Passage de roue fissuré.

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Passage de roue fissuré.

Message par Grunt »

Salut,

Pour poursuivre la série, les petits pépins de suzette :

Comme l'indique le titre j'ai mon passage de roue (Ermax avec cligno intégrés) qui se fissure. Ce n'est pas récent mais depuis peu je prend la moto tous les jours pour aller à la fac. Et surprise tout à l'heure une fois la moto garée, je vois mon antivol, le U et le bloc de la serrure, posés entre le bras oscillant juste derrière l'amortisseur et retenus par le lèche roue 8|

Je réalise la chance que j'ai eu que ça ne vienne pas se foutre dans mes roue et les bloquer ...

Le problème viens du fait qu'a cause de la fissure le passage de roue ne supporte plus le poids de l'antivol et laisse tout passer, enfin devrais-je dire tomber. :-|
Seulement les problèmes (parce qu'un seul ne suffit pas), c'est que, mon passage de roue est à cligno intégré de chez Merdmax, donc faut compter 229 € et c'est le moins cher, re : 8|

Autre souci, j'ai un pot Devil position haute donc quasi impossible (?) d'y mettre des cligno non intégrés.

En fait à moins que vous n'aillez une solution miracle,pour alléger la facture je pensais m'orienter vers le passage de roue d'origine de chez Suzuki, à 58 € il me semble, pour ensuite acheter un support de plaque de ce type :

http://www.road-racing.be/catalogue/138 ... laque.html

Or les clignotants semblent trop "grand" pour passer avec le pot.

Ma question est connaissez vous une marque, si ça existe, qui font des cligno non intégrés compatible avec un pot position haute ? :/

Autre question est-ce normal, d'avoir autant d'espace au point de pouvoir y glisser mes doigts comme ceci :

Image

Voici des photos pour illustrer un peu le problème :

La fissure en question

Image

Vue de l'extérieur
http://img196.imageshack.us/img196/3615/new2zv.jpg

Oups je viens de voir que j'y ai oublié mes clés :mrgreen:

Merci d'avance :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Passage de roue fissuré.

Message par indien 88 »

perso j'avais posé le mien par dessus celui d'origine et la sa bouge pas si des fois tu le possèdes encore .
Pour l'espace j'ai 0.5 cm


Heu comment dire la visibilité de tes clignotants vu la taille de ta plaque, j crois que s'est mort :cote:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: Passage de roue fissuré.

Message par komar »

c'est la qualité ermax= un peu de la merde.
moi j'ai une imitation ( ricambi wess) depuis un an bientôt je roule tous les jours ba zero souci.
bon courrage
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Passage de roue fissuré.

Message par Fast_19 »

Ouai beh faut pas chercher...
C'est du merdemax et çà se confirme, la preuve on voit même pas les clignotants derrière la plaque, çà m'a toujours fait halluciner :mrgreen:

Mon passage de roue est monté comme celui d'indien je pense, j'ai une grosse partie du passage de roue qui à été conservée en "sandwich" ce qui fait que ce que je met dans le compartiment ne force pas directement sur le passage de roue lui même.

Sinon pour le medley cligno non intégrés + plaque homologuée + pot position haute, c'est pas gagné.
A moins de mettre les clignotants en dessous du pot (en bas de la plaque) mais c'est bof-bof esthétiquement.
Image
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Passage de roue fissuré.

Message par Grunt »

En fait pour le passage de roue d'origine je ne crois pas qu'il y soit, sachant que j'ai acheté la moto d'occaz' avec ce passage déjà monté.

Fast_19 a écrit :
Sinon pour le medley cligno non intégrés + plaque homologuée + pot position haute, c'est pas gagné.
A moins de mettre les clignotants en dessous du pot (en bas de la plaque) mais c'est bof-bof esthétiquement.
Pour les cligno derrière la plaque je n'ai pas choisi malheureusement, bizarrement je n'ai jamais été klaxonné peut être parce que je me retourne 2 fois pour montrer que change de direction :gene:
Pour les clignos en dessous du pot cela existe en vente ou faut le faire soit même j'imagine ?
Car l'esthétique je m'en fiche, la preuve j'ai gardé les clignos avant d'origine pour être plus visibles à défaut de l'être derrière.

Sinon il est possible d'adapter un support de plaque sur un passage de roue d'origine Suzuki ?

Merci tout les 3 pour vos réponses :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Passage de roue fissuré.

Message par brice37 »

si tu veux voir les clignos sous la plaque dit le moi je l'avait fait si tu veut voir une photo
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Passage de roue fissuré.

Message par Fast_19 »

Grunt a écrit : Pour les clignos en dessous du pot cela existe en vente ou faut le faire soit même j'imagine ?
Je pense à du montage maison en effet :)
Image
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Passage de roue fissuré.

Message par Grunt »

brice37 a écrit :si tu veux voir les clignos sous la plaque dit le moi je l'avait fait si tu veut voir une photo

Mp envoyé. :)
Fast_19 a écrit :
Grunt a écrit : Pour les clignos en dessous du pot cela existe en vente ou faut le faire soit même j'imagine ?
Je pense à du montage maison en effet :)
Eh meeeerde :gene: :-|

Bon ben, pas 36 solutions, voir le mec qui me l'a vendue (garage), demander ce qui peut/faut faire et allonger les thunes...
j'ai regardé les Rizoma, ils ont l'air petit et pourraient passer (?), le hic, le prix, avec un passage de roue Suzuki, ça me reviendrai au même prix voir plus que les Merdmax.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Passage de roue fissuré.

