Control de police

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
florian0786
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 21:35
Localisation : Ouest de lyon

Control de police

Message par florian0786 »

Salut,

Hier à 10h je sortais du tunnel de la Croix rousse à Lyon en direction d'hotel de ville (plein centre pour ceux qui ne connaissent pas).
Et la je vois un mec en "COSTUME" qui sort de derriere une camionette toute blanche qui me fait signe de me garer...
Il m'a entendu de trés loin, car à peine arreté qu'il me demande si il ne manque rien dans mon pot?
Ce à quoi j'ai répondu "une chicane certainement"...
Bon il me prend juste la carte grise et par chercher un sonometre. Il revient et me montre qu'à 4500trs ca ne doit pas faire plus de 90dbs... pas de chance j'étais à 96.
Bon je passe les détails sur le faite que je suis un criminel et que sa dérange tout une population de rouler déchicané.
Il me demande ou est ma chicane, quand je lui est dit que je l'avais sous ma selle il m'a demandé si je me "foutais de sa gueule", j'ai failli dire oui,lol. Il m'a demandé de refaire un control avec la chicane, la jétais à 89dbs.
WWWWOOOOUUHHHHHH 7dbs de différence (dramatique)...

La il me dit, bon je veut plus vous voir déchicané. Je vais etre gentil pour cette fois, y'a bien pire que vous. Allez bonne journée.

J'ai donc évité "45€ d'amende et une immobilisation du véhicule". J'ai vrement de la chance, il devait avoir la flemme sans doute.

ATTENTION sur Lyon sa controle les motards dans tous les sens en ce moment.

@+
La vie est un long wiling
Avatar du membre
benny95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 14:06
Moto : street triple 2008
Localisation : 75015

Re: Control de police

Message par benny95 »

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, c'est interdit de rouler déchicaner et il était parfaitement normal que tu sois contrôlé (surtout en plein centre ville).

Je roule déchicané aussi, mais c'est clair que je ne rouspèterai pas si je me fais choper. En plus, il a été sympas, il t'a pas verbalisé !

NB : le bruit double tous les 3dB, donc 7dB c'est pas mal finalement :)
Modifié en dernier par benny95 le mar. 09 févr., 2010 9:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Control de police

Message par DarkNight »

Je dirais que oui une moto avec un beau bruit c'est beau (j'ai adoré mon SV650 avec le yosh, j'ai aimé mon 1000SSie avec les pots Ducati Perf) mais qu'en ville c'est clair que même en étant motards souvent ça gave.

Puis en toute honnêteté tout le monde n'est pas obligé d'apprécié le doux son grave d'un pot NH.

Alors oui tu as pris une leçon de morale dans les dents, oui tu as remonté ta chicane mais oui le flic n'a pas été con t'es reparti sans prune...

Je roulais sans chicane avant, depuis le 999 je roule en pot d'origine (faut dire qu'il est pas moche comme un pot de SV :mrgreen: ) et bah j'avoue que ça fait un bien fou aux oreilles :) Et que c'est agréable de plus être regarder comme un criminel par toute la populace apeurée par tonnerre mécanique :mrgreen:
Twin Ritale :)
Avatar du membre
FG91CBR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : sam. 19 déc., 2009 10:33

Re: Control de police

Message par FG91CBR »

SA me rapelle quelquechose ca :]
En effet c'est pas de bol mais bon tu t'en est assez bien sorti. Mais c'est vrai que souvent les flics ils te font un discours a la con, ou vachement éxageré...Et puis souvent il te font la morale, te collent un pv (ou dans mon cas ma moto a été laissé sur place, j'ai du leur donner les clefs.. 8/ ) mais si il y a des trucs plus graves, genre une bagarre ou un vol....c'est les derniers a arriver(bien sur je généralise ils sont pas tous comme sa....mais bon quand même une bonne majorité!) Je suis content qu'ici en italie ils font pas tellement chier, souvent ils admirent les bolides passer ::d
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Control de police

Message par MaxouBurn »

Cocu ?
Tu as joué au Loto j'espère...
Et finalement tu roules avec ou sans chicane maintenant ?
Image

Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Control de police

Message par wam »

FG91CBR a écrit :mais si il y a des trucs plus graves, genre une bagarre ou un vol....c'est les derniers a arriver(bien sur je généralise ils sont pas tous comme sa....mais bon quand même une bonne majorité!)
Hé oui, ils ont toujours une bonne explication pour te dire comment te passer d'eux quand tu en as vraiment besoin....par contre, pour remplir les caisses, y'a du monde, c'est bien moins dangereux!
Image
Avatar du membre
seba 13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 20 févr., 2009 18:48
Moto : sv 1000s
Localisation : eyguieres 13

Re: Control de police

Message par seba 13 »

si je comprend il faut roule avec les chicane dans le coffre pour ne pas pendre un pv :mrgreen:
Avatar du membre
florian0786
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 21:35
Localisation : Ouest de lyon

Re: Control de police

Message par florian0786 »

Je sais que rouler dechicané en ville n'est pas malin, tout le monde ne souhaite m'entendre mais au moins les voitures m'entendent et cette raison me suffit si ca peut m'éviter de finir par terre.
Je sais pas vers chez vous mais à Lyon il y a une facheuse tendance à deboiter sans prévenir et sans controler les rétros. Chacun son point de vus.

Aprés de la à me faire un discours de 20 minutes facile sur le bord du boulevard et à me parler comme si ont était des grands potes...

