Bonjour à tous
Je déterre le sujet suite à ce que je pense être un gel de mon carbu (suz sv de 2001)
Il a quelques jours je devais partir tot le matin avec des temperatures en negatif (en Belgique ca gèle vite).. Bref, j'arrive quand meme à la demarrer, elle crachouille mais ca va, apres un peu de chauffe je me met en route. Histoire de continuer à la chauffer (à tord ou à raison) je me dis que je vais garder un haut regime moteur jusqu'à ce que je doive upgrader (70km/h oblige).. Et là c'est le drame, le regime moteur se met à diminuer en moins d'une seconde et ma roue arriere se bloque. Je me retrouve au sol et glisse vers l'autre bande jusqu'à ce qu'une voiture venant en sens inverse vienne stopper ma course en percutant ma tete et mon casque.. Résultat; étonnement peu de dégats sur la SV, juste le selecteur de vitesse pété et le ponçage de mon par-carter + qq autres pièces du flanc. C'est plus moi et mon equipement qui ai tout pris.. Casque HS et la journée au urgence...

Heureusement je suis solide, rien de grave, j'ai juste des brulures, contusions et le poignet un peu pété..
Tout ca pour dire que si on est pas au courant de ce soucis on peu prendre tres cher (moi j'ai encore eu de la chance)..
Vu que la question avait été soulevé je vais prendre contact avec Suzuki Belgique voir ce qu'ils acceptent de faire. Du coup je vous tiens au courant.
Par contre je ne comprend pas très bien ce qui bloque net la roue quand le carbu gele.. J'ai compris qu'il pouvait y avoir un phenomene de condensation mais de là à entrainer un blocaque de toute la transmission je suis perplexe

Si quelqu'un peu m'eclairer.. Merci!