huile extralub de leclerc

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
KILLER by tof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 mai, 2010 18:13
Moto : svs 650 K2
Localisation : pas de calais

Re: huile extralub de leclerc

Message par KILLER by tof »

salut mes gins,
vraiment sympas ces discutions sur l'huile,mais pour moi qui a décidé de mettre le mains dans la graisse de A a Z avec le SV,c'est bien de l'huile de synthése ?et 10/40 ? qu'il faut ? :rouge:
Mouche ton nez et dis bonjour au macadam
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: huile extralub de leclerc

Message par Teutates »

semi-synthèse et 10w40. Pas la peine pour nos petits sv de mettre de la 100% synthèse
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
KILLER by tof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 mai, 2010 18:13
Moto : svs 650 K2
Localisation : pas de calais

Re: huile extralub de leclerc

Message par KILLER by tof »

merci de ta reponse Teutates,je voulais pas faire d'impair :)
Mouche ton nez et dis bonjour au macadam
Zorino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 20:08
Localisation : Gwada 971

Message par Zorino »

Pour les moulins avec des bornes, il faut faire attention à ne pas utiliser d'huile trop fluide.
La 5W40 n'est pas le meilleur choix dans ce cas. Un bon 10W40 est préférable car l'épaisseur de l'huile va compenser l'usure du cylindre en bouchant les irrégularités ce qui contribue à maintenir les compressions par une bonne étanchéité. Je ne sais pas si ça se fait encore mais à l'époque, ELF avait sorti une excellente 10W50 pour un prix tout à fait raisonnable.
Je ne conseille les huiles 5W ou 0W que pour les moteurs neufs ou ayant tourné exclusivement avec ça.
Pour info, j'ai fait + de 50 000 kms avec 1 vieux CB 500 de + 100 000 kms sans le moindre pb avec de l'huile carrouf 10W40.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re:

Message par sdouble »

Zorino a écrit :Pour les moulins avec des bornes, il faut faire attention à ne pas utiliser d'huile trop fluide.
La 5W40 n'est pas le meilleur choix dans ce cas. Un bon 10W40 est préférable car l'épaisseur de l'huile va compenser l'usure du cylindre en bouchant les irrégularités ce qui contribue à maintenir les compressions par une bonne étanchéité. Je ne sais pas si ça se fait encore mais à l'époque, ELF avait sorti une excellente 10W50 pour un prix tout à fait raisonnable.
Je ne conseille les huiles 5W ou 0W que pour les moteurs neufs ou ayant tourné exclusivement avec ça.
Pour info, j'ai fait + de 50 000 kms avec 1 vieux CB 500 de + 100 000 kms sans le moindre pb avec de l'huile carrouf 10W40.
le chiffre avant le W, c'est la fluidite a froid.. plus, c'est fluide a froid (chiffre faible), mieux c'est (lubrification plus rapide).
BRef, la 5W, c'est tres bien. la 0w n'existe qu'en 30 a chaud a ma connaissance. Ca ne convient qu'au turbo Diesel car troop fluide a chaud pour nos moulins...comme de l'eau quoi! :( :(
david_stinger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 juin, 2010 19:14

Re: huile extralub de leclerc

Message par david_stinger »

bonsoir a tous

je roule sur un stinger 750 zxr de 1989 et je doit faire une vidange , je suis donc aller chez cardy et la

stupeur !!!! plus de 50 euros le bidon motul de 4 litres .....

je suis donc tomber sur votre forum et j aimerai savoir si l extralub 10w40 ( auto ) conviendrai a ma moto ???

sinon une autre huile auto peut etre ???

merci
Guibou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 11 déc., 2009 13:39
Moto : SV 650 N K7 Black
Localisation : Somewhere in the dark...

Re: huile extralub de leclerc

Message par Guibou »

Bobsoir,

c'est un sujet ULTRA délicat qui partage les avis. Tous les esprits ont été remués par une étude sortie en 2003 par un magazine moto. Le résultat indiquait que les huiles auto carrefour 5w50 et l'extralub de Leclerc était plus efficace que la plupart des huiles moto vendues le triple...

En fait, ce sont bien sûr des marques qui fabriquent les huiles supermarché dc ce n'est pas vraiment une grosse surprise. C'est comme les leader price qui vendent des produits de marque la moitié du prix sous leur propre marque.

Bref, mes recherches m'ont amené à choisir l'huille 5w50 synthese auto Carrefour suite à tout le bien que j'ai entendu dessus. Je n'ai aucun pb et cela fait maintenant quasiment 1000 km que je roule avec et impec !

Dans tous les cas, vu ce que j'ai lu un peu partout, le niveau de technicité dans la fabrication des huiles est telle de nos jours que la plupart des huiles du marché en synthèse et semi-synthese qu'elles soient auto ou moo conviennent parfaitement à nos motos modernes.

Après, il y aura toujours des gens qui n'en démordront pas et qui préférerent payer le prix fort pr une marque, d'autres qui ont des mauvais souvenirs avec telle marque...

A toi de faire ton choix ^^, bon courage !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: huile extralub de leclerc

Message par loic »

Une huile en 5W40 ou 10W50 fera l'affaire pour toi David (sur un graphique ca fait des huiles un peu moins fluide que de la 10W40 a chaud).

