Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
Bonjour à tous !
Voila, à peine présenté que j'ai déjà une question de mécanique à poser...
En fait je viens d'acheter ma moto et je me suis rendu compte en suite que quand je la démarre à froid, il y a un clac clac au niveau du moteur. Le bruit s'entend bien pendant quelques secondes puis diminu progressivement. Après 5 ou 10 minutes de route le bruit ne s'entend plus au ralenti mais j'ai l'impression que je l'entend toujours quand je roule à bas régime. A haut régime je n'entend plus le bruit mais peut être est-il couvert par le bruit du moteur. Une fois bien chaude, il me semble ne plus entendre ce bruit, même pas à bas régime ou alors très faiblement.
J'espère que ce n'est pas grand chose, je viens d'avoir la moto et ça me tracasse un peu...
Auriez-vous une idée de ce qui peut causer ce claquement svp ?
Merci d'avance et bonne journée !
Jerem
Voila, à peine présenté que j'ai déjà une question de mécanique à poser...
En fait je viens d'acheter ma moto et je me suis rendu compte en suite que quand je la démarre à froid, il y a un clac clac au niveau du moteur. Le bruit s'entend bien pendant quelques secondes puis diminu progressivement. Après 5 ou 10 minutes de route le bruit ne s'entend plus au ralenti mais j'ai l'impression que je l'entend toujours quand je roule à bas régime. A haut régime je n'entend plus le bruit mais peut être est-il couvert par le bruit du moteur. Une fois bien chaude, il me semble ne plus entendre ce bruit, même pas à bas régime ou alors très faiblement.
J'espère que ce n'est pas grand chose, je viens d'avoir la moto et ça me tracasse un peu...
Auriez-vous une idée de ce qui peut causer ce claquement svp ?
Merci d'avance et bonne journée !
Jerem
- max55500
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Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
Tu l'as acheté à un particuliers ou dans un garage?
ça fait combien de temps ? renseigne toi rapidement dans un garage car tu peux peut être faire marché le vice caché ou quelque chose comme ça
Mais bon c'est peut être rien non plus!!
ça fait combien de temps ? renseigne toi rapidement dans un garage car tu peux peut être faire marché le vice caché ou quelque chose comme ça
Mais bon c'est peut être rien non plus!!
- wam
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Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
Ca doit venir des soupapes surement!
Pas inquiétant si ca s'en va quand elle chauffe, les Suz' ont la facheuse tendance de claquer a froid (surtout les gex)
Pas inquiétant si ca s'en va quand elle chauffe, les Suz' ont la facheuse tendance de claquer a froid (surtout les gex)

- Gruik
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Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
je dirais jeux de soupape également, un tendeur tu l entendrais tout le temps
ta moto a combien de kilometre? derniere révision quand?
pour un jeu de soupape ne t'en fait pas c'est pas bien grave ça n'empeche pas de rouler
ta moto a combien de kilometre? derniere révision quand?
pour un jeu de soupape ne t'en fait pas c'est pas bien grave ça n'empeche pas de rouler

Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- Gruik
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Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
wam a écrit :Ca doit venir des soupapes surement!
Pas inquiétant si ca s'en va quand elle chauffe, les Suz' ont la facheuse tendance de claquer a froid (surtout les gex)
ouai le bloc du B12 fait pareil a froid en ce moment.... le B6 le faisait aussi....
après si le jeu est faible pas la peine d'ouvrir le haut moteur pour si peu....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- wam
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Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
Non, ca sert a rien en effet, ca dure juste le tps que le moteur se mette a température, une fois qu'il y est, les cotes sont correctes (puisque ca claque plus), c'est si ca continuait a chaud que ca serait inquiétant, mais là, aucun souci a se faireGruik a écrit :wam a écrit :Ca doit venir des soupapes surement!
Pas inquiétant si ca s'en va quand elle chauffe, les Suz' ont la facheuse tendance de claquer a froid (surtout les gex)
ouai le bloc du B12 fait pareil a froid en ce moment.... le B6 le faisait aussi....
après si le jeu est faible pas la peine d'ouvrir le haut moteur pour si peu....

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Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
c'est surtout qu'il faut éviter de mettre ces gros doigts dans le moteur sauf si c'est necessaire parce qu'en ouvrant on sait pas ce qu'on trouve....wam a écrit :Non, ca sert a rien en effet, ca dure juste le tps que le moteur se mette a température, une fois qu'il y est, les cotes sont correctes (puisque ca claque plus), c'est si ca continuait a chaud que ca serait inquiétant, mais là, aucun souci a se faireGruik a écrit :wam a écrit :Ca doit venir des soupapes surement!
Pas inquiétant si ca s'en va quand elle chauffe, les Suz' ont la facheuse tendance de claquer a froid (surtout les gex)
ouai le bloc du B12 fait pareil a froid en ce moment.... le B6 le faisait aussi....
après si le jeu est faible pas la peine d'ouvrir le haut moteur pour si peu....
vécu sur le B6, un réglage soupape qu'a fini en distrib complete et le bloc qu'a trainer 15 jours sur l'établi

