Prépa moteur
Prépa moteur
Bonjour,
J'ai vu dans une annonce, qu'un gars avait monté des Arbres à came K4 sur son SV de 99.
Quelles sont les différences, que cela apporte il?
Merci
J'ai vu dans une annonce, qu'un gars avait monté des Arbres à came K4 sur son SV de 99.
Quelles sont les différences, que cela apporte il?
Merci
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: Prépa moteur
3 cv il me semble
mais en haut !
plus de puissance à haut régime
mais en haut !
plus de puissance à haut régime

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
Re: Prépa moteur
mathpadlf a écrit :3 cv il me semble
mais en haut !
plus de puissance à haut régime
ok, je te remercie, pourtant, le moteur à l'origine annonce plus ou moins la même puissance me semble t il entre une 2004 et une 99(au alentour de 72 ch)
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Re: Prépa moteur
je l'ai aussi vue cette annonce, un gars du ch'nordliogo77 a écrit :Bonjour,
J'ai vu dans une annonce, qu'un gars avait monté des Arbres à came K4 sur son SV de 99.
Quelles sont les différences, que cela apporte il?
Merci

En tout cas elle doit pas être convaincante sa sv, il la vendrait après apparement une seule sortie piste.
Bref, sinon un sv carbu c'est 70cv et un injection 74cv. En ert on a vu des injections très récente (après 05) sortir 78 cv au banc juste avec une ligne et quelques reglages. Y'a quand même une différence, et pas que sur le papier parce qu'en ligne droite ca se sentait aussi

#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- jul#55
- Pilote 125 cm3
- Messages : 335
- Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
- Localisation : normandie
- Contact :
Re: Prépa moteur
Avec les '06 Claudius et moi on sortait 83 ch avec la ligne complète Leo + filtre a air KN. 

- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: Prépa moteur
et mon carbu devait sortir 77 78ch au vilo
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
Re: Prépa moteur
idem pour a barbu: 78,8 au vilo soit 72,2 à la roue d'après le banc fuch (2 de mieux que mon précédent passage en 2004 full origine) et ce moto stock avec juste un pot et ...50000kms!laconi33 a écrit :et mon carbu devait sortir 77 78ch au vilo
y a pas, vive les barbus!!!

Re: Prépa moteur
donc si je comprend bien les injections marche + fort en général. et que pensez vous du kit dyno. stage 3, vraiment efficace?
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Re: Prépa moteur
Voila pourquoi il me posait dans les bouts droitsjul#55 a écrit :Avec les '06 Claudius et moi on sortait 83 ch avec la ligne complète Leo + filtre a air KN.


#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: Prépa moteur
nonliogo77 a écrit :donc si je comprend bien les injections marche + fort en général. et que pensez vous du kit dyno. stage 3, vraiment efficace?
une ligne ou meme un bon pot avec un bon mecano qui sait faire un réglage carbu (y a pas bcp)

l'injection marche mieux (sur piste)

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Re: Prépa moteur
"devait", tu ne l'as plus ?????laconi33 a écrit :et mon carbu devait sortir 77 78ch au vilo
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Re: Prépa moteur
Alors quel sont les meilleurs moyens et peut onéreux pour faire avancer sa vielle SV carbu? une ligne + un bon réglage carbu. Qui c'est le faire dans les règles de l'art pour en tirer un max?
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Prépa moteur
liogo77 a écrit :Alors quel sont les meilleurs moyens et peut onéreux pour faire avancer sa vielle SV carbu? une ligne + un bon réglage carbu. Qui c'est le faire dans les règles de l'art pour en tirer un max?
Un pilote qui a pas peur d'envoyer du steak!


- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: Prépa moteur
si si je l'ai encore, je disais ca car en 2009 elle est pas passé au banc.taggi a écrit :"devait", tu ne l'as plus ?????laconi33 a écrit :et mon carbu devait sortir 77 78ch au vilo
concretement je trouve qu'il y a tres peu d'ecart de puissance entre en carbu et injection.
seulement, l'injection est moins brutale et donc un peu plus facile à utiliser
Re: Prépa moteur
Bon, les gars, est-ce qu'un kit dyno stage 3 est un bon compromis?
que gagne t'on en puissance? existe il autre chose de mieux? ou sinon quel gicleurs et aiguilles monter ?
et encore, que peut on faire pour améliorer la puissance moteur?
les filtres K & N monter sur chaque carbu, c'est mieux qu'un seul dans sa boite?
J'ai entendu que l'on pouvait adapter certaine pièces de 1000 ? mais quoi?
Derniere question: peut 'on monter un pneu en 180 à l'arr. et si oui quel avantage?
merci les gars
que gagne t'on en puissance? existe il autre chose de mieux? ou sinon quel gicleurs et aiguilles monter ?
et encore, que peut on faire pour améliorer la puissance moteur?
les filtres K & N monter sur chaque carbu, c'est mieux qu'un seul dans sa boite?
J'ai entendu que l'on pouvait adapter certaine pièces de 1000 ? mais quoi?
Derniere question: peut 'on monter un pneu en 180 à l'arr. et si oui quel avantage?
merci les gars