souci sur régime moteur !!!
- coxfvm27
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souci sur régime moteur !!!
Bonjour à tous
j'ai un souci sur mon SV 1000 S qui a des à-coups moteur (comme si le moteur se mettait à broutter) entre 4 500 et 6 000 tr/min.
je suis allé chez mon mécano et il m'a dit que cela venait du fait que ma chaine était trop tendue. Comme j'avais fait changer mon train de pneu la semaine d'avant, ils m'ont retendu la chaine et m'ont dit que le problème était résolu. Avant de partir, j'ai croisé un vendeur que cela devait être à cause du fait que je roulais peu et que du coup je devais avoir les papillons qui était "grippés". mon SV n'a que 7 500 km et 2 ans et demi.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà eu le souci et si quelqu'un peut me dire d'où vient le problème et comment le résoudre?
cela est vraiment problématique car cela arrive lorsque je suis à 130-150 km/h soit ma vitesse de croisière et de sentir la moto donner des à-coups c'est très penible mais aussi ennuyeux car je penses que cela n'ai pas bon pour la moto.
Merci pour vos réponses.
bonne route à toutes et tous
j'ai un souci sur mon SV 1000 S qui a des à-coups moteur (comme si le moteur se mettait à broutter) entre 4 500 et 6 000 tr/min.
je suis allé chez mon mécano et il m'a dit que cela venait du fait que ma chaine était trop tendue. Comme j'avais fait changer mon train de pneu la semaine d'avant, ils m'ont retendu la chaine et m'ont dit que le problème était résolu. Avant de partir, j'ai croisé un vendeur que cela devait être à cause du fait que je roulais peu et que du coup je devais avoir les papillons qui était "grippés". mon SV n'a que 7 500 km et 2 ans et demi.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà eu le souci et si quelqu'un peut me dire d'où vient le problème et comment le résoudre?
cela est vraiment problématique car cela arrive lorsque je suis à 130-150 km/h soit ma vitesse de croisière et de sentir la moto donner des à-coups c'est très penible mais aussi ennuyeux car je penses que cela n'ai pas bon pour la moto.
Merci pour vos réponses.
bonne route à toutes et tous
V à tous
Cox
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- Grome
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Re: souci sur régime moteur !!!
Je crois que ça peut être pas mal de trucs. Mise à l'air du rese, bougies, pb d'injection etc. Le mécano doit faire quelques tests avant de te dire ce que c'est. Ici d'autres plus calés que moi (sans jeu de mot) te donneront des pistes.
Tiens nous au jus.
Tiens nous au jus.
- coxfvm27
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Re: souci sur régime moteur !!!
Merci pour tes pistes.
le mécano m'a également parlé d'un problème dû à l'essence avec le E10 mais je mets tjs du SP95 simple.
de plus j'ai fais la révision des 6000kms juste avant l'hiver et après je l'ai mise en hivernage. je l'ai ressorti en avril.
j'ai vraiment peur d'abimer le moteur si le souci n'est pas résolu mais je ne veux pas me faire avoir avec une facture incluant des frais de recherche et surtout une immobilisation trop long.
le mécano m'a également parlé d'un problème dû à l'essence avec le E10 mais je mets tjs du SP95 simple.
de plus j'ai fais la révision des 6000kms juste avant l'hiver et après je l'ai mise en hivernage. je l'ai ressorti en avril.
j'ai vraiment peur d'abimer le moteur si le souci n'est pas résolu mais je ne veux pas me faire avoir avec une facture incluant des frais de recherche et surtout une immobilisation trop long.
V à tous
Cox
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- Grome
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Re: souci sur régime moteur !!!
Le risque avec le E10 (légende urbaine ou pas?) c'est sur les durites d'arrivée d'essence qui se désècheraient. Rien d'autre à ma connaissance.
Perso j'en ai utilisé pour environ je dirais 6 pleins, et j'ai pas eu de problème. A présent, par principe de précaution, j'évite.
Perso j'en ai utilisé pour environ je dirais 6 pleins, et j'ai pas eu de problème. A présent, par principe de précaution, j'évite.
- Grobill
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Re: souci sur régime moteur !!!
Salut
l'histoire de la tension de la chaine est super simple à vérifier, donc commence par là et graisse la bien.
Tiens nous au jus.
@++
V
l'histoire de la tension de la chaine est super simple à vérifier, donc commence par là et graisse la bien.
Tiens nous au jus.
@++
V
-
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Re: souci sur régime moteur !!!
j'ai le même pb quand j'essaye de tenir une vitesse constante réduite (entre 90 et 120) elle donne des à coups sans pour autant changer de régime moteur... au delà no problemo... c'est pas lié à l'injection? @Papy la mienne sort régulièrement du garage toute l'année...
En fait c'est comme si j'avais les jantes ovales
En fait c'est comme si j'avais les jantes ovales