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Vous m'avez rassuré! La moto a presque 41000 km. (acheté à 40500, samedi dernier -->16/01/10). L'ancien proprio a fait la révision des 42000 a 40500 (erreur de sa part). J'ai les factures depuis la révision des 24000 km.
Vous pensez que je peux rouler tranquille jusqu'a la révision des 48000?
Et pour combien vais-je en avoir pour la révision s'il ya un jeu aux soupapes? (je précise que je ferais certainement l'entretien courant moi même, comme bougies, vidanges, filtres...)
Encore merci pour votre réaction si rapide!!
Bonne journée à tous!
Jerem
Vous m'avez rassuré! La moto a presque 41000 km. (acheté à 40500, samedi dernier -->16/01/10). L'ancien proprio a fait la révision des 42000 a 40500 (erreur de sa part). J'ai les factures depuis la révision des 24000 km.
Vous pensez que je peux rouler tranquille jusqu'a la révision des 48000?
Et pour combien vais-je en avoir pour la révision s'il ya un jeu aux soupapes? (je précise que je ferais certainement l'entretien courant moi même, comme bougies, vidanges, filtres...)
Encore merci pour votre réaction si rapide!!
Bonne journée à tous!
Jerem
Modifié en dernier par jerem45 le ven. 22 janv., 2010 11:31, modifié 1 fois.
- wam
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Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
Oui, t'inquietes, un jeu aux soupapes ca vient pas en 1000km!jerem45 a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Vous m'avez rassuré! La moto a presque 41000 km. L'ancien proprio a fait la révision des 42000 a 40500 (erreur de sa part). J'ai les factures depuis la révision des 24000 km.
Vous pensez que je peux rouler tranquille jusqu'a la révision des 48000?
Et pour combien vais-je en avoir pour la révision s'il ya un jeu aux soupapes? (je précise que je ferais certainement l'entretien courant moi même, comme bougies, vidanges, filtres...)
Encore merci pour votre réaction si rapide!!
Bonne journée à tous!
Jerem
Quand tu l'entendras claquer tout le temps, c'est qu'il sera tps de s'en inquiéter.
Un jeu aux soupapes, c'est variable: soit t'as rien a faire, et c'est pas encore trop cher, soit y'a un pastillage a faire, et là c'est plus cher, mais je saurais pas te donner de chiffres

- GPZ59
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Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
Sur un SV,s'il y a controle + changement de pastilles,ca doit tourner dans les 200 euros je pense.
- wam
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Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
Je dirais plus, car le pastillage, c'est un sacré boulot, et étant donné que rien que pour le controle, faut ouvrir le moteur avec au préalable 7h d'attente pour qu'il soit parfaitement froid....ca doit monter plus haut que caGPZ59 a écrit :Sur un SV,s'il y a controle + changement de pastilles,ca doit tourner dans les 200 euros je pense.

- GPZ59
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Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
ba sur le ZRX ,il m'en avait demander 250 avec 4 pastilles à changer.
Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
Merci à tous pour ces infos! Quelle réaction de votre part, incroyable!! 

- Freerider
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Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
Et ton problème de fuite, s'en est ou?
Re: Clac clac moteur à froid 650 SV 2003
Slt Freerider !
Pour la fuite je crois que ça viens du carter d'alternateur. Si c'est ça je pense que ce n'est pas bien méchant. Je ne voit pas d'ou ça peut provenir sinon... La fuite est très légère. J'ai nettoyé le carter (l'extérieur) et là ça ne goutte pas encore.
Facile de démonter le carter d'alternateur ?
Sinon pour le claquement j'ai limpression que ca le fait très légèrement même à chaud. Mais ce qui est sur c'est que le bruit diminue progressivement avec la montée en température...
Sinon j'ai payé la moto 2700€ (prix de départ 3300€). 40500km, de 2003.
Equipement : Passage de roue + lèche roue (le tout Ermax) + retro + poignées + embouts (rizoma) + pot Devil Magnum inox + guidon large Powy.
Après très légère fuite carter d'alternateur + jante arrière qui a pris un pète (je la changerai au prochain train de pneus)
Elle a un pignon de sortie de boite -1 (14 dents je crois) donc grosse accélération. La pointe ne m'intéresse pas...
Vous en pensez quoi, prix correct ? Cher ?
Bonne journée !
Pour la fuite je crois que ça viens du carter d'alternateur. Si c'est ça je pense que ce n'est pas bien méchant. Je ne voit pas d'ou ça peut provenir sinon... La fuite est très légère. J'ai nettoyé le carter (l'extérieur) et là ça ne goutte pas encore.
Facile de démonter le carter d'alternateur ?
Sinon pour le claquement j'ai limpression que ca le fait très légèrement même à chaud. Mais ce qui est sur c'est que le bruit diminue progressivement avec la montée en température...
Sinon j'ai payé la moto 2700€ (prix de départ 3300€). 40500km, de 2003.
Equipement : Passage de roue + lèche roue (le tout Ermax) + retro + poignées + embouts (rizoma) + pot Devil Magnum inox + guidon large Powy.
Après très légère fuite carter d'alternateur + jante arrière qui a pris un pète (je la changerai au prochain train de pneus)
Elle a un pignon de sortie de boite -1 (14 dents je crois) donc grosse accélération. La pointe ne m'intéresse pas...
Vous en pensez quoi, prix correct ? Cher ?
Bonne journée !