Signe entre motard

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
airhuile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 27 mai, 2009 11:07
Moto : twin rageux ...
Localisation : 60

Re: Signe entre motard

Message par airhuile »

toujours dire bonjour au flics ...

c'est fayo, mais efficace


Image
Image
Avatar du membre
Superpampa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
Moto : SV 1000 S K4
Localisation : Versailles

Re: Signe entre motard

Message par Superpampa »

donfman a écrit :Bon après la concentre harley c'est pas mon truc c'est définitif, mais que des gens sympas.

Je me suis retrouvé il y a quelques années à la grosse concentration de Harley et customs à mantes la jolie, c'était avant d'être moi-même motard, et des réflexions sur la dizaine de sportives jap présentes (pourtant fort jolies) il y en a eu pas mal...

Et ce week-end organisé par les Hell's Angels, c'est quand même une mentalité bien à part, pas toujours très ouverte...
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Signe entre motard

Message par Donfman »

Superpampa a écrit :
donfman a écrit :Bon après la concentre harley c'est pas mon truc c'est définitif, mais que des gens sympas.

Je me suis retrouvé il y a quelques années à la grosse concentration de Harley et customs à mantes la jolie, c'était avant d'être moi-même motard, et des réflexions sur la dizaine de sportives jap présentes (pourtant fort jolies) il y en a eu pas mal...

Et ce week-end organisé par les Hell's Angels, c'est quand même une mentalité bien à part, pas toujours très ouverte...
A bah c'est sur que moi c'était une petite concentre et pas par les Hell's Angels !!Il y a surement des mentalités différentes chez les bikers !
Avatar du membre
Superpampa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
Moto : SV 1000 S K4
Localisation : Versailles

Re: Signe entre motard

Message par Superpampa »

C'est vrai que là c'était extreme, que des vrais, des gros, des durs, des tatoués, des barbus....

En général quand j'en croise un tout seul sur la route, il m'ignore, quand ils sont en groupe ils sont gentils...

(l'art de faire des généralités.... :) )
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: Signe entre motard

Message par Guims »

la question que je me pose, coté signe..; c'est plutôt que faire pour avertir de la présence d'un danger/flix/radar/jumelle

quand c'est 300m plus loin je fais signe de ralentir, mais quand t'as croisé les flics 10 15 km avant, tu veux prévenir le gars, mais il va pas se taper la route complète à 90km/h, c'est lourd

une fois en remontant sur lus la croix haute un trail me fait signe de ralentir puis me montre la route derrière lui en mimant un dos d'ane, j'ai compris que radar il y avait sur le col.. 10 km plus loin..
voila c'est ce genre de signe que je recherche et que peut être il serait souhaitable de codifier comme le V pour saluer..

à vos bonnes idées les gars !!
V ;)
Guims
Avatar du membre
Superpampa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
Moto : SV 1000 S K4
Localisation : Versailles

Re: Signe entre motard

Message par Superpampa »

Si on se croise à vive allure c'est pas évident de le faire comprendre, alors même si c'est 10 km plus loin je préfère faire appel de phare + signe de ralentir...

Ok le pov' motard va peut-être stresser pendant 10 bornes sans rien voir, surtout si il tourne avant... Mais si ça peut éviter de l'amputer de quelques points...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Signe entre motard

Message par wam »

BasiliK a écrit :Je salue les flics, je salue les gros cube, je salue les 50, les 125 et les scoobites qui sont équipés.

J'pense que dire bonjour a un gamin en 50 qu'a un blouson de moto, ca va lui faire plaisir, et que du coup ca l'incitera a se protéger un minimum, p't'etre qu'il sa la petera devant ses copains au colleges en disant "ouais j'ai l'air d'un con avec mon blouson sur ma 50 mais les motards me disent bonjour", et que du coup d'autres suivront p't'etre l'exemple.

Faut arreter avec les "vrai motards", j'croise des trous du cul tous les jours qui roule en gros cube, alors des personnes responsables, même sur p'tite cylindrée, mérite aussi bien mon bonjour.

