pieges SV d'occasion

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:03
Moto : SV 650N K6

pieges SV d'occasion

Message par bosmer69 »

bonjour tous,
futur acquereur d'un SV 650, j'aimerais savoir quels sont les petit pieges a eviter, les chose a verifier en particulier.
Merci de votre aide.
bonne journee

bosmer, un futur membre du clan Sv ;)
Avatar du membre
heptan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 juin, 2008 21:15
Localisation : louvres 95

Re: pieges SV d'occasion

Message par heptan »

Si tu es débutant, je te conseille de faire une vraie check-list des choses à vérifier, avec un papier, et tu rayes tout au fur et à mesure de ton inspection: c'est con, mais quand on veut acheter à tout prix, on est près à fermer les yeux sur beaucoup de défaut ... :gene:

-corespondance n° seri/carte grise,
-vérification du niveau d'huile
-état de la visserie (sur moteur, cadre, carénages...)
-démontage des deux selles (présence trousse a outil, bidouillages au niveau des fusibles, de la batterie...)
-état du kit chaine/plaquettes/disques/pneus
-...

Le profil du vendeur est aussi trés important, mais là, à toi de le "sentir" ::d
bon courage
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: pieges SV d'occasion

Message par popaul76 »

Il y a deja eu un sujet sur sa!
Voici une liste plus que complete:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... 27#p743726

J'ai tout enrengistré sur word pour l'imprimé le jour venu (vivement ce jour :/ )
Image
Avatar du membre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:03
Moto : SV 650N K6

Re: pieges SV d'occasion

Message par bosmer69 »

debutant oui et non lol, j'ai deja acheter des vehicules et je suis pas un manche en mecanique.

De totues facon je vais toujours voir avec quelqu'un ca evite de passer a coter de certain truc (l'amour rend aveugle) lol

J'en ai deja vu une elle m'as paru tres propres cependant quelques defaut quand meme.

J'ai trouver le frein arriere un peu mou ( je pense a des plaquette usée faut que je verifie a la prochaine visite)
Ras de roue abimé, le vendeur m'as dit que ca frotte quand il prend un passager (possible?)
Il manque un vis sur une ecope
j'ai vu un jeu assez important entre l'embout de guidon et la poigné et l'embout est un peu tordu mais tres peu rayé donc je pense que c'est contre un mur et non pas une chute.
et pour finir le coffre m'as paru tout petit et tres mal rangé (porte fusible en plein milieu) en gors on pouvait rentré un bloc disque lol.

une autre petite question il y a un pot leovince carbonepasssage haut, pas de risque de se faire ennuyer par la marechaussé? il est chicané mais apparement le vendeur n'as pas de certificat d'homologation).

j'attend vos avis, conseil.
je vais surement la revoir la semaine prochaine et samedi j'en voit une autre.

Presser de passer au gros cube masi bon je vais pas acheter n'importe quoi lol.

merci a tous
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: pieges SV d'occasion

Message par Donfman »

Le premier conseil est d'aller te présenter sur ce forum dans la section adéquate :mrgreen:

Ensuite je trouve louche ton coup du coffre ou tu peux a peine mettre un bloc disque 8/ A moins que ce soit une carbu et la je ne connais pas du tout la taille, mais sur une injection je rentrais une belle chaine à l'aise.

Le raz de roue abimé 8/ 8/ aussi. il fait quel poids son passagé ? :mrgreen:

Après le frein c'est soit un réglage soit les plaquettes.

Après y'a pas beaucoup de différences avec une autre moto ! ça dépend juste des kilomètres qu'elle a comme pour toutes et selon comment tu sens le vendeur :0
Avatar du membre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:03
Moto : SV 650N K6

Re: pieges SV d'occasion

Message par bosmer69 »

pas de soucis pour la présentation je m'en occupe des que j'ai 5 minutes ;) (c'était prévu)

Le coffre j'ai trouver ca louche aussi, peut etre que celui qui a installé le pdr a ranger les câble et porte fusible a l'arrache.

Pour le frein arriere je pense a un réglage aussi je regarderais les plaquette de toutes façon.

De toutes facon je retournerais la voir avec quelqu'un d'autre (j'aime bien avoir plusieurs avis).

Merci pour vos conseil j'espere vous rejoindre tres vite avec une tite suzette.
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: pieges SV d'occasion

Message par Donfman »

bosmer69 a écrit :pas de soucis pour la présentation je m'en occupe des que j'ai 5 minutes ;) (c'était prévu)

Le coffre j'ai trouver ca louche aussi, peut etre que celui qui a installé le pdr a ranger les câble et porte fusible a l'arrache.

Pour le frein arriere je pense a un réglage aussi je regarderais les plaquette de toutes façon.

De toutes facon je retournerais la voir avec quelqu'un d'autre (j'aime bien avoir plusieurs avis).

