Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jerem45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 15:48

Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par jerem45 »

Bonjour à tous !

Voila, à peine présenté que j'ai déjà une question de mécanique à poser...

En fait je viens d'acheter ma moto et je me suis rendu compte en suite que quand je la démarre à froid, il y a un clac clac au niveau du moteur. Le bruit s'entend bien pendant quelques secondes puis diminu progressivement. Après 5 ou 10 minutes de route le bruit ne s'entend plus au ralenti mais j'ai l'impression que je l'entend toujours quand je roule à bas régime. A haut régime je n'entend plus le bruit mais peut être est-il couvert par le bruit du moteur. Une fois bien chaude, il me semble ne plus entendre ce bruit, même pas à bas régime ou alors très faiblement.

J'espère que ce n'est pas grand chose, je viens d'avoir la moto et ça me tracasse un peu...

Auriez-vous une idée de ce qui peut causer ce claquement svp ?

Merci d'avance et bonne journée !

Jerem
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par max55500 »

Tu l'as acheté à un particuliers ou dans un garage?
ça fait combien de temps ? renseigne toi rapidement dans un garage car tu peux peut être faire marché le vice caché ou quelque chose comme ça

Mais bon c'est peut être rien non plus!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par wam »

Ca doit venir des soupapes surement!
Pas inquiétant si ca s'en va quand elle chauffe, les Suz' ont la facheuse tendance de claquer a froid (surtout les gex)
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par Gruik »

je dirais jeux de soupape également, un tendeur tu l entendrais tout le temps

ta moto a combien de kilometre? derniere révision quand?

pour un jeu de soupape ne t'en fait pas c'est pas bien grave ça n'empeche pas de rouler :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par Gruik »

wam a écrit :Ca doit venir des soupapes surement!
Pas inquiétant si ca s'en va quand elle chauffe, les Suz' ont la facheuse tendance de claquer a froid (surtout les gex)

ouai le bloc du B12 fait pareil a froid en ce moment.... le B6 le faisait aussi....


après si le jeu est faible pas la peine d'ouvrir le haut moteur pour si peu....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par wam »

Gruik a écrit :
wam a écrit :Ca doit venir des soupapes surement!
Pas inquiétant si ca s'en va quand elle chauffe, les Suz' ont la facheuse tendance de claquer a froid (surtout les gex)

ouai le bloc du B12 fait pareil a froid en ce moment.... le B6 le faisait aussi....


après si le jeu est faible pas la peine d'ouvrir le haut moteur pour si peu....
Non, ca sert a rien en effet, ca dure juste le tps que le moteur se mette a température, une fois qu'il y est, les cotes sont correctes (puisque ca claque plus), c'est si ca continuait a chaud que ca serait inquiétant, mais là, aucun souci a se faire
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par Gruik »

wam a écrit :
Gruik a écrit :
wam a écrit :Ca doit venir des soupapes surement!
Pas inquiétant si ca s'en va quand elle chauffe, les Suz' ont la facheuse tendance de claquer a froid (surtout les gex)

ouai le bloc du B12 fait pareil a froid en ce moment.... le B6 le faisait aussi....


après si le jeu est faible pas la peine d'ouvrir le haut moteur pour si peu....
Non, ca sert a rien en effet, ca dure juste le tps que le moteur se mette a température, une fois qu'il y est, les cotes sont correctes (puisque ca claque plus), c'est si ca continuait a chaud que ca serait inquiétant, mais là, aucun souci a se faire
c'est surtout qu'il faut éviter de mettre ces gros doigts dans le moteur sauf si c'est necessaire parce qu'en ouvrant on sait pas ce qu'on trouve....

vécu sur le B6, un réglage soupape qu'a fini en distrib complete et le bloc qu'a trainer 15 jours sur l'établi :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
jerem45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 15:48

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par jerem45 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Vous m'avez rassuré! La moto a presque 41000 km. (acheté à 40500, samedi dernier -->16/01/10). L'ancien proprio a fait la révision des 42000 a 40500 (erreur de sa part). J'ai les factures depuis la révision des 24000 km.

Vous pensez que je peux rouler tranquille jusqu'a la révision des 48000?

Et pour combien vais-je en avoir pour la révision s'il ya un jeu aux soupapes? (je précise que je ferais certainement l'entretien courant moi même, comme bougies, vidanges, filtres...)

Encore merci pour votre réaction si rapide!!

Bonne journée à tous!

Jerem
Modifié en dernier par jerem45 le ven. 22 janv., 2010 11:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par wam »

jerem45 a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Vous m'avez rassuré! La moto a presque 41000 km. L'ancien proprio a fait la révision des 42000 a 40500 (erreur de sa part). J'ai les factures depuis la révision des 24000 km.

Vous pensez que je peux rouler tranquille jusqu'a la révision des 48000?

Et pour combien vais-je en avoir pour la révision s'il ya un jeu aux soupapes? (je précise que je ferais certainement l'entretien courant moi même, comme bougies, vidanges, filtres...)

Encore merci pour votre réaction si rapide!!

Bonne journée à tous!

Jerem
Oui, t'inquietes, un jeu aux soupapes ca vient pas en 1000km!
Quand tu l'entendras claquer tout le temps, c'est qu'il sera tps de s'en inquiéter.
Un jeu aux soupapes, c'est variable: soit t'as rien a faire, et c'est pas encore trop cher, soit y'a un pastillage a faire, et là c'est plus cher, mais je saurais pas te donner de chiffres
Image
Avatar du membre
GPZ59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 20:44
Localisation : Près de Rouen

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par GPZ59 »

Sur un SV,s'il y a controle + changement de pastilles,ca doit tourner dans les 200 euros je pense.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par wam »

GPZ59 a écrit :Sur un SV,s'il y a controle + changement de pastilles,ca doit tourner dans les 200 euros je pense.
Je dirais plus, car le pastillage, c'est un sacré boulot, et étant donné que rien que pour le controle, faut ouvrir le moteur avec au préalable 7h d'attente pour qu'il soit parfaitement froid....ca doit monter plus haut que ca
Image
Avatar du membre
GPZ59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 20:44
Localisation : Près de Rouen

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par GPZ59 »

ba sur le ZRX ,il m'en avait demander 250 avec 4 pastilles à changer.
jerem45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 15:48

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par jerem45 »

Merci à tous pour ces infos! Quelle réaction de votre part, incroyable!! :super:
Avatar du membre
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 22:20
Moto : 850 TRX '97
Localisation : Germigny(58)

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par Freerider »

Et ton problème de fuite, s'en est ou?
jerem45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 15:48

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003

Message par jerem45 »

Slt Freerider !

Pour la fuite je crois que ça viens du carter d'alternateur. Si c'est ça je pense que ce n'est pas bien méchant. Je ne voit pas d'ou ça peut provenir sinon... La fuite est très légère. J'ai nettoyé le carter (l'extérieur) et là ça ne goutte pas encore.

Facile de démonter le carter d'alternateur ?

Sinon pour le claquement j'ai limpression que ca le fait très légèrement même à chaud. Mais ce qui est sur c'est que le bruit diminue progressivement avec la montée en température...

Sinon j'ai payé la moto 2700€ (prix de départ 3300€). 40500km, de 2003.

Equipement : Passage de roue + lèche roue (le tout Ermax) + retro + poignées + embouts (rizoma) + pot Devil Magnum inox + guidon large Powy.

Après très légère fuite carter d'alternateur + jante arrière qui a pris un pète (je la changerai au prochain train de pneus)

Elle a un pignon de sortie de boite -1 (14 dents je crois) donc grosse accélération. La pointe ne m'intéresse pas...

Vous en pensez quoi, prix correct ? Cher ?

Bonne journée !
Répondre