Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mer. 23 sept., 2009 15:03

Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par Yannou35 »

Je viens de jeter un oeil sur le site de Michelin, il n'est pas en ligne mais cependant, il est dispo sur certains sites moto, sur comande.
Image
Image

Description:

"MICHELIN Power Pure est le pneu sport bi-gomme le plus léger jamais conçu*.Avec sa technologie révolutionnaire LTT*, MICHELIN Power Pure pèse 1 kg de moins que ses concurrents* ! Résultat : une moto plus agile et un pilotage plus fun. Preuve de sa performance, il a été choisi par Yamaha pour équiper sa toute nouvelle R1 2010.

MICHELIN POWER PURE a une sculpture agressive mais néanmoins fonctionnelle conçue pour le segment Sport Premium.
Les sculptures avant et arrière de MICHELIN POWER PURE ont été conçues pour procurer un niveau de performance optimale par une meilleure complémentarité des pneus avant et arrière, conduisant à une meilleure maniabilité et un meilleur ressenti, tout en minimisant les phénomènes d’usure anormale. La sculpture de MICHELIN POWER PURE est inspirée de la sculpture pluie “Fontaine” des pneus MotoGP, garantissant ainsi une excellente performance sur sol mouillé tout en donnant confiance au pilote.
De plus les épaules des pneus MICHELIN POWER PURE avant et arrière sont « slicks » afin de garantir le meilleur grip sec sur des angles au delà de 40°. Il en est de même pour le centre de la bande de roulement qui comporte une zone slick pour garantir la meilleure traction en accélération sous couple maxi

Pour le pneu avant MICHELIN a conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli
sommet en Kevlar©, dans le but d’augmenter la rigidité globale du pneu et ainsi d’améliorer la tenue
de trajectoire et la stabilité en comparaison de MICHELIN PILOT POWER 2CT. Pour le pilote, cette nouvelle architecture se traduira par un meilleur retour d’informations du pneu et une tenue de trajectoire qui ne nécessitera plus de corrections au guidon.

Pour obtenir cette augmentation de rigidité, la zone flanc du pneu avant a été significativement modifiée, comparée à celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT, ceci afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration procure au pilote un bien meilleur retour d’informations , apporte une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage, et donne donc plus d’assurance au pilote pour des entrées plus rapides et plus prononcées qu’avec MICHELIN PILOT POWER 2CT.

Cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- La première porte sur le volume et la rigidité du Bourrage Tringle. Son volume a été augmenté de 45% et la rigidité du mélange de gomme utilisé est de 25% supérieure.
- Par ailleurs, la hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide.

S’agissant du pneu arrière, nous avons conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli sommet Kevlar©, significativement différente de celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT, ceci dans le but d’améliorer significativement les performances globales en stabilité, maniabilité et sensation/ progressivité comparées à celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT.
Le 190/55ZR17 a une architecture 2 plis : 1 pli nylon carcasse et 1 pli sommet Kevlar. Cette dimension a été choisie par Yamaha pour équiper la YZF R1 MY 2010. Pour le pilote cela se traduira par plus de retour d’informations et de confiance dans le pneu arrière, lui permettant ainsi des entrées et sortie de virage plus rapides et remise des gaz immédiate sans appréhender une glisse imprévue du pneu arrière.
Tout comme le pneu avant, l’architecture de la zone flanc du pneu arrière a été modifiée afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration du pneu arrière procurera à nouveau au pilote un bien meilleur retour d’informations du pneu, apportera une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage et lors des accélérations en sortie de virage.
Tout comme le pneu avant, cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- Un volume de bourrage tringle augmenté de 35% et une rigidité du mélange de gomme utilisé 25% supérieure.
- Une hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide."

Tailles (surment d'autre de dispo j'imagine)

- 120/60 55WZR/17 TL AV
- 120/70 58WZR/17 TL AV

- 160/60 69WZR/17 TL AR
- 180/55 73WZR/17 TL AR
- 190/50 73WZR/17 TL AR
- 190/55 75WZR/17 TL AR
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
Avatar du membre
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 janv., 2008 1:42
Moto : SV 650 N Bordeau
Localisation : Reims (51)

Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par Ivory »

Merci pour les infos! :super:

C'est ce pneu qui va remplacer la gamme Pilot Power/Pilot Power 2 CT...

dommage... J'aimais bien mon train PP2CT à l'avant, PP simple à l'arrière :-/

J'espère que le Pure ne se bouffera pas trop vite :-|


Enfin... si j'abandonne pas Michelin d'ici là :langue: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par ExPanda »

Si tu as la monte d'origine tu dois être équipé en D220. Ces pneus sont suffisants mais montrent vite leurs limites en attaquant un peu ou si l'adhérence est pas top.

