Entretien courant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 s k3

Entretien courant

Message par Mickael21 »

Bonjour tout le monde,

je me pose quelques petites questions sur l'entretien de ma suzette et malgré la fonction recherche je n'ai pas trouvé grand chose ! 8|

Je voudrais tout savoir, pour qu'elle soit entretenu et bichonner au mieux ! :mrgreen:

Donc d'abords j'aimerais savoir avec quoi vous la lavez ?
Éponge,seau d'eau plus shampoing ? Si oui de quelle marque ?
Karcher ?

Et pour le kit chaine si j'ai bien tout compris nettoyage et graissage tout les 500kms ?
Mais vous nettoyez avec quoi ? Comment ? Et pour le graissage j'ai sa :

http://www.dafy-moto.com/produits-d-ent ... motul.html

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu . :gene:
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k9

Re: Entretien courant

Message par mika »

slt a toi alors pour la lavé le karcher c pas trop conseiller moi je le fait qd elle et vraiment pouri mais sinon c a léponge avec du liquide vaiselle sa dégraisse tout bien pour moi sa reste le mieux

et pour ta chaine graissage tout les 500km avec de la graisse prévu pour (en bombe)
et pour la nétoyer pareil tu as des produit en bombe pour nétoyer ta chaine moi sa je le fait tout les 1000kms en gros 1 fois sur 2 par raport au graissage voila

et pour la graisse et le nétoyant moi je prend du motul pas trop cher et éficasse !!!! :)
Image
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Slt,

Pour la lavage j'utilise Moto Wash parait que le liquide vaisselle abime le vernis ? :0
Avec une éponge naturelle, (les vraies) et j'essuie à la peau de chamois.
Après un ptit coup de WD 40 sur les points susceptibles de rouiller et tous les 2 mois un coup de belgom alu sur la ligne.
Enfin tout ça, ca va au début après quand tu l'a prend tous les jours et que la pluie te donne un look 4X4 avec la boue partout t'abandonnes :gene:

Le Karcher j'évite c'est tout, elle ne mérite pas ce traitement :mrgreen:

Pour le kit de chaine pour moi c'est tous les 800/1000 km et pour le nettoyage ici : http://forums.moto-station.com/techniqu ... haine.html

J'ai la même bombe et aucune projections et ça change ! :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Salut !

Alors, perso:

J'applique de l'anti goudron un peu partout. Pendant qu'il agit je dégraisse les jantes dans un premier temps avec du Chante Clair (produit blanc façon Ajax). Je frotte avec un pinceau à poils durs. Je rince une première fois les jantes et l'anti goudron. Je fais de même au niveau du bas moteur (dégraissant). Si c'est vraiment très crade je conseil le pétrole désaromatisé (toujours avec un pinceau à poils durs). Je rince.
Ensuite je lave la moto entièrement avec du produit vaisselle dans un seau d'eau chaude (important l'eau chaude !). Je rince et je recommence. Je termine par du dégraissant là ou j'ai oublié des traces de caca. Je laisse égoutter quelques minutes. Je fini d'essuyer avec un chiffon doux. J'applique ensuite du polish sur le lèche roue avant, le réservoir, et la coque arrière. Je mets du belgome là ou il y'en a besoin (phare, ligne, etc) ainsi que du produit à vaporiser pour protéger le plastique (phare, compteur, comodo). Et je termine en faisant tourner le moteur quelques minutes et en foutant du WD-40 un peu partout (neiman, comodo, cales pieds Av/AR, serrure pour la selle passager, etc) ... Bon voilà avec ça si c'est fait proprement t'en a pour 2h30 de boulot.

Pour dégraisser la chaine, je le fais au pétrole désaromatisé. Une fois dégraissée je vais rouler 4 ou 5km (pour faire sécher) et j'applique de la graisse.

:)
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 s k3

Message par Mickael21 »

Merci de vaut réponse ! Je sais tout maintenant ! ;)

Donc pour le nettoyage sa sera éponge, savon et huile de coude :mrgreen: , au pire un coup de karcher vraiment si elle est pourrie et encore très rarement et sans trop être près pour pas abimer !

Je pense prendre des produits de la gamme belgom pour le savon,polish, brillant plastiques et la ligne .

