un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par jujuSV »

Bon je profite de mes 30 ans ( je **** ceux qui pensent que je suis vieux :langue: :mrgreen: ) pour me faire offrir un stage initiation piste a carole ;) enfinnnnnnnnnnnn

la becane va pour faire sa revision des 36000 mercredi, changement des plaquettes de freins avant arrieres etc...
par contre j ai un pilot sport a l avant et un pilot road 2 a l arriere. Bon suis pas encore rossi :gene: donc je ne vais surement pas faire plonger les chronos... mais bon :mrgreen: ca dit quoi pour la piste le PR2?


merci d un poireau qui commence a faire flipette :D
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par Sentenza »

Je suis en power à l'avant et pilot road 2 à l'arrière, et pour mon utilisation piste occasionnelle je n'ai pas à m'en plaindre.

C'est pas parce que tu as un pneu typé route que ça va décrocher dès que tu prends plus de 2° d'angle hein :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par jujuSV »

bon si c est un PR2 que tu as sur ta brele sur la photo de ton avatar, ca va.. vais pas decrocher j ai de la marge :gene:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Vandal
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : mer. 17 sept., 2008 12:11
Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black
Localisation : Tu vois les Alpes ? bah c'est là !

Re: un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par Vandal »

J'ai des PR2 à l'avant et à l'arrière.
ça tient bien sur piste (sur sec comme sur mouillé (fait gaffe sur le mouillé quand même :gene: )).

Avant, j'avais un PR1 à l'avant et un PR2 à l'arrière.
Le PR1 lors de ma première sortie piste sautillait dans l'escargot sur le circuit de Lurcy Levis... Image Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par jujuSV »

vous arrivez au bout de votre PR2? parce qu avec mes pilots sport d avant je n avais plus du tout de bdp, mais la.. pas moyen de manger les 5 derniers mm c rageant.
quoi que sur piste ca devrait aller mieux mais ils ne me mettent pas tant en confiance ces pneux c est marrant, ca doit etre dans la tete
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par Katana2 »

A carole je roule en BT21 donc meme gomme que tes PR2.
Le trucs a juste bien respecter c'est la pression et surtout le temps de chauffe, en general je fait deux tour tres tranquille puis je bouffe apres. 1.16min a Carole powwwa
Et puis c'est de l'initiation, on devrais bien t'apprendre !
Merci Suzette ...
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par jujuSV »

quelle pression? ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par Sentenza »

jujuSV a écrit :bon si c est un PR2 que tu as sur ta brele sur la photo de ton avatar, ca va.. vais pas decrocher j ai de la marge :gene:
Oui sur cette photo je suis en PR2 à l'arrière, en pression je mets 2.1 AV (power) et 2.2 AR (PR2), et ça roule ;)
jujuSV a écrit :vous arrivez au bout de votre PR2? parce qu avec mes pilots sport d avant je n avais plus du tout de bdp, mais la.. pas moyen de manger les 5 derniers mm c rageant.
quoi que sur piste ca devrait aller mieux mais ils ne me mettent pas tant en confiance ces pneux c est marrant, ca doit etre dans la tete
Pareil pour moi, sur mon power à l'avant j'arrive à peu près au bout, par contre sur mon PR2 à l'arrière il me reste 5mm (enfin je me suis pas amusé à aller mesurer, mais à vue de nez c'est à peu près ça).
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par jujuSV »

ué non je te rassure je n ai pas sorti de double decimetre non plus :D

en tout cas merci pour les infos, ;) je suis paré
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
patapan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:28
Localisation : vendée

Re: un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par patapan »

salut ^^

hum comment dire, je peu te parler de mon expérience...
1 er journée piste faite avec un pilot sport à l'avant et un road 2 à l'arrière.
moto gsr 600.
superbe journée cale pied limée , slider aussi et....moto aussi !!!!

en temps que débutant j'ai sans doute allumer un peu fort en entrée de courbe et bien malheureusement après pas mal de discussion avec des pistards il y a pas photos le pneu m'a pas aider !!

donc initiation oui si tu veux mais sois contient que cela doit rester initiation, si tu prend trop d'adrénaline comme moi et que tu envoie à donf tu as danger.

vive la piste !!!! ;)
gazzzzzzzzzz
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par intox »

Moue, enfin ca tiens quand meme ! apres c'est sur que si tu attaques a froid comme ca ca va pas le faire, mais bon qui dit "initiation" dit sécurité etc... donc pas de soucis, moi aussi je roule en Michelin, mais plus tendre, en Pilot Power 2 CT.. des pneus réputés pour etre traitre sur piste, ( quand ils sont trop chaud ils décrochent d'un coup.. ) Bah écoutes meme en y allant fort, enfin je suis loin d'etre un pro, masi bon, je me demerde ( je pense :mrgreen: ) et pis le pneu va tres bien !!! ALors qu'a coté de ca, des mecs avec des supers pneus pistes machin truc arrivent a se foutre au tas quand meme... donc tout ca vient aussi et surtout du pilotage que tu adopteras...

