Flashé "abusivement", dégoûté...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par Gzourb »

micklkl a écrit :

Et apres on se demande pourquoi des fois ils sont intransigents...c'est de la pur provoc'.
Je suis désolé mais je n'aime pas ce conportement.
:tusors: :mdr2:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par intox »

Oui, la réponse a été dites, déja si vous etes deux sur la photo la photo va a la poubelle, mais ce qui arrive c'est qu'au centre les fabriquants des radars ( et non pas les gendarmes ) verifient la fonctionnalité des radars auto et en prennent la main a distance et déclenche le flash... malheuresement tu passais a ce moment la... mais t'inquietes pas meme si il la recoivent ils verront bien que ou ce radar est placé c'est a 110 et que tu est pris a 100 km/h donc y'a un soucis... et ca peut venir que d'un coup d'essai ! voila voila, ne t'inquietes pas ;)
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par chewiee »

J'ai pas lu tout le topic mais j'ai ma copine qui s'est faire flashé abusivement il y a quelque mois, le PV annoncait 108km/h au lieu de 90km/h alors que la limite était de 110 sur cette portion de route.

Elle payé le pv puis contesté (je crois que c est la procédure), et son pv a été annulé.

Pour l'anecdote, ca se passait près de rouen sur la 2x2voie qui relie les Essarts à la sud 3 (pour ceux de la région), ma copine est allé à Rouen 30 min avant moi. Moi je passe donc au même endroit mais fallait que je fasse le plein d'essence, je m'arrête à la station essence et c'est la que je vois les flics installé avec le radar mobile (sur le bord de la station essence). J'y ai donc échappé par chance. Quand deux semaines plus tard ma copine reçoit son PV (elle avait pas vu qu'elle s'etait faite flashée), je l'ai incité à contester car on était sur que c'était limité à 110 à ce niveau la. La limite passe à 90km/h, 200m plus loin...

Si j'avais pas vu la bagnole de police on aurait peu être pas contester car la limitation de vitesse de 90km/h est assez proche...

Au final MEFIEZ VOUS DES RADARS MOBILES QUI NE SONT PAS FORCEMMENT BIEN REGLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par JMJ »

boris-68 a écrit :
JMJ a écrit :deg pour toi

effectivement c'est bizarre, moi je passe toujours au régulateur devant ces boites a fric et ça n'a jamais declenché

je pense pas que se trainer le b...e a 20km/h de moins change qqch.
Moi j'ai opté pour une autre stratégie, des que je vois une bagnole de MIB qui me suis, je me traine histoire de faire ch....
genre si c'est 50km/h et ben je roule a 30. etc

bon courage et je croise les doigts pour toi...
Fais gaffe j'ai déja entendu des gens se faire verbaliser pour vitesse insuffisante!
si si ça existe
alors la ça me ferait mal, je porte plainte pour harcellement moral et abus de pouvoir !!!
manquerait plus que ça..;

sur autoroute ça se comprends mais en ville !!!!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par sca »

Faut pas non plus croire tout ce qui se raconte.
Ce que dit Boris éxiste que sur autoroute, sur les autres routes ça n'éxiste pas donc pas de cadre légal.

Faut arrêter d'inventer des trucs.

Sinon le coup du radar ça peu être juste un test de l'appareil comme disent certain mais c'est sur que ça surprend.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par JMJ »

sca a écrit :Faut pas non plus croire tout ce qui se raconte.
Ce que dit Boris éxiste que sur autoroute, sur les autres routes ça n'éxiste pas donc pas de cadre légal.

Faut arrêter d'inventer des trucs.

Sinon le coup du radar ça peu être juste un test de l'appareil comme disent certain mais c'est sur que ça surprend.

c'est sur sinon si c'est pour croire tous les hoax qui existe on vit plus...

nan franchement ça m'etonne aussi , par contre sur autobeurk c'est sur la vitesse limite est 80km/h !!!
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par mathpadlf »

Gzourb a écrit :
micklkl a écrit :

Et apres on se demande pourquoi des fois ils sont intransigents...c'est de la pur provoc'.
Je suis désolé mais je n'aime pas ce conportement.
:tusors: :mdr2:

je suis en Belgique, pas en France

ils sont bcp plus sympa chez nous

et n'oublies pas, qui aime bien, chatille bien :cote:
Avatar du membre
Superpampa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
Moto : SV 1000 S K4
Localisation : Versailles

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par Superpampa »

JMJ a écrit :
sca a écrit :Faut pas non plus croire tout ce qui se raconte.
Ce que dit Boris éxiste que sur autoroute, sur les autres routes ça n'éxiste pas donc pas de cadre légal.

Faut arrêter d'inventer des trucs.

Sinon le coup du radar ça peu être juste un test de l'appareil comme disent certain mais c'est sur que ça surprend.

c'est sur sinon si c'est pour croire tous les hoax qui existe on vit plus...

nan franchement ça m'etonne aussi , par contre sur autobeurk c'est sur la vitesse limite est 80km/h !!!

En fait pour être exact, la vitesse minimum sur autoroute, EN FRANCE, est de 60 km/h, sauf sur la voie de gauche où c'est 80 km/h...
ça devait être dit.... :mrgreen:

Et pour le reste pas de minimum, le pépé à 40 sur nationale est dans son bon droit, interdit de s'énerver...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par sca »

Tout à fait, c'est comme ça...

