Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par Solo »

Arf, je me suis mal exprimé:

quand je parle de client, je veux mettre le doigt sur le fait que c'est nous qui vous payons pour un service, c'est donc à vous de rendre service, service pour lequel vous êtes payés, j'insiste, par nous, j'insiste encore...

Par conséquent les personnes à satisfaire c'est nous, et non l'inverse!

Ceci étant dit je n'avais nullement dans l'idée d'attaquer ton heu... métier :mrgreen:

Loin de moi l'idée de vous dénigrer, mais soyons franc, les anecdotes pré-citées sont inadmissibles!
Je ne te parle pas de généralités! On parle de celles du dessus...

Après, je ne suis pas sur d'avoir si tort que çà dans la suite, mais c'est un point de vue qui n'engage que moi et tu as raison en rappelant que vous servez aussi à autre chose... parfois... quand vous avez le temps quoi :hehe:

Allez sans rancune, et les thermes venimeux employés n'étaient que par petite vengeance et ne visaient que l'ordure bleues mentionnée... uniquement... ou presque ::d

Mea culpa

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par shadow058 »

et quand c'est un type qui casse la bagnolle ou la gueule d'un autre, c'est pas de leur ressort ou arrive en voiture 15 minutes apres les faits alors que le comissariat est au bout de l'avenue ! :hehe: (déjà vu), sympa pour le gars qui s'est fait tabasser !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par Solo »

Bah le mec il a qu'a se faire ruiner pendant les heures de travail hors pauses (soit de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00) aussi, t'aimerai toi qu'on te dérange pendant ta sieste pour un vulgaire nez cassé? :hehe: ::d

Trève de balivernes, c'est pas le sujet...

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par intox »

Allez, c'est parti pour que chacun sorte ca petite histoire perso... :] lol on peut écrire une bible.... on le sait ! on est lent, on sert a rien, a force de l'entendre on a compris... mais écrivez plus haut si vous voulez vous faire entendre... moi ca me dérange pas, je fais mon métier ca plait pas tanpis, c'est comme ca !
Bonne journée et t'inquietes, j'etais pas énervé du tout, chacun son opinion ;)

Et solo pour ce qui est des heures je pense que pas beaucoup on leur mot a dire la dessus... :gene:
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par Solo »

:super:
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par wam »

intox a écrit :Bah, apres ca dépend pourquoi tu les appel, si ca nous concerne pas effectivement on va pas se déplacer pour faire acte de présence... Si c'est du "civil" genre tu te casse la gueule sur un terrain privée, bah on peut effectivement rien faire...
1 racket
1 agression
1 vol de moto
1 tentative d'escroquerie

...et tjrs la meme efficacité, don c perso je me fais plu d'illusion :-/
Image
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par JMJ »

intox a écrit :Allez, c'est parti pour que chacun sorte ca petite histoire perso... :] lol on peut écrire une bible.... on le sait ! on est lent, on sert a rien, a force de l'entendre on a compris... mais écrivez plus haut si vous voulez vous faire entendre... moi ca me dérange pas, je fais mon métier ca plait pas tanpis, c'est comme ca !
Bonne journée et t'inquietes, j'etais pas énervé du tout, chacun son opinion ;)

Et solo pour ce qui est des heures je pense que pas beaucoup on leur mot a dire la dessus... :gene:

Bah tu as raison pour les anecdotes, ce que je trouve dommage, (mais on y peut rien la nature humaine) c'est qu'on ne retienne que les anecdotes négatives et dieu sait si il y en a...et c'est pas pour redorer le blason des MIB.

Qui n'a jamais ete confronté a ce sentiment d'injustice : bah on peut rien faire !!! (Ex mon pote qui se fait tirer sa meule, va porter plainte au commisariat et sur la route passe devant un camp de manouche, y voit sa meule, le signale aux Flics, et la reponse : bah on peux rien y faire c'est dangereux si on y va. Reconnais qu'il y a de quoi avoir les boules)

je pense que ces gens qui font parties des forces de l'ordre devraient etre des gens IRREPROCHABLES (meme si avouons le, l'erreur est humaine). A partir du moment ou l'erreur se repete c'est plus de la négligeance mais de l'icompétence!!!

Enfin on pourrait disserter des heures la dessus.

LE but de mon post etait de voir si comme voit ce type de controle pour la "sécurité routière" vous interpelais par son invraisemblance et c'est le cas...

