Vos brêles

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Vos brêles

Message par _Benje13_ »

Et le changement de papier c'est compliqué ? Parce que sinon faire 1000 bornes pour économiser 2000€ ça peut être intéressant non ?
Image
EMTC Team
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Vos brêles

Message par wam »

Papy on the road a écrit :J'aime bien le post de Math, 6 deux-roues pour 9 chutes, va peût être falloir penser aux stabilisateurs :hehe:

:mdr1: :mdr3:
La frite, le tombeur du forum :frime:
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Vos brêles

Message par Grome »

Pour ma part, je suis passé par:

Solex (mes premiers tours de roue avec papa sur celui de mamie lol)
peugeolt 103.

un magesty que j'ai kiffé tout simplement Image

Après je voulais absolument commencer sur une bulldog après le permis, mais celle que je voulais était vendue :( de ce style:

Image

Donc j'ai pris une fz6S bleue yam avec top case offert en super promo 1000km. Que j'ai pliée en un mois (ainsi que ma cheville fracture + luxation contre une clio)

J'en était pas fan fan, mais j'ai fait mes premières grandes ballades bucoliques avec.

Et maintenant ma mylène Image

Et après? rsv? on verra :D. Je verrais bien une RSV pour les ballades et une bulldog pour le quotidien :mrgreen: J'attends que mon projet de gain au loto se concrétise :gene:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Vos brêles

Message par Asus47 »

Et ben y a de beaux engins... ZX7r, rsv1000.... ça fait plaisir :)
Voici pour ma part :
Initiation avec un SR 50 (au plus proche du vrai :cote: )

Image

Evolution avec une derbi senda r (la même mais en bleu)

Image

Puis loooongtemps après une période sans 2 roues, ma première grosse cylindrée, qui a été géniale pour une première et actuellement en vente, ma SV N achetée à l'aube de mes 23 ans :

Image

Et enfin, un an après (c'est à dire il n'y a même pas 3 mois), j'ai comis l'erreur d'essayer une Super Duke... ce qui explique la vente de la SV :

Image

Et entre temps j'ai essayé d'autres petites choses très intéressantes (gsxr750 et ducati 848) mais pas nécessairement très adaptées au plaisir en toutes circonstances... j'ai failli craquer pour la petite rouge pourtant :mrgreen:

Image
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Vos brêles

Message par _Benje13_ »

Salut asis47, sans indiscrétion, combien d'année de permis as tu ? Car chez moi si tu veux test un gex ou de la sportive ils te demandent au minimum 2 ans de permis( stupide car un type qui roule tout les jours en un an aura fait plus de bornes qu'un JJA sur deux ans)

merci, faut vraiment que j'aille tester de la katoche !
Image
EMTC Team
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Vos brêles

Message par tourtebulle »

j'ai commencé sur une 125 RG Gamma fun à 17ans (que j'ai toujours + une 2eme pour en faire une avec 2 pour ma moitié)

ensuite permis gros cube en 2001
et 1ere moto en 2004 jusqu'en 2007
Image

vendue le 650 DR pour acheter un VFR RC 36 II
à coté c'etait un avion !!!
Image

Ensuite j'ai échangé le VFR et un 650 CX Turbo (que j'avais acheté en 1998 mais qui ne roulait pas) contre celle ci...
une moto mythique et un petit sifflement terrible
je l'ai gardé de 2008 à 2009 revendue à contre coeur car elle souffrait trop des intemperies meme sous bache et pour retrouver de la piece vla la galere !!!
Image

le jeudi je me séparais de la Turbo et le samedi 20 mars 2009 je prenais possession de la SVS achetée 3800 euros avec 21000km révisée j'étais partie pour la garder un bon moment....
Image

puis une annonce sur leboncoin pas loin de chez moi... je lui propose un échange...après un essai croisé l'affaire était conclue...à peine 4 mois de SVS et voilà MA MOTO...un DOUZAIRE DE 2000...
Image
Modifié en dernier par tourtebulle le mar. 23 févr., 2010 12:58, modifié 2 fois.
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Vos brêles

Message par Asus47 »

_Benje13_ a écrit :Salut asis47, sans indiscrétion, combien d'année de permis as tu ? Car chez moi si tu veux test un gex ou de la sportive ils te demandent au minimum 2 ans de permis( stupide car un type qui roule tout les jours en un an aura fait plus de bornes qu'un JJA sur deux ans)

merci, faut vraiment que j'aille tester de la katoche !
J'avais moins d'un an. Autant pour la gsx-r750 que pour la 848 que pour la katoche.
Aucun chèque de caution dans aucun des cas. Juste mes coordonnées, photocopie du permis et roule ma poule.
Ceci dit, pour la 848 je suis allé à Lectoure.
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Vos brêles

Message par _Benje13_ »

Ouah abusé !!! J'ai pas encore fait les concess de Marseille hormis Harley et Buell mais par chez moi la ducat ou la gex impossible d'y toucher sans un minimum de 2 ans de permis, je vais tester pour un 636 chez kawa on verra
Image
EMTC Team
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Vos brêles

Message par Gruik »

_Benje13_ a écrit :Ouah aebusé !!! J'ai pas encore fait les concess de Marseille hormis Harley et Buell mais par chez moi la ducat ou la gex impossible d'y toucher sans un minimum de 2 ans de permis, je vais tester pour un 636 chez kawa on verra
je te rassure ici c'est pareil :-/ j'ai pu tester le 750 gex et le 848 mais c'était a des copains ::d en concess j'y penserais même pas ! les seuls que j'ai pu essayer en concess c'est l'XJ6 et la GSR :hehe: pas de quoi casser 3 pattes a un canard , a Triumph j'ai même pas pu tester la Street... juste comme ça pour le fun... alors que j'étais en B12 :-/

_Benje13_ a écrit :Et le changement de papier c'est compliqué ? Parce que sinon faire 1000 bornes pour économiser 2000€ ça peut être intéressant non ?

si t'as du bol ouai.. si t'es comme moi un sac a poisse nan :hehe:


Grome a écrit :
Image

:love: :love: :cupidon: que j"aime cette meule !! surtout en bordeaux et noir de 2006 :cupidon:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Vos brêles

Message par loic »

Gruik a écrit :
_Benje13_ a écrit :Ouah aebusé !!! J'ai pas encore fait les concess de Marseille hormis Harley et Buell mais par chez moi la ducat ou la gex impossible d'y toucher sans un minimum de 2 ans de permis, je vais tester pour un 636 chez kawa on verra
je te rassure ici c'est pareil :-/ j'ai pu tester le 750 gex et le 848 mais c'était a des copains ::d en concess j'y penserais même pas ! les seuls que j'ai pu essayer en concess c'est l'XJ6 et la GSR :hehe: pas de quoi casser 3 pattes a un canard , a Triumph j'ai même pas pu tester la Street... juste comme ça pour le fun... alors que j'étais en B12 :-/
Ca depends des concess...
Pour un essai sur circuit, j'ai voulu tester un R1 aupres de Yamaha: pas de probleme j'ai pu faire mon tour :cote:

Un autre essais sur circuit, je me pointe pour essayer un ZX10R => "a non c'est pas possible vous n'avez pas 25ans..."
les boules, j'enchaine: Je peux essayer le ZX6R alors ? => "a non c'est pas possible vous n'avez pas 25ans..."
Bon, re-les boules: Vous avez vu que la RSV1000 la bas c'est la mienne, et je peux pas essayer le ZX6R ?? => "Bah non, on est desole..."

...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Vos brêles

Message par Gruik »

ben voila loic j'ai eu le même discours,

y a un village moto a Lille, SUZUKI, TRIUMPH , KTM c'est niet pas d'essais , les seuls qui curieusement ne sont pas trop réticent c'est BM
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Vos brêles

Message par Fast_19 »

loic a écrit : Ca depends des concess...
Pour un essai sur circuit, j'ai voulu tester un R1 aupres de Yamaha: pas de probleme j'ai pu faire mon tour :cote:

Un autre essais sur circuit, je me pointe pour essayer un ZX10R => "a non c'est pas possible vous n'avez pas 25ans..."
les boules, j'enchaine: Je peux essayer le ZX6R alors ? => "a non c'est pas possible vous n'avez pas 25ans..."
Bon, re-les boules: Vous avez vu que la RSV1000 la bas c'est la mienne, et je peux pas essayer le ZX6R ?? => "Bah non, on est desole..."

...
C'est clair... ça dépend du gars et si ta gueule lui plait ou pas.

Pareil pour un pote aux essais dans une concession Honda.
Lui à le permis depuis 2 ans et veux essayer le CBR1000RR (les premiers) bridés bien-sûr.
Il lui fallait 5 ans de permis.
Euh ... je roule avec un CBR 929 en full soit 150 bourrins ! (bécane et carte grise à l'appui)
Ah ouai ... autant pour nous, allez-y ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Vos brêles

Message par brice37 »

c'est surtout que ca doit dépendre de leurs assurances
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Vos brêles

Message par Asus47 »

Oui de toute façon c'est le mec qui veut prendre le risque ou pas...
Si il a pas envie il te sortira les 2 ans de permis, si ça marche pas les 25 ans, si ça marche pas une autre histoire, etc.
L'important c'est pas l'excuse c'est la motivation.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Vos brêles

Message par Fast_19 »

Puis en même temps, si ils veulent pas vendre leur brêle, y'a qu'à aller lâcher ses sous à la concession d'à coté !
Image
Image
Répondre