Message par brice37 »

Grunt a écrit :
brice37 a écrit :si tu veux voir les clignos sous la plaque dit le moi je l'avait fait si tu veut voir une photo

Mp envoyé. :)
repondu
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
Alex_76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 14 mai, 2009 17:56
Moto : SV 1000 S k5

Re: Passage de roue fissuré.

Message par Alex_76 »

Et euh un truc tout bête qui coute pas cher, un coup de fibre de verre, et/ou si tu connais un bon carrossier-peintre tu t'en tire pour à peine 60€ au total :super:
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Passage de roue fissuré.

Message par Grunt »

Alex_76 a écrit :Et euh un truc tout bête qui coute pas cher, un coup de fibre de verre, et/ou si tu connais un bon carrossier-peintre tu t'en tire pour à peine 60€ au total :super:
Ok merci pour l'astuce :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Passage de roue fissuré.

Message par Fast_19 »

Bein faut savoir pourquoi çà c'est fissuré. :rouge:
Si c'est le poids de ce que tu as dans ton coffre, ou le montage un peu sous tension qui fait que çà à cassé, il re-cassera sous la contrainte. Donc inutile de tenter de le réparer dans ce cas.
Image
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Passage de roue fissuré.

Message par Grunt »

Fast_19 a écrit :Bein faut savoir pourquoi çà c'est fissuré. :rouge:
Si c'est le poids de ce que tu as dans ton coffre, ou le montage un peu sous tension qui fait que çà à cassé, il re-cassera sous la contrainte. Donc inutile de tenter de le réparer dans ce cas.
Je ne sais pas, c'est ça le problème, disons que pour les ballades je ne m'embarrasse pas du U, sinon la plupart de temps je pose l'antivol en deux partie de manière à ce que ça ne glisse pas au fond, maintenant ce n'est plus le cas.
Sinon je met juste la chicane en plus, donc on ne peu pas dire que ce soit surchargé là dedans quand même.

Le montage et la qualité du produit doivent durement y jouer.
Pour l'instant pour retarder un peu, j'attache le U de manière à ce qu'il ne parte pas au fond :-|
C'est toujours mieux que de le porter dans le sac à dos, même avec une dorsale :gene:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Passage de roue fissuré.

Message par SV6.5 »

Grunt a écrit :
Fast_19 a écrit :Bein faut savoir pourquoi çà c'est fissuré. :rouge:
Si c'est le poids de ce que tu as dans ton coffre, ou le montage un peu sous tension qui fait que çà à cassé, il re-cassera sous la contrainte. Donc inutile de tenter de le réparer dans ce cas.
Je ne sais pas, c'est ça le problème, disons que pour les ballades je ne m'embarrasse pas du U, sinon la plupart de temps je pose l'antivol en deux partie de manière à ce que ça ne glisse pas au fond, maintenant ce n'est plus le cas.
Sinon je met juste la chicane en plus, donc on ne peu pas dire que ce soit surchargé là dedans quand même.

Le montage et la qualité du produit doivent durement y jouer.
Pour l'instant pour retarder un peu, j'attache le U de manière à ce qu'il ne parte pas au fond :-|
C'est toujours mieux que de le porter dans le sac à dos, même avec une dorsale :gene:
En regle general, a chaque fois qu'on installe un pdr, on coupe celui d'origine (c'est meme ecrit sur la notice quelque fois), mais en faiseant cela on supprime deux fixations importante de la fixation du coffre, donc apres tout ce qui est placé dans le coffre repose sur les quatre petites agrafe au tour de la coque arriere. Sonc apres les multiples defauts de la route, pas etonnant qu'il se fissure (il y a aussi la qualité de fabrication a prendre aussi en compte) voir meme de perdre le pdr en roulant.
Sur tous les pdr que j'ai installé, j'ai rien coupé et ca passe quand meme, je charge mon coffre comme pas possible et rien a encore bougé :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Passage de roue fissuré.

Message par Grunt »

SV6.5 a écrit :
Grunt a écrit :
Fast_19 a écrit :Bein faut savoir pourquoi çà c'est fissuré. :rouge:
Si c'est le poids de ce que tu as dans ton coffre, ou le montage un peu sous tension qui fait que çà à cassé, il re-cassera sous la contrainte. Donc inutile de tenter de le réparer dans ce cas.
Je ne sais pas, c'est ça le problème, disons que pour les ballades je ne m'embarrasse pas du U, sinon la plupart de temps je pose l'antivol en deux partie de manière à ce que ça ne glisse pas au fond, maintenant ce n'est plus le cas.
Sinon je met juste la chicane en plus, donc on ne peu pas dire que ce soit surchargé là dedans quand même.

Sonc apres les multiples defauts de la route, pas etonnant qu'il se fissure (il y a aussi la qualité de fabrication a prendre aussi en compte) voir meme de perdre le pdr en roulant.
Ouais c'est ça, ces maudits défauts de la route, yen à partout dans cette foutue de ville, à chaque fois j'entends que ça tape dedans :/
En tous cas je retiens si je dois remonter un PDR ce sera par dessus l'origine, en attendant j'attache mon U pour pas qu'il se fasse la malle vers le fond et aggraver la fissure ^^

Merci pour vos réponses :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Répondre