Merci pour vos conseil j'espere vous rejoindre tres vite avec une tite suzette.
si tu as l'annonce a nous montrer ou au moins les détails principaux on peu te donner un premier avis aussi !!!
;)
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: pieges SV d'occasion

Message par jerry »

Pour le pot d'échappement à défaut de certificat regarde le TPSI au niveau de la sortie du pot,il doit y avoir une lettre suivi de numéros(Exxxx par ex)ca c'est l'homologation :frime:
Avatar du membre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:03
Moto : SV 650N K6

Re: pieges SV d'occasion

Message par bosmer69 »

donfman a écrit :
bosmer69 a écrit :pas de soucis pour la présentation je m'en occupe des que j'ai 5 minutes ;) (c'était prévu)

Le coffre j'ai trouver ca louche aussi, peut etre que celui qui a installé le pdr a ranger les câble et porte fusible a l'arrache.

Pour le frein arriere je pense a un réglage aussi je regarderais les plaquette de toutes façon.

De toutes facon je retournerais la voir avec quelqu'un d'autre (j'aime bien avoir plusieurs avis).

Merci pour vos conseil j'espere vous rejoindre tres vite avec une tite suzette.
si tu as l'annonce a nous montrer ou au moins les détails principaux on peu te donner un premier avis aussi !!!
;)
SV 650 de 2006
environ 5000KM
ecope, sabot, leche roue, pdr,capot
pot leovince carbone passage haut
prix 4300€

voila les infos principales
jerry a écrit :Pour le pot d'échappement à défaut de certificat regarde le TPSI au niveau de la sortie du pot,il doit y avoir une lettre suivi de numéros(Exxxx par ex)ca c'est l'homologation :frime:
Et ca passe ca pour les hommes en bleu?
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: pieges SV d'occasion

Message par jerry »

Et ca passe ca pour les hommes en bleu?
Si tu perds ton papier d'homologation tu as une preuve gravé sur le pot encore heureux ::d
J'en ai parlé il n'y a pas si longtemps à mon moniteur de moto....pas de souci sauf si tu compte virer la chicane :rouge:
Avatar du membre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:03
Moto : SV 650N K6

Re: pieges SV d'occasion

Message par bosmer69 »

jerry a écrit :
Et ca passe ca pour les hommes en bleu?
Si tu perds ton papier d'homologation tu as une preuve gravé sur le pot encore heureux ::d
J'en ai parlé il n'y a pas si longtemps à mon moniteur de moto....pas de souci sauf si tu compte virer la chicane :rouge:
Mer ci beaucoup ca me rassure.

Pour la chicane ca passe si elle est dans le coffre? lol

encore une a voir eet apres j'ai plus qu'a faire mon choix.
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: pieges SV d'occasion

Message par jerry »

Pour la chicane ca passe si elle est dans le coffre? lol

encore une a voir eet apres j'ai plus qu'a faire mon choix.
Moi perso dans mon coffre j'ai:
Un mini U
Une bombe anticrevaison
Un bloc disque
La trousse à outils de la moto
Et la chicane que j'ai remis sur le pot depuis peu :|

Pour ta question si cela concerne vis à vis des MIB en fait ça dépend sur qui tu tombe c'est comme partout :P
Dans ma region je suis passé plusieurs fois devant eux déchicanisé,jamais arrété mais il faut dire que je ne provoque pas non plus hein :cote:
Le bruit est bcp plus sympa sans la chicane mais je trouve qu'elle perd un peu de peche donc je l'ai remis.
Quand mon pot est bien chaud elle a un bruit bien feutré pas bruyant mais la sonorité est melodieuse.... 8|
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Re: pieges SV d'occasion

Message par xam »

De toute façon pour acheter un véhicule en général il faut avoir confiance en le vendeur

Il faut vérifier les différentes factures en sa possession. L'important est que le vendeur réponde du tac au tac aux diverses questions que tu pourra lui poser.

Tu suis la liste et fait toi accompagner par un motard de tes connaissance si possible
Il pensera peut être a des trucs que tu oublieras et aura un œil plus critique

Si tu as le moindre doute sur la santé de la moto passe ton chemin car pour un sv tu as quand même beaucoup de choix

Bon achat
Avatar du membre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:03
Moto : SV 650N K6

Re: pieges SV d'occasion

Message par bosmer69 »

xam a écrit :De toute façon pour acheter un véhicule en général il faut avoir confiance en le vendeur

Il faut vérifier les différentes factures en sa possession. L'important est que le vendeur réponde du tac au tac aux diverses questions que tu pourra lui poser.

Tu suis la liste et fait toi accompagner par un motard de tes connaissance si possible
Il pensera peut être a des trucs que tu oublieras et aura un œil plus critique

Si tu as le moindre doute sur la santé de la moto passe ton chemin car pour un sv tu as quand même beaucoup de choix

Bon achat
c'est ce que je fait otujours, je prefere aller accompagné car on ne peux pas tout voir.

PAr contre je trouve qu'il n y a pas tant de sv que ca, des que l'on veux quelque chose de precis ca deviens difficile lol.

Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: pieges SV d'occasion

Message par Fire Duck »

tu est d ou ???? un membre du fofo (de meche avec le vendeur ::d ::d ::d ) pourra surement d accompagner ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Répondre