Bonne route a tous et gaffe sur la route
Titou75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 févr., 2009 18:52

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par Titou75 »

On fait tous des erreurs moi ce qui m'énerve juste c'est qu'on ne peut pas leur faire remarquer , un jour voyant une voiture de police changer de file juste devant moi sans clignotants , au feu d'après , le plus poliment du monde , j'ai tenu à le préciser au conducteur (c'est dangereux quand même) .
Bas j'ai eu le droit à un contrôle très très poussé (je m'y attendais mais bon ...) alors que je leur ai juste demandé de faire attention à la vie des autres.
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par JMJ »

Titou75 a écrit :On fait tous des erreurs moi ce qui m'énerve juste c'est qu'on ne peut pas leur faire remarquer , un jour voyant une voiture de police changer de file juste devant moi sans clignotants , au feu d'après , le plus poliment du monde , j'ai tenu à le préciser au conducteur (c'est dangereux quand même) .
Bas j'ai eu le droit à un contrôle très très poussé (je m'y attendais mais bon ...) alors que je leur ai juste demandé de faire attention à la vie des autres.

je me suis toujours dis que ce serait une bonne idée mais je crois que je vais vraiment le faire :

la ou j'habite j'ai au choix un commisariat de police nationale ou de gendarmerie.
ça m'arrive souvent de suivre ces personnes quand elle sortent en bagnole, et combien de fois on peut constater ce type d'infraction:
pas de cligno
stop glissé
refus de prio
feux orange bien mur ou rouge etc
et meme des fois sans ceinture !!


et tout ça bien sur sans sirene ni gyro ...

je me dis qu'un de ces 4 je vais me bidouiller un support pour mettre mon camescope sur le tableau de bord, filmer tout ça et balancer les videos sur youtube !!!
L'eternel probleme du faites que ce je dis pas ce que je fait !!
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par Fafool »

JMJ a écrit :votre avis ?

Image

Image

Image
Alors juste pour info : Ce ne sont pas des Gendarmes, mais la Police .... et c'est en Martinique (972) !!
Punch Powwaaaaaa !! :mrgreen:

Sinon c'est super dangereux et pas pro du tout ... 8/

Je vais envoyer ca a Auto-plus, ils aiment bien ce genre de photos :mrgreen:
Image Mon ex ...
Avatar du membre
floch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 9:28
Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99
Localisation : rouen

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par floch »

C'est normal, c'est la martinique ::d

Je reponds aux annecdote, accusation, et tout ce qu'on veut concernant le MIB cité plus haut... Parce que je tiens à mettre mon opinion personnel histoire de faire réfléchir.

Hormie de rare cas ponctuel de MIB ayant que deux neurones (un pour l'ego et l'autre pour la mauvaise foi et malheusement, c'est d'eux que l'on se souvient).
Les MIB sont confronté à des choix, des priorités, des ordres ou des devoirs juridique ou autre, qui fait que retrouver ta moto volée (par exemple) n'as aucun interet pour eux.
Nous, on ne voit que nos résultats perso mais qu'en on voit le temps qu'il faut pour démonter un réseau (plusieurs mois à plusieurs années), on comprend mieux pouquoi tu ne verras plus jamais t'a becane meme si ils savent ou elle est (ce qui doit etre mon cas, je pense) ou ce déplacer pour une bagarre. Enfin tout ca pour dire qu'ils essaient de faire leurs boulots qui a toujours été le leur, selon les stats, ils se débrouillent pas trop mal.

Le gros probleme, c'est qu'on leur a collé la "sécurité routiére",cheval de bataille de notre estimé gouvernement, et dans le meme temps, on sait dit que si ces institutions publiques pouvaient etre rentable, ce serait encore mieux.
Résultat, on l'est voit partout de ces nouvelles pervenche, on se sent opressé, blasé. Bref, on est dégouter de se prendre des pv a tout bout de champs. Et aligner une 20ene de BAR pour stationnement interdit sut trottoir à 6h du matin, c'est dégeulasse.

Du coup, l'image des flics s'est ternie et maintenant (et moi le premier), on ne laisse plus rien passer. Du genre, "regarde moi ces con se garrer sur le passage pieton, ils se permettent vraiment tout", en oubliant souvent,que pour aller chercher son paquet de clopes, il vont pas se garer à Babylone. Possibilité d'intervention oblige.
Et puis eux non plus ne laisse plus rien passer; a force de se faire insulter, le mec qui l'ouvre meme pour pas grand chose, va prendre pour tout les autres. Et on va trouver ca injuste , et on tourne en boucle.

Quand on y réfléchie , les flics ne sont pas le probleme, ils sont juste les hommes de main de la politique gouvernementale actuelle qui, a long terme , prone le controle absolue des libertés individuelles.
Qui sait qui a voter SARKO?ici :hehe:
MIB.....un métier d'avenir

Désolé pour le hors sujet mais c'était histoire de dire que les flics ne sont forcement pourrie, que tout n'est pas noir et blanc, et que le pays des bisournours, ils a été vitrifié à la bombe A parce qu'ils ne voulaient pas payer leurs impots.
Et maintenant , je vais me :pendu:
Avatar du membre
PoOf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 17:47
Moto : SVS 650 carbu

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par PoOf »

ça tournais ya bien un ans sur les forum deja, et ça resort cette semaine !! tjs aussi polémique
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par intox »

floch a écrit :C'est normal, c'est la martinique ::d

Je reponds aux annecdote, accusation, et tout ce qu'on veut concernant le MIB cité plus haut... Parce que je tiens à mettre mon opinion personnel histoire de faire réfléchir.

Hormie de rare cas ponctuel de MIB ayant que deux neurones (un pour l'ego et l'autre pour la mauvaise foi et malheusement, c'est d'eux que l'on se souvient).
Les MIB sont confronté à des choix, des priorités, des ordres ou des devoirs juridique ou autre, qui fait que retrouver ta moto volée (par exemple) n'as aucun interet pour eux.
Nous, on ne voit que nos résultats perso mais qu'en on voit le temps qu'il faut pour démonter un réseau (plusieurs mois à plusieurs années), on comprend mieux pouquoi tu ne verras plus jamais t'a becane meme si ils savent ou elle est (ce qui doit etre mon cas, je pense) ou ce déplacer pour une bagarre. Enfin tout ca pour dire qu'ils essaient de faire leurs boulots qui a toujours été le leur, selon les stats, ils se débrouillent pas trop mal.

Le gros probleme, c'est qu'on leur a collé la "sécurité routiére",cheval de bataille de notre estimé gouvernement, et dans le meme temps, on sait dit que si ces institutions publiques pouvaient etre rentable, ce serait encore mieux.
Résultat, on l'est voit partout de ces nouvelles pervenche, on se sent opressé, blasé. Bref, on est dégouter de se prendre des pv a tout bout de champs. Et aligner une 20ene de BAR pour stationnement interdit sut trottoir à 6h du matin, c'est dégeulasse.

Du coup, l'image des flics s'est ternie et maintenant (et moi le premier), on ne laisse plus rien passer. Du genre, "regarde moi ces con se garrer sur le passage pieton, ils se permettent vraiment tout", en oubliant souvent,que pour aller chercher son paquet de clopes, il vont pas se garer à Babylone. Possibilité d'intervention oblige.
Et puis eux non plus ne laisse plus rien passer; a force de se faire insulter, le mec qui l'ouvre meme pour pas grand chose, va prendre pour tout les autres. Et on va trouver ca injuste , et on tourne en boucle.

Quand on y réfléchie , les flics ne sont pas le probleme, ils sont juste les hommes de main de la politique gouvernementale actuelle qui, a long terme , prone le controle absolue des libertés individuelles.
Qui sait qui a voter SARKO?ici :hehe:
MIB.....un métier d'avenir

Désolé pour le hors sujet mais c'était histoire de dire que les flics ne sont forcement pourrie, que tout n'est pas noir et blanc, et que le pays des bisournours, ils a été vitrifié à la bombe A parce qu'ils ne voulaient pas payer leurs impots.
Et maintenant , je vais me :pendu:
Merci... ;)
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par Mach 3 »

wonderland a écrit :si y'en a un qui se les emplafonne, me demande à qui iront les torts...
Même s'il a 100% raison, je peux t'assurer qu'il n' a pas "le c.. sorti des ronces".

J' ai connu deux cas d'accident impliquant une voiture particulière et une voiture des forces de l'ordre 100 % en tort et bien des mois après les dossiers n'étaient toujours pas clos.......et le remboursement des dégats attendaient toujours.

Conclusion si ton véhicule est fichu, t'as plus qu'a aller voir ton banquier pour remplacer à tes frais celui-ci pour pouvoir continuer à aller bosser, en attendant le bon vouloir des services administratifs de "ces messieurs" :(
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par AzKaR »

Quelqu'un s'est demandé si c'était pas un fake? Ça m'a l'air gros quand même?

De plus, personnellement, quand je vois les flics "faire de la merde", je prends pas mon appareil pour les prendre en photo! J'ai pas très confiance en la police, c'est dur à dire, mais c'est vrai! Donc je vais pas essayer de les attiser!

ps: oui peut-être un peu poule mouillée! :rouge:
Puis on a déjà vu ces photos!
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Répondre