Topic du WRC

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Topic du WRC

Message par max55500 »

Il attaque bien avec sa 911 !!!
Il arrive à la mettre en travers comme il faut!!
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7638
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Topic du WRC

Message par Golgote »

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7638
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Topic du WRC

Message par Golgote »

Pikes Peak :)
Je savais pas que Michèle Mouton l'avait gagné :)

http://www.sport24.com/auto-moto/pikes- ... ascensions
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic du WRC

Message par sebh68 »

Easy Loeb :frime:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7638
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Topic du WRC

Message par Golgote »

sebh68 a écrit :Easy Loeb :frime:
Ça a fait comme quand il est allé aux X-Games, il leur a mis une branlée :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Topic du WRC

Message par max55500 »

1 min 30 sec de moins que le record!!
c'est un truc de fou!! pourtant la voiture sur le papier a des performances similaires à celle qui a gagné l'année dernière! elle doit réellement être plus performante avec le travail sur l'aéro mais la voiture doit faire gagner 30 sec maxi
Donc Loeb mettrait 1 min sur le pilotage!!
ça pourrait être bien de voir d'autre top pilote rallye faire cette course
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic du WRC

Message par sebh68 »

C'est un ensemble je pense, la puissance ne fait pas tout. Loeb est très bon mais les autres ne sont pas non plus des bras cassés. Y'a quand même Peugeot Sport derrière qui a plus de moyens techniques et humains pour sortir un engin puissant et efficace!
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7638
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Topic du WRC

Message par Golgote »

C'est un peu la question que je me posais : savoir le temps qu'aurait fait Dayraut s'il avait piloté la 208... Parce qu'il ne me semble pas que ce soit un manche volant en main :rouge:
Et Rod Millen qui fait cette course depuis des années, qui connait parfaitement le terrain etc...

Peugeot y est certainement pour beaucoup parce qu'ils savent faire des voitures de courses qui gagnent, mais je pense quand même que Loeb n'est vraiment pas fait comme tout le monde... :gene: Il est meilleur...que les meilleurs :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Topic du WRC

Message par SV6.5 »

Golgote a écrit :C'est un peu la question que je me posais : savoir le temps qu'aurait fait Dayraut s'il avait piloté la 208... Parce qu'il ne me semble pas que ce soit un manche volant en main :rouge:
Et Rod Millen qui fait cette course depuis des années, qui connait parfaitement le terrain etc...

Peugeot y est certainement pour beaucoup parce qu'ils savent faire des voitures de courses qui gagnent, mais je pense quand même que Loeb n'est vraiment pas fait comme tout le monde... :gene: Il est meilleur...que les meilleurs :gene:
Je pense surtout que le rallye est pas si développé que ca aux us, c'est pas un sport de prédilection, quelqu'un comme Ken Block, qui sait se servir d'un volant quand même, ne fait pas de bon résultat en rallye européen. De plus, les sports meca us sont pas très tourné vers l’ingénierie et technique, c'est en général du basique mécaniquement parlant, nascar, dragster, indy car.....Donc quand un bon pilote y débarque avec une bonne structure derrière ca fait mouche, Mouton, Vatanen, Loeb......et peut etre d'autre.
Ca me fait penser a une periode ou les pilote de f1 qui trouvaient pas de volant ou etait en pré-retraitre, débarquaient en indycar et pouvant gagner une course des leur premier essai, voir le championnat.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Topic du WRC

Message par SV6.5 »

Je reviens un peu sur ma réponse précédente, pas sur le coté technique, car apres recherche, ces dernières années ca a ete une grosse bourre entre audi et citroen, vainqueur a tour de role puis une periode suzuki.
En 2012, ca a ete la première année ou tout le parcours était asphalté, avant c’était un mixte terre/asphalte.
Ce qui explique un gain de temps important, mais en 2012, de mauvaise condition meteo étaient présente au sommet pluie et grele, les pilotes ont levé le pied sur la fin de l’épreuve.
Donc sans enlever le mérite de pilotage de Loeb, ca peut expliquer la différence, qui peut paraitre énorme avec le précédent record :) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7638
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Topic du WRC

Message par Golgote »

Oui mais cette année, il a quand même mis une valise aux autres, à conditions équivalentes ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Topic du WRC

Message par SV6.5 »

Chronologie du record


1968 : 11' 54" 90 – Bobby Unser : États-Unis, Rislone Special (Open Wheel Category))
1979 : 11' 54" 18 – Dick Dodge Jr. : États-Unis, Hoffpauir Wells Coyote Chevy (Open Wheel Category)
1982 : 11' 44" 82 – Bill Brister : États-Unis, Woziwodzki Wells Coyote Chevy (Open Wheel Category)
1983 : 11' 38" 30 – Al Unser Jr. : États-Unis, Woziwodzki Wells Coyote Chevy (Open Wheel Category)
1985 : 11' 25" 39 – Michèle Mouton : France, Audi Quattro (Open Rally category)
1986 : 11' 09" 22 – Bobby Unser : États-Unis, Audi Sport quattro S1 (Open Rally category)
1987 : 10' 47" 85 – Walter Röhrl : Allemagne, Audi Sport quattro S1 « Pikes Peak » (Open Rally category)
1988 : 10' 47" 22 – Ari Vatanen : Finlande, Peugeot 405 Turbo 16 « Pikes Peak » (Open Rally category)
1993 : 10' 43" 63 – Paul Dallenbach : États-Unis, Davis Chevrolet (Open Wheel Category)
1994 : 10' 04" 06 – Rod Millen: Nouvelle-Zélande, Toyota Celica Turbo « Pikes Peak » (Unlimited Category)
2007 : 10' 01" 408 - Nobuhiro Tajima : Japon, Suzuki XL7 Hill Climb Special (Unlimited Category)
2011 : 09' 51" 278 – Nobuhiro Tajima : Japon, Suzuki SX4 (Unlimited Category)
2012 : 09' 46" 181 – Romain Dumas : France, Porsche 911 GT3 R (Pikes Peak Open Category)
2012 : 09' 46" 164 – Rhys Millen : Nouvelle-Zélande, Hyundai Genesis Coupé (Time Attack Category)
2013 : 08' 13" 878 – Sébastien Loeb : France, Peugeot 208 T16 (Unlimited Category)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Topic du WRC

Message par FrEdO »

SV6.5 a écrit :Je reviens un peu sur ma réponse précédente, pas sur le coté technique, car apres recherche, ces dernières années ca a ete une grosse bourre entre audi et citroen, vainqueur a tour de role puis une periode suzuki.
En 2012, ca a ete la première année ou tout le parcours était asphalté, avant c’était un mixte terre/asphalte.
Ce qui explique un gain de temps important, mais en 2012, de mauvaise condition meteo étaient présente au sommet pluie et grele, les pilotes ont levé le pied sur la fin de l’épreuve.
Donc sans enlever le mérite de pilotage de Loeb, ca peut expliquer la différence, qui peut paraitre énorme avec le précédent record :) .
:merci:
Le pilote (j'ai oublié son nom) de la Dacia avec moteur de skyline il a fait quoi?

Edit : la Dacia c'était l'année dernière je crois, cette année c'était une mini.
Image
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Topic du WRC

Message par brice37 »

dayraut, Il fini 3eme
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Topic du WRC

Message par FrEdO »

brice37 a écrit :C'est pas dayraut ? Il fini 3eme
Je ne me souvenais plus du tout de son nom, ça doit être lui oui :cote:
Image
Répondre