Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...

Etes-vous pour ou contre "l'injecton" ?

Je suis pour et je vais le faire
2
3%
Je suis contre et n'irai pas le faire
43
61%
Je sais pas, je suis mal informé
5
7%
Je m'en tape complètement
21
30%
 
Nombre total de votes : 71

Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par loic »

SV-Racer a écrit :Moi j'ai opté pour l'homéopathie et le pinard :mrgreen:
Biere pour moi.
J'ai vomis avant hier mais je pense que c'était qu'un faible effet secondaire, à part ça RAS. :cote:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par sdouble »

shadow058 a écrit :
Seulement 10% des cas de grippe A nécessite une hospitalisation.
N'importe quoi, bien moi que ca !!!! et heureusement...
shadow058 a écrit : Le vaccin est dangereux pour des personnes fragiles ou seines. Un gars de 23 ans ayant des problemes cardiaques depuis sa naissance , fait des malaises cardiaques a répétition depuis l'injection du vaccin. Il y a egalement un risque d'allergie et d'intolérance , de la création d'un guillain barré
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d ... Barr%C3%A9

Après chacun est grand et sait quoi faire! Le vaccin de la grippe A est une partie du virus "assagi" et réduit afin de limiter les dégats. Effectivement il aide a créer des anticorps contre le virus mais on t'injecte quand même le virus. C'est quand même fortement conseillé aux jeunes parents dont l'enfant s n'a pas 6 mois car il est encore faible ( peu de défenses immunitaires a cet age).
De plus nous n'avons aucun recule sur l'efficacité de ce vaccin. Même si des tests en labo ont été effectué , ça reste des tests. L'état a trop attendu avant de lancer les vaccinnations, il faut 3 semaines pour qu'il soit efficace et nous sommes déjà a noel.
Désolé d'étre un peu sec, mais c'est franchement un tissu d'anerie...
Un vaccin est un virus... Désactivé (pas assagi) ! Aucun risque de choper la maladie en se faisant vacciner.
Le vaccin contre la grippe A est soumis aux memes procédures que les autres.
Il faut 1 semaine pour qu'il soit en bonne partie efficace et une dixaine jours pour que l'efficacité soit totale.
Le risque allergique existe, mais il est tres faible et à peu pres nul s'agissant des vaccins sans adjuvant.
Je trouve interessant de mener une discussion sur l'interet de la vaccination anti grippe A, mais les arguments avancés ne sont pas les bons.
Le vrai questionnement est sur le rapport avantage/risque de la vaccination. Il existe un débat car à la fois le risque de la maladie et de la vaccination sont tres faible. Le rapport est donc difficile à estimer.
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par shadow058 »

Le vrai questionnement est sur le rapport avantage/risque de la vaccination. Il existe un débat car à la fois le risque de la maladie et de la vaccination sont tres faible. Le rapport est donc difficile à estimer.
tu es pour ou contre au fait?
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par Ryujin »

sdouble a écrit :Désolé d'étre un peu sec, mais c'est franchement un tissu d'anerie...
Un vaccin est un virus... Désactivé (pas assagi) ! Aucun risque de choper la maladie en se faisant vacciner.
C'est bizarre parce que je connais plusieurs personnes qui ont attrapés la grippe normale juste après c'être fait vacciner. Mais c'était surement une coincidence ;)
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par sdouble »

Ryujin a écrit :
sdouble a écrit :Désolé d'étre un peu sec, mais c'est franchement un tissu d'anerie...
Un vaccin est un virus... Désactivé (pas assagi) ! Aucun risque de choper la maladie en se faisant vacciner.
C'est bizarre parce que je connais plusieurs personnes qui ont attrapés la grippe normale juste après c'être fait vacciner. Mais c'était surement une coincidence ;)
Oui, une coincidence... :]
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par sdouble »

shadow058 a écrit :
Le vrai questionnement est sur le rapport avantage/risque de la vaccination. Il existe un débat car à la fois le risque de la maladie et de la vaccination sont tres faible. Le rapport est donc difficile à estimer.
tu es pour ou contre au fait?
Moi, j'l'ai fait, mais j'comprends qu'on ne veuille pas le faire (ce que je disais, risque faible des 2 cotés : vaccination, non-vaccination).
Simplement, ca m'agace qu'on fasse peur aux gens avec de faux arguments.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par Trypoete »

Ryujin a écrit :
sdouble a écrit :Désolé d'être un peu sec, mais c'est franchement un tissu d'ânerie...
Un vaccin est un virus... Désactivé (pas assagi) ! Aucun risque de choper la maladie en se faisant vacciner.
C'est bizarre parce que je connais plusieurs personnes qui ont attrapés la grippe normale juste après s'être fait vacciner. Mais c'était surement une coïncidence ;)
Cependant :-/ tout les ans on te dit " C'est un vaccin qui contient les différentes souches du virus de la grippe. Pourquoi ? parceque chaque année c'est la loterie sur la forme prédominante du virus (qui change d'enveloppe au fur et à mesure du temps). Donc tu peux être vacciné contre 3 formes et chopper la 4eme non contenue dans le vaccin, donc tu aura quand même la maladie malgré la vaccination.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par ExPanda »

shadow058 a écrit :Seulement 10% des cas de grippe A nécessite une hospitalisation. Le vaccin est dangereux pour des personnes fragiles ou seines. Un gars de 23 ans ayant des problemes cardiaques depuis sa naissance , fait des malaises cardiaques a répétition depuis l'injection du vaccin. Il y a egalement un risque d'allergie et d'intolérance , de la création d'un guillain barré
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d ... Barr%C3%A9
Alors dans l'ordre, encore heureux que les cas de grippe A sont souvent très peu grave au final.
Le vaccin est "dangereux", mais que dire d'une "petite grippe" qui peut tuer quelqu'un d'à priori sans risque ? Quand tu as des messages de gens qui voient dans leurs services des personnes "bien portantes" de 25 ans mourrir d'une grippe... Pour le Guillain Barré, je ne dis pas qu'il n'y a pas de risques, mais la probabilité est quand même ultra faible, même dans l'article cité, il suffit de voir les causes possibles (car l'origine reste inconnu). En gros selon ce que je vois, avoir peur de choper un Guillain Barré à cause du vaccin revient à avoir peur d'en attrapper un à cause d'une piqure de moustique, y'en a qui ne doivent pas sortir de l'été !

Maintenant que j'en sais un peu plus, je ne dis pas que le vaccin est sans risque, mais il ne l'est visiblement pas plus que le virus, et mine de rien, se faire vacciner c'est aussi un moyen de ne pas le propager, autant que de s'en protéger. Après s'il n'y avait pas eu l'arrivée d'un bébé dans la famille, à l'heure actuelle je ne serais pas vacciné (pas reçu de bon de toute façon) parceque j'hésiterais et que j'aurais sans doute la flemme. :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par Gruik »

ExPanda a écrit : Maintenant que j'en sais un peu plus, je ne dis pas que le vaccin est sans risque, mais il ne l'est visiblement pas plus que le virus, et mine de rien, se faire vacciner c'est aussi un moyen de ne pas le propager, autant que de s'en protéger. Après s'il n'y avait pas eu l'arrivée d'un bébé dans la famille, à l'heure actuelle je ne serais pas vacciné (pas reçu de bon de toute façon) parceque j'hésiterais et que j'aurais sans doute la flemme. :gene:


pas mieux !!


surtout que quand j'entends " j'ai attrapé la grippe" parce qu'on a le nez qui coule et une tite toux.....qui disparaissent au bout de 2 jours

la grippe; la vraie, elle vous cloue 1 semaine au lit et c'est terrible! :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par shadow058 »

Alors dans l'ordre, encore heureux que les cas de grippe A sont souvent très peu grave au final.
Le vaccin est "dangereux", mais que dire d'une "petite grippe" qui peut tuer quelqu'un d'à priori sans risque ? Quand tu as des messages de gens qui voient dans leurs services des personnes "bien portantes" de 25 ans mourrir d'une grippe...
la grippe saisonniere tue aussi et personne n'en parle ! les médias font ce qu'ils veulent et pendant qu'on parle de ça on ne parle pas deds choses importantes!
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par ExPanda »

Boarf, en ce moment la neige a recouvert les grippés je trouve :mrgreen:
(HS : Et Coppenhague aussi, quand on voit le tapage que ça a fait pour ce qui en est sorti, limite les morts de la grippe A m'ennuient moins...)