Un MT09 2017 c'est ça! :


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Re: souci sur régime moteur !!!
+1Papy on the road a écrit :Stockage d'hiver = changement d'essence
tu dois avoir des saletés dans ton réservoir
- coxfvm27
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Re: souci sur régime moteur !!!
bonjour
concernant le cas d'un pb de chaine, le mecano à résolu le souci car ils avaient trop tendu la chaine mais après le pb continu.
Concernant le fait que cela viendrait de saleté dans le réservoir, comment cela ne se ferait resentir qu'entre tel et tel régime moteur? (je suis buse dans la culture mécanique !!!)
Merci encore pour vos réponse
concernant le cas d'un pb de chaine, le mecano à résolu le souci car ils avaient trop tendu la chaine mais après le pb continu.
Concernant le fait que cela viendrait de saleté dans le réservoir, comment cela ne se ferait resentir qu'entre tel et tel régime moteur? (je suis buse dans la culture mécanique !!!)
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V à tous
Cox
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- Grome
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Re: souci sur régime moteur !!!
Le moteur a ses raisons que la raison ne connait pas. A mon avis c'est une question de débit. A un régime bas tu reçois une petite quantité de merde à la seconde, plus haut c'est plus de débit? Enfin va savoir?? 

- bendodu
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Re: souci sur régime moteur !!!
J'avais un problème similaire, mais il était accompagné de demarrage difficile et coupure generale electrique donc pas vraiment là même chose que toi ->c'était batterie mal brancher.
En tout cas, la cause du changement de regime aux environs des 4000trs était bien dû a l'injection qui ne resevait plus d'infos (faute plus de courant)
En tout cas, la cause du changement de regime aux environs des 4000trs était bien dû a l'injection qui ne resevait plus d'infos (faute plus de courant)
- keke42
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Re: souci sur régime moteur !!!
salut
moi j'ai similerement le meme probleme sauf que moi c'est un 650 et il elle de 2001 donc carbu. Je pense pas que cela soit du a l'injection mais l'histoire de la bougie m'interresse, mais pourquoi toujours au meme creno de regime elle coupe? moi j'ai l'aiguille du comptes tour qui s'affolle toute seul quand cela se passe je suis obligé de décelerer pour qu'elle se calme?.
En esperant une reponse positive
a tres vite
merci
moi j'ai similerement le meme probleme sauf que moi c'est un 650 et il elle de 2001 donc carbu. Je pense pas que cela soit du a l'injection mais l'histoire de la bougie m'interresse, mais pourquoi toujours au meme creno de regime elle coupe? moi j'ai l'aiguille du comptes tour qui s'affolle toute seul quand cela se passe je suis obligé de décelerer pour qu'elle se calme?.
En esperant une reponse positive
a tres vite
merci
on a pas la meme GOMME mais on a le meme BITUME
- turt
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Re: souci sur régime moteur !!!
plus une sonde qui aurait claquée et qui te ferait fonctionner le calculateur en mode "dégradé".
Cherche à voir si ça toujours à la même vitesse ou seulement à un régime précis.
Par contre, pour les carbus, je ne sais pas si c'est un allumage tout mécanique ou électronique,
si c'est électronique, ça peut être un problème similaire.
Cherche à voir si ça toujours à la même vitesse ou seulement à un régime précis.
Par contre, pour les carbus, je ne sais pas si c'est un allumage tout mécanique ou électronique,
si c'est électronique, ça peut être un problème similaire.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Grobill
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Re: souci sur régime moteur !!!
pour la version carbu ça ressemble à un début de problème de régulateur...
@++
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- keke42
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Re: souci sur régime moteur !!!
salut grobill
pourquoi un probleme de regulateur? En plus je l'ai changé y'a 2 mois. La 1er fois que je l'ai changé se symptome n'apparaissait pas.
pourquoi un probleme de regulateur? En plus je l'ai changé y'a 2 mois. La 1er fois que je l'ai changé se symptome n'apparaissait pas.
on a pas la meme GOMME mais on a le meme BITUME