Tendeurs de distribution

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Tendeurs de distribution

Message par rubz »

Salut la meute, :)

Bon titine ( svs 99 jaune mais ça on s'en fou en fait ! :mrgreen: )me fait un coup de calgon prolongé en ce moment, avec du bling blang coté droit a l'arret, qui disparait dans les tours !! :perv:

D'habitude ca me le fait quelques bornes et ensuite ça disparait ... merci mister tendeur de distrib !!! :mrgreen:

Mais la ça a tendance a persister plus que de raison alors jvais aller jeter un n'oeil dans le bouzin ...

Donc plusieurs questions:

*Je peux aller mettre les mains dedans tranquille sans risquer de tout me faire péter a la tronche?

*Comment vérifier qu'il n'est pas en bout de course mais seulement grippé? ( pas forcément envie de le changer si c'est pas nécessaire)

*les trucs a faire gaffe au montage démontage

*Si tendeur réellement mort , mis a part chez suz ou trouver la ptite pièce magique?

Merci par avance pour toutes vos réponses !! ;)
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: Tendeurs de distribution

Message par RemX »

Salut, j'ai changé le mien il n'y a pas longtemps, déjà as-tu la RMT ?

*Je peux aller mettre les mains dedans tranquille sans risquer de tout me faire péter a la tronche?
à priori aucun risque si tu n'as pas 2 mains gauches lol, il faut être méticuleux et prendre son temps

*Comment vérifier qu'il n'est pas en bout de course mais seulement grippé? ( pas forcément envie de le changer si c'est pas nécessaire)
impossible à vérifier, le seul truc que tu peux faire, c'est le démonter, comprimer le ressort et le garder comprimer, remettre le tendeur en place et libérer le ressort

*les trucs a faire gaffe au montage démontage
il faut faire attention à ne pas dérégler le calage de la distri

*Si tendeur réellement mort , mis a part chez suz ou trouver la ptite pièce magique?
je ne sais pas si ça existe en adaptable

PS: prévoit du liquide de refroidissement

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=33233
Image
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: Tendeurs de distribution

Message par rubz »

Merci m'ssieur pour les infos ;)

Bon jvais commencer par regarder la tete que ça a sur le tendeur avant , avant d'investir dans un neuf ! Ca t'as réellement couté 60 euros chez suz? parceque j'ai vu d'autres topic ou le mec parlait plus de 90 euros le tendeur... :-|
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: Tendeurs de distribution

Message par Seb70 »

pas grand chose à ajouter par rapport à la réponse de RemX
peut-etre de faire attention aux joints papiers à l'embase des tendeurs de distrib... si tu les déchires en démontant (ce qui arrive souvent), soit tu les changes par des neufs, ou bien tu les remplaces par un produit auto-joint (type Loctite 510 https://impact.daftrucks.com/webpr/cont ... 436843.jpg) après avoir nettoyé les portées de joints.

le tendeur n'est surement pas en bout de course, car dans ce cas, la chaine serait cassée ou vraiment très très usée (donc à changer depuis longtemps). C'est possible qui soit un peu grippé par contre. Pour le controler, une fois déposé, vérifie que le mouvement du tendeur est régulier et sans point dur en agissant sur la vis de compression du tendeur.

Par contre, es-tu certain que le bruit vient de la droite de la moto ??? Les chaines de distrib sont du coté gauche...
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: Tendeurs de distribution

Message par RemX »

tendeur: 69.01€
joint: 2.37€

+1 avec Seb70, distri côté gauche
Image
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: Tendeurs de distribution

Message par rubz »

Merci pour les info complémentaires Seb :super:

Ben écoute oui il me semble que le bruit vient de la droite de la brêle... au ralenti et vraiment un bruit de chaine qui claque de façon irrégulière.... mais si tu me dis que la distri est a gauche je m'inquiète la !!! 8|

EDIT: bordel cé quoi ce délire suis pourtant pas monté a l'envers sur ma brele je m'en serai aperçu depuis le temps !! :mrgreen:
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: Tendeurs de distribution

Message par Seb70 »

rubz a écrit :Merci pour les info complémentaires Seb :super:

Ben écoute oui il me semble que le bruit vient de la droite de la brêle... au ralenti et vraiment un bruit de chaine qui claque de façon irrégulière.... mais si tu me dis que la distri est a gauche je m'inquiète la !!! 8|

EDIT: bordel cé quoi ce délire suis pourtant pas monté a l'envers sur ma brele je m'en serai aperçu depuis le temps !! :mrgreen:
à droite dans quel sens ??? LOL
moi, je parle dans le sens de marche de la moto... mais évidemment ca devient la droite quand on regarde de face la moto... bref, c'est comme chez le médecin :mrgreen:
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: Tendeurs de distribution

Message par RemX »

la distri elle est du côté du selecteur de vitesse
Image
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: Tendeurs de distribution

Message par rubz »

Ouais donc je parle bien de la droite quand on est assis sur la brêle moi aussi... :-| :-|

Punaise y m'ont monté mon SV a l'envers les jap ' !! :mrgreen:

Bon blague a part ça me rassure pas toussa... :(
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: Tendeurs de distribution

Message par RemX »

Si tu peux, essaye de faire une vidéo qu'on écoute ce bruit
Image
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: Tendeurs de distribution

Message par Seb70 »

rubz a écrit :Ouais donc je parle bien de la droite quand on est assis sur la brêle moi aussi... :-| :-|

Punaise y m'ont monté mon SV a l'envers les jap ' !! :mrgreen:

Bon blague a part ça me rassure pas toussa... :(
au vu de la description du bruit que tu as fait... ca semble être bel et bien venir de la ou des chaines de distrib, mais si tu peux faire une vidéo avec une bande son pas trop dégueu, on pourra te confirmer ça!
c'est parfois assez dur de localiser un bruit... et puis à droite, mis à part l'embrayage, y'a pas grand chose qui peut faire du bruit.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: Tendeurs de distribution

Message par jalien33 »

Est ce que ton bruit change si tu appui sur la poignée d'embrayage moteur tournant au ralenti.

Si c'est le cas cela peut venir de ce dernier.

+1 pour la vidéo.
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Avatar du membre
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 22:20
Moto : 850 TRX '97
Localisation : Germigny(58)

Re: Tendeurs de distribution

Message par Freerider »

La chaine de distribution du cylindre avant est bien du coté gauche, par contre celle du cylindre arrière est coté droit.
A moins que mon SV soit une série spéciale!
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: Tendeurs de distribution

Message par rubz »

Zarma c'est pas terminé ct'affaire !!! ::d

Bon j'essai de faire une vidz dès que je peux ;)

Ca serai donc mon tendeur arrière qui merdrai... original !! :mrgreen:
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Tendeurs de distribution

Message par kyfil »

En effet cylindre arriere coté droit.
Il te faut une clé de 10 (de mémoire) pour enlever la vis qui sert de bouchon en haut du tendeur et un tournevis fin que tu va galèrer a renter dans le trou sans le fléchir.
Tu tourne dans le sens ou ca vient sans forcer (je sais plus dans quel sens) et tu relache quand t'as fait quelques tours. Le tendeur va se retendre tout seul en claquant. Tu fais ça plusieurs fois pour le de-griper un peu (au cas ou) et au final tu appuis un peu sur la vis (sans tourner) pour être sur que le tendeur est bien en appui.
Voila, c'est reparti pour un tour !
Répondre