Fourche de GSXR 600 sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Momo »

Perso c'est une fourche inversée de 750 SRAD que j'ai monté... je ne sais pas ce que donnera une fourche de 600 mais certainement très bien.

Maintenant, je donnais encore mon avis la dessus pas plus tard qu'hier : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=730170#p730170

Le mec te dis que des émulateurs ne feront rien tout simplement parce qu'il ne les a pas à son catalogue, j'en suis convaincu. Perso, je suis persuadé que c'est une bonne solution si tu les fais monter par un préparateur suspension qui saura te les régler (genre FMP Racing Bike...). Mais avant ça, passe par l'étape "ressorts" si tu t'en tape de modifier l'esthétique de ta meule, ça te coutera moins cher et tu ne te feras pas chier avec des adaptations qu'il te faudra réaliser. En plus de ça, si tu décides finalement de monter une foufourche, tu pourras toujours revendre facilement tes ressorts et si t'as besoin d'un conseil... n'hésite pas !
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fire Duck »

Momo a écrit :Perso c'est une fourche inversée de 750 SRAD que j'ai monté... je ne sais pas ce que donnera une fourche de 600 mais certainement très bien.

Maintenant, je donnais encore mon avis la dessus pas plus tard qu'hier : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=730170#p730170

Le mec te dis que des émulateurs ne feront rien tout simplement parce qu'il ne les a pas à son catalogue, j'en suis convaincu. Perso, je suis persuadé que c'est une bonne solution si tu les fais monter par un préparateur suspension qui saura te les régler (genre FMP Racing Bike...). Mais avant ça, passe par l'étape "ressorts" si tu t'en tape de modifier l'esthétique de ta meule, ça te coutera moins cher et tu ne te feras pas chier avec des adaptations qu'il te faudra réaliser. En plus de ça, si tu décides finalement de monter une foufourche, tu pourras toujours revendre facilement tes ressorts et si t'as besoin d'un conseil... n'hésite pas !
assez d accord avec momo ;)
ma becane est une becane vitrine donc la fourche m interesse plus pour l esthétique et le fait de modifier la becane :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Perversius »

le truc que je trouve bête, c'est qu'il ya déjà eu pas mal de topic la dessus sans réel aboutissement;

Quand aux regarde sur sv rider ya + de 50 personnes qui ont fait la modifs, pk pas nous en plus on sv6.5 qui arrive a garder la roue et le capteur du sv, c'est balèze. Il nous faudrait un tuto ou un topic consacrer a sa.

Si on pouvais regrouper toutes les infos, les outils a utiliser, les différentes fourche, ce qui est compatible et ce qu'il ne lai pas etc... sa en pousserais plus d'un a le faire.

si faut faire des recherche sur sv rider dites moi j'ai le temps je suis en vacs.

dites moi ce ke vous penser de ma proposition.
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fire Duck »

Perversius a écrit :le truc que je trouve bête, c'est qu'il ya déjà eu pas mal de topic la dessus sans réel aboutissement;

Quand aux regarde sur sv rider ya + de 50 personnes qui ont fait la modifs, pk pas nous en plus on sv6.5 qui arrive a garder la roue et le capteur du sv, c'est balèze. Il nous faudrait un tuto ou un topic consacrer a sa.

Si on pouvais regrouper toutes les infos, les outils a utiliser, les différentes fourche, ce qui est compatible et ce qu'il ne lai pas etc... sa en pousserais plus d'un a le faire.

si faut faire des recherche sur sv rider dites moi j'ai le temps je suis en vacs.

dites moi ce ke vous penser de ma proposition.
je suis assez pour mais pense a bien listé les modifs qui vont avec tel ou tel année de fourche, et si il y a des d autre modele que celle du GEX.
Et si tu me trouve un type qui explique comment il a passé un monobras sur une injection, la je te ...... :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Perversius »

ahahah je la sens venir, deja vu un mec sur sv rider le faire je peux essayer de te retrouver si tu veux.

Bon j'invite "momo" "sv6.5" "yogi" et autres a nous expliquer tout en détail pour,le changement de fourche.(le mec pas chiant :gene: )
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Momo »

J'ai conservé une bonne paire de photos du montage de ma fourche et des adaptations si ça peut aider. En plus de ça, je vais pas tarder à changer mes pneus alors je vais démonter tout ça...
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fire Duck »

Perversius a écrit :ahahah je la sens venir, deja vu un mec sur sv rider le faire je peux essayer de te retrouver si tu veux.

Bon j'invite "momo" "sv6.5" "yogi" et autres a nous expliquer tout en détail pour,le changement de fourche.(le mec pas chiant :gene: )
j ai vu aussi la modif mais sur un carbu si tu trouve un tuto pour injection je suis preneur, ca me fatigue de chercher sur ce forum je suis une merde en anglais :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Perversius »

Momo a écrit :J'ai conservé une bonne paire de photos du montage de ma fourche et des adaptations si ça peut aider. En plus de ça, je vais pas tarder à changer mes pneus alors je vais démonter tout ça...
je suis preneur et surement d'autres aussi, cela serait tres sympa de ta part de mettre les photos de tas modif.
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Perversius »

bon faudras attendre pour le post sur le mono bras j'arrive pas le retrouver il vas me falloir plus de temps;
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fire Duck »

Perversius a écrit :bon faudras attendre pour le post sur le mono bras j'arrive pas le retrouver il vas me falloir plus de temps;
comment ca tu ne le retrouve pas c est inadmissible ca :faché1: :faché1: :faché1:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Perversius »

c'est qui? qui vas se mettre a genoux :langue3: c'est fire duck, je viens de retrouver le post :

http://forum.svrider.com/showthread.php?t=71113

voila voila travail terminé :mrgreen:
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fire Duck »

merci poulet dc maintenat tu me fait un tuto en Francais et j enleve mes plumes ::d ::d ::d
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Perversius »

bah je veux bien essayer de t'aider a comprendre mais pour traduire il me fraudais bcp de temps :gene:
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fire Duck »

Perversius a écrit :bah je veux bien essayer de t'aider a comprendre mais pour traduire il me fraudais bcp de temps :gene:
ta dit que tu etait en vaccance ::d ::d ::d on revien pas sur ces dires :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Perversius »

ok je peux essayer de traduire les données importantes mais il me faut du temps (je l'ais pas dit que j'avais 2 semaines de vacs non?) :]
Verrouillé