[Reportage] Montage poignées chauffantes

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Zlip »

Ah tiens j'avais pas vu ce topic... :gene:


J'ai branché en direct sur la batterie moi. Et le switch est bien planqué dans le flanc droit du cadre. :frime:

Par contre ouais, ça serait pas mal que je place l'alim en dérivation; Histoire que je vide pas ma batterie. :gene:
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Nighthology »

Et t'as remarqué une variation de l'intensité des veilleuses/code en direct ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Zlip »

Nope, que dalle chez moi !



Mais ça s'explique facilement: montage en parallèle, du coup la tension est divisée en fonction du nombre du dipôles (ici le code et poignées).

Expérience: prenez un générateur, branchez une ampoule... Observez... Branchez 5 ampoules en parallèle... Observez... Résultat: les ampoules brillent moins.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Nighthology »

J'ai pas de variations moi :gene:
Je vérifierais quand même...
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par xexplox »

Moi j'essaierai bien (quand j'aurai le temps) de mettre le - sur la batterie directement et le plus ailleurs (veilleuse ou croisement) on verra si ça scintille tjrs.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par westland »

Zlip a écrit :Nope, que dalle chez moi !



Mais ça s'explique facilement: montage en parallèle, du coup la tension est divisée en fonction du nombre du dipôles (ici le code et poignées).

Expérience: prenez un générateur, branchez une ampoule... Observez... Branchez 5 ampoules en parallèle... Observez... Résultat: les ampoules brillent moins.
alors c'est l'histoire de la loi des nœuds et la lois des mailles :mrgreen:

en montage parallèle l'intensité est divisé par le nombre de nœuds
en montage série c'est la tension,

dans les 2 cas la puissance diminue car la moto n'est pas un générateur de courant ou de tension, branché sur le circuit des phares ca doit tirer trop dessus, préférer l'alim directement sur la batterie comme Zlip
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Zlip »

Héééé mais t'es malade ! Tu va leur faire peur ! :mrgreen:



en montage parallèle l'intensité est divisé par le nombre de nœuds
en montage série c'est la tension,

A chaque fois je me goure... :hehe: :hehe:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par westland »

je veille
Image

:mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Nighthology »

Effectivement, j'ai une légère variation d'intensité de la veilleuse (que je n'avais pas remarqué :gene: )
Les poignées sont branchées dessus donc "normal", mais pas gênant en ce qui me concerne c'est pas la veilleuse qui éclaire ma route :perv:
Niveau conso, les technoglobe consomment en position max 3,3A (39,6W) c'est pas énormissime.


Après j'ai branché d'une certaine manière dans mon reportage, un raccordement basique à la portée de tous.
Mais chacun est libre de son branchement, pour peu qu'il sache ce qu'il fait.


Si y'en a qui veulent brancher avec un relais, je posterais l'explication pas de soucis ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Narge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 juil., 2009 21:16
Moto : SV 1000S
Localisation : Yvelines

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Narge »

Bonjour à tous,

Pour les poignées TG, sur une SVS 1000, il vaut mieux des 120 mm ou 130 mm ??

Merci
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Nighthology »

Le diamètre c'est du 22mm donc "universel".

Pour la longueur, à savoir 120mm ou 130mm, ça dépend par contre...
Faut que tu mesure combien il te faut ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Niko31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2012 9:34

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Niko31 »

Salut à tous,

En ces temperatures qui ne cessent de baisser, je me pose moi aussi la question des pougnees chauffantes pour profiter de ma belle pendant l'hiver ;)
Apres avoir lu plusieurs post du fofo j'ai quelques questions :
- Laissez vous les poignees montees l'ete?
- Avec les tecno globe pas dr risque de vider la batterie si on les oublie?
- Enfin avez vous froid aux bouts des doigts? D'apres certains temoignages c'est le cas. Au bout de combien de temps ?
- Selon vous à partir de quelles temperatures il devient inutile de les utiliser?
- Le diametre des poignees augmente si on les monte, ca ne pose pas de probleme a la tenue du guidon? On s'y fait?
Desole du deterrage et si quelques questions paraissent stupide mais je suis un total newbie :p
D'avance merci de vos reponses.
V
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Nighthology »

Salut!
:winner1: Tout d'abord :winner1: :
Image
Je déconne bien sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pour répondre à tes questions:

- Ça dépend du modèle que tu comptes monter, mais celle que j'ai monté dans le tuto (les technoglobe Luxe) disposent d'un bouton on/off, tu le laisse sur arrêt et pas besoin de changer les poignées pour l'été :cote:
Je sais pas ce qui se fait maintenant, mais le on/off sur les poignées chauffantes est surement devenu standard.

- Lien avec ma réponse précédente, suivant le modèle tu as le choix d'allumer ou d'éteindre les poignées, donc si tu les coupes, pas de vidage de batterie.
MAIS, pour palier à un éventuel oubli, le mieux c'est de se brancher sur un + après contact, comme ça pas de souci!

- Les poignées chauffantes ne sont efficaces que si couplées à une bonne paire de gants, y'a pas de secret faut pouvoir garder le chaud... :)
Au pire, tu mets en plus une paire de sous-gants si besoin, c'est fin ça ne gêne pas.

- J'ai (j'avais) déjà roulé par -8 ou -13°c de mémoire, et c'était toujours aussi utile et confortable (trajet de 20-30min)
A -50°c, je ne garanti rien :mrgreen:

- Quant au diamètre des poignées... perso j'ai pas senti que c'était plus large que celles d'origine :)



N'hésites pas si tu as d'autres questions, tu es sur le bon topic c'est fait pour ! :cote:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Niko31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2012 9:34

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Niko31 »

Salut!
Tout d'abord merci de ta reponse!
Decidemment, une journee sur le forum et déjà un trophée je sens que je vais me plaire ici mdr... :hehe:
Pour les gants, j'ai des alpinestars wr-v, ca tient chaud un moment(et tu sens bien les commandes), mais passé 30min le bout des doigts picote mais a 7-10C c'est supportable.
Je conduis essentiellement le soir (boulot oblige) donc pas mal de nuit.
Actuellement à 6-7 C, j'ai teste des sous-gants mais c'était horrible les mains gelées surtout la droite.... Je pense que si je dois mettre les gants il ne faut pas de sous gants. Ca retardera bien plus l'apparition du froid. Parce qu'avec c'est bien pire!,
Mais je pense mettre des poignees chauffantes car les temperatures ne vont pas aller en s'ameliorant et si je veux rouler en decembre ca sera un bon investissement. Et du coup je pourrais conduire plus longtemps l'année prochaine : ressortir la moto plus tôt et la rentrer le plus tard possible. Mais faut encore passer le cap du démontage de de la titine parce que ca fait mal au coeur :(
Par contre sur un svs tu les brancherait aussi sur le veilleuse? J'atteinds le faisceau par ou?
Encore merci
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par dv650 »

Oui c'est tout pareille le faisceau et dans la tète de fourche
Répondre