temperature pot echappement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
julien04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

temperature pot echappement

Message par julien04 »

bonsoir , pour la premiere fois je vient de demarer ma svs au fonds d un garage dans le noir , je le fait chaud trenkillement pour chauffer l huile en vu de faire la vidange , puis quelques petit coups de gaz et je m'apercois que le devant du pot d echappement devient bien rouge , je n'avais jamais fait attention a sa

est ce normale ? sa va le travailler le nouveau bas de carenages que je vient de lui offrir :/

sachant que je vient de remonter la rampe de carbu apres avoir changer le cable de starter

merci a vous pour vos avis

cordialement
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: temperature pot echappement

Message par Gruik »

a ton avis, des gaz d'échappement c'est chaud ou froid? :perv:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

fabien59 a écrit :a ton avis, des gaz d'échappement c'est chaud ou froid? :perv:
ouais enfin, pas au point de faire rougir le pot!!
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

laconi33 a écrit :
fabien59 a écrit :a ton avis, des gaz d'échappement c'est chaud ou froid? :perv:
ouais enfin, pas au point de faire rougir le pot!!

le pot refroidit quand on roule avec l'air ambiant, en milieu clos comme un garage c'est pas anormal de voir l'acier rougir, pis en même temps c'est fait pour... rien a craindre !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K6

Message par svrider087 »

Voila les infos techniques .

http://www.youtube.com/watch?v=bQC-J2zfpLo

La c est un poil trop chaud.

Mais la il est sur que l huile sera fluide .... :mrgreen:

Aaahh ce sacré Rémy ou Maurice ce depends les regions . Il me fera toujours rire :hehe:
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
julien04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julien04 »

sa m'etonner que se soit si vite chaud , j'ai eu peur surtout qu'il faye reffaire un reglage de carburation ( le fait davoir demonter et remonter la rampe ) tout simplement ,

:P
Pihyoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pihyoo »

Non ce n'est absolument pas normal, si tout échappement devient rouge image la gueule de tes soupapes 8/
Un échappement même si tu laisse la moto 1/2 heure au ralenti ne doit pas rougir. Vu que tu as démonté la rampe vérifies ton montage ;)
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

Pihyoo a écrit :Non ce n'est absolument pas normal, si tout échappement devient rouge image la gueule de tes soupapes 8/
Un échappement même si tu laisse la moto 1/2 heure au ralenti ne doit pas rougir. Vu que tu as démonté la rampe vérifies ton montage ;)
+1
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sylvain 68 »

Lorsque la carburation est régler trop pauvre, ça a tendance a faire rougir le collecteur prématurément...
alpiniste de plaine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R6

Message par alpiniste de plaine »

laconi33 a écrit :
Pihyoo a écrit :Non ce n'est absolument pas normal, si tout échappement devient rouge image la gueule de tes soupapes 8/
+1
Il faut pas se leurrer ! Vous croyez que les soupapes restent à température ambiantes lorsque le moteur tourne ... ? :] Ceci dit ce n'ai pas parce que le pot devient rouge que les soupapes le sont forcément. On a pas à faire au même métaux. A l'arrêt c'est tout à fait normal que ton collecteur rougisse sur 10 à 20cm environ quand tu accélère surtout si ta moto est déjà chaude. Si vraiment il devenait blanc là tu pourrais t'inquiéter :mrgreen:

A mon avis faut pas trop t'inquiéter.
En Bretagne on dit que la pluie ne mouille que les cons ... ^^
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650SVS K2

Message par kacis974 »

Yo,
j'ai également une barbu, dont je fais l'entretien dans mon garage ; je l'ai déjà faite tourner plus d'un quart d'heure dans le garage ( je suis a la Réunion donc température extérieur 33°C n'en parlons pas dans le garage)... et que ce soir pot ou collecteur, niet, pas de rougeur.
pour moi y'a certainement un truc de ton coté.
le 974 lé dan la place!

Image
alpiniste de plaine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R6

Message par alpiniste de plaine »

kacis974 a écrit :Yo,
j'ai également une barbu, dont je fais l'entretien dans mon garage ; je l'ai déjà faite tourner plus d'un quart d'heure dans le garage ( je suis a la Réunion donc température extérieur 33°C n'en parlons pas dans le garage)... et que ce soir pot ou collecteur, niet, pas de rougeur.
pour moi y'a certainement un truc de ton coté.
Tu accélérais ou tu la laissais juste tourner au ralenti ? Parce qu'au ralenti je suis d'accord, il doit pas rougir, mais quand tu accélère ...
En Bretagne on dit que la pluie ne mouille que les cons ... ^^
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

ben la soupape elle chauffe très fort aussi, la preuve:

Image

Un pot ca peut chauffer au rouge meme en roulant (vu sur un ZX12R)
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

le pot refroidit quand on roule avec l'air ambiant, en milieu clos comme un garage c'est pas anormal de voir l'acier rougir, pis en même temps c'est fait pour... rien a craindre ![/quote]

J'suis plutôt d'accord.
J'ai jamais vu ma ligne rougir, mais je ne la laisse jamais tourner 20 minutes à l'arrêt.
Par contre en faisant de l'enduro, donc des fois des franchissements qui prennent du temps et donc on fait du sur-place, j'ai déjà vu passer au rouge une ligne CRD sur une 450 CRF, et çà donne pas envie d'y mettre les doigts.

Comme dit en dessus, p'être qu'un réglage carburation (richesse ou autre) peut amplifier le phénomène.
Image
Image
Pihyoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pihyoo »

Un pot rougit lorsque les réglages carburation sont trop pauvres. Normalement sur un moto du commerce le pot n'a pas à rougir. Quand ca le fait en général y'a une ligne changée et les réglages qui ne suivent pas derrière :)
Il vient de démonter sa rampe et ca ne le faisais pas avant, je vois pas pourquoi ce serait normal ^^
Répondre