Pour ce qui est de quelle marque d'huile et auto/moto: il suffit de prendre une huile sans additifs antifriction (donc bien lire les info sur les bidon d'huile voiture, les huile moto n'ayant jamais d'additifs antifriction pour cause d'embrayage dans l'huile).

;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
david_stinger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 juin, 2010 19:14

Re: huile extralub de leclerc

Message par david_stinger »

tout dabord merci pour ton aide guibou :)

pour tout te dire je n ai plus vraiment le temps de rouler avec mon " vieux " stinger que j adore prendre 3 ou 4 fois

dans l année ( pere de famille oblige ) , et la vidange chaque année me coute presque 70 euros le bidon de 4 litres

de full katana 100% sythese , + filtre , et meme parfois un bidon de DOT4 pour les frein ....heureusement que je fait

l entretien de mes vehicules :)

mais la J allucine sur les prix des 4 litres d huile cardy et autres magasin comme kawasaki .

un ami ma conseiller la castrol GTX et norauto me deconseille cette huile pour la moto , je suis donc venu voir

sur le net pour glané quelques info sur le sujet .

je vais donc prendre de l extralub en 10w40 chez leclerc ( si elle existe encore ) sinon une bonne sythese de chez

carrefour a maxi 20 euros les 4 litres ...MARE MARE MARE de payer !!!!tout le temps payer payer lol la moto

ça revient cher ! :cote:

merci a toi
david_stinger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 juin, 2010 19:14

Re: huile extralub de leclerc

Message par david_stinger »

loic a écrit :Une huile en 5W40 ou 10W50 fera l'affaire pour toi David (sur un graphique ca fait des huiles un peu moins fluide que de la 10W40 a chaud).

Pour ce qui est de quelle marque d'huile et auto/moto: il suffit de prendre une huile sans additifs antifriction (donc bien lire les info sur les bidon d'huile voiture, les huile moto n'ayant jamais d'additifs antifriction pour cause d'embrayage dans l'huile).

;)
*
salut loic

de la 10w50 tu dis ? la 10w40 provoquerais quoi si j en utiliser ?
david_stinger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 juin, 2010 19:14

Re: huile extralub de leclerc

Message par david_stinger »

loic a écrit :Une huile en 5W40 ou 10W50 fera l'affaire pour toi David (sur un graphique ca fait des huiles un peu moins fluide que de la 10W40 a chaud).

Pour ce qui est de quelle marque d'huile et auto/moto: il suffit de prendre une huile sans additifs antifriction (donc bien lire les info sur les bidon d'huile voiture, les huile moto n'ayant jamais d'additifs antifriction pour cause d'embrayage dans l'huile).

;)
quel marque utilise tu loic ???? ou l achete tu ?
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: huile extralub de leclerc

Message par loic »

david_stinger a écrit :
loic a écrit :Une huile en 5W40 ou 10W50 fera l'affaire pour toi David (sur un graphique ca fait des huiles un peu moins fluide que de la 10W40 a chaud).

Pour ce qui est de quelle marque d'huile et auto/moto: il suffit de prendre une huile sans additifs antifriction (donc bien lire les info sur les bidon d'huile voiture, les huile moto n'ayant jamais d'additifs antifriction pour cause d'embrayage dans l'huile).
;)
*salut loic
de la 10w50 tu dis ? la 10w40 provoquerais quoi si j en utiliser ?
Rien de mechant, la 10W40 protegera tout aussi bien ton moteur le seul petit inconveniant c'est qu'etant une huile un peu plus fluide, sur un "vieux" moteur tu vas consommer un peu plus d'huile.
Si tu roules peu, te prends pas la tete et achete la moins chere (10W40). Si tu roule beaucoup, ca peu devenir ennuyeux d'avoir a controler souvent son niveau c'est pour ca que je conseillais 10W50 ou 5W40 (qui devrait logiquement entrainer une consommation d'huile plus faible qu'avec de la 10W40).

Moi j'utilise de l'huile moto Motul 5100, ce n'est pas la moins chere mais ca reste plus raisonnable que certaines. J'avoue ne jamais avoir pris le temps de chercher une huile pas chere...

J'utilise de la 10W40 (en motul 5100 donc) pour ma moto de route. Quand je roulais avec ma moto de piste, je prendais de la 15W50 (motul 5100) car moins fluide a haute temperature ce qui convenait bien pour un usage sur circuit d'une moto assez "ancienne" (R1 de 1998).

Par contre, la 15W50 etant une huile assez visqueuse a froid, je deconseille d'utiliser ca sur une moto de route qui servirait l'hiver par exemple. Car dans ce cas les demarrages a froid avec des temperatures exterieures basses auraient tendance a user prematurement le moteur (mauvaise lubrification quand le moteur est froid).

:)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
david_stinger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 juin, 2010 19:14

Re: huile extralub de leclerc

Message par david_stinger »

loic a écrit :
david_stinger a écrit :
loic a écrit :Une huile en 5W40 ou 10W50 fera l'affaire pour toi David (sur un graphique ca fait des huiles un peu moins fluide que de la 10W40 a chaud).