Sur ce tres bonne initiative, j'en est entendu du bon de ce stage d'initiation, j'ai rencontré un groupe de fille ( y'a wonderland, je crois du forum qui l'a fait ) qui en venait a peine, elle était super heurese !!!!

Hesites pas a nous faire un petit CR quand tu auras passé le cap ;)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par Sentenza »

C'est surtout que lors d'un (bon) stage tu vas apprendre :
- La bonne position, qui n'est pas intuitive.
- Les bonnes trajectoires pour chaque virage, avec l'explication du point de déclenchement et du point de corde pour chacun des virages, qui sont encore moins intuitives.

Après, je ne sais pas ce que contient exactement ce stage "initiation", parce que bon à la rigueur expliquer la position et les trajs c'est vite plié, mais ce qui compte c'est le temps passé à t'observer et te corriger.

Ce n'est que mon avis perso, mais je suis persuadé qu'en prenant les bonnes trajectoires avec la bonne position, en étant débutant donc en ayant forcément des vitesses de passage en courbe inférieures aux limites à cause de la peur, même avec des pneus route en pression route, c'est quasi-impossible de se vautrer.

La dernière fois que j'étais à Carole j'ai regardé 2 sessions, et bien je ne voudrais pas paraitre méchant, mais quand je vois les trajectoires de certains, et les positions de certains autres (sans compter qu'il y en a qui cumulent les tares...), je comprends pourquoi il y a autant de chutes...
Lors d'une session je me suis posté dans le para, et par curiosité j'ai compté le nombre de motos qui prenaient la bonne trajectoire dans le para (bien sûr je ne prends pas en compte les écarts de trajectoires en cas de dépassement, aussi bien par celui qui double que par celui qui se fait doubler). Et bien sur une vingtaine de motos, j'en ai compté..... aucune. Et pourtant il y avait de nombreuses hypersports en config piste...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par loic »

Sentenza a écrit :C'est surtout que lors d'un (bon) stage tu vas apprendre :
- La bonne position, qui n'est pas intuitive.
- Les bonnes trajectoires pour chaque virage, avec l'explication du point de déclenchement et du point de corde pour chacun des virages, qui sont encore moins intuitives.

Après, je ne sais pas ce que contient exactement ce stage "initiation", parce que bon à la rigueur expliquer la position et les trajs c'est vite plié, mais ce qui compte c'est le temps passé à t'observer et te corriger.

Ce n'est que mon avis perso, mais je suis persuadé qu'en prenant les bonnes trajectoires avec la bonne position, en étant débutant donc en ayant forcément des vitesses de passage en courbe inférieures aux limites à cause de la peur, même avec des pneus route en pression route, c'est quasi-impossible de se vautrer.

La dernière fois que j'étais à Carole j'ai regardé 2 sessions, et bien je ne voudrais pas paraitre méchant, mais quand je vois les trajectoires de certains, et les positions de certains autres (sans compter qu'il y en a qui cumulent les tares...), je comprends pourquoi il y a autant de chutes...
Lors d'une session je me suis posté dans le para, et par curiosité j'ai compté le nombre de motos qui prenaient la bonne trajectoire dans le para (bien sûr je ne prends pas en compte les écarts de trajectoires en cas de dépassement, aussi bien par celui qui double que par celui qui se fait doubler). Et bien sur une vingtaine de motos, j'en ai compté..... aucune. Et pourtant il y avait de nombreuses hypersports en config piste...
+1

Si tu conduis proprement, tu peu rouler tres vite avec des pneus route.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par jujuSV »

moué m enfin si je vais a une session initiation.. c est que pour sur pour le moment je n'en suis probablement qu au niveau "mode roulage gros cochon" :D donc bon.. il va quand meem falloir que je fasse gaffe
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: un pilot road 2 pour initiation sur piste?

Message par loic »

jujuSV a écrit :moué m enfin si je vais a une session initiation.. c est que pour sur pour le moment je n'en suis probablement qu au niveau "mode roulage gros cochon" :D donc bon.. il va quand meem falloir que je fasse gaffe
:gene:

Par rouler proprement j'entends ne pas se prendre pour Rossi a essayer de taper des freinages a tout le monde ou bouffer n'importe qui a la reacceleration.

Au freinage si tu cherches pas la limite je vois pas comment on peut se bourrer... J'ai deja eu le RSV sur la roue avant ou l'arriere qui balaye tout ce qu'il peut ca fait pas tomber ca du moment que tu relaches quand tu mets sur l'angle.

Le risque c'est a la reacceleration, avec l'adrenaline tu t'y crois un peu trop et poignee dans le coin sur l'angle -> ca peut jouer des tours.

Ou alors en debutant le 1er risque pour moi c'est la peur du virage. T'arrives un peu fort, du coup tu prends peur tu te dis que ca va pas passer... Et c'est le tout droit a 30km/h parce que tu t'es mis debout sur les freins comme un sourd alors que ca serait passer sans soucis en regardant la ou il fallait.

:)


Dans tous les cas, un pilot road 2 ca suffit bien pour tout faire si tu cherches pas a faire un temps :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre