Moto et enfants

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sylv'1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 oct., 2009 17:55
Moto : sv 650 n
Localisation : 74

Moto et enfants

Message par sylv'1 »

bonjour

Voila je roule donc en SV et la sort des que je peux, sachant que j'en fais regulierement seul, pour ma femme c'est pas son truc!
Par contre je m'interroge, et je sollicite vos experiences, car je vais etre papa au printemps prochain, et je me pose des question quand a l'utilisation de la moto, est ce que ca va reduire :/ , se perdre un temps :snif: , ou rien changer :] ?!!
merci de partager avec moi un sujet qui m'inquiete peut etre pour rien!!
Avatar du membre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:03
Moto : SV 650N K6

Re: Moto et enfants

Message par bosmer69 »

Je n'ai pas d'experience de ce coté la, mais je pense que ca ne depend que de toi.
Je connais des personne pour qui ca n'as rien changer, d'autre qui ont carrement aretté.

En tout cas felicitation a toi
Yoda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 oct., 2009 15:06
Moto : La ZR-7 de papa^^
Localisation : Dijon

Re: Moto et enfants

Message par Yoda »

J'ai pas vécue cette cituation mais je pense que quand on vient d'avoir un petit bout me temps que tu consacre à la moto devrais réduire, soit tu empute sur du temps que tu passais pour autre choses, par exemple quand avant tu faisais de la moto tu t'occupe de ton petit, et quand tu t'occupais de maman et bien tu fera de la moto :mrgreen:

Enfin je pense que ci tu garde le même emploie du temps c'est que tu est un mauvais père :hehe: (humour^^)
Image
Avatar du membre
cilou73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 502
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 13:01
Moto : a plus :(
Localisation : Moutiers 73

Re: Moto et enfants

Message par cilou73 »

perso je suis maman et mon chéri est motard aussi donc gros dilemne ... :-/

on aime bien rouler ensemble mais il arrive parfois que chacun aille de son côté pour permettre aussi de passer du temps chacun seul avec notre fille :cote:

c'est vrai que pour nous ça a été différent étant donner qu'on a passé le permis après la naissance de notre fille mais disons qu'il faut trouver le juste milieu entre la famille et la passion ;)

après a toi de voir si tu préfères passer du temps seul sur ta bécane ou avec ta tite famille ;)
quand l'horizon n'est pas net reste a la buvette !!
http://balade-moto.xooit.com/index.php
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Moto et enfants

Message par bendodu »

Comme dit plus haut, ça depend de toi…

Tes habitudes changeront surement un peu, c'est normal. Je ne suis pas encore papa, mais je vois mon futur un peu comme mon pere.
Quand j'était petit, il a arreter la route (sauf rallye) et c'est mis au cross en club, du coup les dimanche matin je n'allait pas à la messe mais au circuit de cross avec mon pere ou ma mere m'y emenait, je jouer avec les copains (enfants plus ou moins grand des copains motard de mon pere) et je faisait de la meca avec mon pere (bon, je gonfler les pneus) mais j'ai adorer c'est années. Et je me dit que je pourrais faire la même avec mes enfants, faire moins de route et plus de circuit. (sous reserve de trouver un circuit avec le même esprit) :naah:
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Moto et enfants

Message par Donfman »

Y'a aussi le fait que beaucoup de gens vendent leur moto pour l'arrivée d'un bout de choux. Chose impensable pour moi et ma copine. D'ailleurs nous avons voulu changer cette année de moto, pour changer évidemment, mais aussi parce que si on se met a faire un bébé l'année prochaine ou dans 2 ans ce ne sera financièrement plus la priorité de changer de moto. :cote:

Après moi c'est pour aller au boulot que je lui mets des bornes, et les balades moto ne s'arrêteront pas, les grands parents seront la pour le garder :mrgreen:
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 17:48

Re: Moto et enfants

Message par edlapoignee »

c'est sur ça change un peut mais,tu fais moins de bornes en moto (les enfants et les parents sur la meme moto y parait que les gendarmes n'aiment pas ças et en plus on voie pus rien dans les retros :hehe: ) mais tu trouveras toujours une occas pour sortir la moto,apres quand l'enfant grandi tu peut l'emmener avec toi(ma fille a commencer a fair le sds a 6 ans avec un siege adapter et l'equipement qui va bien)
ça passais c'etait beau!
sylv'1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 oct., 2009 17:55
Moto : sv 650 n
Localisation : 74

Re: Moto et enfants

Message par sylv'1 »

ok, merci a tous pour vos temoignages!!
en attendant je vais en profiter et vous tiendrais au courant!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Moto et enfants

Message par Gruik »

de toute manière pendant la grossesse d'aura souvent envie de faire de la moto :]


:mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Moto et enfants

Message par 5488mickal »