Bon c'est vrai que j'ai eu de la chance d'avoir la chicane dans le coffre sinon c'étais mort pour moi!
Je vais penser à faire un LOTO :mrgreen: et pour se qui est de ma femme, je v surveiller ça de pret.
La vie est un long wiling
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: Control de police

Message par goulouk »

Ouais, une histoire qui finit bien en somme!
Perso sur la sv je roulais avec la chicane car autrement je trouvais ça trop bruyant.
Mais sur mes 2 autres motos (plus petites cylindrées aussi) je roule toujours sans chicane, car pareil, je me méfie des cons qui ne te voient pas ;)
Avatar du membre
benny95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 14:06
Moto : street triple 2008
Localisation : 75015

Re: Control de police

Message par benny95 »

FG91CBR a écrit :mais si il y a des trucs plus graves, genre une bagarre ou un vol....c'est les derniers a arriver(bien sur je généralise ils sont pas tous comme sa....mais bon quand même une bonne majorité!)
wam a écrit :é oui, ils ont toujours une bonne explication pour te dire comment te passer d'eux quand tu en as vraiment besoin....par contre, pour remplir les caisses, y'a du monde, c'est bien moins dangereux!
Par définition, les flics sont pas là ou il y a de la baston, en général les bandes se foutent pas dessus devant un comissariat ou ne rackettent pas les gens devant m'sieur l'agent. C'est un peu facile de critiquer ça :langue:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Control de police

Message par wam »

benny95 a écrit :
FG91CBR a écrit :mais si il y a des trucs plus graves, genre une bagarre ou un vol....c'est les derniers a arriver(bien sur je généralise ils sont pas tous comme sa....mais bon quand même une bonne majorité!)
wam a écrit :é oui, ils ont toujours une bonne explication pour te dire comment te passer d'eux quand tu en as vraiment besoin....par contre, pour remplir les caisses, y'a du monde, c'est bien moins dangereux!
Par définition, les flics sont pas là ou il y a de la baston, en général les bandes se foutent pas dessus devant un comissariat ou ne rackettent pas les gens devant m'sieur l'agent. C'est un peu facile de critiquer ça :langue:

En général, les flics ne sont pas non plus au coeur des cités, ils préfèrent l'air pur des bords de route bien tranquilles ou il verbalisent des gens tout aussi tranquilles... c'est bien moins dangereux! :-/
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Control de police

Message par Gruik »

florian0786 a écrit :Je sais que rouler dechicané en ville n'est pas malin, tout le monde ne souhaite m'entendre mais au moins les voitures m'entendent et cette raison me suffit si ca peut m'éviter de finir par terre.
Je sais pas vers chez vous mais à Lyon il y a une facheuse tendance à deboiter sans prévenir et sans controler les rétros. Chacun son point de vus.
ben écoute moi ça fait des années que je roule homologué ou origine en ville ( Paris, Lille et j'en passe.. ) et je suis toujours la :siffle:

peut etre aussi parce que je respecte le code de la route :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
FG91CBR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : sam. 19 déc., 2009 10:33

Re: Control de police

Message par FG91CBR »

benny95 a écrit : Par définition, les flics sont pas là ou il y a de la baston, en général les bandes se foutent pas dessus devant un comissariat ou ne rackettent pas les gens devant m'sieur l'agent. C'est un peu facile de critiquer ça :langue:
Bein les motards non plus ils roulent déchicanés devant le comissariat....Les flics aiment bien aller les chercher ;)
Image
Avatar du membre
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : lun. 06 oct., 2008 16:44
Moto : SV 650 N k3

Re: Control de police

Message par larsen »

wam a écrit :En général, les flics ne sont pas non plus au coeur des cités, ils préfèrent l'air pur des bords de route bien tranquilles ou il verbalisent des gens tout aussi tranquilles... c'est bien moins dangereux! :-/
Mouais, ta pas du aller souvent en cité, il y a seulement quelque cité qu'on peut compté sur les doi d'une main ou les flic ne vont pas souvent, et d'ailleur les flic ne préfère rien du tout, il font juste ce qu'on leur demande, alors facile à dire, si on ton boss te demande de faire tel tache, tu va pas te dire, nan jla fait pas pour etre viré ensuite, chacun son métier.

Maintenant suis d'accord il sont, souvent, jamais au bon moment au bon endroit
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Control de police

Message par wam »

larsen a écrit :
wam a écrit :En général, les flics ne sont pas non plus au coeur des cités, ils préfèrent l'air pur des bords de route bien tranquilles ou il verbalisent des gens tout aussi tranquilles... c'est bien moins dangereux! :-/
Mouais, ta pas du aller souvent en cité, il y a seulement quelque cité qu'on peut compté sur les doi d'une main ou les flic ne vont pas souvent, et d'ailleur les flic ne préfère rien du tout, il font juste ce qu'on leur demande, alors facile à dire, si on ton boss te demande de faire tel tache, tu va pas te dire, nan jla fait pas pour etre viré ensuite, chacun son métier.

Maintenant suis d'accord il sont, souvent, jamais au bon moment au bon endroit

Disons qu'ils sont dans les endroits lucratifs aux bons moments plutot que dans les endroits ou ils devraient etre aux moments chauds, mais bon, on va encore me dire que je suis anti flic....
Alors le jour ou j'irai enfin dans un comico et qu'on m'expliquera pas pourquoi on va rien faire pour moi, je changerai surement d'avis... ;)
Image
Répondre