huile extralub de leclerc

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: huile extralub de leclerc

Message par loic »

De rien :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
david_stinger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 juin, 2010 19:14

Re: huile extralub de leclerc

Message par david_stinger »

loic a écrit :De rien :)
voila j ai suivis ton conseil et j ai acheter de l extralub a leclerc , seul bemol la 10w40 n existe que en huile

semi synthetique ....... j ai donc pris de la 5w40 100% sythese , bien ou pas ??? , je compte vidanger 1 fois par

ans de toutes façon .

a 19 euros les 5 L j ai pas hesité ::d ::d ::d
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: huile extralub de leclerc

Message par D@nte34 »

Est ce que l'un d'entre vous a deja utilisé de la Dafy en 10W40 dans son brelon ??
Moi je roulais avec ca dans le 12 mais la je sais pas trop pour le 1000.
Des avis sur cette huile relativement bon marché (par rapport aux Leclerc et carouf) ?
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: huile extralub de leclerc

Message par loic »

david_stinger a écrit :
loic a écrit :De rien :)
voila j ai suivis ton conseil et j ai acheter de l extralub a leclerc , seul bemol la 10w40 n existe que en huile
semi synthetique ....... j ai donc pris de la 5w40 100% sythese , bien ou pas ??? , je compte vidanger 1 fois par
ans de toutes façon .
a 19 euros les 5 L j ai pas hesité ::d ::d ::d
Ça devrait aller nickel :)
(La semi synthèse en 10W40 ça aurait marché aussi ;) )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Darian33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 juil., 2010 19:53

Re: huile extralub de leclerc

Message par Darian33 »

Bonsoir les SVistes,

je viens d'aller chercher mes bidons d'extralub ce soir pour la vidange de demain et je ne sais plus quoi penser à la lecture de ce topic:
loic a écrit : API SL => Ca veut dire qu'il y a des additifs anti-friction => pas bon
oui mais ...
gamerfou a écrit : c'est la 10w40 "essence" qui est testée dans ce comparo.
pour en avoir le coeur net il suffit de comparer les grades API : la dernière fois que j'ai vérifié, la moto n'était qu'une SG alors que l'auto était une SL (plus la seconde lettre est positionnée loin dans l'alphabet, mieux c'est - en gros-)
et l'huile du comparo est bien une SL.
C'est donc la version auto que j'ai acheté sur laquelle il est inscrit API SL/CF, ACEA A3/B3, ACEA A3/B4, VW500.00,505.00,MB229.1 (ouf!)

Et d'après ce site http://www.triumphall.com/huile4.htm, il est écrit que la norme ACEA A3 est compatible moto (rapport à l'embrayage). Mais leur extralub était à la norme SJ A3, donc différente de la mienne.

Alors que faire de mes bidons ? je les ramene et je vais acheter de la motul ou je tente quand même ?

Merci de votre aide ! :)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: huile extralub de leclerc

Message par loic »

Darian33 a écrit :Bonsoir les SVistes,

je viens d'aller chercher mes bidons d'extralub ce soir pour la vidange de demain et je ne sais plus quoi penser à la lecture de ce topic:
loic a écrit : API SL => Ca veut dire qu'il y a des additifs anti-friction => pas bon
oui mais ...
gamerfou a écrit : c'est la 10w40 "essence" qui est testée dans ce comparo.
pour en avoir le coeur net il suffit de comparer les grades API : la dernière fois que j'ai vérifié, la moto n'était qu'une SG alors que l'auto était une SL (plus la seconde lettre est positionnée loin dans l'alphabet, mieux c'est - en gros-)
et l'huile du comparo est bien une SL.
C'est donc la version auto que j'ai acheté sur laquelle il est inscrit API SL/CF, ACEA A3/B3, ACEA A3/B4, VW500.00,505.00,MB229.1 (ouf!)

Et d'après ce site http://www.triumphall.com/huile4.htm, il est écrit que la norme ACEA A3 est compatible moto (rapport à l'embrayage). Mais leur extralub était à la norme SJ A3, donc différente de la mienne.

Alors que faire de mes bidons ? je les ramene et je vais acheter de la motul ou je tente quand même ?

