[Reportage] Modification kilométrage compteur SV650
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 K3
[Reportage] Modification kilométrage compteur SV650
Slt a tous,
Mon kilométrage compteur (11000) ne correspondant pas a mon kilométrage moteur (35000), j'aurais aimé savoir si il était possible de modifier ca ?
L'info vitesse / kilomètres est électronique ou pas sur le SV ?
Pars-que sur les compteurs de clio II, certains sont arriver, en envoyant une certaine fréquence, a faire croire au compteur que la voiture allait a 2000 kmh
Du coup on peut ajouter des kilomètres ( mon cas ), mais pas en enlever.
Est ce que cette même idée, pourrait s'appliquer au compteur de Sv ?
Mon kilométrage compteur (11000) ne correspondant pas a mon kilométrage moteur (35000), j'aurais aimé savoir si il était possible de modifier ca ?
L'info vitesse / kilomètres est électronique ou pas sur le SV ?
Pars-que sur les compteurs de clio II, certains sont arriver, en envoyant une certaine fréquence, a faire croire au compteur que la voiture allait a 2000 kmh
Du coup on peut ajouter des kilomètres ( mon cas ), mais pas en enlever.
Est ce que cette même idée, pourrait s'appliquer au compteur de Sv ?
Modifié en dernier par Le_Général le jeu. 11 févr., 2010 21:51, modifié 7 fois.
-
- Pilote 50 cm3
Re: Modifier kilometres compteur suzette
pose ta roue avant sur un tapis roulant....
sans blague, en effet il y a un moyen, puisque tout ce qui est electronique peut etre modifié, toutefois sachant que la technique pour augmenter équivaut à la technique inverse pour diminuer il serait fort regrettable de donner la solution sur internet.
sans blague, en effet il y a un moyen, puisque tout ce qui est electronique peut etre modifié, toutefois sachant que la technique pour augmenter équivaut à la technique inverse pour diminuer il serait fort regrettable de donner la solution sur internet.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
j'ai eu le mm pb suite à ma premiere chute où j'avais explosé le tableau de bord...
j'ai racheté un compteur neuf (pigeon powwaahhh à l'époque... je me suis soigné depuis!) et j'avais demandé au concessionnaire si on pouvait le reprogrammer avec l'ancien kilométrage. Il m'a dit que c'était pas possible... ce dont je me doutais un peu, après à savoir si c'est vraiment vrai et vraiment impossible... pfff...
mais bon, c'est sûr que si tu te fais un petit montage électronique qui trompe le compteur, tu peux le faire avancer assez rapidement
j'ai racheté un compteur neuf (pigeon powwaahhh à l'époque... je me suis soigné depuis!) et j'avais demandé au concessionnaire si on pouvait le reprogrammer avec l'ancien kilométrage. Il m'a dit que c'était pas possible... ce dont je me doutais un peu, après à savoir si c'est vraiment vrai et vraiment impossible... pfff...
mais bon, c'est sûr que si tu te fais un petit montage électronique qui trompe le compteur, tu peux le faire avancer assez rapidement
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
-
- Pilote 50 cm3
J'ai fait quelque recherches et j'ai vu ca dans la RTA :
Donc apparemment, en envoyant une tension de 0-6V au compteur, ca devrait donner une vitesse et donc de faire avancer les kilomètres
Je ferais des tests quand j'aurais le temps.
Donc apparemment, en envoyant une tension de 0-6V au compteur, ca devrait donner une vitesse et donc de faire avancer les kilomètres
Je ferais des tests quand j'aurais le temps.
-
- Pilote 50 cm3
Salut,
Ca doit etre faisable assez facilement avec un GBF (générateur basse fréquence, utilisé en electronique).
La méthode n'est valable que pour augmenter le kilométrage, évidemment.
par contre ça doit prendre dans les 3 jours pour faire 20000km en roulant a 300 (maxi compteur probablement).
Ca doit etre faisable assez facilement avec un GBF (générateur basse fréquence, utilisé en electronique).
par contre ça doit prendre dans les 3 jours pour faire 20000km en roulant a 300 (maxi compteur probablement).