Et pour le kit chaine parfait le tuto ! Super bien expliquer !!!
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 k3

Message par flok3 »

-Nettoyage de la becane avec eau et shampoing (auto :cote: ),pour le karsher je pense qu'elle n'y passera jamais a moins d'avoir mis les roues sur un terrain de cross :hehe: .
-Finition avec chiffon doux ou peau de chamois.
Degraissage bas moteur,balancier melange magique de carburant :mrgreen: (puis rincage a l'eau savonneuse)
Perso je graisse ma chaine a l'ancienne,bon vieu pot de graisse(trés salissant pour la jante arriere) tous les 500 km a peu prés,degraissage de la chaine uniquement si je vois du sable ou tout autre saletée qui pourrai abimer mon kit chaine.
Plus souvent tu la nettoie,moins le nettoyage sera long et difficile,ce que je fais c'est juste un coup de chiffon humide aprés chaque sortie,histoire d'enlever le plus gros de la salletée,cela prend 10 minutes a tous casser

Bien entretenir sa moto c'est prolonger son esperance de vie .. longue vie a nos suzette :pompom:
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

Zlip a écrit :Salut !

Alors, perso:

J'applique de l'anti goudron un peu partout. Pendant qu'il agit je dégraisse les jantes dans un premier temps avec du Chante Clair (produit blanc façon Ajax). Je frotte avec un pinceau à poils durs. Je rince une première fois les jantes et l'anti goudron. Je fais de même au niveau du bas moteur (dégraissant). Si c'est vraiment très crade je conseil le pétrole désaromatisé (toujours avec un pinceau à poils durs). Je rince.
Ensuite je lave la moto entièrement avec du produit vaisselle dans un seau d'eau chaude (important l'eau chaude !). Je rince et je recommence. Je termine par du dégraissant là ou j'ai oublié des traces de caca. Je laisse égoutter quelques minutes. Je fini d'essuyer avec un chiffon doux. J'applique ensuite du polish sur le lèche roue avant, le réservoir, et la coque arrière. Je mets du belgome là ou il y'en a besoin (phare, ligne, etc) ainsi que du produit à vaporiser pour protéger le plastique (phare, compteur, comodo). Et je termine en faisant tourner le moteur quelques minutes et en foutant du WD-40 un peu partout (neiman, comodo, cales pieds Av/AR, serrure pour la selle passager, etc) ... Bon voilà avec ça si c'est fait proprement t'en a pour 2h30 de boulot.

Pour dégraisser la chaine, je le fais au pétrole désaromatisé. Une fois dégraissée je vais rouler 4 ou 5km (pour faire sécher) et j'applique de la graisse.

:)
tu viens au rassemblement ? j'aurai du boulot pour toi :mrgreen:
Bon perso, la chaîne je la nettoie jamais, j'estime que ça ne sert à rien ; graissage tous les 500km et dès que j'ai roulé sous la pluie. L'origine a fait 26000km, le KC actuel a 34000km et est en parfait état, retendu une fois.
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Z750, RDX

Message par fabrice_c1 »

moi je vaporise sur un chiffon un peu de gasoil je nettoi, plastic, fourreau, jante... du plus propre au plus sale en fait. rincage de la moto a l'eau demineralisé (eau recuperé du seche linge, et deshumiduficateur) 3l suffise pour bien nettoyé tt la moto, et un coup de micro fibre. tout les 1000 nettoyage du carter pignon, nettoyage au chiffon de la chaine et regraissage, tout les 5000 nettoyage de la chaine au gasoil
EMTC Team
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Mickael21 a écrit : au pire un coup de karcher vraiment si elle est pourrie et encore très rarement et sans trop être près pour pas abimer !
Tu l'abimera pas au karcher, a part si tu le colles a tes autocollants, mais bon, le karcher ca vire pas grand chose, et donc ca sert un peu a rien sur une moto: les moustiques, ca les vire pas entièrement, pareil pour la graisse, donc te reste plus qu'a faire marcher tes p'tits bras! :mrgreen:
Image
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Pour les moustique perso je met un bout de sopalin bien humide de lave vitre sur mon phare sdv ( bien humide du coup il tien tous seul ) je laisse agir 2 mn et après tous ce qui est moustique par très facilement sans frottage acharné :super:

Je sais les moustique en ce moment c'est pas le probléme :pascontent:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Répondre