Pour ce qui est de quelle marque d'huile et auto/moto: il suffit de prendre une huile sans additifs antifriction (donc bien lire les info sur les bidon d'huile voiture, les huile moto n'ayant jamais d'additifs antifriction pour cause d'embrayage dans l'huile).
;)
*salut loic
de la 10w50 tu dis ? la 10w40 provoquerais quoi si j en utiliser ?
Rien de mechant, la 10W40 protegera tout aussi bien ton moteur le seul petit inconveniant c'est qu'etant une huile un peu plus fluide, sur un "vieux" moteur tu vas consommer un peu plus d'huile.
Si tu roules peu, te prends pas la tete et achete la moins chere (10W40). Si tu roule beaucoup, ca peu devenir ennuyeux d'avoir a controler souvent son niveau c'est pour ca que je conseillais 10W50 ou 5W40 (qui devrait logiquement entrainer une consommation d'huile plus faible qu'avec de la 10W40).

Moi j'utilise de l'huile moto Motul 5100, ce n'est pas la moins chere mais ca reste plus raisonnable que certaines. J'avoue ne jamais avoir pris le temps de chercher une huile pas chere...

J'utilise de la 10W40 (en motul 5100 donc) pour ma moto de route. Quand je roulais avec ma moto de piste, je prendais de la 15W50 (motul 5100) car moins fluide a haute temperature ce qui convenait bien pour un usage sur circuit d'une moto assez "ancienne" (R1 de 1998).

Par contre, la 15W50 etant une huile assez visqueuse a froid, je deconseille d'utiliser ca sur une moto de route qui servirait l'hiver par exemple. Car dans ce cas les demarrages a froid avec des temperatures exterieures basses auraient tendance a user prematurement le moteur (mauvaise lubrification quand le moteur est froid).

:)
ok alors si j ai bien compris une 10w50 ( car je compte la prendre un peut plus ) et surtout regarder qu il y est ecrit

sans additifs antifriction sur le bidon ( huile auto 100% sythese carrefour ou autre leclerc ) .

merci pour ton aide :)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: huile extralub de leclerc

Message par loic »

david_stinger a écrit : ok alors si j ai bien compris une 10w50 ( car je compte la prendre un peut plus ) et surtout regarder qu il y est ecrit
sans additifs antifriction sur le bidon ( huile auto 100% sythese carrefour ou autre leclerc ) .
merci pour ton aide :)
C'est ca.

Le plus souvent, tu vera ecris "anti friction", a ce moment la c'est pas bon.
Si il n'y a rien marque, c'est qu'a priori c'est bon: pour en avoir le coeur net note la reference de l'huile/ le fabricant et essaye de voir sur leur site internet si ils donnent plus de detail (ou carrement envoi un mail a leur service client leur demandant clairement si il y a des additifs anti-friction dans leur huile).

Pour avoir un peu plus d'aide sur ce que tu peux voir marque sur les bidons:

API SL => Ca veut dire qu'il y a des additifs anti-friction => pas bon
API SM => Ca veut dire qu'il y a des additifs anti-friction => pas bon
JASO MB => Ca veut dire qu'il y a des additifs anti-friction => pas bon
MB => Ca veut dire qu'il y a des additifs anti-friction => pas bon

JASO MA => Pas d'additifs anti-friction => c'est bon !!
MA => Pas d'additifs anti-friction => c'est bon !!
API SH => Pas d'additifs anti-friction => c'est bon !!


:)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
david_stinger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 juin, 2010 19:14

Re: huile extralub de leclerc

Message par david_stinger »

loic a écrit :
david_stinger a écrit : ok alors si j ai bien compris une 10w50 ( car je compte la prendre un peut plus ) et surtout regarder qu il y est ecrit
sans additifs antifriction sur le bidon ( huile auto 100% sythese carrefour ou autre leclerc ) .
merci pour ton aide :)
C'est ca.

Le plus souvent, tu vera ecris "anti friction", a ce moment la c'est pas bon.
Si il n'y a rien marque, c'est qu'a priori c'est bon: pour en avoir le coeur net note la reference de l'huile/ le fabricant et essaye de voir sur leur site internet si ils donnent plus de detail (ou carrement envoi un mail a leur service client leur demandant clairement si il y a des additifs anti-friction dans leur huile).

Pour avoir un peu plus d'aide sur ce que tu peux voir marque sur les bidons:

API SL => Ca veut dire qu'il y a des additifs anti-friction => pas bon
API SM => Ca veut dire qu'il y a des additifs anti-friction => pas bon
JASO MB => Ca veut dire qu'il y a des additifs anti-friction => pas bon
MB => Ca veut dire qu'il y a des additifs anti-friction => pas bon

JASO MA => Pas d'additifs anti-friction => c'est bon !!
MA => Pas d'additifs anti-friction => c'est bon !!
API SH => Pas d'additifs anti-friction => c'est bon !!


:)
alors la j ai pas droit a l erreur :mrgreen: :mrgreen: merci beaucoup a toi .

cadeaux : http://www.stinger.fr.fm
Répondre