CR: Les 4 cols de Suisse

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

CR: Les 4 cols de Suisse

Message par m@ttius »

Salut à tous

Il y a quelque temps avec les gayzous et Caytos, nous avions voulu faire les 4 cols Suisse en introduction des vacances moto de cet été, mais malheureusement le temps nous jouant des tours, nous n'avions pu gouter que trop peu à ses merveilleux virolos asphaltés sur 250km...

Alors avec Caytos on s'était promis de revenir se les faire et fixions ce dimanche 27 Septembre comme date de bouffage de gommards et de plaquettes.

Rdv est pris à bienne à 9h30, Laurent.68 et Fred se joignant à nous pour découvrir ce périple prométeur!
Les préparatifs vont bon train:
Image
Image

En bon français qui se respectent, à 10h20, ils arrivent enfin...
Petit café, repérage des routes et décollage.
Mes Qualifier II fraîchement montés de la veille n'attendent que les virolos. Les pleins sont faits, les motos et motards fin prêts, et c'est parti pour 1h15 d'autoroute pour récupérer le paradis du motard.
Image
Image
Bref je ne vous mentais pas, c'est trop top... !

Nous passons Interlaken et son lac, le temps est partagé entre nuage et éclaircie, la température de 22°... on voit le premier panneau indiquant les cols... ça sent bon l'arsouille!

Encore 1 ligne droite, 1 rond point et une ligne droite et à nous les virolos, j'en ai la banane dans le casque, les paysages sont somptueux, j'ouvre la route et arrive dans le rond point, 1er pif paf du périple, en mode chicane, pas trop fort mais un minimum quand même... on est pas venu là pour vendre des cravates bidiou!

Oui mais... pif ca va... mais paf... bah paf tout court :|

En effet, je ressenti comme un moment de liberté dans mon guidon, sensation assez symptomatique du :
" HO PUTAIN MERDE, c'est quoi le problème, pourquoi que l'avant i décroche?!?!?!? 8/ 8| "

Et la suite vous la connaissez... le TLR en glisse côté gauche par terre à la façon ratrac : " tiens le goudron il avait besoin d'être poncé..." et le pilote en mode : " Tiens ca glisse bien quand même l'asphalte!" Hé normal le TL a préparé le terrain...
Petite perte de l'avant, ma foi ça arrive à tout le monde(encore que .. le mec intelligent il aurait fait plus gaffe, que ses qualifier ils sont tout neufs...)
Je suis pas trop vite 25/30km/h, véridique je glisse sur 5 mètres sur la jambe gauche et hop tel un acrobate je me relève! Trop fort! :frime:

Oui mais.. bah oui ya des "mais" dans mon histoire... C'est sans compter sur le petit trottoir vicieux, vil et pervers qui se trouve sur la course du TL...

Du coup mon TL se dit :" Papa joue les acrobates... et bien moi aussi tiens ! NA ! " et entreprend un joli tonneau vrillé et se dit " je vais venir faire un bisous à papa parce que je l'aime bien"
Bisous que papa évitera d'un mouvement de la tête que même Néo il fait pas mieux dans Matrix. Le bisous effleure mon casque telle une pichenette et mon TL finit par s'écraser (ya pas d'autre mot)à terre, vaincu par la découverte faite naguère par Newton... à savoir la pesanteur.

Ainsi donc le TL git à terre sur flanc droit, un léger "PSCHIIIIIIITTTTTTTTTTT" est le seul son que l'ex beau et fier TL fait...

Moi j'ai rien, rien, rien et encore rien... :gene:
Je relève la bête blessée et les copains m'aide à le mettre sur le fameux trottoir ( haha fait moins le malin maintenant :frime: )
Bref tout le monde demande si je vais bien et je m'empresse de les rassurer. Moi je me dis "chier je suis crevé vais pas pouvoir repartir..."
Ouais bah en fait même si j'avais pas été crevé, je serais pas reparti...

Plus de bla bla, place aux photos (tention c'est pas jojo...)

