Prépa moteur

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
liogo77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 16:19

Prépa moteur

Message par liogo77 »

Bonjour,
J'ai vu dans une annonce, qu'un gars avait monté des Arbres à came K4 sur son SV de 99.

Quelles sont les différences, que cela apporte il?

Merci
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Prépa moteur

Message par mathpadlf »

3 cv il me semble

mais en haut !

plus de puissance à haut régime
liogo77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 16:19

Re: Prépa moteur

Message par liogo77 »

mathpadlf a écrit :3 cv il me semble

mais en haut !

plus de puissance à haut régime

ok, je te remercie, pourtant, le moteur à l'origine annonce plus ou moins la même puissance me semble t il entre une 2004 et une 99(au alentour de 72 ch)
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Re: Prépa moteur

Message par taggi »

liogo77 a écrit :Bonjour,
J'ai vu dans une annonce, qu'un gars avait monté des Arbres à came K4 sur son SV de 99.

Quelles sont les différences, que cela apporte il?

Merci
je l'ai aussi vue cette annonce, un gars du ch'nord :)

En tout cas elle doit pas être convaincante sa sv, il la vendrait après apparement une seule sortie piste.

Bref, sinon un sv carbu c'est 70cv et un injection 74cv. En ert on a vu des injections très récente (après 05) sortir 78 cv au banc juste avec une ligne et quelques reglages. Y'a quand même une différence, et pas que sur le papier parce qu'en ligne droite ca se sentait aussi :gene:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Re: Prépa moteur

Message par jul#55 »

Avec les '06 Claudius et moi on sortait 83 ch avec la ligne complète Leo + filtre a air KN. :cote:
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Prépa moteur

Message par laconi33 »

et mon carbu devait sortir 77 78ch au vilo
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Prépa moteur

Message par 5488mickal »

laconi33 a écrit :et mon carbu devait sortir 77 78ch au vilo
idem pour a barbu: 78,8 au vilo soit 72,2 à la roue d'après le banc fuch (2 de mieux que mon précédent passage en 2004 full origine) et ce moto stock avec juste un pot et ...50000kms!

y a pas, vive les barbus!!! :hehe:
liogo77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 16:19

Re: Prépa moteur

Message par liogo77 »

donc si je comprend bien les injections marche + fort en général. et que pensez vous du kit dyno. stage 3, vraiment efficace?
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Re: Prépa moteur

Message par taggi »

jul#55 a écrit :Avec les '06 Claudius et moi on sortait 83 ch avec la ligne complète Leo + filtre a air KN. :cote:
Voila pourquoi il me posait dans les bouts droits :langue:

:hehe:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Prépa moteur

Message par mathpadlf »

liogo77 a écrit :donc si je comprend bien les injections marche + fort en général. et que pensez vous du kit dyno. stage 3, vraiment efficace?
non

une ligne ou meme un bon pot avec un bon mecano qui sait faire un réglage carbu (y a pas bcp) :)

l'injection marche mieux (sur piste)
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Re: Prépa moteur

Message par taggi »

laconi33 a écrit :et mon carbu devait sortir 77 78ch au vilo
"devait", tu ne l'as plus ?????
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
liogo77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 16:19

Re: Prépa moteur

Message par liogo77 »

Alors quel sont les meilleurs moyens et peut onéreux pour faire avancer sa vielle SV carbu? une ligne + un bon réglage carbu. Qui c'est le faire dans les règles de l'art pour en tirer un max?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Prépa moteur

Message par wam »

liogo77 a écrit :Alors quel sont les meilleurs moyens et peut onéreux pour faire avancer sa vielle SV carbu? une ligne + un bon réglage carbu. Qui c'est le faire dans les règles de l'art pour en tirer un max?

Un pilote qui a pas peur d'envoyer du steak! :frime:
Image
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Prépa moteur

Message par laconi33 »

taggi a écrit :
laconi33 a écrit :et mon carbu devait sortir 77 78ch au vilo
"devait", tu ne l'as plus ?????
si si je l'ai encore, je disais ca car en 2009 elle est pas passé au banc.

concretement je trouve qu'il y a tres peu d'ecart de puissance entre en carbu et injection.
seulement, l'injection est moins brutale et donc un peu plus facile à utiliser
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
liogo77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 16:19

Re: Prépa moteur

Message par liogo77 »

Bon, les gars, est-ce qu'un kit dyno stage 3 est un bon compromis?

que gagne t'on en puissance? existe il autre chose de mieux? ou sinon quel gicleurs et aiguilles monter ?

et encore, que peut on faire pour améliorer la puissance moteur?

les filtres K & N monter sur chaque carbu, c'est mieux qu'un seul dans sa boite?

J'ai entendu que l'on pouvait adapter certaine pièces de 1000 ? mais quoi?

Derniere question: peut 'on monter un pneu en 180 à l'arr. et si oui quel avantage?

merci les gars
Répondre