bruit suspect le retour

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : douzaire 2000

bruit suspect le retour

Message par tourtebulle »

voila je viens de faire le tour et pas trouvé de reponse a mon probleme
alors si probleme deja abordé merci de me fournir le lien et le labrador qui va avec (les lunettes seraient inutile si je ne l ai pas vu)

donc je m'explique :
le bruit survient le plus souvent au retrogradage quand je relache l'embrayage un peu trop sechement cela fait un "schronk" (l'onomathopé n'est pas encore repertorié dans le joe bar team) ce qui me fait dire que ca vient de l'embrayage de plus en jouant avec a plus de 5000 tour et en le relachant sans retenue ce bruit se fait entendre aussi...
la moto : 1000 K3 24000km (revision faites y a 1an par ancien proprio en depot vente jusqu a son achat par ma personne en mars)

C'est grave docteur ?
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Re: bruit suspect le retour

Message par Fire Duck »

j ai la meme chose en ce moment, j attend de faire ma révision et après je m inquièterais :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Ça me le fait de temps en temps, mais plus sur les 4°, 5°, 6° et à bas régimes 3000 trs/min quand je relâche vite, mais je dirai que le bruit s'apparente plus au bruit que fait la fourche quand je roule sur une bosse, je dirai un "shlok" :gene:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

c est ca c est un schloak ou schouk voir meme un gloupch !!!!!!! inquiétant voir même terrifiant :mrgreen:
plus sérieusement personne resolu le soucis ?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
_Tek_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par _Tek_ »

lol ca me fais rappellé que la fois derniere j avais un clic clic bizarre quand j roulais, mais rien au ralenti.. j ai cherché des jours et des jours... quand j ai enfin compris que le clic clic vennais des cales pied passagé...un tit degraissage quelque morceau de scotch américain entre les partis metallic et hop magic.. pus de bruit :mrgreen:

comme quoi ...
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : douzaire 2000

Message par tourtebulle »

personne ne m'aide ?
j'ai bien dit AIDE pas AIME !!!
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,

Rien d'anormal, durant les inversions d'effort dans la transmission finale ca fait du bruit.
Quand tu accèléres, c'est la partie haute de ton kit chaine qui est tendu, quand tu coupes brutalement les gaz c'est la partie basse qui se tend et la partie haute qui repend le "mou de la chaine", il y'a un silent block qui amorti cela (il est entre ta couronne et ta jante) mais quand l'effort et trop important bah ca cogne à cause de l'accoup dans la transmission. Le phénomène peut s'emplifier au fur et à mesure du vieillissement du kit chaine (quand les dents sont bouffées) ou quand la chaine est détendu ca ajoute ce jeu là dans la boucle.

Bref si ca le fait que lors des rétrogradages et accèlérations franches pas de soucis c'est normal, si ca le fait lors du moindre changement de régime même très très doux, un coup d'oeil à la tension de chaine (20 à 30 mm svt ton gabarit, plus t'es léger plus tu la tends) courronne et au PDB pour voir l'usure de la denture, si denture normale et tension OK, voir si le silent block est fatigué mais seulement en cas de kilomètrage très élevé sinon c'est du psychotage.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Répondre