Ressort d'amortisseur arrière Hyperpro
- zollad
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K8 Jeanne Mas spécial édition
Ressort d'amortisseur arrière Hyperpro
Salut à tous !
Je me tate de prendre le kit ressorts de fourches progressif + ressort d'amortisseur arriere progressif Hyperpro.
Quelqu'un a t il deja monter le ressort d'amortisseur hyperpro ?
Le cas échéant qu'est ce que vous en pensez ?
Concernant les ressorts de fourches j'ai trouvé plein de topic, mais rien concernant le ressort progreesif arriere...
Merci d'avance !!!
Je me tate de prendre le kit ressorts de fourches progressif + ressort d'amortisseur arriere progressif Hyperpro.
Quelqu'un a t il deja monter le ressort d'amortisseur hyperpro ?
Le cas échéant qu'est ce que vous en pensez ?
Concernant les ressorts de fourches j'ai trouvé plein de topic, mais rien concernant le ressort progreesif arriere...
Merci d'avance !!!
zollad
"Faites la bourre, pas la guerre..."
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Re: Ressort d'amortisseur arrière Hyperpro
=> Démontage amortisseur de SV 650 & montage HyperPro
Par contre, y a une reference pour injection? toujours vu pour carbu pour l'instant mais j'ai pas non plus approfondis la recherche.
Par contre, y a une reference pour injection? toujours vu pour carbu pour l'instant mais j'ai pas non plus approfondis la recherche.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- zollad
- Pilote 50 cm3
Merci pour le lienSV6.5 a écrit :=> Démontage amortisseur de SV 650 & montage HyperPro

Oui ils se font pour les injections.
229 € le kit Hyperpro ressorts progressifs avant + arrière (ou 100 € le ressort arrière seul).
zollad
- sylvain 68
- Pilote 50 cm3
J'en ai sur la mienne, à l'avant et a l'arrière... Je n'ai rien a reprocher au comportement routier 

- zollad
- Pilote 50 cm3
Et par rapport à l'origine ?sylvain 68 a écrit :J'en ai sur la mienne, à l'avant et a l'arrière... Je n'ai rien a reprocher au comportement routier
zollad
- sylvain 68
- Pilote 50 cm3
N'ayant jamais roulé avec les ressorts d'origine, je ne saurais te répondre... 

- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
ensemble ressort de fourcher et amortisseur arrière hyperpro
explication montage par petitbonhomme
Petitbonhomme est qqun de très perfectionniste et il était satisfait de son achat
le ressort d'amortisseur arrière hyperpro progressif est une alternative "petit budget" au changement de l'amortisseur complèt.
le fait qu'il soit progressif est une très bonne chose étant donné que tu n'as pas de réglage compression détente sur l'amortisseur d'origine, donc le ressort progressif va combler en partie ce manque, voila pourquoi tu auras un bon compromis (en relation au prix payé, bien entendu)

explication montage par petitbonhomme
Petitbonhomme est qqun de très perfectionniste et il était satisfait de son achat

le ressort d'amortisseur arrière hyperpro progressif est une alternative "petit budget" au changement de l'amortisseur complèt.
le fait qu'il soit progressif est une très bonne chose étant donné que tu n'as pas de réglage compression détente sur l'amortisseur d'origine, donc le ressort progressif va combler en partie ce manque, voila pourquoi tu auras un bon compromis (en relation au prix payé, bien entendu)

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
pour l'avant, ^pourquoi pas, pour l'arriere, faut pas espérer fabriquer un bon amorto a partir de l'amorto d'origine du SV650 en changeant le ressort.
Le probleme essentiel de l'amorto de SV650 est dans son comportement hydraulique.. Pour ca, y a rien à faire... à part le virer !
Pour info, pour temperer un peu, je n'ai jamais essayé de ressort progressif à l'arriere.
Mais pour le meme prix, tu dois te trouver un amorto de gex ou de ZX10R en tres bon état ou quasi neuf.
Le probleme essentiel de l'amorto de SV650 est dans son comportement hydraulique.. Pour ca, y a rien à faire... à part le virer !
Pour info, pour temperer un peu, je n'ai jamais essayé de ressort progressif à l'arriere.
Mais pour le meme prix, tu dois te trouver un amorto de gex ou de ZX10R en tres bon état ou quasi neuf.
- zollad
- Pilote 50 cm3
Et un amorto de gex ou de ZX10R ça s'adapte sans difficulté ??sdouble a écrit :pour l'avant, ^pourquoi pas, pour l'arriere, faut pas espérer fabriquer un bon amorto a partir de l'amorto d'origine du SV650 en changeant le ressort.
zollad
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Et c'est reglé depuis

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
sdouble a écrit :pour l'avant, ^pourquoi pas, pour l'arriere, faut pas espérer fabriquer un bon amorto a partir de l'amorto d'origine du SV650 en changeant le ressort.
oui biensur mais un ressort progressif peut justement palier un peu à ce problème d'hydraulique
et je sors pas ca de n'importe ou, le préparateur qui a fait le fourche de mon tls l'a laissé en progressif justement pour cette raison

mais comme tu dis, a partir d'un amorto de sv on ne peut pas faire de miracle, mais ca c'est comme tout, ca dépend de ce que tu recherches et de ton budget
maintenant, entre monter un ressort hyperpro et un amorto de zx10r mal réglé, le choix est vite fait !! hyerpro

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- zollad
- Pilote 50 cm3
Et un amorto de ZX10R, c'est compliqué à régler ???
zollad
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
ben il est réglable en précontrainte/compression/detentezollad a écrit :Et un amorto de ZX10R, c'est compliqué à régler ???
donc il faut du temps pour aller tester sur des 10aines voir 100aines de kilomètres et fignoler à ta sauce