[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Tu as eu raison de te faire plaisir, j'en fais autant....il manquerait plus que sa de ne pas pouvoir changer ce que tu veux sur ta moto, surtout si c'est toi qui bosse dessus ;) et changer des pièces en préventif c'est bosser dans les règles de l'art ;) pas faire du Zèle pour moi ;) et tant que tu prends ton pied à bosser sur ta meule c'est le principal, je ne dirais jamais le contraire...

Pour le kit 750 c'est pour ma mob que je m’interroge, la recherche de performance c'est ce que moi je cherche, si tu suis les différents post que je mets ici et là tu comprendras que je suis plus dans une démarche de préparation et de modification que proche de l'origine....Chacun son truc ;) et puis j'ai trop envie de voir la tronche des Kékes en Z 750 : D ça n'a pas de prix sa : D

Pour ta question sur les bielles, je pense que oui, ça doit plus tirer dessus, mais les coefficients de sécurité existent, passer de 650 à 750 cc3 représente une augmentation de cylindrée d'environ 15 %, les coefficients de sécurité sont de l'ordre de 2 à 5 x sur ce genre de pièces, je pense qu'il n'y aura pas de souci. Une réduction de la durée de vie du moteur par contre doit être plausible....

De toutes façon, les retours sur l'autres sujet sont pour le moment positif, il n'y a pas de casse pour le moment.

De mon côté, quand j'aurais le financement nécessaire, et que mes projets actuels seront clos, je pense franchir le cap du 750 cc3 en complément d'une réfection complète du moteur. En terme de budget, vu ce que tu as dépensé toi, ça me permet d'avoir un bloc neuf et upgradé pour le même prix...C'est ce que je cherche....si ça casse et bien tant pis, c'est le prix pour savoir : D

Pour tes valeurs de compression, même si la batterie est changée, c'est une vue d'ensemble qui est intéressante. Voir quel gain est envisageable avec une grosse maintenance de la moto....

Pour le banc, tu as intérêt à faire ton rodage avant ;) Ça serait dommage d'avoir bossé autant pour tout casser pour une courbe...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par Skysam »

Avec le kit 750, c'est plus au niveau des coussinets de bielle qu'il faut s'inquiéter je pense :cote:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par TaG »

Chapi, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est fait dans les règles de l'art, je pense que l'on est au niveau supérieur sur cette restauration !

Je suis toujours autant bluffé de mon coté 8|
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par black »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :et puis j'ai trop envie de voir la tronche des Kékes en Z 750 : D ça n'a pas de prix sa : D
C'est une question qui revient souvent sur tes topics mais je n'ai pas vu la réponse : quid de l'homologation ?

En tout cas bravo daddycool, tu dois avoir super hâte d'en finir, en étant si proche du but :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par Daddycool »

TaG a écrit :Chapi, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est fait dans les règles de l'art, je pense que l'on est au niveau supérieur sur cette restauration !

Je suis toujours autant bluffé de mon coté 8|
Je suis pas tres sur de tout avoir fait dans les regles de l'art ... Ya certaines choses qui ont été faites avec les moyens du bord ... par exemple, rentrer les pistons dans les cylindres comme je l'ai fait n'était pas la meilleure facon de faire pour les segments (risque de les abimer). Et je ne saurais me prévaloir de l'avoir fait dans les regles de l'art.

Mais en tout cas, ca me fait plaisir de voir des commentaires dans ce sens. On verra à la longue si j'ai eu raison ou pas. ;-)

concernant l'homologation pour le kit 750 ... il serait peut etre possible de faire une réception à titre isolé, mais bonjour tout le dossier à remplir.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par Daddycool »

black a écrit :
Ch@p1Ch@p0 a écrit :et puis j'ai trop envie de voir la tronche des Kékes en Z 750 : D ça n'a pas de prix sa : D
C'est une question qui revient souvent sur tes topics mais je n'ai pas vu la réponse : quid de l'homologation ?

En tout cas bravo daddycool, tu dois avoir super hâte d'en finir, en étant si proche du but :mrgreen:
Non, je n'ai pas hâte, je ne tiens plus en place oui .... Au boulot je ne parle que de ça, avec mes potes pareil, et ma femme pareil (merci à elle d'ailleurs de me supporter depuis ce temps => Mon ange si tu lis ça, je t'aime ::d ).

Je pense que j'ai surtout besoin de tourner une page sur cette restauration, car d'un autre coté, j'arrivais à un moment ou j'en était presque fatigué de bosser sur le moteur sans voir réellement le bout. La voir ainsi remontée me redonne l'énergie suffisante pour pouvoir aller au bout. Une fois que je pourrais rouler avec, ça sera complètement différent, je pourrais enfin profiter des fruits de mon travail.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par TaG »

Même si ce n'est pas forcément tout comme ça devrait car il te manque un outil ou deux, c'est franchement très propre :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par Ch@p1Ch@p0 »

[quote="black"
C'est une question qui revient souvent sur tes topics mais je n'ai pas vu la réponse : quid de l'homologation ?
[/quote]

Au point ou j'en suis....amortisseur de Zx6R 2006, batterie déplacée, 4 aac d'admission, valve d'échappement, xénon etc.... bientôt j'espère la fourche inversée...

Je pense que c'est homologué au même titre que le reste ! 100 % Homologué tant que tu ne sort pas du garage. Après c'est un jeu a jouer ou non chacun est responsable de ses choix.

Moi ce qui m’intéresse le plus c'est le challenge mécanique et l'amélioration de la moto en elle même. Ça permet vraiment d'engranger une somme de connaissances phénoménale.
Et j'aimerais vraiment terminer mon projet dans l'esprit "sleeper" toute discrète a l’extérieur, féroce a l’intérieur....

Ma position par rapport à la loi, c'est que tant que tu ne fais pas trop le débile, tu n'a pas de souci a te faire, c'est pas tous les jours que les MIB démontent un moteur pour connaitre la taille du Kit :D

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
GuilhemS

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par GuilhemS »

L’homologation, c'est pas une question d'arrestation. C'est en cas d'accident. Et ça arrive plus vite que ce qu'on crois..
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Exact....j'en ai déjà goûté. Mais c'est pas pire qu'un gex en full :D

Je pense pas qu'il s'attendent a ce genre de modif sur un SV, après la fourche, et le reste peux leur mettre la puce a l'oreille...

Mais tu a raison de le rappeler...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
GuilhemS

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par GuilhemS »

Bah un gex en full, en cas d'accident, il n'est pas assuré non plus .. :gene:
C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est autorisé en cas d'accident hein :]
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par Ch@p1Ch@p0 »

GuilhemS a écrit :Bah un gex en full, en cas d'accident, il n'est pas assuré non plus .. :gene:
C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est autorisé en cas d'accident hein :]
Oui, mais l'expert vas certainement plus chercher le GSXR en Full que le SV 650 passé en 750.

De 1, je ne le voit pas démonter le moteur complètement, et de deux, la probabilité de tomber sur un SV 750 est quand même ridicule comparé a celle de tomber sur un Gex en full. Surtout si c'est un fil a couper sur le faisceau. C'est même pas 5 minutes pour vérifier...

Mais on est bien d'accords, c'est pas autorisé :D

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
GuilhemS

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par GuilhemS »

On est HS, je te l'accorde, mais ne va pas croire qu'un expert ne fouille pas tout et partout.
Lors de mon accident avec mon 125, kitté 180, ils m'ont fait chier pour la moindre petite bête..

Le passage en 180, le kit SM, la BAA ouverte, le pot pas d'origine ..
Les assurances sont tellement radine de nos jours que si elles peuvent ne pas te payer, elles le feront :hehe:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par DyDy McCOY »

Je plussoie Guilhems mais c'est malheureusement le crédo de toute société de nos jours !
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Bientôt sur la route

Message par black »

Bref ce n'est pas le sujet de ce topic, ici, c'est la réussite de daddycool :mrgreen:

J'ai pas suivi d'ailleurs, tu t'es occupé de la partie cycle ? Changement d'amortisseur arrière (pour de l'origine ou pas, mais à 120.000 il doit être fatigué ^^ ) par exemple ?
Image
Répondre