Le power pure remplace donc le power 2ct, qui est un très bon pneu mais est peut-être "trop" pour une SV sur route. Je te conseille de jeter un oeil à tous les sujets qui parlent de pneu (y'en a un paquet) pour te faire une idée. Pour moi un pneu routier bigomme est le parfait compromis durée/grip/sécurité sur nos machines.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par Rems67 »

Parlant 2ct, avant au tél mon pote me fait le 2ct au prix du power normal (car vendu le dernier en stock hier), je roulais toujours en sport :| oui pas tapé, c'est quoi la diff de prix entre le power et le 2ct? niveau longévité sa donne quoi sachant que le sport (ancienne génération) me fait 3400kms :/

Merci de vos réponses, j'ai déjà regardé les topic dédié au michelin et rien trouvé sur la longévité, car quand je lis 8000kms avec un michelin sa me fou les boules quand je les bouffe en meme pas 4000 :(
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par gamerfou »

les michelin sport se bouffent très vite, un power fait facilement le double ;)
(perso j'ai fait 10 000 sur l'arrière et 18 000 sur l'avant :ghee: )
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par Rems67 »

gamerfou a écrit :les michelin sport se bouffent très vite, un power fait facilement le double ;)
(perso j'ai fait 10 000 sur l'arrière et 18 000 sur l'avant :ghee: )

:gene: Sa me rassure, de toute façon l'avant dans moins de 1000 bornes faudra aussi le changer (aussi sport), la j'en profite car je lui ramène juste l'arrière. Merci Gamerfou ;)
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par ExPanda »

gamerfou a écrit :(perso j'ai fait 10 000 sur l'arrière et 18 000 sur l'avant :ghee: )
En power ? 8|
Tu les uses peut-être jusqu'à la corde ou tu as des routes peu abrasives, parceque je doute fort que tout le monde fasse 10.000 avec un power... ;)
(J'ai flingué mon train de road² en 12.000 (ok l'avant était pas tout à fait mort), et il est plus dur donc plus résistant qu'un power)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
BasiliK

Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par BasiliK »

10 000 avec un power arriere aussi, qui s'est pris trois sessions pistes dans la gueule tout de meme :cote:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par ExPanda »

8|
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par Rems67 »

Voila pneu monté sur jante, maintenant encore le mettre sur la moto et après balayer la neige en Alsace,
je vous tiendrai au courant du ressentie et si la moto pas vendu, sur la longévité du pneu en 2ct ;)

Merci a vous et gaffe sur la route.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par gamerfou »

ExPanda a écrit :
gamerfou a écrit :(perso j'ai fait 10 000 sur l'arrière et 18 000 sur l'avant :ghee: )
En power ? 8|
Tu les uses peut-être jusqu'à la corde ou tu as des routes peu abrasives, parceque je doute fort que tout le monde fasse 10.000 avec un power... ;)
(J'ai flingué mon train de road² en 12.000 (ok l'avant était pas tout à fait mort), et il est plus dur donc plus résistant qu'un power)
en realité il a crevé autour de 8500, c'est une estimation de ce que j'aurais encore pu faire ;)
mais j'ai tourné avec sur piste et sur route un peu partout en france (j'habite paris mais il a notamment vu un road trip de 3000 bornes entre paris et perpignan + retour, en passant par chez toi d'ailleurs ainsi que plusieurs balades sportives dans le morvan de 600 à 1000km chacune)...

à l'avant je l'ai changé à 18 000 avec un bon plat, consequence de 2 mois de trajet boulot avec 70km d'autoroute par jour mais sinon il était pas complétement mort non plus, tout juste au témoin sur la bande de rouleme nt ::d

actuellement j'ai un road 2 à l'arrière, il a environ 10 000km et franchement il en fait encore 5 ou 7000 à l'aise :ghee:
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par A l'aise Breizh »

Si tout ce passe bien, je fais la présentation presse fin Mars :ghee:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mer. 23 sept., 2009 15:03

Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par Yannou35 »

A l'aise Breizh a écrit :Si tout ce passe bien, je fais la présentation presse fin Mars :ghee:
Cool, tiens nous au jus ;)
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par coco.x0017 »

j'avais du 2ct sur le gex... bah passé 6 - 7000, c'est chaud patate... pis en fin de vie, il glisse de partout.. pas glop
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Du nouveau chez Michelin : Power Pure

Message par A l'aise Breizh »

Yannou35 a écrit :
A l'aise Breizh a écrit :Si tout ce passe bien, je fais la présentation presse fin Mars :ghee:
Cool, tiens nous au jus ;)
oui, pas de souci... mais y'a encore le temps :/
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Répondre