Salut a vous, qq'un a deja obstrué les prises d'air comme sur l'image ci-dessous pour supprimer le petit creux vers les 5000 Trs/Mn?
Merci V et prudence a tous
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Tout à fait, c'est le PAIR, recyclage d'une partie des gaz d'echappement... le débrancher je ne sais pas si c'est fort conseillé, l'injection doit etre reglée en tenant compte de cet apport d'air supplémentaire.
Sur mon TLR (paix à son bi) j'avais viré le systeme pair et je ressentais un leger mieux et ce sans réglage post démontage
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Yo,
c'est l'équivalent de la vanne EGR sur les caisse (exhaust gas recirculation). c'est pour que ta bécane recycle une partie de ses gaz d'échappement encore riche en matières combustibles ;
sur les voitures il y a une électrovanne qui pilote cette vanne. électrovanne s'ouvre, laissant passer le vide crée par la pompe a vide, ce vide exerce une dépression sur la membrane de la vanne et cette dernière s'ouvre laissant passer les gaz d'échappement.
quel est le type de ta moto que je me renseigne.
si le principe est le même, il suffit juste de boucher le tuyau de commande de la vanne.
je vais de ce pas regarder ce qu'est le pair pour une moto.
Bah, finalement pas si facile!
j'ai trouver un truc aussi par la, mais c'est en anglais. visiblement, il y a un kit de retrait du systeme Pair.
tout est ici : http://www.suzukisv1000.com/faq/pair_removal.htm
Si c'est l'équivalent de la vanne EGR sur les voitures faut virer cette merde.
Je le vire sur toutes mes voitures, cela fait de l'air plus frais dans l'admission, et pas de l'air avec des gaz d'échappement crade.
Je ne fais pas ça pour avoir plus de patate, le gain et minime voir inexistant, mais quant tu démonte la pipe d'admission et que tu vois une couche de gras partout à cause de cette vanne... (sur voiture diesel en tous cas).
Je ne savais pas que cela se faisait sur moto.
Sinon, pour boucher faut faire attention, si tu débranche et bouche les tuyaux ça fonctionne, cependant faut voir si ça ne force pas sur la pompe à vide (sur ma voiture ça marche mais chez un pote ça fait un bruit bizarre), mais si c'est par électronique faut voir si cela n'affiche pas un défaut (l'ordi penserait que la vanne ne fonctionne plus).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.