Bruit à froid
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Bruit à froid
Bonjour,
J'ai un bruit bizarre à froid.
D'habitude, je démarre mon SV1000S, et je le laisse bien chauffer 5-10min avant de partir.
Mais dernièrement, il a fallu que je partes avec précipitation, et je n'ai pas laissé chauffer trop longtemps, je n'ai pas tiré dedans comme un sourd, et quand je suis arrivé à la sortie de mon lotissement, je débraye et là, le Sv se met à brouter, descendre à 500tr, et me faire une sorte de "tac" "tac", qui ne disparait que si je remet un peu de gaz.
Je repars et m'arrête un peu plus loin, et en débrayant, il cale.
Il redémarre aussi tôt et repart sans problème.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Je commence également à entendre un petit tic tic régulier en roulant, et parfois boum en décélaration, je pense que le jeu au soupape commence à devoir être vérifié ou du moins, une vidange dans pas longtemps (35200km).
Mais le premier bruit me fait faire du soucis.
Cordialement.
J'ai un bruit bizarre à froid.
D'habitude, je démarre mon SV1000S, et je le laisse bien chauffer 5-10min avant de partir.
Mais dernièrement, il a fallu que je partes avec précipitation, et je n'ai pas laissé chauffer trop longtemps, je n'ai pas tiré dedans comme un sourd, et quand je suis arrivé à la sortie de mon lotissement, je débraye et là, le Sv se met à brouter, descendre à 500tr, et me faire une sorte de "tac" "tac", qui ne disparait que si je remet un peu de gaz.
Je repars et m'arrête un peu plus loin, et en débrayant, il cale.
Il redémarre aussi tôt et repart sans problème.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Je commence également à entendre un petit tic tic régulier en roulant, et parfois boum en décélaration, je pense que le jeu au soupape commence à devoir être vérifié ou du moins, une vidange dans pas longtemps (35200km).
Mais le premier bruit me fait faire du soucis.
Cordialement.
- JMJ
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Re: Bruit à froid
5 à 10 min pour chauffer???
le temps de t'équiper et de ranger le U puis partir tranquille suffit largement (sans depasser les 5000 tant que le calorstat ne s'est pas ouvert...).
Pour le bruit je ne pense pas que ce soit lié au fait que tu soit parti "a froid" selon ta méthode...
cependant les "boum" à la deceleration serait plus du a un retard d'allumage qu'autre chose je pense . donc check up de ton brelon conseillé...
le temps de t'équiper et de ranger le U puis partir tranquille suffit largement (sans depasser les 5000 tant que le calorstat ne s'est pas ouvert...).
Pour le bruit je ne pense pas que ce soit lié au fait que tu soit parti "a froid" selon ta méthode...
cependant les "boum" à la deceleration serait plus du a un retard d'allumage qu'autre chose je pense . donc check up de ton brelon conseillé...
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- Pilote 50 cm3
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Re: Bruit à froid
c'est plus souvent 5 que 10, mais si je ne prends pas bien le temps d'attendre, elle me fait ça.
C'est assez énervant.
C'est assez énervant.
- svforce
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Re: Bruit à froid
A 500 Tpm tu es nettement en sous régime : le moteur vibre, trésaute et essaye d'éviter de caller en protestant de ses bielles et chaines de distribution...c'est tout à fait normal (et plutôt à éviter car cela soumet les pièces à bcoup d'efforts/vibrations).
Comme dit par JMJ : chek up injection /allumage à faire sans doute...et pas la peine de trop le faire chauffer à l'arrêt (moi j'attends que la t° d'eau atteigne 45-50°c pour partir et puis roule molo 3-4000 tpm max pdt 5-6 km histoire de chauffer l'huile)
Comme dit par JMJ : chek up injection /allumage à faire sans doute...et pas la peine de trop le faire chauffer à l'arrêt (moi j'attends que la t° d'eau atteigne 45-50°c pour partir et puis roule molo 3-4000 tpm max pdt 5-6 km histoire de chauffer l'huile)
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Re: Bruit à froid
Je ne laisse pas vraiment chauffer la moto non plus, je la sors du garage, je l'allume, je ferme le manteau et enfile le cax, ensuite roule ma poule..... en ne dépassant pas les 5000 tours et en accélérant très cool jusqu'à atteindre les 85°
Je n'y connais pour ainsi dire rien, mais ça ne serait pas un problème de réglage de ralenti ou d'injection?
Je n'y connais pour ainsi dire rien, mais ça ne serait pas un problème de réglage de ralenti ou d'injection?
- coco.x0017
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Re: Bruit à froid
bah remonte ton ralenti a 1000 tr pour voir si ça le fait encore
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:
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Re: Bruit à froid
Le soucis ne vient pas du ralenti, car à chaud, il est vers 1000tr, nickel.
Juste quand je démarre à froid, elle monte vers 2000tr puis redescend vite vers 1000tr et se stabilise légèrement en dessous.