D'abord le pifpaf:
Image

ponçage de goudron:
Image

Le vilain trottoir: (lui aussi a eu mal :erk: )
Image

Merci l'équipement:
Image
Image
Image

Et le TLR:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ca a bougé... :
Image

Bref ya de la casse: (vu vite fait, y aura d'autres trucs pas vus)
- Carénage complet (+ma bulle à 5 € qui d'ailleurs n'a pas pétée...)
- Poc sur le réservoir
- Platine droite
- Sélecteur gauche
- Poignée de frein
- Les deux devil trophy
- Calle pied passager
- Jante avant + pneu
- araigné avant et arriere (à confirmer pour celle-ci)
- Niveau mécanique je peux pas dire ( en tt cas pas de grosse fuite, caytos en a vu un petite mais pas moi)
- Vu l'état de la jante... peut-être la fourche.

La majorité des dégats ne sont pas dûs à la glissade mais au tonneau-vrille, sans ce fichu trottoir, je pense que je repartais...

Bref, j'ai rien donc je me plaindrais pas. Mais sans doute moto épave

Affaire à suivre

Sinon on a bien manger, Laurent.68 a encore les pupilles fracturées des serveuses du Hooters restaurant.

Caytos a dit : " OUAIS je serais monté sur un TLR!" :hehe:
Image

On est rentrés directement sans voir les cols.
J'ai quand même repris la monster de ma femme pour faire un bout de route du retour avec eux et ne pas rester sur cette désagréable sensation...

Ca fait chier mais bon c'est que du matos...

Ha si j'oubliais... ca y est il paraît que je suis un vrai motard... ca me fait un belle jambe tiens... :-/

:pleur1: quand même un peu, mon TLR quoi... merde...

Et derniere chose: c'est le 3éme trottoirs en 7 jours qui traverse devant mes véhicules deux roues... se sont donnés le mot ou quoi ces cons?
Modifié en dernier par m@ttius le lun. 28 sept., 2009 9:53, modifié 16 fois.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: CR: Les 4 cols de Suisse

Message par Gruik »

rhaa purée merde :-|

j"étais fou en voyant les premières photo et en lisant le début ...pis la suite :/ heureusement plus de peur que de mal , ta moto s'en tire bien aussi et merci l'équipement

bon courage pour la remise en état, pis dès que c'est réparé tu conjure le mauvais sort en remettant ça ( avec des pneus rodés hein :mrgreen: )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

ah merde alors!!
bon le principal c'est que tu n'ai rien!! la moto bah j'espère qu'elle ne sera pas épave car les TLR ça court pas les rues!!
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Ah merde Mattius, deg pour toi! enfin bon comme te diras tlm tu es entier c'est l'essentiel.
Et moi qqui serait bien venu avec vous...
Qui sait si j'étais venu tu ne serais peut être pas tombé (car je t'aurai fais l'intérieur dans le pif paf et tu aurais pris une autre traj' :ghee: :ghee: :ghee:

En tout cas dès que vous remettez ça je suis des vôtres :frime:
bon courage pour la suite des événements
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

les boules...
le principal c'est que tu n'aie rien, pour le reste, ca fait toujours chier...

remonte vite sut ta monture ;)
---------------------------------------------------------------
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Je vais pas te dire bienvenue au club :gene:
J'ai eu plus de chance que toi, j'avais pas de trottoir sinon j'aurais sûrement eu les mêmes dégâts!!!
Content que toi aussi tu t'en sorte sans rien, et ça fait chier pour ton TLR :( . Encore une de moins, elles vont encore prendre de la valeur :gene:

Tu pourrais situer l'endroit sur maps?
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : douzaire 2000

Message par tourtebulle »

fabien59 a écrit :rhaa purée merde :-|

j"étais fou en voyant les premières photo et en lisant le début ...pis la suite :/ heureusement plus de peur que de mal , ta moto s'en tire bien aussi et merci l'équipement

bon courage pour la remise en état, pis dès que c'est réparé tu conjure le mauvais sort en remettant ça ( avec des pneus rodés hein :mrgreen: )
+1
çà commençait super bien belles photos et tout et tout...
enfin le principal c'est que tu n'es rien...

