Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par wam »

Hello,

je suis en train de regarder pour changer d'assurance, et j'ai trouvé des tarifs vraiment intéressants chez Peyrac assurance
C'est tellement intéressant que je me pose qqes questions :gene:
Y'en a d'entre vous qui connaissent? des avis?

merci ;)
Image
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par DarkNight »

Ca a l'air d'être un courtier le site est très propre.
Le mieux c'est d'appeler je pense.
Étant moi-même chez un courtier qui est dans la ville ou je vis il a pu me sortir un tarif plus que honnête en tout risque plus toutes les options à fond (corpo niv3/équipement/équipement sécurité/assistance 0km) sur mon 999 (750€/ans avec 25% de bonus) :cote:

Par contre ce genre d'assurance refuse les nouveaux dossier avec un sinistre responsable hors vol :cote:
Que du classique
Twin Ritale :)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par wam »

DarkNight a écrit :Ca a l'air d'être un courtier le site est très propre.
Le mieux c'est d'appeler je pense.
Étant moi-même chez un courtier qui est dans la ville ou je vis il a pu me sortir un tarif plus que honnête en tout risque plus toutes les options à fond (corpo niv3/équipement/équipement sécurité/assistance 0km) sur mon 999 (750€/ans avec 25% de bonus) :cote:

Par contre ce genre d'assurance refuse les nouveaux dossier avec un sinistre responsable hors vol :cote:
Que du classique
Là aussi c'est un tarif plus qu'honnete: je passerai de 1480 à 500€/an!!
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par Trypoete »

Le gros soucis des courtiers c'est justement que se sont des courtiers = pas d'agence où se plaindre, certains sont plus que limite en cas de litige (spéciale dédicace a FMA) et n° surtaxé pour les contacter... bref ça peux être un bien ou un mal ^^.
BasiliK

Re: Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par BasiliK »

Traduction: pour avoir la carte verte et rouler dans la légalité c'est bien, mais faut pas tomber :gene:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par wam »

oui, je me doute de tout ca, j'ai cherché des avis sur le net, y'en avait qu'un seul négatif, le truc c'est que financièrement, je m'y retrouve grave!! ils me sortent un tarif qui est le tiers de celui que je paye actuellement! donc meme avec des franchises cheres et bcp de facture de téléphone....j'ai le tps de voir venir!
Image
BasiliK

Re: Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par BasiliK »

Ils remboursent le papier 400 et la cale a poncer? :perv:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par wam »

BasiliK a écrit :Ils remboursent le papier 400 et la cale a poncer? :perv:
J'espere, et j'espere qu"il y a pas de franchise pour ca! :gene:
Image
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par DarkNight »

Trypoete a écrit :Le gros soucis des courtiers c'est justement que se sont des courtiers = pas d'agence où se plaindre, certains sont plus que limite en cas de litige (spéciale dédicace a FMA) et n° surtaxé pour les contacter... bref ça peux être un bien ou un mal ^^.
Mon courtier est à 500 mètres de chez moi, en cas de sinistre c'est lui mon interlocuteur.
Beaucoup de courtier n'ont pas de bureau certes mais certains si, évidement ça influe un peu sur le prix mais au moins on a un interlocuteur :cote:

Et puis un courtier c'est pas le bureau des pleurs non plus :mrgreen:
Twin Ritale :)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par wam »

c'est pas tant sur les aspects pratiques, mais plutot sur le sérieux en cas de problème.
Assurer un 1000 gex pour moins de 500€/an, je suis pret a faire des sacrifices, mais je voudrai pas aller chez des escrocs non plus
Image
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par DarkNight »

Honnêtement je te conseillerais plus de trouver un courtier proche de chez toi qui ai un bureau pour voir directement avec lui.

Mon courtier je l'ai trouvé par hasard, je changeais de moto je suis passé devant ses bureau et je suis rentré. Au final j'en suis super content, je suis mensualisé sans frais et derrière t'es pas affilié à une assurance inconnue :cote:
Twin Ritale :)
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par max55500 »

Moi j'ai fait une simulation sur leur site et bien c'est plus cher qu'à la MAAF!!
Mais bon je ne peux pas mettre mon bonus actuel car quand j'ai assuré ma moto, j'ai eu le même bonus que la voiture et là il ne veut pas donc ça revient plus cher
Mais c'est vrai que sans prendre en compte le bonus, ils serait moins cher de 20/30 %
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par wam »

max55500 a écrit :Moi j'ai fait une simulation sur leur site et bien c'est plus cher qu'à la MAAF!!
Mais bon je ne peux pas mettre mon bonus actuel car quand j'ai assuré ma moto, j'ai eu le même bonus que la voiture et là il ne veut pas donc ça revient plus cher
Mais c'est vrai que sans prendre en compte le bonus, ils serait moins cher de 20/30 %
A la MAAF, ils me donnent meme pas de tarif au devis: je choisis juste la moto et là ils me disent qu'ils peuvent pas me faire de devis...
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par Fast_19 »

Je viens de faire un devis pour mon 1000, ça me sort 286€ en vol/incendie alors que je suis à 300€ à la macif avec 50% de bonus... et encore c'est pas dit qu'ils veuillent bien me reprendre mes 50% chez Peyrac.
Bref pas de quoi fouetter un chat dans mon cas :fouet1: .

Pour info, en gardant les mêmes conditions, ça me ferait du 376€ en tout risque chez Peyrac.
Modifié en dernier par Fast_19 le ven. 22 janv., 2010 17:53, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Peyrac Assurance: ca vous dit quelque chose?

Message par wam »

Fast_19 a écrit :Je viens de faire un devis pour mon 1000, ça me sort 286€ en vol/incendie alors que je suis à 300€ à la macif avec 50% de bonus... et encore c'est pas dit qu'ils veuillent bien me reprendre mes 50% chez Peyrac.
Bref pas de quoi fouetter un chat dans mon cas :fouet1: .
Dans mon cas c'est plus intéressant!
La MACIF ils me prennent le gex a700€
Image
Répondre