Fourche de GSXR 600 sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par NoNo75 »

Oui trop lourd et vieux :cote:
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Wiwi33 »

Pour les fourches triumph, apparamment les modeles de street, street r et daytona 675, les roulements de colonne sont les meme que les Sv injection. Donc theoriquement les tés peuvent etre monté sur la colonne, reste juste peut etre le probleme de l'ecrou. A voir aussi le tarage des ressords mais logiquement il ne devrai pas y avoir trop de difference vu qu'elles ont un poids similaire.
Perso, j'en cherche une pour faire un essai. Petite precision pour ceux qu'ils veulent essayé il faut de l'outillage en pouce anglais oblige :D
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par sergaï »

Le sv fait 169 kg a sec(enfin le mien) L'autre jour je me suis retrouvé a 130 face a un jackie complètement a gauche bref, freins d'origines, bien purgés , excellentes plaquettes... je me retrouves la roue Ar décollée de 15 cms pendant plusieurs metres un coup de rein pour la decaller je repose en travers ce qui m'expedie a droite et me permet d'eviter la caisse...Avec vos freins de ouf, vous n'avez pas peur de perdre cette faculté d'impro?De bloquer la roue, voire de passer par l'avant? 15 KG de difference, ace niveau ça se sent,non?
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Baby »

sergaï a écrit :Le sv fait 169 kg a sec(enfin le mien) L'autre jour je me suis retrouvé a 130 face a un jackie complètement a gauche bref, freins d'origines, bien purgés , excellentes plaquettes... je me retrouves la roue Ar décollée de 15 cms pendant plusieurs metres un coup de rein pour la decaller je repose en travers ce qui m'expedie a droite et me permet d'eviter la caisse...Avec vos freins de ouf, vous n'avez pas peur de perdre cette faculté d'impro?De bloquer la roue, voire de passer par l'avant? 15 KG de difference, ace niveau ça se sent,non?
Tout est question de réglages: des freins de ouf qui te bloque la roue au moindre effleurement oui mais si le levier a un bon feeling, je vois pas le problème, et la fourche de Gex je pense pas qu'elle fasse 15 kgs de plus
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par sergaï »

La fouche,non, le gex,si surtout si c'est un mille et ne parlons pas des triumphs...De plus la fourche est plus courte d'un cm d'apres ce que j'ai compris (bon, perso j' ai -6mm) Donc...Avec une puissance de freinage superieure...Et parfois un cul plus relevé... :0 :-/ :-|
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par sergaï »

Bon mais si Sentenza a amélioré ses chronos (il l'a mise,la fourche???), vu comme il frotte les oreilles, je rangerai mes doutes au placard ! :hehe:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Fast_19 »

On s'en fout du poids du gex... c'est plutôt le tarage des ressorts qu'il faut regarder !

Quant aux freins, ce n'est qu'une question de feeling.
Suffit de passer après plusieurs années de SV650, sur quelque chose qui freine (donc toutes les sportives modernes avec étriers 4 pistons radiaux). Le risque est du coup le même de passer par devant si on fait un gros freinage d'urgence !
Image
Image
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par sergaï »

Oui, j'ai changé le tarage sur la fourche d'origine aussi... mais l'assiette compte aussi, et les gex et sportives si elles ont un centre de gravité haut plus pour prendre moins d'angle, ont aussi un angle de bras oscillant moins prononcé (qui les jette moins sur l'avant, sans parler du freinage en detente de l'amorto puisque ceux qui ont changé la fourche ont du aussi viré l'amorto) .Bon je parlais surtout de freinage"reflexe" mais si tu me dis qu'avec l'habitude, ça passe...
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Minidou »

tfacon les freins c'est pour les looser

:siffle:
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par sergaï »

:gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par sca »

sergaï a écrit : :gene:
ca c'est du freinage...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
mikmik2415
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 03 oct., 2011 19:17
Moto : 1000 svs Bleu Devil
Localisation : Bordeaux

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par mikmik2415 »

n'empeche le mec avec sa becane sur la piste il a reussi a eviter l'autre devant lui !! je vote donc pour des freins plus parformants !! ben quoi vous aimez pas les galipettes ?
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Thibault0868 »

Heeyy!! c'est encore moiii!! Dite je me demandez, comment ça se passe quand on met de protection de fourche comme ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Il y a juste besoin d'avoir des entretoises mais pas forcément filetés si on se prend des protections de fourche pour sv donc en gros l'axe de roue serait celui d'un sv?
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

Thibault0868 a écrit :Heeyy!! c'est encore moiii!! Dite je me demandez, comment ça se passe quand on met de protection de fourche comme ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Il y a juste besoin d'avoir des entretoises mais pas forcément filetés si on se prend des protections de fourche pour sv donc en gros l'axe de roue serait celui d'un sv?
J'ai pas tout vraiment compris, mais on peut pas utiliser ce genre de protection sur un sv650, il faut un axe de roue creux type sv1000 ou gex.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Thibault0868 »

SV6.5 a écrit :
Thibault0868 a écrit :Heeyy!! c'est encore moiii!! Dite je me demandez, comment ça se passe quand on met de protection de fourche comme ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Il y a juste besoin d'avoir des entretoises mais pas forcément filetés si on se prend des protections de fourche pour sv donc en gros l'axe de roue serait celui d'un sv?
J'ai pas tout vraiment compris, mais on peut pas utiliser ce genre de protection sur un sv650, il faut un axe de roue creux type sv1000 ou gex.
oki oki enfaite je me demandais comment ça se monté et vu que je ne savais pas que les axes de roue de gsxr sont creux... maintenant j'ai ma réponse!! Merciii Sv! :cote:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Verrouillé