Selecteur de vitesse cassé ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
EZ3kiel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 19:23
Moto : SV 650N K7 gris
Localisation : Lyon

Selecteur de vitesse cassé ...

Message par EZ3kiel »

Salut tout le monde,

Je poste un petit message car je recherche une bonne adresse sur le net pour acheter un nouveau selecteur de vitesse à 'titine (SV650N K7) ... :(
Je rentrais d'une petite baladounette de 3h et au rond point en bas de chez moi ... vlan :snif: je finis par terre à cause d'un clebs qui a surgit de nul part. J'ai tenté un évitement mais le marquage au sol a eu raison de moi ...
Du coup, mis à part les passants qui se foutaient de ma gueule et le toutou qui n'a rien eu, moi j'ai les boules et mon selecteur à fini décapité

Merci pour vos tuyaux. :rouge:
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Selecteur de vitesse cassé ...

Message par Trypoete »

une petite recherche. Puis file te présenter !!! :p

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e+de+frein

Perso j'avais percé 1 cm au bout du moignon restant du sélecteur, mis une vis entourée de scotch. Puis je l'ai remplacé rapidement par un adaptable.
Avatar du membre
luigi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 12:23
Moto : 650 svn 2002

Re: Selecteur de vitesse cassé ...

Message par luigi »

salut
il met arrivait un peu près la même chose que toi le weekend dernier sauf que moi en plus du selecteur le réservoir ressemble a une patate :/ ,le guidon à un angle a 90° :-/ ,g tou refait cette semaine et ce matin pour la première sorti de la semaine g mon embielage qui est passé à travers :snif: .conclusion:c pas grave un selecteur. ;)
EZ3kiel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 19:23
Moto : SV 650N K7 gris
Localisation : Lyon

Re: Selecteur de vitesse cassé ...

Message par EZ3kiel »

Merci de ta réponse. J'avais bien utilisé la fonction recherche mais en cherchant "Selecteur de vitesse" et non "réparer pedale de frein" :P

Toujours est-il que j'ai trouvé 2 sites :
1) http://ecomotospieces.com/product.php?id_product=16 : 37,20 euros avec frais de port.
2) http://www.2roo.com/annonce-moto-651997.html : 54,00 euros avec frais de port.

Pour le moment j'ai bidouillé un truc en percant l'extremité cassée du selecteur avec une mèche métaux de 6,5 puis j'ai fixé une vis inox de 6 mm avec un écrou. Le tout enroulé avec du scotch isolant que j'avais récupéré du TAF et hop le tour et joué ... en attendant le new select commandé sur le 1er site ci-dessus :cote:

... Et maintenant ... hop, ze file me présenter :gene:
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Selecteur de vitesse cassé ...

Message par Donfman »

Oui t'as intérêt :hurt5: :hurt5:
:mrgreen:
Guill'om
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 05 mai, 2013 17:52
Moto : SVS 650 Jaune K2
Localisation : Boucles de la Seine

Re: Selecteur de vitesse cassé... Compatibilité Inject/Carbu

Message par Guill'om »

'Soir
Je déterre le sujet car ce soir, en sortant d'un changement de pneu avant, malgré que je connaissais le problème de faible adhérence, je me suis fait eu (comme on dit chez moi) par un "mini" trottoir (pour passer sur la voie dite propre, de bus, donc 5cms de haut) pour remonter une file, à très faible allure, j'ai péter le sélecteur au même endroit que l'auteur du sujet (heureusement les tampons montés par l'ancien proprio ont sauvé le reste de la moto) et en regardant sur eBay, je vois que les sélecteurs de SV après 2003 ont le bout "pliable sur ressort" (genre comme les trails et enduro), donc ma question : ce sélecteur est il compatible avec les SVS Carbu???
[En attendant je vais faire de la réparation maison, mais pour après, quoi...]


NB : J'ai eu vraiment honte, et me suis cramé la cheville en rattrapant (du moins ralentissant sa chute) la moto... :snif: Mais bon, si comme je semble avoir vu, c'est le seul dégât, je m'en sors pas trop trop mal.
Recherche Platine Gauche Avant et Sélecteur SV-S Carbu

Total Lapin. Wah trop chills quoi!!! :x
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Selecteur de vitesse cassé... Compatibilité Inject/Carbu

Message par BasiliK »

Guill'om a écrit :'Soir
Je déterre le sujet car ce soir, en sortant d'un changement de pneu avant, malgré que je connaissais le problème de faible adhérence, je me suis fait eu (comme on dit chez moi) par un "mini" trottoir (pour passer sur la voie dite propre, de bus, donc 5cms de haut) pour remonter une file, à très faible allure, j'ai péter le sélecteur au même endroit que l'auteur du sujet (heureusement les tampons montés par l'ancien proprio ont sauvé le reste de la moto) et en regardant sur eBay, je vois que les sélecteurs de SV après 2003 ont le bout "pliable sur ressort" (genre comme les trails et enduro), donc ma question : ce sélecteur est il compatible avec les SVS Carbu???
[En attendant je vais faire de la réparation maison, mais pour après, quoi...]


NB : J'ai eu vraiment honte, et me suis cramé la cheville en rattrapant (du moins ralentissant sa chute) la moto... :snif: Mais bon, si comme je semble avoir vu, c'est le seul dégât, je m'en sors pas trop trop mal.
Je vois mal comment tu peux faire un sélecteur repliable, comment tu montes les rapports? :gene: t'as un lien?
Et non, pas de ressort, c'est du rigide tout bête.
Image
Guill'om
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 05 mai, 2013 17:52
Moto : SVS 650 Jaune K2
Localisation : Boucles de la Seine

Re: Selecteur de vitesse cassé ...

Message par Guill'om »

EZ3kiel a écrit : http://ecomotospieces.com/product.php?id_product=16 : 37,20 euros avec frais de port.
Comme tu peux le voir, il y a, comme je l'ai dit un ressort, et le "téton" peut se plier... :-/
Recherche Platine Gauche Avant et Sélecteur SV-S Carbu

Total Lapin. Wah trop chills quoi!!! :x
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 12:18
Moto : Rsv4 factory
Localisation : Neuilly-en-thelle 60

Re: Selecteur de vitesse cassé ...

Message par virusanto »

Le bout du sélecteur ne se replie pas dans le sens verticale mais dans le sens horizontale ;)

Il faut un peu de force pour qu'il se replie et reprends sa position tout seul, j'ai ai et aucun problèmes :mrgreen:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Selecteur de vitesse cassé ...

Message par Fast_19 »

D'origine, il n'y a aucun SV avec sélecteur rabattable.
C'est de l'adaptable.
Image
Image
Guill'om
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 05 mai, 2013 17:52
Moto : SVS 650 Jaune K2
Localisation : Boucles de la Seine

Re: Selecteur de vitesse cassé ...

Message par Guill'om »

Fast_19 a écrit :D'origine, il n'y a aucun SV avec sélecteur rabattable.
C'est de l'adaptable.
Oui, mais existe t'il ce genre de pièces pour SV Carbu (j'ai trouver pour Inject, mais pas Carbu...)
Recherche Platine Gauche Avant et Sélecteur SV-S Carbu

Total Lapin. Wah trop chills quoi!!! :x
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Selecteur de vitesse cassé ...

Message par Fast_19 »

Image
Image
Répondre