Conseils d'achat???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Conseils d'achat???

Message par xexplox »

Bonjour je suis tout nouveau, je viens d'avoir mon permis.. Le 3 aout. Donc je suis la car je vais m'acheter nue sv avec ma copine qui passe son permis aussi.
Et en tant que nouveau je voulais savoir les conseils ou avis que vous avez lorsque l'on veut acheter une sv... les trucs a voir les pannes courantes, les défaults ls qualités... Je veux qu'elle ne soit pas plus vieille que 2004 et si possible max 20 000kms, mais bien sur c'est pour me fixer des criteres de recherches si j'en trouve une nickel a 30 000 je rechigne pas.Je la voudrais Naked.
Voila en gros ce que j'ai vu pour donner une idée:
http://www.leboncoin.fr/vi/63310365.htm?ca=18_s
J'ai un budget de max 4000 €.
Alors j'attends un peu votre aide, faut il la prendre d'origine, y a t'il des équipements accessoires plus recherché que d'autres? des années a éviter... etc etc...
merci bcp, et a bientot sur la route
cordialement
explo
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Conseils d'achat???

Message par tourtebulle »

pot persé + pneu avant a changer...pas terrible...
moi j'ai eu mon 1000SVS de 2003 avec 21000km revisions des 24000km faites 2 pneus neufs doubles sorties IXIL sous selle + selle confort pour 3800 roro...
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Conseils d'achat???

Message par Mad#12 »

Salut xexpolx et bienvenus sur le forum, tout d'abord va te présenter sinon tu vas te faire taper sur les doigts :cote: .
Ensuite pour répondre à tes questions il n'y a à ma connaissance pas d'année à éviter pour les SV.
A l'achat regarde si la moto n'as pas de fuite (sous le moteur, joints spy de fourche et amortisseurs, etc..) regarde l'état des consommables, pneus, plaquettes kit chaine.
Essaie là ou fait la essayer par un ami qui s'y connait un peu plus ou encore mieux qui possède un SV pour voir si elle marche corectement, vérifie l'état général, enfin comme pour tout achat de véhicule quoi.

N'hésite pas à poser des questions au vendeur, pourquoi il là vend, les factures d'entretiens, etc...

Voila en espérant t'avoir été utile. ;)
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: Conseils d'achat???

Message par xexplox »

Super c'est super rapide les réponses merci a vous...
Je vais noter tout ce à quoi je pense avant d'être devant la bécane car on oublie tjrs nu truc.
J'ai trop trimer a acheter des caisses a retaper pour pas faire la meme avec les 2 roues.
Avantage je suis mécano sur les bagnioles.
a plus
ex
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Conseils d'achat???

Message par wam »

les trucs a test...alors:

des gauche/droite lentement avec le guidon, si tu sens un clac a part au milieu, c que les roulements en ont un coup
tu pousses fort sur la fourche, ca doit pas claquer la non plu
vérifier l'état des tubes de fourche, pas d'huile qui fuit
reagrde les bandes de peur, si y'a 5cm de chaque coté, t'as des chances d'avoir une moto qui a pas trop subi
écouter tous les bruits moteurs suspicieux
parle avec le mec, si tu sens que c'est un cramé, c'est moyen
bien sur, l'état général de la brele (un mec qui vend une brele sans la laver, ca en dot long sur comment il l'entretient)
regarde bien les factures de tout ce qui a été fait
...
...
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseils d'achat???

Message par Fast_19 »

Vu le prix actuel des SV, en étant pas trop pressé, tu peux trouver des N relativement récent avec seulement 1000km pour 4000km. ;)
Image
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils d'achat???

Message par Grunt »

wam a écrit : reagrde les bandes de peur, si y'a 5cm de chaque coté, t'as des chances d'avoir une moto qui a pas trop subi
...
Je ne comprend pas, je n'ai pas non plus 0.5cm de Bdp mais je pense pas qu'elle ai "subi" pour autant :0 :mrgreen:
Ca indique surtout que le mec était pas un nerveux, mais on peut avoir 0.5 cm de BDP et entretenir parfaitement sa moto.
Sinon pas grand chose à rajouter, exige les factures, regarde l'état des tubes d'échappements, ça démontre qu'elle est bien soignée, car cette partie est souvent oubliée. :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Houffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 18:37
Moto : CB 500
Localisation : Herblay (95)

Re: Conseils d'achat???

Message par Houffe »

Salut,

Comme l'as dit Fast, tu peux trouvé de beaux bijous dans ton budget.

Pour ma part, j'en trouve vers 20.000km en très bon état au allentour de 2005-2007 pour 3500 à 4000 euro, donc tu peux trouvé de chouette annonces pour 4000 euros ;)


Bonne recherche et bienvenue parmis nous :super:
Nouvelle commande groupée de Caméra Go Pro HD ici
viewtopic.php?f=17&t=44698
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Conseils d'achat???

Message par wam »

Grunt a écrit :
wam a écrit : reagrde les bandes de peur, si y'a 5cm de chaque coté, t'as des chances d'avoir une moto qui a pas trop subi
...
Je ne comprend pas, je n'ai pas non plus 0.5cm de Bdp mais je pense pas qu'elle ai "subi" pour autant :0 :mrgreen:
Ca indique surtout que le mec était pas un nerveux, mais on peut avoir 0.5 cm de BDP et entretenir parfaitement sa moto.
Sinon pas grand chose à rajouter, exige les factures, regarde l'état des tubes d'échappements, ça démontre qu'elle est bien soignée, car cette partie est souvent oubliée. :)

Oui, tout a fait, mais bon, un bon poireau des familles, au moins tu n'as pas le doute, tu sais qu'il a jamais dépassé les 5000 tours (après, y'a tjrs l'exception, mais bon...)
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseils d'achat???

Message par Fast_19 »

On peut très bien avoir un pneu carré et n'avoir fait que des runs et des rupteurs, hein !! :0

Je pourrais acheter une bécane avec les pneus bouloché ou plat, çà me donnera jamais d'info sur l'état du moteur.

n'allez pas embrouiller le ptit, sinon il voudra plus acheter de moto :mrgreen:
Image
Image
dionaea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 août, 2009 18:28

Re: Conseils d'achat???

Message par dionaea »

En plus des fuites, de l'état de propreté de la machine, vérifie aussi les jantes pour voir si elles n'ont pas pris de choc...

Après, je pense qu'en tant que mécano, tu dois savoir reconnaitre un moteur qui tourne rond ;)


Personnellement, je fais beaucoup au feeling. En discutant avec le gars ou un de ses proches, tu peux facilement savoir si le bonhomme a maltraité sa machine ou pas...Lorsque j'ai acheté mon second SV le mois dernier, le mec ne voulait même pas la sortir sous la pluie pour la faire essayer...

La raison de la vente est aussi pour moi un critère important...
Je préfère acheter pour "cause bébé", ou "achat maison" plutot que pour cause "j'achète un Gex 1000 après 6 mois de permis parce que je m'ennuie avec le SV"...Là tu as toutes les chances que le moteur ai ramassé...
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: Conseils d'achat???

Message par xexplox »

tiens c'est rigolo l'annonce que j'ai mise en lien (qui est d'ailleurs désactivée) est de quelqu'un du forum...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=14&t=37292
Mais en tout cas elle a l'air deja vendu.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseils d'achat???

Message par Fast_19 »

Oui vendu apparemment puisqu'il y a le logo "obsolète"
Image
Image
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: Conseils d'achat???

Message par xexplox »

bonjour a tous!
Je relance un pti coup car l'achat est iminent, genre demain ou au pire ce week end, je vous montre celle sur laquelle mise le plus:
http://www.leboncoin.fr/vi/65906218.htm?ca=18_s
Les +
-modele 2006
-Quasi 1ere main
-suzuk nantes me l'a conseillé car c'est un tres bon client mais cela reste subjectif.
-question de gout mais la couleur j'aime beaucoup.
-révisions fait
-quelques bonne options
-vendu avec carnet de suivi et pieces d'origines
Les -
Je trouve un chouillat chere pour presque 20 000 d'apres vous a combien je dois la négocier

La 2eme qui me fait hésiter
http://www.leboncoin.fr/vi/65345998.htm?ca=18_s
Les +
-moins de borne
-Moins chere
-quelques bonne options
Les -
-Un peu plus vieille mais bon
-4eme main

Bon voila si vous avez des avis apres je vous embete plus car j'en aurai surement une des deux d'ici 4-5 jours,
Je ferai surement des photos et une présentation.
merci bien
explo
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Conseils d'achat???

Message par Gruik »

la première sans hésiter, révision ok; prix a débattre, 2006, annonce sérieuse, fonce :mrgreen:
3800 ça peut le faire !


sinon la seconde pas mal mais un poil chère tout de même
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre