Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
j'ai eu une suspension et une annulation (je sais pas bien !!!)
de mémoire lors de la suspension mon permis était en gendarmerie, elle s’arrêtait un dimanche, j'ai donc été à la gendarmerie recup mon permis. je ne sais quel gradé était de repos j'ai du y retourné le lendemain et n'avais pas le droit de conduire tant que je n'avais pas le permis en poche
pouir l'annulation donc visite psychotechnique, visite médical+prise de sang et passage du code, j'ai pu conduire le jours du passage du code car on m'as remis le papier rose (qui était jaune ) provisoire directement
donc pour moi il faut que tu es soit le papier de permis provisoire soit le permis pour rouler
question ???
es ce que' le permis moto est delivré directement apres le plateau/conduite route ou c'est comme pour le B attendre l'envoi du permis provisoire ?
le permis D (transport en commun m'avais été délivré le jours même en permis provisoire ( il aura 5 ans en octobre)
maximinotor a écrit :
donc pour moi il faut que tu es soit le papier de permis provisoire soit le permis pour rouler
question ???
es ce que' le permis moto est delivré directement apres le plateau/conduite route ou c'est comme pour le B attendre l'envoi du permis provisoire ?
le permis D (transport en commun m'avais été délivré le jours même en permis provisoire ( il aura 5 ans en octobre)
Salut, quand tu passes ton permis A, tu reçois par mail la réponse,
je l'ai imprimé pour l'assurance mais pour rouler il faut que ce soit valider sur ton permis
Puis aprés tu reçois ton " nouveau " permis ...
"À l'issue de cette formation, vous recevez une attestation dont un exemplaire est envoyé à la préfecture.
Vous devez alors faire ajouter la catégorie A sur votre permis de conduire.
Attention : la seule attestation de suivi de la formation n'autorise pas à conduire. Seule la délivrance de la catégorie A du permis de conduire vous donne le droit de conduire les véhicules qui relèvent de cette catégorie."
lors des pics de pollution avec vitesse -20kmh signalée sur les panneaux d'information (les écritures orange en hauteur), est-ce que les radars auto sont re-programmés en conséquence ? et les voitures mobiles ? on trouve tout et son contraire sur le net... et j'en ai passé une belle brochette hier genre 4 ou 5, y compris avant de savoir qu'il y avait une limitation spéciale
Les bagnoles sont programmées au jour le jour en fonction du tronçon, donc si pic de pollution ils s'adaptent je pense. Les radars fixes sont programmés pour la vitesse normale, à moins qu'ils les reprogramment en début et fin de pic (ce qui m'étonnerait grandement) y a pas de raisons qu'ils s'adaptent aux -20.
J'ai pas lu ton lien par contre.
Et quand j'ai vu que t'avais posté ici j'ai cru que tu t'étais fait sauter le permis
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Ici c est-20 klm/h un jour sur deux, rab je passe au radars auto aux vitesses normales,
Entre chez moi et le boulot y a pas de panneaux avertissant des restrictions, si je prends la sortie d avant si, donc comme #insoumismoi j écoute pas la radio regarde pas la télé je ne suis pas censé être au courant