Probleme capteur de vitesse !
Probleme capteur de vitesse !
Salut à tous !
Voila pour la petite histoire :
Mon SV est de 2006. J'ai eu un accident. Le compteur a sauté. J'en ai racheter un. (oui oui, je fait des petites phrases, c'est mieux que les placard de 3 pages sans ponctuation pour comprendre).
J'ai racheter un compteur d'occaz, normalement datant de 2005. En remontant le tout, je me suis aperçut que je montais la moto à 299km/h en 3eme ! (Trop fort le mec). D'où,(normalement, et dans la logique) un problème de compatibilité entre le compteur, et le capteur.
J'ai acheter un capteur d'occaz, et impossible d'y enlever le rotor (petite piece noir ronde avec encoche) alors que le miens s'enlève très facilement.
Alors question, lequel des rotors fonctionne normalement ? celui qui s'enlève ? ou celui qui ne s'enlève pas.
Lorsque le rotor est enlevé, nous avons 1 ou 2 (selon les années) espèce de petites billes ou de petits rond incrusté sur le coté du rotor (coté opposé aux encoches). Si il y'en a qui on deja fait attention a cela, pouvez vous me confirmer si, effectivement vous en avez bien 2 ou 1 (moi j'en ai 2, ca voudrais dire qu'il me faut un capteur avec un seul petit cercle).
walla ! vos réponse m'aiderons pas mal, car je ne vais pas acheter 50 capteurs avant de trouver le bon !
Merci
Voila pour la petite histoire :
Mon SV est de 2006. J'ai eu un accident. Le compteur a sauté. J'en ai racheter un. (oui oui, je fait des petites phrases, c'est mieux que les placard de 3 pages sans ponctuation pour comprendre).
J'ai racheter un compteur d'occaz, normalement datant de 2005. En remontant le tout, je me suis aperçut que je montais la moto à 299km/h en 3eme ! (Trop fort le mec). D'où,(normalement, et dans la logique) un problème de compatibilité entre le compteur, et le capteur.
J'ai acheter un capteur d'occaz, et impossible d'y enlever le rotor (petite piece noir ronde avec encoche) alors que le miens s'enlève très facilement.
Alors question, lequel des rotors fonctionne normalement ? celui qui s'enlève ? ou celui qui ne s'enlève pas.
Lorsque le rotor est enlevé, nous avons 1 ou 2 (selon les années) espèce de petites billes ou de petits rond incrusté sur le coté du rotor (coté opposé aux encoches). Si il y'en a qui on deja fait attention a cela, pouvez vous me confirmer si, effectivement vous en avez bien 2 ou 1 (moi j'en ai 2, ca voudrais dire qu'il me faut un capteur avec un seul petit cercle).
walla ! vos réponse m'aiderons pas mal, car je ne vais pas acheter 50 capteurs avant de trouver le bon !
Merci
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS k5
Re: Probleme capteur de vitesse !
Salut, as tu réussi à resoudre ce problème ? si oui comment?
Merci
Merci
Gaëtan
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Celui qui s'enlève est le bonMik10 a écrit :Alors question, lequel des rotors fonctionne normalement ? celui qui s'enlève ? ou celui qui ne s'enlève pas.

En effet tu a vu toi même la différence à partir de 2005 le rotor au niveau de l'axe de roue a 2 fois plus d'aimants (qui sont représenté par les ronds), l'information passe donc deux fois plus viteMik10 a écrit :Lorsque le rotor est enlevé, nous avons 1 ou 2 (selon les années) espèce de petites billes ou de petits rond incrusté sur le coté du rotor (coté opposé aux encoches).
Tu as comme config ton rotor de 2006 + compteur k3-k4 donc ta vitesse est multipliée par 2

Pour remédier au problème achète un rotor de 2003-2004 chez ton concess Suz (20€) au moins ton problème sera réglé !
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
J'avais pas vu que ça avait deux ans, au moins j'ai répondu pour Gaëtan 

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
ouais j'allais le direNoNo75 a écrit :J'avais pas vu que ça avait deux ans, au moins j'ai répondu pour Gaëtan

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS k5
¨NoNo75 a écrit :J'avais pas vu que ça avait deux ans, au moins j'ai répondu pour Gaëtan
Merci pour la rapidité, je vais changer le rotor ...

Gaëtan