TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par loic »

La suite du premier topic :
TOPIC DES PNEUS
Filoutube 94 a écrit :Bjr a tous

Je fais appel a vs car je vais bientot devoir changer mon pneu arriere
Dc j'aimerais savoir quel pneu vs me proposé pr un Sv1000N?
Savais vs ou je pouraais les avoir a un bon prix?

Merci d'avance

Sujets à voir :
Pirelli Diablo

Michelin POWER

Michelin Pilot Road 2


------------------------------------------
Edit modo : Si d'autre sujet sur un pneu spécifique existe, merci de prévenir Loic en envoyant le lien vers le sujet en question

Guide des gammes de pneus :
Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Pour les mixages de type de pneu / marques de pneu entre l'avant et l'arrière, il est préférable de :
- conserver le même profil de pneu
- choisir une gomme pour le pneu avant plus tendre que pour le pneu arrière

Loïc
A vous ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

très bien loïc
j'inaugure le sujet avec ma question posée précédement.

Petite question aux connaisseurs.
Pour mon prochain train de pneu j'hésite entre:
1. Dunlop D208RR (monte actuelle)
2. Dunlop Qualifier RR
3. Pirelli Dragon Supercorsa

Niveau durée de vie ça donne quoi?
Je ne suis pas mécontent du D208RR mais bon j'ai déja eu 2 décrochages de l'arrière...
Rien de méchant mais ça fait chier quand même. Bon en même temps j'étais sur l'angle et plein gaz! 8/
Je ne roule que très rarement sous la pluie (que les fois ou je me fais avoir par la météo)

Donc la moto est uniquement déstinée au loisirs et aux ballades moto en montagne avec de temps
à autre un petit tour sur circuit. 2 sessions encore prévu cette année

Donc je suis tout ouïe de vos impressions. Avant les D208RR j'étais en Pilot Power pour infos.

merci d'avance
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par fifi svs »

coucou,
pour ma part je viens de mettre des michelin pr2.que du bonheur sauf pour les cales pied :mrgreen: surtout pour les virages a gauche j'adore mais pas lui :mrgreen:
V a tous
i like my SVS
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Et je te re-répond boris

Coucou,
moi je suis amoureux des supercorsa donc ben je te conseil les supercorsa...

Je reviens juste d'un week end moto piste, et c'est pas sorcier, 80% des pistards sont en pirelli, ça veut tout dire, les autres sont en michelin power race ou power one, et quelque un en dunlop qualifer.

Cependant, tu dit que tu ira occasionnellement sur circuit, si c'est le cas ne les prends pas ils sont très chères, prend les uniquements si tu les a pas chère, parce que sinon ça sert à rien.

Tes décrochages de l'arrière tu donne toi même la soluce, angle et plein gaz, tu aura une plus grande marge de manoeuvre avec les pirelli mais ça le refera aussi... c'est à toi que reviens cette faute pas les pneus.

Durée de vie du supercorsa arrière, 5,5 jours de piste (et encore vu mon pneu j'aurais du m'arrêter avant), donc environ 700 kilomètres (100% piste) et je pourrais aller un peu plus vite (je ne connaissais pas tous les circuits que j'ai fait donc les premières sessions sont toujours moins rapide), certain les tuent beaucoup plus vite... l'avant ne va pas tarder...
Pour la bande de peur, je suis au bout de la moto, mes cales pieds frotte (quand je me rate...) et il me reste à l'avant et à l'arrière des bandes de peur de 5 mm, à l'avant j'ai du 120/70 au lieu de 60.
Donc une marge de sécurité importante, je ne suis pas au bout du pneu. Je pense à acheter des commande reculées...

Je ne connais pas le prix des pneus que tu cite, mais prend les moins chères, ils sont tous très bon mais vu que tu va sur circuit rarement faut pas casser la tirellire pour rien.

Sur route ouverte c'est plus que ce qu'il faut.

Pour la durée de vie, ils sont kif kif je pense, faut pas se leurrer, un pneu tendre n'est pas endurant.
Modifié en dernier par sca le sam. 18 juil., 2009 19:56, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Ted'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 19:35
Localisation : Banlieue est Villeparisis :d

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Ted' »

les power sont terrible, leur défaut, les lignes blanches et quand ils sont trop chaud, ça glisse :|

les supercorsa jamais rouler avec mais d'après pas mal d'avis ça tient très bien le pavé mais ils durent pas longtemps...

les pilot road 2 heu sont un compromis pour tout...
Gros bourrin de service Image

Vend kit boxer SV1000S
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

pouk45 a écrit :Moi j'ai un ptit soucis au niveau des pneu, j'ai 3500km, donc pneu d'origine mon probleme, et que byzarement j'ai le pneu arriere plat , et le pneu avant tailler en V, je suis pas encore au temoins sur le pneu arriere, mais devant sur les bord je suis sur les temoins, et ils sont comme neuf sur la bande de roulement :0
c'est étrange ,normalement le pneu avant dure plus longtemps que l'arriere, et s'use uniformement!

Salut,
non c'est normal, à l'arrière on use la bande de roulement et à l'avant les cotés.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sdouble »

Voila, j'ai monté des Roadsmart sur mon SV.
J'avais les D220 d'origine, mais bon, j'en avais marre de ces pneus. Ils ne me plaisaient pas à froid... et au chaud... Bref, y a que tiede que ca allait... Malgré le fait qu'ils étaient à peine à mi usure, je les ai changés.
Grosse différence avec les roadsmart. Mise sur l'angle bien plus facile et plus naturelle, aucun souci d'accroche pour l'instant... bref, ca roule !
Pour la longévité, j'peux pas dire, évidemment, mais vu ma facon de conduire, ils devraient durer un moment... :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par westland »

pouk45 a écrit :Moi j'ai un ptit soucis au niveau des pneu, j'ai 3500km, donc pneu d'origine mon probleme, et que byzarement j'ai le pneu arriere plat , et le pneu avant tailler en V, je suis pas encore au temoins sur le pneu arriere, mais devant sur les bord je suis sur les temoins, et ils sont comme neuf sur la bande de roulement :0
c'est étrange ,normalement le pneu avant dure plus longtemps que l'arriere, et s'use uniformement!

j'ai la même chose, peut être que je suis trop sur le guidon

pour ma part elle a 6000km et le pneu arrière est usé à la corde, je change ça très bientôt pour du Qualifier 2
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Grunt »

sdouble a écrit :Voila, j'ai monté des Roadsmart sur mon SV.
J'avais les D220 d'origine, mais bon, j'en avais marre de ces pneus. Ils ne me plaisaient pas à froid... et au chaud... Bref, y a que tiede que ca allait... Malgré le fait qu'ils étaient à peine à mi usure, je les ai changés.
Grosse différence avec les roadsmart. Mise sur l'angle bien plus facile et plus naturelle, aucun souci d'accroche pour l'instant... bref, ca roule !
Pour la longévité, j'peux pas dire, évidemment, mais vu ma facon de conduire, ils devraient durer un moment... :gene:
+1, j'ai changé mes D220 aujourd'hui et le peu d'angle que j'ai pris pour rentrer chez moi à savoir les ronds points, j'avais moins le sentiment de rouler sur des œufs :cote:
Par contre le pneu fait déjà des boulettes sur l'avant, il y a t-il des risques au niveau de l'adhérence à cause des bouloches ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
sylvaner28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : mar. 04 nov., 2008 17:33
Moto : 650SVS 2005
Localisation : eure et loir

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sylvaner28 »

Bonjour,
j'ai la possibilité d'avoir des pneus pour ma titine à des prix plus que raisonnable et j'ai le choix entre:

-un train complet de Dunlop Qualifier 1 ou séparés
-un Bridgeston BT016 arrière
-un pirelli MTR23 uragon gts avant
-un metzeler roadtek Z6 avant (c'est ce que j'ai actuellement)
-un Michelin pilot power avant
-un Dunlop D208F avant
-un pirelli dragon evo mtr 21/22 avant
-un pirelli diablo strada avant

Que prendre pour l'avant et que prendre pour l'arrière??? En sachant que les pneus arrière sont tous au même prix et les pneus avant sont tous au même prix.

Voilà merci beaucoup d'avance j'attends des réponses rapidement svp car les pneus risques de m'échapper

Merci
J'ai perdu la tête depuis que j'ai ma suzette.....♪
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par loic »

Merci Sylvaner28

Comme je disais : Prend un train complet de la meme marque & modele.
Du coup a priori tu n'as que les Dunlop Qualifier en train complet... Ca sera bien mieux que deux mixer des profils et gommes differentes ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
bouledogue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 26 juin, 2009 8:05
Localisation : 69

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par bouledogue »

est ce que quelqu un peut me donner des avis sur les METZELER M1
sylvaner28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : mar. 04 nov., 2008 17:33
Moto : 650SVS 2005
Localisation : eure et loir

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sylvaner28 »

De rien loic ;)

Je vais sûrement prendre le train de Qualifier du coup. Est-ce que le BT016 arrière serait bien avec le Qualifier avant si jamais je bouffe l'arrière deux fois plus vite que l'avant? Comme les prix valle vraiment le coup je me demande si çà serait pas bien de prendre un autre arrière :gene:
J'ai perdu la tête depuis que j'ai ma suzette.....♪
Avatar du membre
Batista
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : sam. 26 juil., 2008 17:40
Moto : 650 SVN 2000
Localisation : Villefranche Sur Saone

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Batista »

Moi j'ai un train de Roadsmart depuis plusieurs moi et j'avoue que je n'arrivais pas à être tranquille sur l'angle comme avant. J'ai pensé au début que c'était parce qu'ils étaient neufs mais après 500 bornes, toujours pas le feeling. Je me suis donc décidé à vérifier la pression et là : surprise 1.7 a l'avant et à peine 2 a l'arrière!!!
Je me suis remis aux pressions de la RMT 2.25 a l'avant et 2.5 a l'arrière et maintenant c'est que du bonheur! Je penche limite à faire toucher les sliders de mes bottes et ça grip fort!

Bref, je ne pensais pas que la pression pouvait joué autant car j'ai entendu dire que sur piste il valait mieux avoir une pression plus faible dans les pneus...

Je ne suis encore qu'un débutant mais on apprend tous les jours, maintenant dès le moindre soucis d'accroche, je vérifierai directement la pression. :rouge:

V à tous.
La peur n'evite pas le danger
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par anty26 »

Malgré tout ce qu'on peut entendre les pneus "routes" et même de "sportif en restant routier" ne sont pas conçus comme les vrais pneus de circuit, du fait de leur carcasse, il est donc conseillé de rester aux pressions préconisés par le constructeur.

Il me semble que c'est une histoire de carcasse dur pour les pneus homologués, et souple pour les pneus de piste.... Y a qu'à voir que certains pneus pistes sont gonflés qu'à 1 bar....
Verrouillé