L'un n'empêche pas l'autre.
Je ne comprends pas ceux qui arrête d'un coup sous prétexte qu'ils ont ou vont être parents.
Pour moi c'est une passion la moto, d'accord les enfants passent avant mais ils ne sont pas à obstacle au fait de posséder et d'utiliser une moto.
Bon je dois dire tu réfléchis beaucoup au début avant de prendre le guidon, mais si tu pense trop au pire tu ne fais plus rien...
Ma femme pratiquait l'équitation, par manque de finance elle a arrêté et je pense que c'est aussi voir plus dangereux que la moto.
Le fait d'avoir des enfants retreint mes sortis mais n'empêche pas de prendre "mon jouet" pour aller bosser.
Mes félicitation en tout cas pour cette heureuse nouvelle :)
senée david
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 oct., 2009 11:17
Moto : 125 tdr année 2001 type 5.A.E
Localisation : Orléans 45000

Re: Moto et enfants

Message par senée david »

:mrgreen: salut: pour moi j'avais la moto avant de me mettre en couple et je continue à rouler.
il est vrai que je vais au travail tous les jours avec même l'hiver,mais j'ai réduit les vadrouilles comme le mans ou magny cours
j'ai 4 enfants et il faut faire des concessions et ne pas jouer en solo même si pour pour madame la moto c'est pas son truque,mais elle sait que la moto fait partie de moi je prendrais peut être un voiture un jours mais en + de la moto et non pas en substitution.
bon courage :les nuits sont un peut dure au départ,mais après ca se calme et pas un bébé n'est pareil:tout dépend si madame lui donne le sein ou pas car si non,tu pourra donnez le biberon pour la soulager un peut et faire connaissance avec ton enfant,mais pas trop si non après sa peut poser des problèmes :ma dernière ne buvais plus son biberon si j'étais dans le secteur à ce moment précis,il fallait que je lui donne si non elle arrêtait de boire et refusait le biberon quand elle a eu une bronchiolite et elle est resté une semaine à l'hôpital et ne buvais pas sans moi, elle ne voulait pas boire avec les infirmières au dépare elles croyaient que le lait ne convenait pas et quelle étais trop malle pour manger, mais par la suite,elles ont vue que non donc astreinte biberons en pédiatrie à heure fixe pour papa avec un petit coucou à la boite à images sur le trajet pour le fun (elle prend de face donc c'est pas grave):voila
A++
Avatar du membre
Mobyletteman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mer. 01 nov., 2006 10:40
Moto : 650 SVS K2
Localisation : Tours

Re: Moto et enfants

Message par Mobyletteman »

Bof. J'ai 2 filles et je continue à rouler moto de manière régulière.

Avant la naissance de l'ainée, nous roulions déjà en side.
A la naissance, nous avons simplement changé de side pour un plus confortable. A l'époque, pas de voiture. Nous avons roulé 5 ans uniquement en side, été comme hiver.
1ère sortie de bébé à 1 mois 1/2 fin décembre 1999.

A la naissance de la 2ème, nous avons du acheter une voiture, non pas à cause de bébé, mais en raison de problème de santé de la maman.

Mais en parallèle, j'ai toujours une moto.

L'usage a malgré tout changé.

Je fais beaucoup plus de balade le WE entre copains.
Quelque fois des balades plus courtes avec ma chère et tendre, quand nous faisons garder les filles.
Quand nous partons en vacances, c'est en voiture.

Le kilométrage annuel a fortement diminué. De 20.000 Km, je suis passé à 7.000 Km.

Mais les enfants n'empechent pas de rouler.
Il vaut mieux démarrer sur les chapeaux de roues que sur les chapeaux des piétons
Avatar du membre
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : mar. 08 nov., 2011 15:41

Re: Moto et enfants

Message par darkdog76 »

bonjours voila je déterre un-peu ici pour une question voila mon garçons a 3 ans et aime la moto le bruit ne lui fais pas peur fin bref se matin sur la route j'ai vu une moto avec un siege moto comme celui ci

Image

qui a des retour d’expérience sur se type de siégé pour enfant ?

ou je peu trouvé des casque pour enfant ?

merci
baisse ta culotte c'est moi qui pilote

Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Moto et enfants

Message par Skysam »

Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Moto et enfants

Message par Gruik »

darkdog76 a écrit :bonjours voila je déterre un-peu ici pour une question voila mon garçons a 3 ans et aime la moto le bruit ne lui fais pas peur fin bref se matin sur la route j'ai vu une moto avec un siege moto comme celui ci

Image

qui a des retour d’expérience sur se type de siégé pour enfant ?

ou je peu trouvé des casque pour enfant ?

merci

T es serieux quand a mettre un gamin de meme pas 4 ans sur la becane ?? 8/ y a que moi que ca choc ? :0 meme un tour de quartier en seconde ca me parait juste inconcevable
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre