

heptan a écrit :il y a même encore plus sympa :) mon concess ne m'a pas facturé le bridage en 34 de mon sv de 2002 (pas acheté chez lui pourtant :cote: )... alors que c'est plus de cent euros pour une barbu !!
(X-trem bike pour ne pas citer :gene: )
Effectivement, c'est rare tout a leur honneur :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre