[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!
- Ch@p1Ch@p0
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
Tu as eu raison de te faire plaisir, j'en fais autant....il manquerait plus que sa de ne pas pouvoir changer ce que tu veux sur ta moto, surtout si c'est toi qui bosse dessus et changer des pièces en préventif c'est bosser dans les règles de l'art pas faire du Zèle pour moi et tant que tu prends ton pied à bosser sur ta meule c'est le principal, je ne dirais jamais le contraire...
Pour le kit 750 c'est pour ma mob que je m’interroge, la recherche de performance c'est ce que moi je cherche, si tu suis les différents post que je mets ici et là tu comprendras que je suis plus dans une démarche de préparation et de modification que proche de l'origine....Chacun son truc et puis j'ai trop envie de voir la tronche des Kékes en Z 750 : D ça n'a pas de prix sa : D
Pour ta question sur les bielles, je pense que oui, ça doit plus tirer dessus, mais les coefficients de sécurité existent, passer de 650 à 750 cc3 représente une augmentation de cylindrée d'environ 15 %, les coefficients de sécurité sont de l'ordre de 2 à 5 x sur ce genre de pièces, je pense qu'il n'y aura pas de souci. Une réduction de la durée de vie du moteur par contre doit être plausible....
De toutes façon, les retours sur l'autres sujet sont pour le moment positif, il n'y a pas de casse pour le moment.
De mon côté, quand j'aurais le financement nécessaire, et que mes projets actuels seront clos, je pense franchir le cap du 750 cc3 en complément d'une réfection complète du moteur. En terme de budget, vu ce que tu as dépensé toi, ça me permet d'avoir un bloc neuf et upgradé pour le même prix...C'est ce que je cherche....si ça casse et bien tant pis, c'est le prix pour savoir : D
Pour tes valeurs de compression, même si la batterie est changée, c'est une vue d'ensemble qui est intéressante. Voir quel gain est envisageable avec une grosse maintenance de la moto....
Pour le banc, tu as intérêt à faire ton rodage avant Ça serait dommage d'avoir bossé autant pour tout casser pour une courbe...
Cordialement.
Ch@p'
Pour le kit 750 c'est pour ma mob que je m’interroge, la recherche de performance c'est ce que moi je cherche, si tu suis les différents post que je mets ici et là tu comprendras que je suis plus dans une démarche de préparation et de modification que proche de l'origine....Chacun son truc et puis j'ai trop envie de voir la tronche des Kékes en Z 750 : D ça n'a pas de prix sa : D
Pour ta question sur les bielles, je pense que oui, ça doit plus tirer dessus, mais les coefficients de sécurité existent, passer de 650 à 750 cc3 représente une augmentation de cylindrée d'environ 15 %, les coefficients de sécurité sont de l'ordre de 2 à 5 x sur ce genre de pièces, je pense qu'il n'y aura pas de souci. Une réduction de la durée de vie du moteur par contre doit être plausible....
De toutes façon, les retours sur l'autres sujet sont pour le moment positif, il n'y a pas de casse pour le moment.
De mon côté, quand j'aurais le financement nécessaire, et que mes projets actuels seront clos, je pense franchir le cap du 750 cc3 en complément d'une réfection complète du moteur. En terme de budget, vu ce que tu as dépensé toi, ça me permet d'avoir un bloc neuf et upgradé pour le même prix...C'est ce que je cherche....si ça casse et bien tant pis, c'est le prix pour savoir : D
Pour tes valeurs de compression, même si la batterie est changée, c'est une vue d'ensemble qui est intéressante. Voir quel gain est envisageable avec une grosse maintenance de la moto....
Pour le banc, tu as intérêt à faire ton rodage avant Ça serait dommage d'avoir bossé autant pour tout casser pour une courbe...
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
Avec le kit 750, c'est plus au niveau des coussinets de bielle qu'il faut s'inquiéter je pense
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
Chapi, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est fait dans les règles de l'art, je pense que l'on est au niveau supérieur sur cette restauration !
Je suis toujours autant bluffé de mon coté
Je suis toujours autant bluffé de mon coté
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
C'est une question qui revient souvent sur tes topics mais je n'ai pas vu la réponse : quid de l'homologation ?Ch@p1Ch@p0 a écrit :et puis j'ai trop envie de voir la tronche des Kékes en Z 750 : D ça n'a pas de prix sa : D
En tout cas bravo daddycool, tu dois avoir super hâte d'en finir, en étant si proche du but
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
Je suis pas tres sur de tout avoir fait dans les regles de l'art ... Ya certaines choses qui ont été faites avec les moyens du bord ... par exemple, rentrer les pistons dans les cylindres comme je l'ai fait n'était pas la meilleure facon de faire pour les segments (risque de les abimer). Et je ne saurais me prévaloir de l'avoir fait dans les regles de l'art.TaG a écrit :Chapi, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est fait dans les règles de l'art, je pense que l'on est au niveau supérieur sur cette restauration !
Je suis toujours autant bluffé de mon coté
Mais en tout cas, ca me fait plaisir de voir des commentaires dans ce sens. On verra à la longue si j'ai eu raison ou pas.
concernant l'homologation pour le kit 750 ... il serait peut etre possible de faire une réception à titre isolé, mais bonjour tout le dossier à remplir.
Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
Non, je n'ai pas hâte, je ne tiens plus en place oui .... Au boulot je ne parle que de ça, avec mes potes pareil, et ma femme pareil (merci à elle d'ailleurs de me supporter depuis ce temps => Mon ange si tu lis ça, je t'aime ).black a écrit :C'est une question qui revient souvent sur tes topics mais je n'ai pas vu la réponse : quid de l'homologation ?Ch@p1Ch@p0 a écrit :et puis j'ai trop envie de voir la tronche des Kékes en Z 750 : D ça n'a pas de prix sa : D
En tout cas bravo daddycool, tu dois avoir super hâte d'en finir, en étant si proche du but
Je pense que j'ai surtout besoin de tourner une page sur cette restauration, car d'un autre coté, j'arrivais à un moment ou j'en était presque fatigué de bosser sur le moteur sans voir réellement le bout. La voir ainsi remontée me redonne l'énergie suffisante pour pouvoir aller au bout. Une fois que je pourrais rouler avec, ça sera complètement différent, je pourrais enfin profiter des fruits de mon travail.
Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
Même si ce n'est pas forcément tout comme ça devrait car il te manque un outil ou deux, c'est franchement très propre
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
[quote="black"
C'est une question qui revient souvent sur tes topics mais je n'ai pas vu la réponse : quid de l'homologation ?
[/quote]
Au point ou j'en suis....amortisseur de Zx6R 2006, batterie déplacée, 4 aac d'admission, valve d'échappement, xénon etc.... bientôt j'espère la fourche inversée...
Je pense que c'est homologué au même titre que le reste ! 100 % Homologué tant que tu ne sort pas du garage. Après c'est un jeu a jouer ou non chacun est responsable de ses choix.
Moi ce qui m’intéresse le plus c'est le challenge mécanique et l'amélioration de la moto en elle même. Ça permet vraiment d'engranger une somme de connaissances phénoménale.
Et j'aimerais vraiment terminer mon projet dans l'esprit "sleeper" toute discrète a l’extérieur, féroce a l’intérieur....
Ma position par rapport à la loi, c'est que tant que tu ne fais pas trop le débile, tu n'a pas de souci a te faire, c'est pas tous les jours que les MIB démontent un moteur pour connaitre la taille du Kit
Cordialement.
Ch@p'
C'est une question qui revient souvent sur tes topics mais je n'ai pas vu la réponse : quid de l'homologation ?
[/quote]
Au point ou j'en suis....amortisseur de Zx6R 2006, batterie déplacée, 4 aac d'admission, valve d'échappement, xénon etc.... bientôt j'espère la fourche inversée...
Je pense que c'est homologué au même titre que le reste ! 100 % Homologué tant que tu ne sort pas du garage. Après c'est un jeu a jouer ou non chacun est responsable de ses choix.
Moi ce qui m’intéresse le plus c'est le challenge mécanique et l'amélioration de la moto en elle même. Ça permet vraiment d'engranger une somme de connaissances phénoménale.
Et j'aimerais vraiment terminer mon projet dans l'esprit "sleeper" toute discrète a l’extérieur, féroce a l’intérieur....
Ma position par rapport à la loi, c'est que tant que tu ne fais pas trop le débile, tu n'a pas de souci a te faire, c'est pas tous les jours que les MIB démontent un moteur pour connaitre la taille du Kit
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
L’homologation, c'est pas une question d'arrestation. C'est en cas d'accident. Et ça arrive plus vite que ce qu'on crois..
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
Exact....j'en ai déjà goûté. Mais c'est pas pire qu'un gex en full
Je pense pas qu'il s'attendent a ce genre de modif sur un SV, après la fourche, et le reste peux leur mettre la puce a l'oreille...
Mais tu a raison de le rappeler...
Cordialement.
Ch@p'
Je pense pas qu'il s'attendent a ce genre de modif sur un SV, après la fourche, et le reste peux leur mettre la puce a l'oreille...
Mais tu a raison de le rappeler...
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
Bah un gex en full, en cas d'accident, il n'est pas assuré non plus ..
C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est autorisé en cas d'accident hein
C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est autorisé en cas d'accident hein
- Ch@p1Ch@p0
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
Oui, mais l'expert vas certainement plus chercher le GSXR en Full que le SV 650 passé en 750.GuilhemS a écrit :Bah un gex en full, en cas d'accident, il n'est pas assuré non plus ..
C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est autorisé en cas d'accident hein
De 1, je ne le voit pas démonter le moteur complètement, et de deux, la probabilité de tomber sur un SV 750 est quand même ridicule comparé a celle de tomber sur un Gex en full. Surtout si c'est un fil a couper sur le faisceau. C'est même pas 5 minutes pour vérifier...
Mais on est bien d'accords, c'est pas autorisé
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
On est HS, je te l'accorde, mais ne va pas croire qu'un expert ne fouille pas tout et partout.
Lors de mon accident avec mon 125, kitté 180, ils m'ont fait chier pour la moindre petite bête..
Le passage en 180, le kit SM, la BAA ouverte, le pot pas d'origine ..
Les assurances sont tellement radine de nos jours que si elles peuvent ne pas te payer, elles le feront
Lors de mon accident avec mon 125, kitté 180, ils m'ont fait chier pour la moindre petite bête..
Le passage en 180, le kit SM, la BAA ouverte, le pot pas d'origine ..
Les assurances sont tellement radine de nos jours que si elles peuvent ne pas te payer, elles le feront
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
Je plussoie Guilhems mais c'est malheureusement le crédo de toute société de nos jours !
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- black
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route
Bref ce n'est pas le sujet de ce topic, ici, c'est la réussite de daddycool
J'ai pas suivi d'ailleurs, tu t'es occupé de la partie cycle ? Changement d'amortisseur arrière (pour de l'origine ou pas, mais à 120.000 il doit être fatigué ^^ ) par exemple ?
J'ai pas suivi d'ailleurs, tu t'es occupé de la partie cycle ? Changement d'amortisseur arrière (pour de l'origine ou pas, mais à 120.000 il doit être fatigué ^^ ) par exemple ?