[Reportage] Montage poignées chauffantes
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Ah tiens j'avais pas vu ce topic...
J'ai branché en direct sur la batterie moi. Et le switch est bien planqué dans le flanc droit du cadre.
Par contre ouais, ça serait pas mal que je place l'alim en dérivation; Histoire que je vide pas ma batterie.
J'ai branché en direct sur la batterie moi. Et le switch est bien planqué dans le flanc droit du cadre.
Par contre ouais, ça serait pas mal que je place l'alim en dérivation; Histoire que je vide pas ma batterie.
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Et t'as remarqué une variation de l'intensité des veilleuses/code en direct ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- Zlip
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Nope, que dalle chez moi !
Mais ça s'explique facilement: montage en parallèle, du coup la tension est divisée en fonction du nombre du dipôles (ici le code et poignées).
Expérience: prenez un générateur, branchez une ampoule... Observez... Branchez 5 ampoules en parallèle... Observez... Résultat: les ampoules brillent moins.
Mais ça s'explique facilement: montage en parallèle, du coup la tension est divisée en fonction du nombre du dipôles (ici le code et poignées).
Expérience: prenez un générateur, branchez une ampoule... Observez... Branchez 5 ampoules en parallèle... Observez... Résultat: les ampoules brillent moins.
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
J'ai pas de variations moi
Je vérifierais quand même...
Je vérifierais quand même...
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Moi j'essaierai bien (quand j'aurai le temps) de mettre le - sur la batterie directement et le plus ailleurs (veilleuse ou croisement) on verra si ça scintille tjrs.
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
alors c'est l'histoire de la loi des nœuds et la lois des maillesZlip a écrit :Nope, que dalle chez moi !
Mais ça s'explique facilement: montage en parallèle, du coup la tension est divisée en fonction du nombre du dipôles (ici le code et poignées).
Expérience: prenez un générateur, branchez une ampoule... Observez... Branchez 5 ampoules en parallèle... Observez... Résultat: les ampoules brillent moins.
en montage parallèle l'intensité est divisé par le nombre de nœuds
en montage série c'est la tension,
dans les 2 cas la puissance diminue car la moto n'est pas un générateur de courant ou de tension, branché sur le circuit des phares ca doit tirer trop dessus, préférer l'alim directement sur la batterie comme Zlip
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Héééé mais t'es malade ! Tu va leur faire peur !
A chaque fois je me goure...
en montage parallèle l'intensité est divisé par le nombre de nœuds
en montage série c'est la tension,
A chaque fois je me goure...
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Effectivement, j'ai une légère variation d'intensité de la veilleuse (que je n'avais pas remarqué )
Les poignées sont branchées dessus donc "normal", mais pas gênant en ce qui me concerne c'est pas la veilleuse qui éclaire ma route
Niveau conso, les technoglobe consomment en position max 3,3A (39,6W) c'est pas énormissime.
Après j'ai branché d'une certaine manière dans mon reportage, un raccordement basique à la portée de tous.
Mais chacun est libre de son branchement, pour peu qu'il sache ce qu'il fait.
Si y'en a qui veulent brancher avec un relais, je posterais l'explication pas de soucis
Les poignées sont branchées dessus donc "normal", mais pas gênant en ce qui me concerne c'est pas la veilleuse qui éclaire ma route
Niveau conso, les technoglobe consomment en position max 3,3A (39,6W) c'est pas énormissime.
Après j'ai branché d'une certaine manière dans mon reportage, un raccordement basique à la portée de tous.
Mais chacun est libre de son branchement, pour peu qu'il sache ce qu'il fait.
Si y'en a qui veulent brancher avec un relais, je posterais l'explication pas de soucis
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Bonjour à tous,
Pour les poignées TG, sur une SVS 1000, il vaut mieux des 120 mm ou 130 mm ??
Merci
Pour les poignées TG, sur une SVS 1000, il vaut mieux des 120 mm ou 130 mm ??
Merci
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Le diamètre c'est du 22mm donc "universel".
Pour la longueur, à savoir 120mm ou 130mm, ça dépend par contre...
Faut que tu mesure combien il te faut
Pour la longueur, à savoir 120mm ou 130mm, ça dépend par contre...
Faut que tu mesure combien il te faut
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Salut à tous,
En ces temperatures qui ne cessent de baisser, je me pose moi aussi la question des pougnees chauffantes pour profiter de ma belle pendant l'hiver
Apres avoir lu plusieurs post du fofo j'ai quelques questions :
- Laissez vous les poignees montees l'ete?
- Avec les tecno globe pas dr risque de vider la batterie si on les oublie?
- Enfin avez vous froid aux bouts des doigts? D'apres certains temoignages c'est le cas. Au bout de combien de temps ?
- Selon vous à partir de quelles temperatures il devient inutile de les utiliser?
- Le diametre des poignees augmente si on les monte, ca ne pose pas de probleme a la tenue du guidon? On s'y fait?
Desole du deterrage et si quelques questions paraissent stupide mais je suis un total newbie :p
D'avance merci de vos reponses.
V
En ces temperatures qui ne cessent de baisser, je me pose moi aussi la question des pougnees chauffantes pour profiter de ma belle pendant l'hiver
Apres avoir lu plusieurs post du fofo j'ai quelques questions :
- Laissez vous les poignees montees l'ete?
- Avec les tecno globe pas dr risque de vider la batterie si on les oublie?
- Enfin avez vous froid aux bouts des doigts? D'apres certains temoignages c'est le cas. Au bout de combien de temps ?