Bref, j'suis un mec gentil, j'dis bonjour a tout le monde, sauf aux ducatistes :mrgreen:
Moi je salue pas les rosbeef....comme ils roulent souvent a gauche( ... :perv: ), deja j'essaye de pas me les prendre en pleine gueule :hehe:

Sinon, je vois pas en quoi ca t'énerve ceux qui lèvent juste la main, on est pas non plu obligés de se mettre debout sur le brele a chaque fois pr dire bonjour au gus d'en face....qui te répondra meme peut eter pas :gene:
Image
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Signe entre motard

Message par seb_sv_52 »

Pour les radars, chez moi, c'est ma main à plat, paume vers le bas, et de grands mouvements haut/bas.
J'ai encore vu un gex me le faire le weekend dernier, merci à lui :]
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Signe entre motard

Message par sebh68 »

On fait tous pareil apparement ;-) . Moi je me rappelle avec nostalgie ma 1ère expérience moto, 10ans avant de passer mon permis :rouge: . Mon oncle m'a emmené sur son Africa Twin faire une balade dans les Vosges, c'était un 1er mai je crois. Finalement sur les 150 bornes qu'on à fait (en gros) j'ai dû en faire pas loin d'une centaine :cote: . Je peux vous dire que mes futurs copains motards je les loupais pas!!! J'avais la banane jusqu'aux oreilles :hehe: . J'ai même croisé des MIB, j'ai fait salut (sans trembler) et ils m'ont répondu! Après j'ai quand même surveillé mes rétros! Dire qu'il m'a fallu tout ce temps pour m'y mettre et faire partie de la famille pour de vrai ;)
Avatar du membre
tibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 21:24
Moto : SV 650 S
Localisation : issy les moulineaux

Re: Signe entre motard

Message par tibs »

hey me revoila xD

bah c'est le principe du signe pour moi entre motard c'est un symbole, pour la communauté quoi...
le fait que le mec fasse mal le signe je trouve ca un peu "insultant" ^^ enfin je ne dis pas ce méchament ! c'est ce que je pense seulement... apres il fait le signe donc c'est cool :gene:
C'est juste la facon, depuis tout petit on me dit que les motard se font signe ==> V
alors je ne veux pas casser le mythe :)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Signe entre motard

Message par wam »

tibs a écrit :hey me revoila xD

bah c'est le principe du signe pour moi entre motard c'est un symbole, pour la communauté quoi...
le fait que le mec fasse mal le signe je trouve ca un peu "insultant" ^^ enfin je ne dis pas ce méchament ! c'est ce que je pense seulement... apres il fait le signe donc c'est cool :gene:
C'est juste la facon, depuis tout petit on me dit que les motard se font signe ==> V
alors je ne veux pas casser le mythe :)

Arretez, y'a pas de norme ou de bonne pratique sur "comment saluer son prochain"....
Le principal c'est de se dire bonjour, après chacun fait comme il le sent!
Image
Avatar du membre
tibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 21:24
Moto : SV 650 S
Localisation : issy les moulineaux

Re: Signe entre motard

Message par tibs »

wam a écrit : Arretez, y'a pas de norme ou de bonne pratique sur "comment saluer son prochain"....
Le principal c'est de se dire bonjour, après chacun fait comme il le sent!
surement :)
c'est juste que j'ai appris que c'était comme cela le signe. ::d
apres c'est ce que je dis le principal c'est de saluer l'autre
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Signe entre motard

Message par Donfman »

J'ai fais un acte héroique sur le périph nantais.
J'étais en voiture (bouuuuu le faux motard) sur la voie de gauche à doubler, une moto, routière, dont je n'ai pas reconnu le modèle était 30m derrière et se rapprochait doucement mais surement. On croise une moto qui dit bonjour, je regarde ds le rétro, le gars de derrière ne répond pas. Pis une suzette arrive en face, fait le signe, et tjr pas de réaction. J'ai donc vengé la communauté des suzettes en ne le laissant pas passer :P
Bon si il avait vraiment insisté ...
Avatar du membre
tibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 21:24
Moto : SV 650 S
Localisation : issy les moulineaux

Re: Signe entre motard

Message par tibs »

donfman a écrit :J'ai fais un acte héroique sur le périph nantais.
J'étais en voiture (bouuuuu le faux motard) sur la voie de gauche à doubler, une moto, routière, dont je n'ai pas reconnu le modèle était 30m derrière et se rapprochait doucement mais surement. On croise une moto qui dit bonjour, je regarde ds le rétro, le gars de derrière ne répond pas. Pis une suzette arrive en face, fait le signe, et tjr pas de réaction. J'ai donc vengé la communauté des suzettes en ne le laissant pas passer :P
Bon si il avait vraiment insisté ...
AH AH AH :mrgreen:
la tu participes au fait que les automobiliste embete les motards (c'est un autre débat)
mais ca part d'un bon sentiment :) donc ca va
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Signe entre motard

Message par JMJ »

seb_sv_52 a écrit :Pour les radars, chez moi, c'est ma main à plat, paume vers le bas, et de grands mouvements haut/bas.
J'ai encore vu un gex me le faire le weekend dernier, merci à lui :]
et pour les jumelles j'enchaine avec la main gauche en forme de .... jumelle devant la visiere.... :-/
Répondre