Oui, la grippe normale tue aussi, c'est pour rien qu'on encourage les seniors à se faire vacciner chaque année. Y'a plein d'autres trucs qui tuent et dont on ne parle pas. Toujours est-il qu'on ne peut pas nier qu'il y a bien une épidémie (je ne parle pas de pandémie), avec certains cas graves alors que le sujet de base n'était pas fragile.
C'est ce point qui fait que j'hésiterais si j'étais encore à l'étape du choix, ça serait donc entre "vaccin nouveau, avec les risques habituels contre faible possibilité de maladie qui peut être tout ou rien, avec risque de transmission". Pour moi dans les deux cas le risque est faible, donc j'ai pas d'avis tranché, je réagis juste quand certains messages me font tiquer ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par Donfman »

Mon avis personnel qui n'engage que moi et moi même tout seul :

Je n'ai rien contre le vaccin et surtout je n'en ai pas "peur".
J'aurais juste bien voulu recevoir le bon avant décembre pour être sur d'être immunisé pour les fêtes, j'ai déjà passé mon noël et réveillon 2008 malade !! mais la de toute façon c'est trop tard.

Pour ceux qui sont contre y'a plusieurs catégories :

- Je m'en fou vraiment de l'avoir
- J'ai des doutes sur l'efficacité ou la dangerosité, dans le doute abstiens toi !!
- J'aime suivre la mode, la majorité ne veut pas se vacciner (de toute façon a part roselyne bachelot on a jamais vu quelqu'un d'autre se faire vacciner, on a que des témoignages de gens contre)
- Non mais faut paaaaas le vaccin EST dangereux on devient handicapéééééééé, ba siiii uuuuunnn !!(C'est véridique une collègue a entendu à l'école de sa fille une mère disant ça a d'autres) 8/ 8/


Ce vaccin a été fait comme tous les vaccins de grippe, c'est la meme base avec la souche de la grippe A. On prend beaucoup plus de risque a sniffer les pots dechappements toute la journée, a bouffer des produits bas de gamme bourrer d'huile de palme ... (je le fais moi même :mrgreen: ) et comme dit précédemment a prendre notre moto !

Les effets secondaires sont présents de temps en temps comme pour tout vaccin ... mais beaucoup beaucoup moins de risques d'avoir un gros problème avec le vaccin qu'avec la grippe.

Et pour finir cette thèse :gene: c'est la première fois qu'un grippe attaque gravement les jeunes qui sont en bonne santé, y'a très peu de + de 50 ans de décédé !

Je dis tout ça en donnant l'impression que je suis un fervent défenseur du vaccin voir son créateur, mais pas du tout, je ne suis même pas sur de me faire vacciner moi même !! c'est juste que j'en ai marre d'entendre partout des "j'ai le copain d'un copain d'un copain qui a entendu que ..." Des millions voir milliards de personnes sur terre sont susceptibles d'être vaccinés je doute qu'ils aient mis un produit qui leur semblait dangereux !

:cote:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par loic »

Moi la grippe c'est comme les noisettes, je la casse entre mes fesses :perv:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par Trypoete »

loic a écrit :Moi la grippe c'est comme les noisettes, je la casse entre mes fesses :perv:
Whaouuu t'en as de la force :] et tu arrive à faire de l'huile en serrant vraiment fort ? :ghee:

La grippe porcine m'en moque moi je suis un lapin :x :sivousme:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Etes-vous pour ou contre "l'injection" ? [Grippe A]

Message par Gruik »

loic a écrit :Moi la grippe c'est comme les noisettes, je la casse entre mes fesses :perv:

si JCVD et chuck norris avaient un fils, il s'appellerait Loic :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre