Régulateur , batterie, pompe à essence ..HELP

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Olfox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K1

Régulateur , batterie, pompe à essence ..HELP

Message par Olfox »

Salut à tous !!!

He oui je sais c'est un sujet redondant sur ce forum mais c'est pas pour autant que je m'en sors avec ce fichue problème :gene:

J'ai un SVS de 2001, a peu pres 28 000km, et qui n'avais aucun soucis jusqu'à présent.

L'hiver étant particulièrement rude ces derniers temps, j'avais du mal à démarrer. Un peu de poussette de temps en temps et c'était parti.

Mais cela fait quelques voyage que, lorsque je suis à un feu rouge au ralenti, la moto descends dans les tours jusqu'à presque caler. Parfois , en démarrant , la moto peine à se lancer et cale ( dangereux !!!) . Un jour j'ai même vu le petit écran lcd kilométrique s'éteindre avant de caler.

Je pensais donc a la batterie qui a deux ou trois ans maintenant . Mais voila je l'ai testée et elle a apparemment du jus.

J'ai donc testé le régulateur grâce aux fiches technique hébergé sur le forum, en fonctionnement la tension ne dépasse pas 15V, l'asservissement se fait plutôt bien quand j'accélère. Cependant, un test sur le régulateur échoue toujours. C'est quand je place mon multimètre en mode "diode" et que je test entre les 3 fils jaune de mon régulateur. Je devrait avoir une tension seuil de 1,5V , or je n'ai rien alors que les autre mesures délivrant chacune 0,6V, je les aies.

L'alternateur fonctionne ( tension supérieur a 70V a 5000tr).

1) Avez vous , sur vos régulateurs , le " 1,5V" entre chaque fils jaunes ?

2) Que pensez vous de ce soucis et qu'ai-je à faire pour y remédier ( j'ai déjà acheter une batterie , avant de remettre en cause le régulateur. Je ne l'ai pour autant pas monter car si c'est le régulateur je peut l'endommager.).

Merci à tous , comme d'habitude ::d :hehe: !!!

Florian
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Re: Régulateur , batterie, pompe à essence ..HELP

Message par mathpadlf »

c'est pas la pompe a essence !!! sur et certain

pcq c'est à dépression, d'ailleur tu ne l'entend pas quand tu met le contact

robinet sous le résé et "pompe" sur le cadre.
Olfox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Olfox »

HA oui !! Effectivement j'avais regarder un peu le fonctionnement... Il y a comme une petite bille non? Je connais pas bien son fonctionnement mais je vouslais vérifier que çà n'était pas une commande électrique.

AU passage , tes ressorts vont très bien math ::d
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Cagiva raptor 650

Message par karillon59 »

On a à faire avec un bon vieux barbu. La depression pour la pompe à essence vient du carburateur, pas d'une pompe électrique!
J'ai eu le meme probleme que toi. Mon cable de masse était mal connecté au niveau moteur...
Olfox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Olfox »

hm hm !!!

Je devrais vérifier mon faisceau alors !!!

Bon ben je vais refaire le test du courant de fuite préconiser par la doc, et je vérifierais les fiches de contacts.

En meme temps c'est bizarre que ca soit seulement quand je suis au ralenti... quoi que ca avais parfois tendance à le faire en roulant
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par karillon59 »

Pas la peine de vérifier la faisceau. C'est juste le cable grosse section noir qui va de la batterie à ton cylindre arrière.
Tu dois démarer en poussant car ta batterie est vide, c'est bien ça?
Olfox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Olfox »

he bien ca dépends de temps en temps elle a un peu de mal a demarrer mais sinon la tension aux bornes de la batterie et d'environ 12,5V donc bon ...
apres je devrait peut etre la faire testée pour voir si elle est encore capable d'envoyer assez de jus.

Parce que en quoi la batterie intervient lorsque je roule ou lorsque je suis au ralentie et que je veut partir?
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par karillon59 »

c'est juste pour situer ton problème, car t'as pas très bien expliqué les symptômes...
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Message par virago42 »

Si le matin sans avoir démarré t'as + de 12.5 ta batterie est bonne
Si - le régulateur HS
70 V aux 3 fils jaune a 4000/5000 trs mn
régulateur a pont diode si batterie chargée a + 12.5 V, les jus repart au stator...
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Répondre