- Selon vous à partir de quelles temperatures il devient inutile de les utiliser?
- Le diametre des poignees augmente si on les monte, ca ne pose pas de probleme a la tenue du guidon? On s'y fait?
Desole du deterrage et si quelques questions paraissent stupide mais je suis un total newbie :p
D'avance merci de vos reponses.
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Salut!
Pour répondre à tes questions:
- Ça dépend du modèle que tu comptes monter, mais celle que j'ai monté dans le tuto (les technoglobe Luxe) disposent d'un bouton on/off, tu le laisse sur arrêt et pas besoin de changer les poignées pour l'été
Je sais pas ce qui se fait maintenant, mais le on/off sur les poignées chauffantes est surement devenu standard.
- Lien avec ma réponse précédente, suivant le modèle tu as le choix d'allumer ou d'éteindre les poignées, donc si tu les coupes, pas de vidage de batterie.
MAIS, pour palier à un éventuel oubli, le mieux c'est de se brancher sur un + après contact, comme ça pas de souci!
- Les poignées chauffantes ne sont efficaces que si couplées à une bonne paire de gants, y'a pas de secret faut pouvoir garder le chaud...
Au pire, tu mets en plus une paire de sous-gants si besoin, c'est fin ça ne gêne pas.
- J'ai (j'avais) déjà roulé par -8 ou -13°c de mémoire, et c'était toujours aussi utile et confortable (trajet de 20-30min)
A -50°c, je ne garanti rien
- Quant au diamètre des poignées... perso j'ai pas senti que c'était plus large que celles d'origine
N'hésites pas si tu as d'autres questions, tu es sur le bon topic c'est fait pour !
Tout d'abord :
Je déconne bien sur
Pour répondre à tes questions:
- Ça dépend du modèle que tu comptes monter, mais celle que j'ai monté dans le tuto (les technoglobe Luxe) disposent d'un bouton on/off, tu le laisse sur arrêt et pas besoin de changer les poignées pour l'été
Je sais pas ce qui se fait maintenant, mais le on/off sur les poignées chauffantes est surement devenu standard.
- Lien avec ma réponse précédente, suivant le modèle tu as le choix d'allumer ou d'éteindre les poignées, donc si tu les coupes, pas de vidage de batterie.
MAIS, pour palier à un éventuel oubli, le mieux c'est de se brancher sur un + après contact, comme ça pas de souci!
- Les poignées chauffantes ne sont efficaces que si couplées à une bonne paire de gants, y'a pas de secret faut pouvoir garder le chaud...
Au pire, tu mets en plus une paire de sous-gants si besoin, c'est fin ça ne gêne pas.
- J'ai (j'avais) déjà roulé par -8 ou -13°c de mémoire, et c'était toujours aussi utile et confortable (trajet de 20-30min)
A -50°c, je ne garanti rien
- Quant au diamètre des poignées... perso j'ai pas senti que c'était plus large que celles d'origine
N'hésites pas si tu as d'autres questions, tu es sur le bon topic c'est fait pour !
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Salut!
Tout d'abord merci de ta reponse!
Decidemment, une journee sur le forum et déjà un trophée je sens que je vais me plaire ici mdr...
Pour les gants, j'ai des alpinestars wr-v, ca tient chaud un moment(et tu sens bien les commandes), mais passé 30min le bout des doigts picote mais a 7-10C c'est supportable.
Je conduis essentiellement le soir (boulot oblige) donc pas mal de nuit.
Actuellement à 6-7 C, j'ai teste des sous-gants mais c'était horrible les mains gelées surtout la droite.... Je pense que si je dois mettre les gants il ne faut pas de sous gants. Ca retardera bien plus l'apparition du froid. Parce qu'avec c'est bien pire!,
Mais je pense mettre des poignees chauffantes car les temperatures ne vont pas aller en s'ameliorant et si je veux rouler en decembre ca sera un bon investissement. Et du coup je pourrais conduire plus longtemps l'année prochaine : ressortir la moto plus tôt et la rentrer le plus tard possible. Mais faut encore passer le cap du démontage de de la titine parce que ca fait mal au coeur
Par contre sur un svs tu les brancherait aussi sur le veilleuse? J'atteinds le faisceau par ou?
Encore merci
Tout d'abord merci de ta reponse!
Decidemment, une journee sur le forum et déjà un trophée je sens que je vais me plaire ici mdr...
Pour les gants, j'ai des alpinestars wr-v, ca tient chaud un moment(et tu sens bien les commandes), mais passé 30min le bout des doigts picote mais a 7-10C c'est supportable.
Je conduis essentiellement le soir (boulot oblige) donc pas mal de nuit.
Actuellement à 6-7 C, j'ai teste des sous-gants mais c'était horrible les mains gelées surtout la droite.... Je pense que si je dois mettre les gants il ne faut pas de sous gants. Ca retardera bien plus l'apparition du froid. Parce qu'avec c'est bien pire!,
Mais je pense mettre des poignees chauffantes car les temperatures ne vont pas aller en s'ameliorant et si je veux rouler en decembre ca sera un bon investissement. Et du coup je pourrais conduire plus longtemps l'année prochaine : ressortir la moto plus tôt et la rentrer le plus tard possible. Mais faut encore passer le cap du démontage de de la titine parce que ca fait mal au coeur
Par contre sur un svs tu les brancherait aussi sur le veilleuse? J'atteinds le faisceau par ou?
Encore merci
- dv650
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Oui c'est tout pareille le faisceau et dans la tète de fourche