Toinou Le Cascadeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par killpilot »

j'ai deverouille a la demande de antoine,

j'espere ne pu entendre parler de ce sujet en mal, defendez vos idées et point de vue, mais en restant respectueux de celles de votre voisins ;)

merci a vous
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par Donfman »

Hello.
Maintenant que les choses ont été dites afin de te montrer les points de vue, tu t'es surement rendu compte que du point de vue des dons tu n'aurais pas grand chose venant de nous :-/ cependant je trouve intéressant de voir l'évolution de ton projet puisque tu as l'air d'être à fond dedans ! Je te souhaite donc bon courage et bonne chance.
J'ai juste une question par rapport a ton site et au suivi. Le site c'est toi qui le fait ou quelqu'un d'autre ??
Si c'est toi ça fait vraiment bizarre de parler à la troisième personne on dirait du alain delon :gene:
Avatar du membre
fflorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : sam. 26 sept., 2009 11:38
Moto : SV 650 S 1999 Bleu
Localisation : Saint Hilaire - 56930 PLUMELIAU

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par fflorian »

donfman a écrit :Hello.
Maintenant que les choses ont été dites afin de te montrer les points de vue, tu t'es surement rendu compte que du point de vue des dons tu n'aurais pas grand chose venant de nous :-/ cependant je trouve intéressant de voir l'évolution de ton projet puisque tu as l'air d'être à fond dedans ! Je te souhaite donc bon courage et bonne chance.
J'ai juste une question par rapport a ton site et au suivi. Le site c'est toi qui le fait ou quelqu'un d'autre ??
Si c'est toi ça fait vraiment bizarre de parler à la troisième personne on dirait du alain delon :gene:
Je partage donfman dans le sens il serait mieux que ton site parle de toi à la 1ère personne et nom pas a la 3eme !! 8| :-/
Même si c'est un ami qui fait les commentaires !! :)
Image
By fflorian at 2010-02-01
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par Fast_19 »

Le "Alain Delon style" m'avais aussi sauté aux yeux ... ;)
Image
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par MaxouBurn »

Le botte et le casque c'est un bon début, et la combinaison?
Image

Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par MaxouBurn »

antoine.prost a écrit :La combinaison je ne l'aurait pas a temps pour le CASM le 28 février, le patron honda va m'en prêter une .
Et après je m'en achèterait une pour moi .
bon c'est bien et comme moto tu souhaites rouler sur quoi ?
Image

Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par Zlip »

Salut Antoine,


Comme tu le dis, il faut commencer petit... Pourquoi directement le GC ? Sérieusement tu va te faire peur avec ce genre d'engin. Rien qu'à l'accélération ça va envoyer du steak ! (déjà que moi avec la Sv en 34 je suis parti 2 fois en lève au feu... lol).

Enfin je pense qu'il y a un but ultime à atteindre mais il est en haut de l'escalier (cherche pas l'ascenseur est en panne ! :D). Avant il y a des marches à franchir. Dans 100% des cas il faut le faire seul et ça prend du temps.

Je vais prendre un exemple concret: moi ( :mrgreen: ). Ma grande passion c'est l'aviation. J'ai été breveté pilote avant même d'avoir ma 50 (:hehe: ). Puis je me suis mis à la volige aérienne. J'ai adoré ça ! Tellement adoré que j'ai mis 5h entre le moment ou je suis monté la première fois dans ce nouvel avion et le moment ou on m'a autorisé à le piloter seul (mon avion de début ressemble à une 125, alors que mon avion actuel ressemble plutôt à une 675 Daytona débridée). Dans la région on n'a jamais vu ça. On a parlé un peu de moi à droite à gauche et j'ai touché une bourse de la fédération française aéronautique. Pas beaucoup, juste 305e. mais, 1h de vol dans cet avion coute 180e... Ca fait un petit budget au final (je suis à plus de 2000e pour l'année 2009). Aujourd'hui les résultats paient ! Cet été on va au championnat de France !

Bon, je veux pas me vanter (dans ce milieu ceux qui se vantent son morts...) mais, je veux juste souligner qu'il faut surtout croire en toi et compter sur tes propres moyens (du moins pour le début). Assure tes arrières au cas ou... Si ça passe tant mieux, si ça ne passe pas t'a une issue de secours.

Commencer à 16 ans avec une bécane à 15 000e ? C'est même pas la peine d'y penser.
Avatar du membre
Ainary
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 04 févr., 2010 16:33
Moto : SVS 650 1999

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par Ainary »

Bon ... je viens de lire ton topic et j'espere tu reussira par tes propes moyen . :-|

Après je vais souvent voir tournée les motos sur le circuit de pau-arnos , eh ben je peux te dire que y a des gamins de 12 ans qui sont sur les pistes sur des 125 , les gamins y ont pas peur c des kamikases et les mec qui se la pétes avec les hypersport au départ , a l'arrivée quand ils se sont prendre un tour par les gamins , y sont pas fier ... ::d

Bonne chance en tout cas ...
Image

Ce qui sont vers PAU , contacter moi pour aller faire une ptite balade ...
Avatar du membre
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 233
Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
Moto : Hornet 600 k3
Localisation : marseille (13)

