Vos brêles

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Vos brêles

Message par Donfman »

Alors moi je vais faire un parallèle antre les miennes et celles de ma copine vu que c'est ou c'était dans le même garage et que je les conduis de temps en temps :

La première de ma copine un 883, et ma 650 sv k6
Image

Ma deuxième une 650 svs k5 (pendant que ma copine avait mon premier sv)
Image

Les actuelles, mon B12 et la street de ma copine (qui samedi sera en jantes blanches)
Image

:cote:

Bon ba j'Edit et je mets mon rêve du moment :
La streetfighter
Image
Modifié en dernier par Donfman le mar. 16 févr., 2010 16:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Vos brêles

Message par wam »

Appris a conduire sur ca:

Image
comme moto école, y'a franchement mieux! :gene:

1er destrier: un bon ER5 mi-bridé au cadre mi tordu :gene:
Image
idéal pour se faire la main

remplacée 1 an après par qqe chose d'un peu plus sérieux
Image

un gros bond ensuite (un peu trop gros peut etre, elle a pas duré longtemps!)

Image

ensuite, retour aux sources, avec une arme de guerre, tellement fun comme moto, je regrette encore de l'avoir revendue!
Image

Mais d'un autre coté, quand je vois pour quoi je l'ai revendue, je regrette un peu moins :]

Image

ca, c'est magistral! elle est magnifique, une partie cycle....impossible a prendre en défaut, et un bloc moteur à carbu a l'ancienne, que du bonheur! c'est fou a quel point on peut apprendre avec une brele comme ca

et après tout ca, j'ai quand meme réussi a trouver un truc ou tu flippes rien qu'a monter dessus...
Image

et enfin l'actuelle, et pour un bon moment a mon avis!:
Image

Pour après, j'aimerai me monter un café racer à l'ancienne en plus du gex

Image


...et voila, c'est tout pour le moment


Edit: papi, tu m'as fait baver avec toutes tes 1eres bécanes! c'est quoi? Yam' RD et 750XS?
Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Vos brêles

Message par Papy on the road »

@ Wam , oui j'avais le même 350 RD que sur la photo, sauf qu'elle avait un carénage et bracelets, et pour le bridage ils enlevaient le pignon de 6, mais bon sauf que c'est facile à remettre :D .

Le 750 c'était pas XS mais TX, la mienne avait carénages, bracelets et jantes à batôns.

Au début j'etais très yam car un pote était fils de concessionnaire, forcément çà aide :hehe:
Image
Avatar du membre
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1214
Enregistré le : dim. 12 avr., 2009 11:23
Moto : KTM superduke 990
Localisation : LUBERON 84

Re: Vos brêles

Message par SV-Racer »

Ma 1ere
500 GPZ S achetée neuve en 2001, j'avais la même avec une ligne complète yoshimura. Mal de tête assuré :mrgreen:
Image

J'ai fait un peu plus de 30 000 bornes avec jusqu'en 2003. Je me suis bien amusé un moteur péchu qui en a a revendre. Puis mon beauf de l'époque bossait dans un store suzuki et il ne jurai que par les Gex. Alors la veille de partir pour le bol d'or en 2003 il m'a échangé la GPZ contre un 750 de 93 avec pot Devil qui trainait en dépot vente.

Image

Un truc de malade cette moto, je l'ai gardé jusqu'en 2005 puis je l'ai revendu pour acheter une camionette.
Je suis resté 1 an sans moto puis en 2006 j'ai acheté mon sv 1000 K3 qui avait 3 000 km.
C'est la 1ere avec laquelle je me suis mis au tas mais je l'aime quand même. :flechedamour: :love:
Image
Je lui ai collé une fourche de Gex sur un coup de nostalgie. :gene:

Pour le futur j'envisage comme wam de me retaper une memere en café racer. J'étais sur un bon coup cet hiver mais l'affaire a avorté. Parti remise.
Voila, j'ai pas de photo à moi pour les 2 1ere car mon disque dur a rendu l'âme l'été dernier. Résultats 8 ans de fichiers perdu à jamais :pendu: Depuis je fais de la triple sauvegarde.
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Vos brêles

Message par MaxouBurn »

J'ai passé mon permis à 18ans
Bridage oblige, j'ai pris un truc qui me plaisait !
Suzuki 400 DRZ SM
Image
Quelques modifications, sur les optiques, et la déco. Je voulais la booster niveau moteur AAC, carbu, échappement... car niveau perf. c'était limite Puis elle est partie, suite à un vol.

J'ai donc décidé de prendre la même mais version Enduro monté en SM, qui comportais déja tout ce que je voulais pour la booster...
J'ai craqué pour elle >> Suzuki 400 DRZ "E" pack SM+Enduro
Image
Image
Hélas j'ai du la revendre rapidement, puisque impossible de la brider... j'ai "osé" la garder 4 mois, le pied total, du gras elle envoyait! :]
Donc n'ayant pas envie d'avoir des problèmes avec la justice l'assurance et les parents j'ai décidé de monter en gamme, car le mono c'est chiant pour les longs trajets, le duo, et les longues virées avec les copains...

Suzuki 650SV "N" de 2005 achetée d'occaz' toute d'origine
Image
Image

Quelques modifs pour me faire plaisir :)
Ma prochaine, j'en sais strictement rien, tout va dépendre de mon compte en banque... Je m'amuse avec suzette et j'ai pas fini de la découvrir ( prochainement le débridage, une nouvelle dimension s'ouvre à moi! :mrgreen: )
Image

Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Vos brêles

Message par wam »

Trop beau ton DR!!!
J'ai toujours voulu essayer celle la!
Celle dans mes photos est son ancetre en fait, le pti 350, et effectivement, avec qqes modifs, ca envoit pas mal de gaz, et c'est juste trop fun comme moto; impossible de rester sur 2 roues avec ca!
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Vos brêles

Message par Lorenzo95 »

Je vois que beaucoup passe par un DR / XT enfin ce genre de meule, ca doit etre pas mal du tout ! :)

Pour ma pars je ne participe pas à ce sujet n'ayant eu que le SV :gene:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Vos brêles

Message par wam »

Lorenzo95 a écrit :Je vois que beaucoup passe par un DR / XT enfin ce genre de meule, ca doit etre pas mal du tout ! :)
Le DR est très différent du XT!
Dr c'est beaucoup plus fun et maniable qu'un XT (par exemple, avec mon 350, je mangeais lolo et son 600XT)
En gros, tu dépasses difficilement le 130, par contre, dès que la route est lente, tu fais très mal, meme aux grosses sportives!
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Vos brêles

Message par Gzourb »

rôôô le CBX de Papy!! superbe ce 6 cylindres... j'ai un pote qui vient de vendre le sien 8500 roros 8|
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
FG91CBR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : sam. 19 déc., 2009 10:33

Re: Vos brêles

Message par FG91CBR »

Ma première a 16ans...

Image

Ma 2ème, qui a eu une durée tres courte (six mois).....je vais la faire remettre en ordre complètement et la revendre car celle que j'avais ne va pas bien pour les long voyages....je risque d'avoir trop de soucis...

Image

Et la dernière, en cours d'immatriculation, et que je vais ramener en Italie en avril, ca vont etre 950km de pur plaisir ::d

Image
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Vos brêles

Message par MaxouBurn »

wam a écrit :
Lorenzo95 a écrit :Je vois que beaucoup passe par un DR / XT enfin ce genre de meule, ca doit etre pas mal du tout ! :)
Le DR est très différent du XT!
Dr c'est beaucoup plus fun et maniable qu'un XT (par exemple, avec mon 350, je mangeais lolo et son 600XT)
En gros, tu dépasses difficilement le 130, par contre, dès que la route est lente, tu fais très mal, meme aux grosses sportives!
Oui franchement le drz c'est une très bonne machine !
malgré la petite cylindrée ( 400cm3 ) elle roule plutôt bien !
Le poids 140kg pour 40Cv est tout de même limite avec le modèle SM d'origine malgré la fourche inv. et le bon freinage, c'était le pied, 165 en Vmax, et une agilité déconcertante...
Avec le Drz 'E' c'était autre chose 115kg 48cv, et oui effectivement c'était régulier le décollage de la roue avant...
J'aurais aimé faire de la piste avec mais dans le région aucun circuit :/ et les virages ne sont pas franchement à tous les coins de rue!
Et puis tu ne vois pas un SM tous les jours ;)
Image

Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Vos brêles

Message par Gzourb »

allez je me lance :
La toute 1ère : 80PW
Image

La deuz' : 80 YZ
Image

la troiz' : 51 magnum racing (premiers pas sur le bitume)
Image

la quat' : 125 KMX
Image

la cinq : 500 KLE
Image

la six' : 600 Fazer
Image

la six' bis que j'ai toujours : 250 WR
Image

la sept' : 600 ZZR (d'ailleurs je vends toujours son tapis de réservoir Bagster)
Image

et la der' : mimile suzette
Image

et enfin mon rêve pour garder Suzette pour les longs trajets : Ducati Hypermotard... :]
Image
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:03
Moto : SV 650N K6

Re: Vos brêles

Message par bosmer69 »

Alors ma premiere, Suzuki Rmx 50. Je l'ai eu a mes 18 ans quand j'ai enfin pu dire a ma mere, je suis majeur je fait ce que je veux :P lol.
Kité 75 avec un pot je me suis bien amusé avec des ptite pointe a 90 100. C'estait une bonne brele qui grimpé partout (cote de louveciene a 2 env 70 pour ceux qui connaissent)
et surtout ca levais tout seul que du bohneur (pas pour mon garde boue arriere lol)
Image
Bon j'avais changer pas mal de truc dessus masi je retrouve plus les photos

Ensuite je suis passer au 125. Ma petite RS qui m'as bien baladé pendant un peu plus d'un an. J'adore cette becane mais bon niveau fiabilité c'est pas le top, mais pour un 125 ca envoie fort.
Image

Et enfin mon petit SV cherie
Image

L'annee prochaine peut etre une CB 500 pour faire de la piste.
La future je sais pas encore. Hornet FZ1 peut etre une sportive. Je prendrasi bien un DR aussi pour le fun.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Vos brêles

Message par wam »

MaxouBurn a écrit : Oui franchement le drz c'est une très bonne machine !
malgré la petite cylindrée ( 400cm3 ) elle roule plutôt bien !
Le poids 140kg pour 40Cv est tout de même limite avec le modèle SM d'origine malgré la fourche inv. et le bon freinage, c'était le pied, 165 en Vmax, et une agilité déconcertante...
Avec le Drz 'E' c'était autre chose 115kg 48cv, et oui effectivement c'était régulier le décollage de la roue avant...
J'aurais aimé faire de la piste avec mais dans le région aucun circuit :/ et les virages ne sont pas franchement à tous les coins de rue!
Et puis tu ne vois pas un SM tous les jours ;)
ah oui effectivement ca a pris un coup de jeune, on jouait pas dans la meme cour! :rouge:
Le mien sortait 34ch avec "prépa moteur"(facon 103 la prépa :gene: ) sinon de mémoire, le 350 c'était 27ch d'origine! pas de fourche inversée, 1 disque avant avec etrier double piston et le mien avait le luxe :frime: d'avoir un démarreur électrique!!! :hehe:
Perso, je m'en suis servi comme brele de stunt, et....y'a pas mieux!! je me serais pas osé a faire de la piste avec vu l'état de la bete!
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Vos brêles

Message par loic »

Je voulais poster hier avec photo mais j'y pense pas a ce topic a la maison alors je rajouterai les photo apres...

Donc j'ai fais mes premiers pas en 2 roue avec une CBR1000F, c'etait un peu lourd pour moi mais je me suis regale...

Puis fut le temps de la petite PIWI 50 :gene:

Ensuite SV650S de 2004

Puis SV650S de 2006

La R1 de 98 pour la piste

La RSV1000 ^^

et nouvelle R1 de 2002 pour les US.

Si je compte les moto a mon pere que j'utilisais aussi, il y a eu:
600 fz6
ER6N
BMW F800S

Voila :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre