Le permis à point sous toutes ses coutures

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Dogstone »

J'avais une surprise hier dans la boite à lettre...

Il y a maintenant plus de 2ans je m'étais fait arrêté par la gendarmerie à 129 au lieu de 90 :rouge: (à l'époque j'avais 3 ans de permis et je commençais a rouler fort en toute circonstances :frime: ) ça m'a été fort utile pour prendre concsience de certaines choses, je me suis vraiment calmé après ca. Je n'ai donc que 9 points depuis un moment, et je m'efforce à respecter au maximum les vitesses :) (seul point qui posait probleme, je risque pas de me faire chopper pour un feu rouge, stop, telephone ou encore moins avec de l'alcool).


En revenant du bol d'or je me suis fait gaulé à 96 retenu 91km/h sur l'A85 sur un passage de 130 à 90 (radar posé genre à 150m après le panneau caché derrière une borne d'appel d'urgence orange... 8| ). Du coup je pers 1 seul point et je le recupère dans 6 mois si tout va bien, c'est pas dramatique en soit.
Mais je ne sais pas du coup comment ca va se passer pour les 3 points que j'avais perdu en 2011. Je repars pour trois ans ? :snif:

Merci de m'éclairer je suis un peu en bad la ! :(
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Olivette75 »

Lolosvs a écrit :Un ami commercial qui faisait 90k km par an avait un patron qui dénonçait. Bilan il s'est retrouve à 1 point. Crois moi il aurait préféré payer les amendes majorées
J'ai toujours trouvé que c'était un peu abusé les gens qui se plaignent "j'ai perdu mon permis pour des excés de vitesse de m****, 1 point par ici, 2 par là et maintenant je me suis fait virer parce que mon permis c'est mon boulot". Je dis pas que les limitations sont au top ou que c'est pas triste de voir certains dans la panade à cause de ça mais je sais pas, si ton permis est vitale pour toi dans le sens où c'est ton taff et que t'as une famille derrière bah tu fais le con à rouler à 100 au lieu de 90 ou 140 au lieu de 130. Je trouve ça un peu irrésponsable....



Pas taper hein :mrgreen:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

129 au lieu de 90, c'est une contravention de 4ème ou 5eme classe donc c'est bien 3 ans (et non 2).
Hors, comme tu viens de commettre une infraction et perdre un point , tu repars pour 3 ans ... Désolé.

Si les délais restants pour récupérer tes 12 points sont courts (quelques mois), tu peux jouer la montre et retarder le paiement de ton amende :
- faire trainer le paiement jusqu'à la majoration
- attendre les courriers de relances
- envoyer un chèque de paiement non signé ou non daté
- etc.

Ca peut éventuellement te permettre de gagner quelques mois, le temps que tu récupères tes 12 points ...
A toi de voir mais tu risques de payer une majoration et de recevoir des courriers pas très plaisants :(
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Dogstone »

Effectivement je savais que c'était 3 ans pour mon excès de vitesse, mais j'avais espoir que ca ne reparte a 0 pour la récupération des points a cause de cette embuscade quasi évitée :/ Franchement c'est pas cool, avec un peu plus de 4000 radars c'est pas évident d'être au top tout le temps, surtout quand on roule souvent... mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette !
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
GuilhemS

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par GuilhemS »

Salut les gars.. Et ouais, c'est encore moi :-/

Voilà le soucis.
Mon oncle me prête sa remorque pour tracter la moto. Avec sa plaque.
Il a reçu une amende de feu rouge qui coïncide fortement avec l'heure à la quel je suis repartis du circuit.
Comme vous le savez, il me reste 4 points sur mon permis, et un flash de feu rouge, c'est 4 points en moins.

Il n'a pas calculé sur le coup que ça pouvais être moi, donc il a demandé la photo. Seulement, qu'est-ce que je pourrais faire de plus ? (En sachant que si c'est bien la remorque sur la photo, j'ai l'aide précieuse de mes parents derrière moi vu que je conduisais la voiture de mon père, donc ça ne serais pas mon permis, mais les points de mes formidable parents)

Et s'il-vous plais, aucune remarque sur ma personne, ça ne servirais à rien.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Zlip »

Tu peux faire un stage de récup de points. Déjà vu le cas plusieurs fois. Mais faut pas traîner... Ou encore ton oncle prouve que c'est pas lui qui était au volant, aucune perte de point mais l'amende va douiller. T'avais pas 1200e de côté ? :mrgreen:
GuilhemS

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par GuilhemS »

L'amende va douiller, c'est à dire ? Elle est déjà a 135 boules là ..
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Zlip »

Bah ça c'est le juge qui décide. Mais je pense pas me tromper en disant que ça va taper au-dessus de 500 et faut pas s'étonner si c'est plus.
GuilhemS

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par GuilhemS »

Outchhhhh.
Le mieux reste encore de dire que c'est bien sa remorque, en balançant mes parents alors ..
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Zlip »

... Ou le stage de récupération de points. Toi qui vois.
GuilhemS

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par GuilhemS »

On y avais pensé à l'option stage, mais mon père a peur que le laps de temps sois trop cours. :-/
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Zlip »

Je connais pas ton coin exact mais: http://www.prostagespermis.fr/recuperer ... rault.html

Ca va vite.
GuilhemS

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par GuilhemS »

Et les points sont récupéré instantanément ? (M'enfin je préfère la version de mes parents qui me prêtent leur points quand même .. Payer pour les perdre.. :gene:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Zlip »

Yep. Dès la sortie du stage t'as tes points. Quelques jours après t'as un courrier officiel.
GuilhemS

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par GuilhemS »

Je vais voir avec mes parents ce qu'ils décident de faire.. :-/
C'est possible que la voiture sois passé au vert mais la remorque non ?
Répondre