bruit suspect le retour
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
- Moto : douzaire 2000
bruit suspect le retour
voila je viens de faire le tour et pas trouvé de reponse a mon probleme
alors si probleme deja abordé merci de me fournir le lien et le labrador qui va avec (les lunettes seraient inutile si je ne l ai pas vu)
donc je m'explique :
le bruit survient le plus souvent au retrogradage quand je relache l'embrayage un peu trop sechement cela fait un "schronk" (l'onomathopé n'est pas encore repertorié dans le joe bar team) ce qui me fait dire que ca vient de l'embrayage de plus en jouant avec a plus de 5000 tour et en le relachant sans retenue ce bruit se fait entendre aussi...
la moto : 1000 K3 24000km (revision faites y a 1an par ancien proprio en depot vente jusqu a son achat par ma personne en mars)
C'est grave docteur ?
alors si probleme deja abordé merci de me fournir le lien et le labrador qui va avec (les lunettes seraient inutile si je ne l ai pas vu)
donc je m'explique :
le bruit survient le plus souvent au retrogradage quand je relache l'embrayage un peu trop sechement cela fait un "schronk" (l'onomathopé n'est pas encore repertorié dans le joe bar team) ce qui me fait dire que ca vient de l'embrayage de plus en jouant avec a plus de 5000 tour et en le relachant sans retenue ce bruit se fait entendre aussi...
la moto : 1000 K3 24000km (revision faites y a 1an par ancien proprio en depot vente jusqu a son achat par ma personne en mars)
C'est grave docteur ?
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Moto : svxr 650
Re: bruit suspect le retour
j ai la meme chose en ce moment, j attend de faire ma révision et après je m inquièterais 

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Ça me le fait de temps en temps, mais plus sur les 4°, 5°, 6° et à bas régimes 3000 trs/min quand je relâche vite, mais je dirai que le bruit s'apparente plus au bruit que fait la fourche quand je roule sur une bosse, je dirai un "shlok" 

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Moto : svxr 650
c est ca c est un schloak ou schouk voir meme un gloupch !!!!!!! inquiétant voir même terrifiant
plus sérieusement personne resolu le soucis ?

plus sérieusement personne resolu le soucis ?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
lol ca me fais rappellé que la fois derniere j avais un clic clic bizarre quand j roulais, mais rien au ralenti.. j ai cherché des jours et des jours... quand j ai enfin compris que le clic clic vennais des cales pied passagé...un tit degraissage quelque morceau de scotch américain entre les partis metallic et hop magic.. pus de bruit
comme quoi ...

comme quoi ...
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
- Moto : douzaire 2000
personne ne m'aide ?
j'ai bien dit AIDE pas AIME !!!
j'ai bien dit AIDE pas AIME !!!
Salut,
Rien d'anormal, durant les inversions d'effort dans la transmission finale ca fait du bruit.
Quand tu accèléres, c'est la partie haute de ton kit chaine qui est tendu, quand tu coupes brutalement les gaz c'est la partie basse qui se tend et la partie haute qui repend le "mou de la chaine", il y'a un silent block qui amorti cela (il est entre ta couronne et ta jante) mais quand l'effort et trop important bah ca cogne à cause de l'accoup dans la transmission. Le phénomène peut s'emplifier au fur et à mesure du vieillissement du kit chaine (quand les dents sont bouffées) ou quand la chaine est détendu ca ajoute ce jeu là dans la boucle.
Bref si ca le fait que lors des rétrogradages et accèlérations franches pas de soucis c'est normal, si ca le fait lors du moindre changement de régime même très très doux, un coup d'oeil à la tension de chaine (20 à 30 mm svt ton gabarit, plus t'es léger plus tu la tends) courronne et au PDB pour voir l'usure de la denture, si denture normale et tension OK, voir si le silent block est fatigué mais seulement en cas de kilomètrage très élevé sinon c'est du psychotage.
A plus V.
Rien d'anormal, durant les inversions d'effort dans la transmission finale ca fait du bruit.
Quand tu accèléres, c'est la partie haute de ton kit chaine qui est tendu, quand tu coupes brutalement les gaz c'est la partie basse qui se tend et la partie haute qui repend le "mou de la chaine", il y'a un silent block qui amorti cela (il est entre ta couronne et ta jante) mais quand l'effort et trop important bah ca cogne à cause de l'accoup dans la transmission. Le phénomène peut s'emplifier au fur et à mesure du vieillissement du kit chaine (quand les dents sont bouffées) ou quand la chaine est détendu ca ajoute ce jeu là dans la boucle.
Bref si ca le fait que lors des rétrogradages et accèlérations franches pas de soucis c'est normal, si ca le fait lors du moindre changement de régime même très très doux, un coup d'oeil à la tension de chaine (20 à 30 mm svt ton gabarit, plus t'es léger plus tu la tends) courronne et au PDB pour voir l'usure de la denture, si denture normale et tension OK, voir si le silent block est fatigué mais seulement en cas de kilomètrage très élevé sinon c'est du psychotage.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.