une bien belle buell ...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

une bien belle buell ...

Message par la guèpe »

et oui, même ayant une svs 650, on ne peut s'empecher de regarder ailleurs. :hurt4:

marre des positions sur les poignées, une bulle "pousse au crime" rendant tout trajet autoroutier illégal ou simplement "long", bref je suis passé chez plusieurs concess' pour comparer les roadsters , et au début, je regardai du coté de la superduke, ou de la speed triple... puis, un ami m'a parlé de buell, et là...... j'ai cru en dieu pour la première fois! :cupidon:

treve de plaisanterie :frime1: , j'ai vu la xb12s kitée rizoma, avec un pot soit disant homologué mais full barouf "made in USA" :diable: :diable: :diable:
bref une gueule brut de décoffrage, une ligne vraiment méchante et une machine qui sort de l'ordinaire.

one question : qui connait un peu ce genre de bestiole? en a entendu parlé en bien ou en mal?

merki d'avance!!!
gazafon !
BasiliK

Re: une bien belle buell ...

Message par BasiliK »

Pas mal entendu parler et pas en bien...c'est un peu pile ou face la fiabilité de ces breles, et j'ai eu des retours de problemes a répétition. Sinon c'est des belles machines avec un putain de caractere :)
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: une bien belle buell ...

Message par STONE COLD »

salut moi j'adore je suis ce le forum buell deja depuis longtemps et ceux que dise les proprios des buell (certains) c'est de la merde lol il y a des petits probleme qui s'enchaine la courroie qui casse,le pot qui rouille ,des creux a l'acceleration etc...si tu veux des avis va sur le fofo des buell.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6321
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: une bien belle buell ...

Message par Caytos »

Hello,

2 potes en ont une. Ca fait un super bruit, ca a de la gueule et ca tracte pas mal...
Après, ca tire très très court (pas plus de 7500 tr/min il me semble). Niveau fiabilité, ils n'ont pas plus de souci qu'avec une ducati (pas taper hein!!). Blague à part, rien de spécial à dire de ce coté là ;)

Fais-toi ton idée en testant ;)

++

V
Scual
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 18:45
Moto : Speed Triple 2008
Localisation : Talence (33)

Re: une bien belle buell ...

Message par Scual »

Moi j'peux te donner le retour d'expérience d'un bon pote qui roule (enfin quand la brêle est pas au garage :hehe: ) en Buell depuis un peu plus d'un an maintenant.

Donc il en est à sa trosième XB12. La première a fini au tas connement (ça ça peut arriver avec n'importe quelle brêle) La seconde a été revendue au concess car plein de problème d'injection, de gros trous à l'accel', bref que du bonheur ... et remplacée par un modèle 2009 toute noire (très jolie c'est net) mais apparement les problèmes n'ont pas changé par rapport à son ex 2008. Moto récupérée en Janvier, depuis, passage au garage pour changement de courbe et réglage => toujours des problèmes de trous et de comportement moteur. Ensuite encore un tour au garage pour un changement complet de la rampe d'injection puisque soit disant le problème venait de là ... => toujours les mêmes problèmes ... :( Installation d'un boîtier pour qu'il puisse faire les réglages à son goût (info récupérée sur un forum Buell ^^) => Toujours et encore les mêmes problèmes. Tout ça sur une moto neuve ...

Après, un autre retour d'expérience sur une X1 Lightning que mon oncle avait. Là aussi beaucoup de problèmes ... Boulons de support moteur pétés en roulant à cause des "good vibes" ... Puis pompe à essence qui a déconné lui envoyant du jus plein la jambe et manquant de le faire flamber vif ... Il s'en est arrêté là, surtout à la vue du prix des réparations ... Mais bon , la X1 était encore un vieux modèle et en quelques sorte les "débuts" de Buell ...


Mon avis à moi? J'ai eu l'occasion d'en conduire plusieurs, de la X1 à plusieurs modèles de XB (12 et 9). Concernant la meule, c'est pas mal, mis à part que j'ai vraiment eu du mal à me faire au feeling du frein avant périmétrique ...
Voilà ce que je peux en dire "vite fait" si j'ose dire :P
Image
D'abord la SV, puis le SpeedTriple, ensuite le R1,une imprévue 350 CB de 1973 et un VFR Carat '90;)
Casque Shark à vendre
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: une bien belle buell ...

Message par Batou »

STONE COLD a écrit :salut moi j'adore je suis ce le forum buell deja depuis longtemps et ceux que dise les proprios des buell (certains) c'est de la merde lol il y a des petits probleme qui s'enchaine la courroie qui casse,le pot qui rouille ,des creux a l'acceleration etc...si tu veux des avis va sur le fofo des buell.
écumant également le même forum, car la xb12s me plait ENORMEMENT, j'ai relevé souvent les mêmes problèmes.

Par contre, la courroie est dite "à vie " sur les modèles récents de la gamme, mais il semblerait qu'elle casse un peu trop régulièrement. Pour un truc qui est censé durée ... c'est étrange.

En jetant un oeil sur les occas', on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de modèle récent, avec pas mal d'intervention dessus :/
Par contre les prix sont souvent très au dessus de la côté, style on voit des 2007/08 au même prix que des 2004/05 :| , pour à peu près le même kilométrage et le même équipement :pascontent1:

Quizz de la fiabilité avec le XB9s ???
Et y a t'il beaucoup de différence entre les 2 (XB9 et XB12) ?? De ce que j'ai lu, c'est pas hyper flagrant.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: une bien belle buell ...

