bonsoir , pour la premiere fois je vient de demarer ma svs au fonds d un garage dans le noir , je le fait chaud trenkillement pour chauffer l huile en vu de faire la vidange , puis quelques petit coups de gaz et je m'apercois que le devant du pot d echappement devient bien rouge , je n'avais jamais fait attention a sa
est ce normale ? sa va le travailler le nouveau bas de carenages que je vient de lui offrir
sachant que je vient de remonter la rampe de carbu apres avoir changer le cable de starter
fabien59 a écrit :a ton avis, des gaz d'échappement c'est chaud ou froid?
ouais enfin, pas au point de faire rougir le pot!!
le pot refroidit quand on roule avec l'air ambiant, en milieu clos comme un garage c'est pas anormal de voir l'acier rougir, pis en même temps c'est fait pour... rien a craindre !
Aaahh ce sacré Rémy ou Maurice ce depends les regions . Il me fera toujours rire
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
sa m'etonner que se soit si vite chaud , j'ai eu peur surtout qu'il faye reffaire un reglage de carburation ( le fait davoir demonter et remonter la rampe ) tout simplement ,
Non ce n'est absolument pas normal, si tout échappement devient rouge image la gueule de tes soupapes
Un échappement même si tu laisse la moto 1/2 heure au ralenti ne doit pas rougir. Vu que tu as démonté la rampe vérifies ton montage
Pihyoo a écrit :Non ce n'est absolument pas normal, si tout échappement devient rouge image la gueule de tes soupapes
Un échappement même si tu laisse la moto 1/2 heure au ralenti ne doit pas rougir. Vu que tu as démonté la rampe vérifies ton montage
Pihyoo a écrit :Non ce n'est absolument pas normal, si tout échappement devient rouge image la gueule de tes soupapes
Un échappement même si tu laisse la moto 1/2 heure au ralenti ne doit pas rougir. Vu que tu as démonté la rampe vérifies ton montage
+1
Il faut pas se leurrer ! Vous croyez que les soupapes restent à température ambiantes lorsque le moteur tourne ... ? Ceci dit ce n'ai pas parce que le pot devient rouge que les soupapes le sont forcément. On a pas à faire au même métaux. A l'arrêt c'est tout à fait normal que ton collecteur rougisse sur 10 à 20cm environ quand tu accélère surtout si ta moto est déjà chaude. Si vraiment il devenait blanc là tu pourrais t'inquiéter
A mon avis faut pas trop t'inquiéter.
En Bretagne on dit que la pluie ne mouille que les cons ... ^^
Yo,
j'ai également une barbu, dont je fais l'entretien dans mon garage ; je l'ai déjà faite tourner plus d'un quart d'heure dans le garage ( je suis a la Réunion donc température extérieur 33°C n'en parlons pas dans le garage)... et que ce soir pot ou collecteur, niet, pas de rougeur.
pour moi y'a certainement un truc de ton coté.
kacis974 a écrit :Yo,
j'ai également une barbu, dont je fais l'entretien dans mon garage ; je l'ai déjà faite tourner plus d'un quart d'heure dans le garage ( je suis a la Réunion donc température extérieur 33°C n'en parlons pas dans le garage)... et que ce soir pot ou collecteur, niet, pas de rougeur.
pour moi y'a certainement un truc de ton coté.
Tu accélérais ou tu la laissais juste tourner au ralenti ? Parce qu'au ralenti je suis d'accord, il doit pas rougir, mais quand tu accélère ...
En Bretagne on dit que la pluie ne mouille que les cons ... ^^
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
le pot refroidit quand on roule avec l'air ambiant, en milieu clos comme un garage c'est pas anormal de voir l'acier rougir, pis en même temps c'est fait pour... rien a craindre ![/quote]
J'suis plutôt d'accord.
J'ai jamais vu ma ligne rougir, mais je ne la laisse jamais tourner 20 minutes à l'arrêt.
Par contre en faisant de l'enduro, donc des fois des franchissements qui prennent du temps et donc on fait du sur-place, j'ai déjà vu passer au rouge une ligne CRD sur une 450 CRF, et çà donne pas envie d'y mettre les doigts.
Comme dit en dessus, p'être qu'un réglage carburation (richesse ou autre) peut amplifier le phénomène.
Un pot rougit lorsque les réglages carburation sont trop pauvres. Normalement sur un moto du commerce le pot n'a pas à rougir. Quand ca le fait en général y'a une ligne changée et les réglages qui ne suivent pas derrière
Il vient de démonter sa rampe et ca ne le faisais pas avant, je vois pas pourquoi ce serait normal ^^