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par flok3 »

Salut antoine,
Simpa tes ambitions,si tu ai motivé,ca ne peu que marcher pour toi,donc je n'aurai qu'un seul conseil a te donner..
FONCE et surtout ne lache pas sinon tu le regretera :mrgreen:
Je ne vais pas te raconter ma vie (ca risque d'etre long :cote: ) mais ,j'ai eu un projet aussi a mes 14/15 ans (quand papa etait derriere) qui avait commencer a prendre forme,mais malheuresement,une fois mon pére parti, j'ai fais le gros glandeur et maintenant je m'en mord les doigts (et ca fais mal m'en rste plus que 2 :hehe: )
Bon courage a toi !!
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par A l'aise Breizh »

Bonjour Antoine...

J’ai attaqué le début du topic est ça envoi grave du pâté... je vais essayer de te donner mon point de vue, sagement.

Aujourd'hui, pour claquer des pendules, il ne faut pas se dire un matin "tiens, je vais me faire un petit 1"03 à Carole avec un CB 500 puis je rentre faire mes devoirs". Si ça se passait comme ça, des Rossi, il y en aurait plein les rues...

Depuis quelques années, Nicolas Dussauge (tu dois connaitre vu que t'as plein de potes dans la compét' moto...) a ouvert une école afin de découvrir des jeunes talents. Pour la petite histoire, il est à l'origine du succès de Mike Di Meglio et Masbou pour ne parler que d'eux. Son école s'appelle "Kid Bike Academy" et dans "Kid Bike Academy", il y a kid. Normal puisque Nicolas commence la détection des futurs Rossi/Stoner/Spies/Lorenzo dès l'âge de 8 ans.... soit 10 ans de moins que toi.

Aujourd'hui, tu as une expérience deux roues plutôt limitée (50 et 80...). Essorer la poignée des gaz d'un 80 n'a rien de comparable avec un 500 et je ne te parle pas d'une 1000 ou d'un 1200 qui sort plus de 180 chevaux pour moins de 180 kilos.

Mes conseils (qu'il ne faut pas forcément suivre) :

- Pour ton site : en faire quelque chose d'attrayant et ne pas parler pognon d'entrée de jeu. Fait rêver les gens et donne des chiffres : tarif détaillé d'un équipement, budget détaillé pour une moto et son équipement pour la piste, ton budget pneus, essence, gommard, roulages, les circuits sur lesquels tu veux ou vas rouler, ... Il faut aussi que tu te présentes succinctement avec une petite photo : Nom, prénom, âge, taille, poids, passions, étude, boulot, ...

- Pour toi : Arrêtes de compter sur les autres, tout le monde se la joue perso sur terre... comme on dit : "trop bon, trop con". Fais ton truc dans ton coin (comme tu sembles le faire) et fais en sorte que ton projet se réalise mais il faut arrêter de rêver. Si tu veux faire de la compétition moto c'est déjà trop tard à moins que tu ais un don.

- Pour le futur proche : quand tu aura vu qu'une moto (même un 500) ca arrache le slip, il va falloir investir. Je te conseille un CB500 (increvable et pas cher). C’est une très bonne moto pour faire ses premiers tours de roue sans se ruiner... il y a pleins de pièces de dispo et c'est facile à bricoler. Pour ton matos, privilégie la sécurité et pour ça t'es pas forcé de te ruiner. Casque, gants, bottes, combinaison, dorsale et t'es paré à mettre du gazzzz...

Voilà vite fait ce que j'en pense mais ne compte pas sur moi pour te filer 1 cents... je me les mets de coté pour me payer une RSV4, à moins que t'es 1000 €uros à m'avancer !?

Bon courage, je vais suivre ton projet...
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par A l'aise Breizh »

antoine.prost a écrit :Merci pour ton point de vue , je note tout sa dans ma tête .
non, surtout pas, ca restera pas..... note le une bonne fois pour toute sur un support sûr.
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par Gruik »

A l'aise Breizh a écrit :
antoine.prost a écrit :Merci pour ton point de vue , je note tout sa dans ma tête .
non, surtout pas, ca restera pas..... note le une bonne fois pour toute sur un support sûr.

:hehe: :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par A l'aise Breizh »

Sympa ton message sur Facbook : "Antoine Prost qui rêve de devenir Pilote dans les G.P !"... :winner1:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par vimy32 »

A l'aise Breizh a écrit :Sympa ton message sur Facbook : "Antoine Prost qui rêve de devenir Pilote dans les G.P !"... :winner1:
:mrgreen: moi aussi j'en reve :mrgreen:
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Toinou Le Cascadeur

Message par MaxouBurn »

vimy32 a écrit :
A l'aise Breizh a écrit :Sympa ton message sur Facbook : "Antoine Prost qui rêve de devenir Pilote dans les G.P !"... :winner1:
:mrgreen: moi aussi j'en reve :mrgreen:
bah sur moto GP '09 c'ets possible ( sur console ) :frime:
Image

Image
Répondre