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV N 650 de 2002
slt,
moi c'est Dam et j'ai eu un accident il y a 1an et demi et le compteur à explosé alors c'était pour savoir si tu avais réussi à faire le test pour que je puisse AVANCER mon compteur...
Merci
a+ sur la route !
moi c'est Dam et j'ai eu un accident il y a 1an et demi et le compteur à explosé alors c'était pour savoir si tu avais réussi à faire le test pour que je puisse AVANCER mon compteur...
Merci
a+ sur la route !
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
C'est bien la première fois que je vois des mecs vouloir augmenter leur compteur pour respecter le kilométrage du moteur ...
Moi je dis : Bravo messieurs pour cet acte de civisme !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV N 650 de 2002
bah oui, c'est toujours mieux pour la revente de la moto...
puisque si je dis que ma moto n'a que 6000 km depuis 2002 lors de la vente l'acheteur ne me croira jamais
l'honnêteté, il n'y a que ça de vrai !
ps: tu as une belle Suzette !
puisque si je dis que ma moto n'a que 6000 km depuis 2002 lors de la vente l'acheteur ne me croira jamais
-
- Pilote Grand Prix
Merci ... elle est à vendre comme c'est écrit au dessus ...DamDam44 a écrit :ps: tu as une belle Suzette !
-
- Pilote 50 cm3
Oui j'essaierais de bricoler un système quand j'aurais le temps.apolon34 a écrit :Salut,
Ba j'apprécie quand on est honnête avec moi, donc je fais pareilFuollig a écrit :C'est bien la première fois que je vois des mecs vouloir augmenter leur compteur pour respecter le kilométrage du moteur ...
DamDam44 a écrit :bah oui, c'est toujours mieux pour la revente de la moto...
+1
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svs 99
je vais peut être passé pour un con, mais sur les sv la prise de vitesse pour le compteur se fait pas sur la roue mais sur le pignon de sorti de boite
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Désolé mais...tu passe pour un con
Sur les sv650, le capteur de vitesse est sur la roue avant (du moins pour les injections)
Je sais malheureusement de quoi je parle , j'ai testé le système énoncé par le général.
En tournant la roue avant, on fait varier une tension entre 0 et 6V, mais l'inverse, je ne tenterais pas...gaffe à ne pas cramer ton compteur!
Pour Damdam par contre, étant donné que c'est une carbu, je sais pas...
Sur les sv650, le capteur de vitesse est sur la roue avant (du moins pour les injections)
Je sais malheureusement de quoi je parle , j'ai testé le système énoncé par le général.
En tournant la roue avant, on fait varier une tension entre 0 et 6V, mais l'inverse, je ne tenterais pas...gaffe à ne pas cramer ton compteur!
Pour Damdam par contre, étant donné que c'est une carbu, je sais pas...
Modifié en dernier par seb_sv_52 le mer. 19 août, 2009 13:24, modifié 2 fois.
-
- Pilote Grand Prix
Sur les 1000 ... sinon c'est sur la roue ... carbu comme injection.dkdu63 a écrit :je vais peut être passé pour un con, mais sur les sv la prise de vitesse pour le compteur se fait pas sur la roue mais sur le pignon de sorti de boite
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
je confirme que c'est aussi sur la roue AV sur les SV carbu
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
sur le forum v60 on était nombreux à vouloir augmenter le kilométrage à cause de ce satané compteur sur le RSV 2004 qui se réinitialise à 0 km... (je parle bien de l'ODO, pas des trips).Fuollig a écrit :C'est bien la première fois que je vois des mecs vouloir augmenter leur compteur pour respecter le kilométrage du moteur ...
bah la technique en gros, cést démonter le capteur (roue arrière sur le rsv) coller un plastok avec plein de branches au bout d'une perceuse et bloquer cette dernière devant le capteur en fonctionnement. Y en a qui ont osé, ça leur a pris 3 jours (non-stop) pour retrouver le kilométrage
des malades je vous dis...