Comment acceder à la vis de richesse?!!

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karillon59
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Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par karillon59 »

Bonsoir à tous,

Petite question: comment on fait pour retirer la petite capsule bloquant l'accès à la vis de vichesse?!!
merci!

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RQ3ZQTB
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Re: Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Je dirais .... un coup de forêt et roule ma poule !!!!
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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mika
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Re: Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par mika »

moi je dit jète ton carbu et monte une rampe d'injection :frime: :frime: :frime:
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Re: Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par karillon59 »

C''est ce qu'on fait habituellement un coup de foret???
Et on mets quoi une fois qu'on a fini?!!
Bahhh, j'veux pas d'injection moi! vive les barbu!!!
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Re: Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par 5488mickal »

pourquoi tu veux jouer avec la richesse, c'est rarement une cause de panne ou de mauvais fonctionnement.
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karillon59
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Re: Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par karillon59 »

Parce que j'ai acheté ma bécane équipé de pots et filtre a air bmc, mais le mec n'a pas fait les réglage carbu. La moto roule en chaufant beaucoup, et avec l'air froid ça aggrave les choses. Donc je monte un dynojet et il faut régler la vis de richesse, changer l'aiguille et le gigleur principale...
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5488mickal
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Re: Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par 5488mickal »

j'ai un pote qu'a mis un dyno et il regrette!
surconsommation, gain insignifiant et surtout impossible de remettre la rampe d'origine car il faut couper un truc...achète une rampe d'occase d'origine et t'es peinard, moi j'ai seulement un pot et je sort 78ch din au vilo sans rien toucher et elle marche sans troue à l'accèl.
bon courage en tout cas pour tes réglages si t'as pas de banc de puissance
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karillon59
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Re: Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par karillon59 »

5488mickal a écrit :j'ai un pote qu'a mis un dyno et il regrette!
surconsommation, gain insignifiant et surtout impossible de remettre la rampe d'origine car il faut couper un truc...achète une rampe d'occase d'origine et t'es peinard, moi j'ai seulement un pot et je sort 78ch din au vilo sans rien toucher et elle marche sans troue à l'accèl.
bon courage en tout cas pour tes réglages si t'as pas de banc de puissance
J'ai une double sortir AKRA sans chicanes et un filtre à air BMC.
Mon carbu étant stock, la carburation est trop pauvre. L'hiver, avec l'air qui contient plus d'oxygène, c'est encore pire! De gros trous à l'accéleration (comme si le moteur calait). En remontant mon aiguille d'un cran, ça marchait mieux. Avec le Dynojet, ça devrait le faire...
La rampe de carbu reste d'origine, tu ne fait que changer un gigleur et une aiguille. Il n'y a rien à couper!
Si ton pote galérait après l'avoir monté, c'est certainement qu'il a mal serré la pipe (ou autre chose) et qu'il y a une prise d'air quelque part... Ou il a fait le réglage pour un stage 3 au lieu d'un stage 1 en pensant que ça allait apporter plus de puissance.

A part ça, personne ne peux me confirmer qu'il faut enlever le capot devant la vis de richesse à la perceuse?
Une fois le réglage terminé, on mets quoi à la place?!!
Sur vos SV, vous aviez aussi ce capot où la vis de richesse était directement accessible???
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Re: Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par Freerider »

Vis de richesse directement accessible pour ma part, et pas de trace d'usinage!
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karillon59
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Re: Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par karillon59 »

Merci pour ta réponse. C'est peut-etre spécifique aux cagiva raptor... j'ai percé dans les caches et il y a bien la vis derrière. C'est certainement une amélioration des moteur SV faite par cagiva, car j'ai souvent entendu parlé de vis de richesse grippée sur vos moto...
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Re: Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Les caches sur les vis de richesse des carbus sont inaccessibles sur certains modèles à cause des réglages anti-pollution.
Si tu y touches, tu vires le cache et tu ne rebouches pas après ...
Comme ta moto ne doit plus être sous garantie, tu ne risques plus rien.
Modifié en dernier par RQ3ZQTB le sam. 05 juil., 2014 16:24, modifié 1 fois.
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Re: Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par JRD »

Également en train de voir pour retoucher la vis d'air sur mon Raptor, je butait pour la dépose de ce cache avant de trouver ce post!

Je confirme donc la présence de ce cache sur la vis d'air et je confirme aussi que même tout d'origine, le Raptor tourne un poil pauvre: le moteur fait de tout petit accoups sur un filet de gaz, cela se ressent encore d'avantage le matin quand l'air est bien frais!
J'ai déjà remonté l'aiguille d'un cran pour la remettre au cran du milieu mais cela ne suffit pas.
J'espère que le réglage de la vis d'air va solutionner le problème!

Merci en tout c as pour ce post! :cote:
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Re: Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par Titeuf »

Il suffit de percer le cache à un diam de 5 mm par exemple (juste assez pour mettre un tournevis fin).
Attention à ne pas percer trop profond : utiliser une butée sur la perceuse !

Autre solution, + difficile : tarauder à M3, puis visser une vis M3. Tirer sur la vis pour extraire le bouchon.
Peut-être que le taraud M3, à "moitié enfoncé", sera suffisant pour extraire le bouchon.
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JRD
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Re: Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par JRD »

C'est ce que j'ai fait, perçage tout doux à 4mm.
A un moment, le bouchon s'est mis à tourner, sortant avec le foret! ::d

Très simple pour le carbu avant, un peu plus compliqué pour l'arrière car le carbu avant empêche de percer bien dans l'axe! 8/
Joe CARBU

Re: Comment acceder à la vis de richesse?!!

Message par Joe CARBU »

Concernant les caches tu as ça sur beaucoup de carbus d'origine , ce n'est pas cagiva qui a inventé ça ^^ , si tu achêtes une meule d'occase tu ne les trouveras jamais car tout le monde les fait sauter dés qu'ils font faire un réglage lors de révision ou lors de montage d'un pot .
Si tu les trouvent encore sur une meule qui a un certain kilométrage et qui en plus à un pot adaptable tu peux être sùr qu'elle n'a jamais vu un vrai mécano qui fait bien son taff .... et forcément les vis finissent par gripper vu que jamais touchées ....

PS : c'est une vis d'essence et non une vis d'air . ;)

Tu visses ; ça appauvris : vis d'essence
Tu visses ; ça enrichis : vis d'air

On peut aussi se fier selon l'endroit où elle se situe sur le carbu .
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