C'est si je démarre et que je pars tout de suite, on premier ralentissement en sortie de lotissement, descend à 500tr avec tactac ou cale.
Comment je remonte le ralenti?
Merci.
Juste quand je démarre à froid, elle monte vers 2000tr puis redescend vite vers 1000tr et se stabilise légèrement en dessous.
C'est si je démarre et que je pars tout de suite, on premier ralentissement en sortie de lotissement, descend à 500tr avec tactac ou cale.
Comment je remonte le ralenti?
Merci.
- Jean
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Re: Bruit à froid
déjà 1000 trs pour ton ralenti c'est trop bas. monte le à 1300 avant toute autre chose
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
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- JMJ
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Re: Bruit à froid
Alors c un probleme de starter automatiquecalifaz a écrit :Le soucis ne vient pas du ralenti, car à chaud, il est vers 1000tr, nickel.
Juste quand je démarre à froid, elle monte vers 2000tr puis redescend vite vers 1000tr et se stabilise légèrement en dessous.
C'est si je démarre et que je pars tout de suite, on premier ralentissement en sortie de lotissement, descend à 500tr avec tactac ou cale.
Comment je remonte le ralenti?
Merci.
- loic
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Re: Bruit à froid
Jean a écrit :déjà 1000 trs pour ton ralenti c'est trop bas. monte le à 1300 avant toute autre chose
+1
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Re: Bruit à froid
Sur l'injection, ton ralentis doit toujours être sensiblement le même et meme automatiquement un peu au dessus à froid, y compris si tu roules un peu avant. Pour le reste, je me joints aux autres.
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Re: Bruit à froid
C'est le starter automatique qui est trop bas alors, parce que quand je démarre, il monte vers 2000tr et redescend immédiatement vers le niveau du ralenti à chaud, en dessous de 1000tr.
Je règle ça comment?
Merci.
Je règle ça comment?
Merci.
- JMJ
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Re: Bruit à froid
alors la.......
t'as essayé de jeter un oeil sur la revue technique ?
sinon ---------------------------------------------------------> suzuki
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- loic
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Re: Bruit à froid
Ton ralentis, meme a chaud, devrait etre entre 1300 et 1400 tr/min.califaz a écrit :C'est le starter automatique qui est trop bas alors, parce que quand je démarre, il monte vers 2000tr et redescend immédiatement vers le niveau du ralenti à chaud, en dessous de 1000tr.
Je règle ça comment?
Merci.
T'as une vis sur un cote, a l'interieur du cadre, qui te permet de regler le ralentis.
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Re: Bruit à froid
Si ta moto a moins de puissance et consomme plus, peut-être une sonde de T°(eau, ou huile) qui est naze;
mais, normalement, ton compteur doit te le dire => voyant FI allumé
quand tu fais chauffer ton moteur, ton calculateur gère tout seul son "ralenti accéléré" ( 2000tr/min puis un peu au dessus de 1000),
mais si tu pars direct, et que tu as une sonde en vrac, il fonctionne en mode "dégradé" => comme il lui manque des infos capteur, il marche quand même, mais mal; d'où un pb d'allumage et/ou d'injection (calage, broutage, ralenti trop bas ou trop haut, explosion à la décélération,...)
Pour régler ton ralenti, si c'est comme sur les 650 cm², tu dois avoir une tête de vis cruciforme côté gauche dans le "losange" du cadre sous le réservoir; un coup de tournevis, ça se règle tout seul moteur tournant.
Pour ton bruit de tic-tic, sur la mienne, quand je lâche les gaz, j'entends le 2° papillon des gaz (géré par le calculateur pour plus de souplesse et le bon fonctionnement de l'injection) qui se referme en claquant un petit peu.
ça fait un seul petit "tic" à la coupure des gaz, et uniquement à ce moment.
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider.
Bonne route et gaffe aux B.A.R.
mais, normalement, ton compteur doit te le dire => voyant FI allumé
quand tu fais chauffer ton moteur, ton calculateur gère tout seul son "ralenti accéléré" ( 2000tr/min puis un peu au dessus de 1000),
mais si tu pars direct, et que tu as une sonde en vrac, il fonctionne en mode "dégradé" => comme il lui manque des infos capteur, il marche quand même, mais mal; d'où un pb d'allumage et/ou d'injection (calage, broutage, ralenti trop bas ou trop haut, explosion à la décélération,...)
Pour régler ton ralenti, si c'est comme sur les 650 cm², tu dois avoir une tête de vis cruciforme côté gauche dans le "losange" du cadre sous le réservoir; un coup de tournevis, ça se règle tout seul moteur tournant.
Pour ton bruit de tic-tic, sur la mienne, quand je lâche les gaz, j'entends le 2° papillon des gaz (géré par le calculateur pour plus de souplesse et le bon fonctionnement de l'injection) qui se referme en claquant un petit peu.
ça fait un seul petit "tic" à la coupure des gaz, et uniquement à ce moment.
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider.
Bonne route et gaffe aux B.A.R.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.