Merci de votre aide ! :)
C'est pas idiot, plus la lettre est loin dans l'alphabet mieux c'est => c'est plus ou moins synonyme de "il y a des additifs anti-friction".
Enfin de ce que j'en lis. Pour la SL précisément, j'avais trouvé ça sur un site US mais pas facile de trouver des info détaillées sur les compositions :rouge: .

Perso je ne tenterai pas la SL... Mais tu peux toujours t'en servir pour l'appoint de ta bagnole :)

PS: Je ne suis pas non plus expert en huile, peut-être que ça marcherait trés bien avec la SL.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
Moto : SV 650 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: huile extralub de leclerc

Message par klef63 »

Pour ma part je mets de l'huile semi-synthèse 10W40 Extralub dans mon sv1000, il est préconisé dans le manuel exactement ce type d'huile, donc au prix ou ça coute ça me va bien.
Pour ma voiture même chose, de la 5W40 Synthèse Extralub, et rien à dire non plus.
Les huiles de supermarché ne sont que des anciennes formules d'huiles de grande marque, les nouvelles formules n'étant pas forcément un gage de qualité.
Il n'y a pas 36 fabricants d'huiles moteur, alors faut pas s'emmerder. Tant que la vidange est faite correctement selon les préconisations constructeur, y'a aucun problème.
Darian33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 juil., 2010 19:53

Re: huile extralub de leclerc

Message par Darian33 »

Tu mets l'huile moto ou auto ?
david_stinger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 juin, 2010 19:14

Re: huile extralub de leclerc

Message par david_stinger »

pour ma part extralub 10w40 depuis 1500 km sur mon STINGER 750 de 1989 et ça le fait plutôt bien , ma moto

démarre bien et l embrayage ce comporte bien .

que du bonheur cette huile , surtout a 13,90 euros les 5 litres en promo :-)
Avatar du membre
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
Moto : SV 650 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: huile extralub de leclerc

Message par klef63 »

Darian33 a écrit :Tu mets l'huile moto ou auto ?
Je mets de l'huile moto dans la moto, et de l'huile auto dans l'auto...
Darian33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 juil., 2010 19:53

Re: huile extralub de leclerc

Message par Darian33 »

klef63 a écrit : Je mets de l'huile moto dans la moto, et de l'huile auto dans l'auto...
C'est juste que dans un comparo d'huile pour moto, c'est bien la version auto API SL qui terminait premier (ou pas loin), d'où la question dans mon premier post.
Avatar du membre
DevonMiles
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 27 mars, 2010 18:30
Moto : cherche? >>ex-R6 2004 bleu - leo>> ex-SV1000S bleu -akra
Localisation : 95 -Gonesse

Re: huile extralub de leclerc

Message par DevonMiles »

pour ma sv1000,
je mets de l'huile auto... Leclerc extralub
et ca fonctionne tres bien, je n'ai pas vu de difference
Image
Avatar du membre
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
Moto : SV 650 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: huile extralub de leclerc

Message par klef63 »

Darian33 a écrit :
klef63 a écrit : Je mets de l'huile moto dans la moto, et de l'huile auto dans l'auto...
C'est juste que dans un comparo d'huile pour moto, c'est bien la version auto API SL qui terminait premier (ou pas loin), d'où la question dans mon premier post.
Ok je j'avais pas vu :cote:
C'était une huile auto en 1er, pour une utilisation dans une moto ???
Car ca n'est pas du tout les même contraintes entre une auto et moto.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: huile extralub de leclerc

Message par loic »

Mais c'est ce qu'on dit depuis le départ, à part les soucis éventuel avec les additifs anti-friction qui font glisser les embrayages moto, les huiles voitures sont les mêmes. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
Moto : SV 650 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: huile extralub de leclerc

Message par klef63 »

loic a écrit :Mais c'est ce qu'on dit depuis le départ, à part les soucis éventuel avec les additifs anti-friction qui font glisser les embrayages moto, les huiles voitures sont les mêmes. :)
Donc autant prendre une huile moto sans additif :cote:
Comment peut-on dire qu'une huile est meilleurs alors qu'il peut y avoir des problèmes d'embrayage... Je voit pas trop l'intérêt, chacun voit midi à sa porte.
Répondre