Signe entre motard

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Signe entre motard

Message par Donfman »

tibs a écrit :je viens de remarquer... que je n'ai pas dit.
J'ai tendance à ne pas dire bonjour aux motard qui ne porte pas de casque intégral :s
Et vous ?
je pense que c'est parce que je me dis pareil que pour les mec en short et tong ==> si il tombe il se fait bobo.
Souvent un motard avec un casque "jet" ou bol c'est soit en harley, soit en imitation harley !!!
Ma copine qui roulait en harley avant la sv avait toujours des "jet" et rappé 2 fois le mentons !!
donc la elle a un casque GPA imitation roof qui a un, comment dire, appendice 8/ a mettre pour protéger bouche et menton !
Mais perso je n'ai pas trop le temps de voir le casque que porte les motards !!! tu roules quand 2nd ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Signe entre motard

Message par seb_sv_52 »

Pareil, je dois rouler un peu trop vite
JMJ a écrit :
seb_sv_52 a écrit :Pour les radars, chez moi, c'est ma main à plat, paume vers le bas, et de grands mouvements haut/bas.
J'ai encore vu un gex me le faire le weekend dernier, merci à lui :]
et pour les jumelles j'enchaine avec la main gauche en forme de .... jumelle devant la visiere.... :-/
Jamais je n'ai le temps de faire tout ça!
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Signe entre motard

Message par Rems67 »

seb_sv_52 a écrit :Pareil, je dois rouler un peu trop vite
JMJ a écrit :
seb_sv_52 a écrit :Pour les radars, chez moi, c'est ma main à plat, paume vers le bas, et de grands mouvements haut/bas.
J'ai encore vu un gex me le faire le weekend dernier, merci à lui :]
et pour les jumelles j'enchaine avec la main gauche en forme de .... jumelle devant la visiere.... :-/
Jamais je n'ai le temps de faire tout ça!
Moi je saute sur les freins :hehe: :hehe: :hehe:

Sinon je fais comme Seb pour avertir les autres. ;)
Avatar du membre
Xadawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 9:27
Moto : SV 650 N - K4

Re: Signe entre motard

Message par Xadawa »

JMJ a écrit :
seb_sv_52 a écrit :Pour les radars, chez moi, c'est ma main à plat, paume vers le bas, et de grands mouvements haut/bas.
J'ai encore vu un gex me le faire le weekend dernier, merci à lui :]
et pour les jumelles j'enchaine avec la main gauche en forme de .... jumelle devant la visiere.... :-/
Tout pareil...

Et pi sinon je salue tous les motard y compris les 125 si ils roulent correctement et s'ils sont suffisamment équipés... Pi concernant les MIB je dis toujours bonjour... Sachant que les week end, c'est des motards comme les autres qui font qques excès comme tout le monde...
Avatar du membre
Leader-one
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 janv., 2008 19:51

Re: Signe entre motard

Message par Leader-one »

C'est débile de pas saluer les motards en t-shirt ou autre tenue trop légère pour la moto...
Il y a encore vingt ans , on se souciait pas de l'équipement, la majorité roulait sans blouson l'été, voir meme sans gants, ou encore pire, en short. Mais c'était fréquent de voir des motards avec pour seul équipement, un casque...

Motard un jour, motard toujours...

Ceux qui ont l'esprit catégorique sont pas si motard que ca...
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Signe entre motard

Message par brice37 »

moi je dit bonjour a tout les motards sauf les scouts et les bleus (sauf si il dit bonjour en premier) sans distinction de tenu si il se vautre c'est sa couenne qui prend et pas la mienne
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Signe entre motard

Message par Kobhalt94 »

Leader-one a écrit :C'est débile de pas saluer les motards en t-shirt ou autre tenue trop légère pour la moto...
Il y a encore vingt ans , on se souciait pas de l'équipement, la majorité roulait sans blouson l'été, voir meme sans gants, ou encore pire, en short. Mais c'était fréquent de voir des motards avec pour seul équipement, un casque...

Motard un jour, motard toujours...

Ceux qui ont l'esprit catégorique sont pas si motard que ca...
tu dit surtout ça car apparament dans ton avatar tu es en t-shirt :P
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
pierval
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 21:32
Localisation : Hélas

Re: Signe entre motard

Message par pierval »

Tiens, petite question bête, quelle est la signification du signe " v " que l'on se fait quand on se croise ??? J'ai eu beau chercher (mal certainement...) je n'ai pas trouvé la symbolique....

A votre avis ?
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Signe entre motard

Message par Teutates »

Il me semble avoir lu quelque part que c'est le "V" de la victoire que faisait Giacomo Agostini lors de ses nombreuses victoires en GP. Après le vrai du faux ... :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Signe entre motard

Message par Donfman »

Teutates a écrit :Il me semble avoir lu quelque part que c'est le "V" de la victoire que faisait Giacomo Agostini lors de ses nombreuses victoires en GP. Après le vrai du faux ... :cote:
"Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70."
8| 8/ 8/
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Signe entre motard

Message par loic »

donfman a écrit :
Teutates a écrit :Il me semble avoir lu quelque part que c'est le "V" de la victoire que faisait Giacomo Agostini lors de ses nombreuses victoires en GP. Après le vrai du faux ... :cote:
"Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70."
8| 8/ 8/
Une légende urbaine fait remonter l'origine de ce signe à la guerre de Cent Ans qui voit s'opposer les anglais aux français. Durant plusieurs batailles, les archers jouent un rôle décisif dans la stratégie militaire anglaise. À tel point que lorsque les français capturaient un archers anglais, ils lui sectionnaient l'index et le majeur, car ces deux doigts sont essentiels pour tirer à l'arc. En signe d'insulte, les archers anglais auraient pris l'habitude avant la baille de faire le signe V à l'adresse des français."
;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Signe entre motard

Message par sebh68 »

je suis rentré hier d'une balade qui est passée par l'Allemagne et l'Autriche, l'Italie, la Suisse et chez nous :cote:
Conclusion: on a croisé un nombre incalculable de BMW et pas mal de HD et c'est pas terrible pour ce qui est de la courtoisie entre motard :P . Ils ont peut-être juste peur de lâcher le guidon :hehe:
Et des motards y'en avait tellement qu'à force de prendre des vents, ben tu fait plus rien non plus :triste2: , surtout pas aux deux précédemment citées....
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Signe entre motard

Message par Chandrase »

Tiens je ne connaissais pas, le head tapping aux US !
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Signe entre motard

Message par Ryujin »

Chandrase a écrit :Tiens je ne connaissais pas, le head tapping aux US !
Et ben voilà un signe pour se reconnaitre entre binanautes :hehe:
Avatar du membre
tibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 21:24
Moto : SV 650 S
Localisation : issy les moulineaux

Re: Signe entre motard

Message par tibs »

Ryujin a écrit :
Chandrase a écrit :Tiens je ne connaissais pas, le head tapping aux US !
Et ben voilà un signe pour se reconnaitre entre binanautes :hehe:
Exactement :super:
Répondre