Pot éclaté, à mon tour...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Pot éclaté, à mon tour...

Message par Grunt »

Salut,

Voila comme l'indique le titre, le carbone du pot à lâché, je vous laisse deviner la marque... oui tout juste, Devil une fois de plus... :faché4: :pascontent1: :hurt5: :pan3: :hurt3:
après voir vu les problème de Zed03 avec le sien (entre autres) je me disais que ça me pendais au nez, ben voila :(
Je me baladais tranquillement puis (vers créon pour ceux de la région)tout d'un coup au lieu du bruit discret avec la chicane, jme retrouve au guidon d'une desmosedici en mode 120 dB. Ne comprenant pas, jme retourne et vois une espèce de peau, jme dit merde j'ai écrasé un écureuil, mon petit cerveau novice en mécanique ne faisant pas le rapprochement entre le mode full bordel et cette laine de roche qui pendait :gene:
Elle tombe en lambeau, pas le choix je dois continuer, j'allume les warning et roule sur le coté pour pas que le reste du pot se barre. Bon trêve de bavardage voici les photos :

Image
Image Image

J'ai plusieurs questions :

Pensez vous que c'est rattrapable, en rajoutant des feuilles de carbone et en rivetant le tout ?
Le moteur à t-il été endommagé en roulant en échappement libre ?

je suis bien dégouté j'allais enfin pouvoir changer mes pneus, et ça qui me tombe dessus :snif:
Merci d'avance :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par indien 88 »

:( condoléance, en le racourcissant sa devrait le faire enfin jusqu'a la prochaine bon courage .
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Grunt »

Merci, le souci, c'est que les bricolages tels que, raccourcissement, remise à neuf, etc, je ne pense pas que je pourrai le faire, car je manque d'outillage et de savoir faire :-|
Donc je vais passer par la case mécano, c'est pour ça que je demande vos avis, car si le mécano est peu scrupuleux, il va m'en faire commander un autre...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par indien 88 »

Demande a " bendodu " il devrais pouvoir t'aider ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
pti_twin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 18 juin, 2009 22:17
Localisation : Toulon 83

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par pti_twin »

A merde moi qui voulez mettre un mivv suono carbone je crois que je vais réfléchir....

Bon courage
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par loic »

Il y a pas mal de Binanote vers Bordeaux. Vas voir dans le topic "des motards dans le Sud Ouest" dans "Rencontres" et demande, tu devrais trouver un ou 2 bricoleurs pour t'aider a arranger ca :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Grunt »

pti_twin a écrit :A merde moi qui voulez mettre un mivv suono carbone je crois que je vais réfléchir....

Bon courage
Ouep le carbone est vraiment à bannir sur les twin :)
loic a écrit :Il y a pas mal de Binanote vers Bordeaux. Vas voir dans le topic "des motards dans le Sud Ouest" dans "Rencontres" et demande, tu devrais trouver un ou 2 bricoleurs pour t'aider a arranger ca :)
Merci pour cette suggestion, mais j'ai peur qu'en le rafistolant ça ne fasse que reculer le problème, et que ça re-explose :-|
En commandant ça : http://www.devil.fr/fr/accessoires/moto.cfm?a=TROPHY

le "Kit TROPHY Inox corps de silencieux + manchon de laine + rivets + plaque DEVIL"

Parce que le "corps inox silencieux" c'est bien ce qui fait office d'enveloppe carbone sur mon pot actuel ?
Modifié en dernier par Grunt le lun. 13 juil., 2009 19:01, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par seb_sv_52 »

je pense que ce kit est ce qu'il te faut mais un peu cher, je serais pour couper, perçer, riveter, et vendre ton pot d'occaz, pour en racheter un neuf.
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Rems67 »

La t'as vraiment de la chance, a cette endroit la, tu coupe derrière les anciens trous, tu reperce et tu remet des rivets a nouveau, je te le ferai bien mais je suis d'alsace et les frais de port c'est pas sa :/
Essaye de trouver quelqu'un pour te le faire pour pas grand chose, comme sa tu peut changer tes pneus ;)
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par boris-68 »

