Topic des **News**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Topic des **News**

Message par vimy32 »

non le cas que je t'ai donné, cet accident a eu lieu il y a quelques année, et il n'avais pas eu de confiscation, il n'aurait manqué plu que sa, il a perdu sa soeur et ses trois cousins dans l'accident et apres on lui pourris la vie?
Une des mesures phare de ce nouveau texte est de rendre obligatoire la peine de confiscation du véhicule pour sanctionner certains délits (conduite sans permis ou malgré une mesure d’interdiction, récidive de conduite sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiant, récidive de grand excès de vitesse, homicide ou blessures involontaires)

et dans les accident ou il y a seulement des blessé? allé hop confiscation !!! bientot le constat que l'on fait apres les arochages n'existerons plus, car on suprimera d'office les véhicules, bel esprit sa oui !
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Topic des **News**

Message par Trypoete »

vimy32 a écrit :non le cas que je t'ai donné, cet accident a eu lieu il y a quelques année, et il n'avais pas eu de confiscation, il n'aurait manqué plu que sa, il a perdu sa soeur et ses trois cousins dans l'accident et apres on lui pourris la vie?
Une des mesures phare de ce nouveau texte est de rendre obligatoire la peine de confiscation du véhicule pour sanctionner certains délits (conduite sans permis ou malgré une mesure d’interdiction, récidive de conduite sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiant, récidive de grand excès de vitesse, homicide ou blessures involontaires)

et dans les accident ou il y a seulement des blessé? allé hop confiscation !!! bientot le constat que l'on fait apres les arochages n'existerons plus, car on suprimera d'office les véhicules, bel esprit sa oui !
Je suis pas pour cette loi. Je dis pas que se sera la "solution miracle" qui n'existera que le jour où yora plus de véhicules :x. Je me dit juste que je me vois pas aller au tribunal un jour. Pour entendre :

" Mr Y, condamné en 2003 pour Conduite en état alcoolique, idem en 2004, idem en 2005, idem en 2006, idem en 2007, Excès de vitesse en 2007, en 2008, sans assurance en 2009, Aujourd'hui vous comparaissez pour homicide involontaire pour avoir fauché un piéton qui traversait" ==> il aura suspension/annulation de son permis, ptét même de la prison ferme. Mais on lui laissera son véhicule, qu'il pourra probablement plus assurer, il ne repassera probablement pas son permis, et reroulera probablement avec. c'est normal selon toi ??????

lit les journaux tout les jour et tu verra que c'est plus souvent qu'on le crois ce cas de figure. Faut faire quoi alors ?
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Topic des **News**

Message par vimy32 »

tu crois qu'en suprrimant le véhicule sa va empecher du monde de rouler, si demain je me fais gaulé a 150 au lieu de 90 et qu'ils me prennent la moto, tu crois que je vais galéré a en trouver une autre? ou une voiture, tu crois que je vais aller gagner ma vie a 20km a pied?

la solution n'est pas la! pour de la récidive comme tu le dis (alcoolémie, fauchage de piétons etc), prison ferme et grose amende, c'est sur que la prison avec surcis sa ne fait plus peur a grand monde ...
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Topic des **News**

Message par vimy32 »

tu crois qu'en suprrimant le véhicule sa va empecher du monde de rouler, si demain je me fais gaulé a 150 au lieu de 90 et qu'ils me prennent la moto, tu crois que je vais galéré a en trouver une autre? ou une voiture, tu crois que je vais aller gagner ma vie a 20km a pied?

la solution n'est pas la! pour de la récidive comme tu le dis (alcoolémie, fauchage de piétons etc), prison ferme et grose amende, c'est sur que la prison avec surcis sa ne fait plus peur a grand monde ...
Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Topic des **News**

Message par shadow058 »

ton exemple est valable trypoete!

sauf que les pienes sont limites, prison avec surcis, c'est trop facile en cas d'alcool entrainant la mort.


et les p'tits vieux qui remontent l'autoroute a contre sens, on vendra leur véhicule???? bah non, pourquoi, pour éviter de les isoler plus qu'ils ne le sont ! NORMAL ?????? :-/ :-/ eux aussi ils tuent parfois sur l'autoroute !!!
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Topic des **News**

Message par vimy32 »

Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Topic des **News**

Message par Papy on the road »

Les enc.lés :faché1: :faché1:

http://www.motomag.com/Piege-a-motards- ... s-sur.html
Image
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: Topic des **News**

Message par DeKer »

Papy on the road a écrit :Les enc.lés :faché1: :faché1:

http://www.motomag.com/Piege-a-motards- ... s-sur.html
Moi c'etait arrivé sur le periphe de nantes apres avoir tapé 800 borne je tombe dans les bouchon.Là je voit une ambulance que je laisse passer pour me mettre derriere.Il ont vu que je suivait du coup ils se sont mit a rouler sur la BAU.

Heureusement que c'etait pas des schtroumph sinon j'y aurai eu droit.
Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Topic des **News**

Message par Papy on the road »

Là faut quand même être vicieux, organiser le défilé pour arrêter tout le monde à la fin :ghee:
Image
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: Topic des **News**

Message par DeKer »

Les temps sont dur ils faut trouver des ruse pour trouver du fric là où il y'en a :mrgreen:

Il y avait une histoire aussi avec une nana qui roulait en bagnole.Elle avait mit une ptite annonce sur sa voiture comme quoi elle la vendait.Les flics se sont mit derriere et on apellé le numero qu'il y avait sur l'annonce.La nana a decrocher son telephone sans avoir vu qu'il etaient derriere.Et la BINGO!
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Topic des **News**

Message par Trypoete »

DeKer a écrit :Les temps sont dur ils faut trouver des ruse pour trouver du fric là où il y'en a :mrgreen:

Il y avait une histoire aussi avec une nana qui roulait en bagnole.Elle avait mit une ptite annonce sur sa voiture comme quoi elle la vendait.Les flics se sont mit derriere et on apellé le numero qu'il y avait sur l'annonce.La nana a decrocher son telephone sans avoir vu qu'il etaient derriere.Et la BINGO!
Urban Legend :p C'était un amis à une collègue de travail mouahaha. lol
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: Topic des **News**

Message par DeKer »

Va y developpe
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Topic des **News**

Message par Trypoete »

Légende Urbaine. Ou histoire vraie qui fini dans les soirées entre pote, où c'est le cousin de la voisine à qui c'est arrivé. Ils en sont capable (la vicieuserie n'a pas de limite). Donc je l'ai racontée sur le fofo car c'était soit disant le collègue du maris d'une collègue et là c'est une nana, ya un autre mec du fofo qui avait quelqu'un dans son entourage. bref ^^
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: Topic des **News**

Message par DeKer »

ouai mais au final comme tu dit sa part d'un truc vrai.Apres si elle s'apelle martine ou robert j'men balance un peu les coucougnette.Juste pour dire jusqu'où ils peuvent aller.En brêle on est pas emmerder de se coter là avec les portable
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Topic des **News**

Message par Trypoete »

DeKer a écrit :ouai mais au final comme tu dit sa part d'un truc vrai.Apres si elle s'apelle martine ou robert j'men balance un peu les coucougnette.Juste pour dire jusqu'où ils peuvent aller.En brêle on est pas emmerder de se coter là avec les portable
Puis je râle suffisamment après les gros c**(nes) qui sautent sur leur portable dès qu'il sonne avec embardée, pilage, conduite saccadée... Mais peut être que ça en fera réfléchir plus d'un(e) si jamais le téléphonnnnneu soooooneuh :p
Répondre