Message par STONE COLD »

Batou a écrit :
STONE COLD a écrit :salut moi j'adore je suis ce le forum buell deja depuis longtemps et ceux que dise les proprios des buell (certains) c'est de la merde lol il y a des petits probleme qui s'enchaine la courroie qui casse,le pot qui rouille ,des creux a l'acceleration etc...si tu veux des avis va sur le fofo des buell.
écumant également le même forum, car la xb12s me plait ENORMEMENT, j'ai relevé souvent les mêmes problèmes.

Par contre, la courroie est dite "à vie " sur les modèles récents de la gamme, mais il semblerait qu'elle casse un peu trop régulièrement. Pour un truc qui est censé durée ... c'est étrange.

En jetant un oeil sur les occas', on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de modèle récent, avec pas mal d'intervention dessus :/
Par contre les prix sont souvent très au dessus de la côté, style on voit des 2007/08 au même prix que des 2004/05 :| , pour à peu près le même kilométrage et le même équipement :pascontent1:

Quizz de la fiabilité avec le XB9s ???
Et y a t'il beaucoup de différence entre les 2 (XB9 et XB12) ?? De ce que j'ai lu, c'est pas hyper flagrant.
j'ai des potes qui roule en 9 t 12 et meme moi je l'ai ai essayer la 9 n'a rien dans le ventre je prefere la sv 650
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: une bien belle buell ...

Message par Tony#8 »

+1 la XB9 n'a rien dans le sac!!!! Par contre qu'est que c'est agile!!! XB 12 pas essayé. 1125R pas mal freinage vraiment bizarre et moteur trés trés trés linéaire..... Rien avoir avec la XB9 où lui m'a fait prendre du plaisir!

A+
V
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: une bien belle buell ...

Message par Batou »

STONE COLD a écrit : j'ai des potes qui roule en 9 t 12 et meme moi je l'ai ai essayer la 9 n'a rien dans le ventre je prefere la sv 650
Tony#8 a écrit :+1 la XB9 n'a rien dans le sac!!!! Par contre qu'est que c'est agile!!! XB 12 pas essayé. 1125R pas mal freinage vraiment bizarre et moteur trés trés trés linéaire..... Rien avoir avec la XB9 où lui m'a fait prendre du plaisir!

A+
V
Ah, enfin des avis concret sur les 2 XB !
Par contre je pensais pas qu'elle était si creuse la 9 :o
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: une bien belle buell ...

Message par STONE COLD »

Batou a écrit :
STONE COLD a écrit : j'ai des potes qui roule en 9 t 12 et meme moi je l'ai ai essayer la 9 n'a rien dans le ventre je prefere la sv 650
Tony#8 a écrit :+1 la XB9 n'a rien dans le sac!!!! Par contre qu'est que c'est agile!!! XB 12 pas essayé. 1125R pas mal freinage vraiment bizarre et moteur trés trés trés linéaire..... Rien avoir avec la XB9 où lui m'a fait prendre du plaisir!

A+
V
Ah, enfin des avis concret sur les 2 XB !
Par contre je pensais pas qu'elle était si creuse la 9 :o
maintenant elle fait 80ch pas plus et le couple a baisser depuis 2007 la xb 12 et 9 les deux on perdus du couple et des chevaux
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: une bien belle buell ...

Message par AzKaR »

D'après ce qu'ils disent c'est pas top top?
La Buell XB12XT c'est la même que la XB12S ?



http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ancrealbum

La Buel tu sens qu'elle est puissante...A l'arrêt! " :hehe: :hehe:
" La Buel à 4000 tour et à 4000euros, elle est bien..." :ghee:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1214
Enregistré le : dim. 12 avr., 2009 11:23
Moto : KTM superduke 990
Localisation : LUBERON 84

Re: une bien belle buell ...

Message par SV-Racer »

J'ai un très bon pote qui a une 12 s achetée neuve en 2006 et qui n'a jamais eu de souci.
Elle doit avoir dans les 20000 km maintenant et pour lui c'est que du bonheur. Après c'est comme toujours, on parle plus des défauts que des bon points. :hurt1:

Moi les seuls reproches que je fait, c'est ce p***in de ventilo qui se déclecnhe toutes les 2 secondes et les vibrations qui font avancées la moto à l'arrêt sur la béquille.
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: une bien belle buell ...

Message par Macumba »

SV-Racer a écrit :J'ai un très bon pote qui a une 12 s achetée neuve en 2006 et qui n'a jamais eu de souci.
Elle doit avoir dans les 20000 km maintenant et pour lui c'est que du bonheur. Après c'est comme toujours, on parle plus des défauts que des bon points. :hurt1:

Moi les seuls reproches que je fait, c'est ce p***in de ventilo qui se déclecnhe toutes les 2 secondes et les vibrations qui font avancées la moto à l'arrêt sur la béquille
.

Ca c'est une moto de caractère !! :gene: :hehe:

Bah sinon dans le Style Superduke (:love:) t'as la Morini Corsaro ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: une bien belle buell ...

Message par gamerfou »

corsaro :ghee:

mais c'est cher.


(oui, j'ai un detecteur à post avec le nom de cette moto, j'ai vraiment pris un pied monstrueux quand je l'ai testée :mrgreen: )
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: une bien belle buell ...

Message par Rems67 »

Moi testé le xb12 d'un pote, et ........... bin.......... rien, je préfère ma 650, quand on pense que la xb est un 1200, bin........... ouais mais non j'ai vraiment pas aimé :/
Répondre