Problème guidon tordu?
Problème guidon tordu?
Salut les binanotes!
Je viens de faire l'acquisition de ma première moto: un SVN 650 millésime 2008.
Le week-end dernier, mon très cher père (qui n'a pas le permis) a voulu l'essayer dans mon impasse, et arriva ce qui devait arriver: il s'est lamentablement vautré à 5km/h.... la rage!
Résultat des courses, le guidon a légèrement enfoncé mon réservoir, mais rien de bien voyant.
Mais depuis j'ai l'impression que mon guidon est tordu, je m'explique: visuellement, la poignée droite est plus basse que la gauche...(elle est tombée à droite)
Et quand je tourne le guidon il se rapproche plus proche du réservoir du coté droite que du coté gauche...
Ma question est:
Comment vérifier qu'il est bien tordu? Y'a-t-il une solution pour remédier à ce problème? (ça se trouve ce sont juste les tés qui ont un peu bougé, mais je n'ai aucune idée de comment les démonter)
Merci d'avance pour vos réponses
Ciao
Je viens de faire l'acquisition de ma première moto: un SVN 650 millésime 2008.
Le week-end dernier, mon très cher père (qui n'a pas le permis) a voulu l'essayer dans mon impasse, et arriva ce qui devait arriver: il s'est lamentablement vautré à 5km/h.... la rage!
Résultat des courses, le guidon a légèrement enfoncé mon réservoir, mais rien de bien voyant.
Mais depuis j'ai l'impression que mon guidon est tordu, je m'explique: visuellement, la poignée droite est plus basse que la gauche...(elle est tombée à droite)
Et quand je tourne le guidon il se rapproche plus proche du réservoir du coté droite que du coté gauche...
Ma question est:
Comment vérifier qu'il est bien tordu? Y'a-t-il une solution pour remédier à ce problème? (ça se trouve ce sont juste les tés qui ont un peu bougé, mais je n'ai aucune idée de comment les démonter)
Merci d'avance pour vos réponses
Ciao
- Gruik
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Re: Problème guidon tordu?
t'as surement une butée de direction qu'a sauté
démonte le guidon et pose le a plat tu sera vite fixé....
démonte le guidon et pose le a plat tu sera vite fixé....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Re: Problème guidon tordu?
Salut à toi
bas déjà si tu sent une différence y a pas de doute y a quelque chose qui a bougé cependant c'est peut être dans la tête aussi, je m'explique le faite de voir la moto tombé et tout le tralala
Sinon je doute que le té es bougé avec une une chute a 5kmh cela m'étonne mais on sais pas
c'est quoi ton guidon?
bas déjà si tu sent une différence y a pas de doute y a quelque chose qui a bougé cependant c'est peut être dans la tête aussi, je m'explique le faite de voir la moto tombé et tout le tralala

Sinon je doute que le té es bougé avec une une chute a 5kmh cela m'étonne mais on sais pas
c'est quoi ton guidon?
Re: Problème guidon tordu?
C'est un guidon d'origine
J'ai vérifié et les butées sont toujours en place, en revanche, ce n'est pas pqychologique: il y a un pbm puisque le guidon se rapproche plus du reservoir a droite qu'a gauche quand je braque a fond....
Le pbm c'est que j'ai aucune idée de comment le demonter, et j'ai rien trouvé comme tuto/reportage...
J'ai vérifié et les butées sont toujours en place, en revanche, ce n'est pas pqychologique: il y a un pbm puisque le guidon se rapproche plus du reservoir a droite qu'a gauche quand je braque a fond....
Le pbm c'est que j'ai aucune idée de comment le demonter, et j'ai rien trouvé comme tuto/reportage...
Re: Problème guidon tordu?
pour démonté le guidon rien de compliqué tu enlève les petits caches sur les pontet avec un couteau ou autre chose de similaire puis le reste suit 

Re: Problème guidon tordu?
Ouh le con, y'a des caches^^
Je me disai i"putain y'a pas de vis pour enlever le guidon"
Et pour le réservoir de liquide de frein, les commandes et poignées, c'est pas trop compliqué? (je suis une buse, j'ai peur de tout casser...)
Je me disai i"putain y'a pas de vis pour enlever le guidon"
Et pour le réservoir de liquide de frein, les commandes et poignées, c'est pas trop compliqué? (je suis une buse, j'ai peur de tout casser...)
- Capi 03
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Re: Problème guidon tordu?
T'en fais pas c'est très simple de monter/démonter un guidon. Vas y doucement, et ca passera nikel.
Pour le remontage, pense bien à percer ton nouveau guidon au niveau des commodos, pour que les petits ergots rentrent bien, sinon tes commodos, même serrés, finiront par bouger, tirer sur les cables,...
Pour le remontage, pense bien à percer ton nouveau guidon au niveau des commodos, pour que les petits ergots rentrent bien, sinon tes commodos, même serrés, finiront par bouger, tirer sur les cables,...