ps : les gaufres en 125 çà compte ? parce que j'en ai 2 au compteur et je me passerai bien de remettre ca...surtout le serrage sur autoroute...j'ose pas imaginer a quelle vitesse çà sert un douzaire (bon certes c'est pas un 2 tps)
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Hello,

Franchement c'était beau! Surtout vu de derrière... Sur le coup, t'y crois pas. Surtout que la veille j'ai vu ca mais de devant (meme chose, dans un rond point mais sur du gravier).
Tu t'en sors bien et c'est l'essentiel. C'est sur que c'est triste pour mèmère TL mais bon... Elle t'aura fait un ptit bisous :gene:

Repose toi bien m@t, pense hOOters... ::d
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

sebh68 a écrit :
Tu pourrais situer l'endroit sur maps?
http://maps.google.fr/maps?q=Col+du+Gri ... 14&iwloc=A

Col du grimsel, 250 km a peu pres de mulhouse :mrgreen:

j'me trompe ?

PS: regarde le nom de la 2eme image du col :mrgreen:
---------------------------------------------------------------
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Rhoooo les boules m@ttius.... :( Deg pour toi quoi.... Une chute vraiment conne. Tu va me dire une chute c'est toujours con!!! Mais bon là tu l'a vraiment pas chercher puisque tu dis que tu rentrer pas trop fort dans le rond point... En tout les cas tant mieux que tu n'es pas de mal, et clair que la moto ça fait chier de l'abimer. Mais, pas de gazole pour que tu glisse comme ça? Tes Qualifier n'étaient pas roder? Parce que perso vraiment pas à me plaindre moi. ça croche grave!!! Tu peux demander à baz, il a vu l'état de mes pneux samedi. Conseil lors de tes prochain pneux, mets ta bécane sur béquille, et passe un coup de papier de verre comme ça t'es sûr que la parafine est toute partie ;)
Allez remets toi bien et retape bien ta brêle (en espérant qu'elle ne soit pas épave), et la prochaine on veut un CR de cette route et sans accroche pour toi et ta belle ;)

A+
V
Image
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Hello,

En le voyant rentré dans le rond-point, je me suis dit, ahh ouais, quand même, à pas peur avec ces pneus tout neufs... :gene: ahhh bah finalement 8|

Mais bon, on venait de se faire 120km d'autoroute, c'est sur qu'au premier rond-point, il y avait encore de la parafine :/

Fais chier snif
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

ARRRRF dég pour toi mon p'tit m@t ...
Mais bon comme tu dis le principale c'est que tu n'ai rien après c'est sur voir ta brèle dans cette état ça fait mal mais bon c'est que du matériel.

Reposes toi bien Mr le vrai motard :gene:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : rsv 1000 factory

Message par Twinny »

put** ca n'arrête pas en ce moment :( :( l'a pris chere le TL :(
ca va que tu n'aies rien....

bon courage pour les réparations :(

décidement ils ne sont pas voués à être fait ses cols.... entre l'orage et la chute... 8/
Image
cilou73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : a plus :(

Message par cilou73 »

ah marde !! :( un de plus ! :(

dégoutée pour ton TL m@t mais l'essentiel c'est que t'es rien

bon courage pour la suite ....
quand l'horizon n'est pas net reste a la buvette !!
http://balade-moto.xooit.com/index.php
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Laurent.68 »

Ce qui est "drôle", c'est plus on avançait plus on sentait l'euphorie monter!

Caytos faisait du déhanché droite gauche en ligne droite, Fred faisait des zigzags pour chauffer ses pneus, M@ttius faisait claquer son echapement pour faire des flammes, moi je faisais la poule, bref... Ça devenait vraiment l'euphorie! :ghee:
Les voitures de derrières ont du nous prendre pour des débiles... :hehe:

Puis on a commencé à se retouver entourés de montagnes, c'est sur ça devenait bon, on y était déjà! Notre labeur d'autoroute allait finalement payer!

Et la, une longue ligne droite filant sur ces blocs de pierres immenses! On a tous mis gaz! On est parti comme des balles! A nous les virolos!!! Au bout, un petit sens giratoire! Notre "premier" virage! :ghee:

Et soudain, c'est le drame... :gene:
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Répondre