Tu l'as depuis combien de bornes/temps ton pot?
Moi mon Mivv GP (je touche du bois) mais totalise à peine plus d'un an et ~10000km RAS pour le moment

sinon je suis sûr que tu trouveras un binanote dans le coin de bordeaux pour t'aider à raccourcir ton pot.
C'est la meilleure solution à mon goût
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Grunt »

Rems67 a écrit :La t'as vraiment de la chance, a cette endroit la, tu coupe derrière les anciens trous, tu reperce et tu remet des rivets a nouveau, je te le ferai bien mais je suis d'alsace et les frais de port c'est pas sa :/
Essaye de trouver quelqu'un pour te le faire pour pas grand chose, comme sa tu peut changer tes pneus ;)
Oui c'est pas bête ça merci :)
boris-68 a écrit :Tu l'as depuis combien de bornes/temps ton pot?
Moi mon Mivv GP (je touche du bois) mais totalise à peine plus d'un an et ~10000km RAS pour le moment

sinon je suis sûr que tu trouveras un binanote dans le coin de bordeaux pour t'aider à raccourcir ton pot.
C'est la meilleure solution à mon goût
Le pot je sais qu'il date de 2003, mais je ne pourrai pas te dire combien de kilomètres, je dirai grand maximum, 30000 km, mais de ce qui reste de la laine de roche elle est partiellement brulée avec des touches de noir et de beige, je ne sais pas trop ce que cela signifie ? :0
Sinon pour ton Mivv, si il est en carbone, j'ai cru lire que le carbone utilisé par Devil était de pas très bonne qualité, donc tu n'a probablement rien à craindre, enfin j'espère ^^ :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Alt.G
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 18 janv., 2006 3:08
Moto : Honda 600 CBR
Localisation : Montpellier

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Alt.G »

Si tu décide de te débarrasser de ce pot, je pourrais être intéressé pour te le prendre en l'état, pense à me contacter par mp voir si on peut trouver un arrangement niveau prix !!
-= RIDE or DIE =-
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Zed03 »

C'est reparable ça....
Retourne sur le topic devil, j'avais fait exactement la même réparation (bon ok 50 bornes avant que l'autre cote pete :gene: ....).
En gros une scie a métaux, des rivets, une riveteuse et c'est torche :cote:
si tu fais attention durant l'opération ça passe très bien et surtout ça va rien te couter

donc si les finances ne suivent pas ça peut te ralonger un peu la durée de vie de ton pot pour keudal ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Leader-one
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 janv., 2008 19:51

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Leader-one »

Ca doit être typique de chez devil ?! Non?


Moi j'ai du Mivv Gp carbone, ca fais un an et demi, 21000 km et rien à signaler pour l'instant.. Ni fissure, ni craquelure, RIEN !
Mais en comparant les 'devil' du 1000SVs de mon frero et mon MIVV, la qualité du carbone et plus globalement de l'échappement n'a rien a voir chez MIVV...
Celà dit, ton pot est facilement réparable avec de la mèche de carbone et de la résine époxy ou alors en le raccourcissant...
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Grunt »

Alt.G a écrit :Si tu décide de te débarrasser de ce pot, je pourrais être intéressé pour te le prendre en l'état, pense à me contacter par mp voir si on peut trouver un arrangement niveau prix !!
Ok si je fais ça, jte préviens :)
Zed03 a écrit :C'est reparable ça....
Retourne sur le topic devil, j'avais fait exactement la même réparation (bon ok 50 bornes avant que l'autre cote pete :gene: ....).
En gros une scie a métaux, des rivets, une riveteuse et c'est torche :cote:
si tu fais attention durant l'opération ça passe très bien et surtout ça va rien te couter

donc si les finances ne suivent pas ça peut te ralonger un peu la durée de vie de ton pot pour keudal ;)
C'est ta chicane qui m'a porté la poisse :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est marrant j'ai en fait le même souci il me reste tous les rivets sur la fixation. Comment tu t'y est pris alors ta percé des trous dans le carbone pour remettre les rivets ?
Leader-one a écrit :Ca doit être typique de chez devil ?! Non?
Oui ce sont pas les premiers, mais uniquement sur les carbones :-|

Bon merci pour vos réponses, la situation est moins pire que ce qu'elle en à l'air ^^
Encore une petite précision, le moteur à trinquer ? Car la sortie des gaz était plus que perturbée...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Répondre