Moi plus tard j'aurais un hummer...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par Trypoete »

Superpampa a écrit :Et pour le reste pas de minimum, le pépé à 40 sur nationale est dans son bon droit, interdit de s'énerver..
Cependant tu peux te faire pruner pour vitesse trop basse, ce qui est arrivé à mon oncle. il n'y voyait pas grand chose, fatigue, il roulais a 30 km/h sur départementale et il s'est fait aligner par les gendarmes. Vitesse insuffisante, dangereuse pour les autres usagers.

Article R413-19 En savoir plus sur cet article...

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.


Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Avatar du membre
Superpampa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
Moto : SV 1000 S K4
Localisation : Versailles

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par Superpampa »

Bon ok c'est encore plus exact ça.....

Autrement dit, et comme toujours, c'est au bon vouloir des gentils MIB...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par sca »

Trypoete a écrit :
Superpampa a écrit :Et pour le reste pas de minimum, le pépé à 40 sur nationale est dans son bon droit, interdit de s'énerver..
Cependant tu peux te faire pruner pour vitesse trop basse, ce qui est arrivé à mon oncle. il n'y voyait pas grand chose, fatigue, il roulais a 30 km/h sur départementale et il s'est fait aligner par les gendarmes. Vitesse insuffisante, dangereuse pour les autres usagers.

Article R413-19 En savoir plus sur cet article...

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.


Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Ben je dit heuresement qu'il se fait verbaliser. 30 km/h non mais c'est un danger autant qu'un tracteur et sans gyro.

Et encore, quand on voit un tracteur on sait de suite qu'il faut ralentir alors qu'une voiture on va se faire surprendre au dernier moment pas la lenteur.

Je ne dit pas que lorsque l'on est agé il ne faut pas rouler, ce serait une atteinte à la liberté, mais les personnes elles mêmes devraient faire l'effort d'avouer qu'elles ne sont plus en mesure de rouler.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par Trypoete »

je vais pas te citer parceque ça ferais un gros patté. Mais quid des cyclistes ? on les empêche pas pour autant de rouler sur nationale... pourtant quand un peloton de pélos roule a 30km/h il n'y a pas de soucis.

Quand tu as une mobylette sur la route (je te parle pas d'un 103 Sp kit gianelly avec kit 80) mais du 2 roue qui frôle les 45km/h en vitesse de pointe. On leur interdit pas pour autant de rouler.

As tu déjà vu des A rouler a 80km/h ?

bref je saurais te sortir pleins d'autres exemples, le tout pour dire qu'il faut partager la route. Et qu'une personne qui roule à 30 est moins dangereuse qu'un mec qui roule bourré a 90, qu'un mec qui roule avec son téléphone au volant, qu'un mec qui cherche son chemin...

P.S : je suis le premier a gueuler quand je suis derrière quelqu'un qui se traine la bite... mais bon je me dit pas pour autant qu'il faut les supprimer de la route (quoique :p)
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par Rems67 »

Enfin j'en n'avais un hier, il roulait a 40 au lieu de 90, okok j'attends derrière le temps d'avoir la place pour doubler, et la il freine pour rien, bin meme a distance raisonnable sa surprend, okok je fais rien, il roule a 20,30 et ce remet a 40, toujours pas eu le temps de doublé on n'arrive dans un village, a l'entrée dos-d'âne, il freine brusque :| sa fou les boules, le passe et le type ce cale a 60,70 dans le village 8| , après j'ai tourné dans une rue donc plus suivit.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que cette personne âgé foutait sur la route a rouler comme sa???
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Flashé "abusivement", dégoûté...

Message par sca »

Trypoete a écrit :je vais pas te citer parceque ça ferais un gros patté. Mais quid des cyclistes ? on les empêche pas pour autant de rouler sur nationale... pourtant quand un peloton de pélos roule a 30km/h il n'y a pas de soucis.

Quand tu as une mobylette sur la route (je te parle pas d'un 103 Sp kit gianelly avec kit 80) mais du 2 roue qui frôle les 45km/h en vitesse de pointe. On leur interdit pas pour autant de rouler.

As tu déjà vu des A rouler a 80km/h ?

bref je saurais te sortir pleins d'autres exemples, le tout pour dire qu'il faut partager la route. Et qu'une personne qui roule à 30 est moins dangereuse qu'un mec qui roule bourré a 90, qu'un mec qui roule avec son téléphone au volant, qu'un mec qui cherche son chemin...

P.S : je suis le premier a gueuler quand je suis derrière quelqu'un qui se traine la bite... mais bon je me dit pas pour autant qu'il faut les supprimer de la route (quoique :p)
Et je suis aussi d'accord avec toi.
On a la même idée mais comme tu dit on partage la route.
Je n'ai jamais dit que je m'arrettais devant le mec et que lui mettaisde gros coups de latte.
Je m'ennerve un coup et je double c'est tout.
Relis ma dernière phrase, il n'y a donc rien de méchant dans ce que je dit.

Les vélos aussi m'emmerde à mort.
Mais si on commence à parler des vélo, de l'alcool, des cons... le post finira en HS.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre