Méthode Lafay

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Méthode Lafay

Message par _Benje13_ »

Merci Mantis, concernant les questions c'est surtout au niveau du régime alimentaire, penses-tu qu'il soit possible de faire la méthode sans suivre de régime particulier ?
Je cherche pas à prendre de la masse car je suis déjà bien... trappu 1m70 pour 76kgs et quant à ma morphologie, je viens de lire des descriptions des trois types rencontrés, à savoir qu'il y a aussi des mélanges...
Je ne me reconnais dans aucunes, je suis pas sec, je suis pas gras ni gros et j'ai pas un physique à la gladiateur :gene: donc bref :]

Je cherche juste à perdre de la graisse et avoir un corps tonique ( d'où la boxe thaï et le travail de l'explosivité en salle )
Image
EMTC Team
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Méthode Lafay

Message par MaxouBurn »

Alors en ce qui concerne les salles de muscu attention hein il y en a ce sont des vrais usines...
Moi je suis dans une petite structure, cours collectif cardio et muscu...
J'ai pas de kéké tuning ou autre ;)

En ce qui concerne le régime alimentaire, il n'y a pas de miracle... Il faut manger!
Tu peux faire tous les exercices que tu veux, si tu ne mange pas convenablement et correctement beh peanuts...
Je ne connais pas le régime alimentaire Lafay, mais en règle général il te faut:

des protéines, des glucides et des lipides...
en fonction de ton poids il te faut minimum 160Gr de Prot. par jour... Donc viande, oeuf, lait obligatoire ( 200Gr de viande c'est bien ) tu cherche à faire de masse ou être sec pour cet été ?
Si c'est de la masse 6 repas par jours ( 3 repas + 3 collations ) mange comme un goinfre ( attention aux glucides et lipides )
Si c'est de l'endurance tu peux faire 4 repas par jours (3 repas et 1 ou 2 collations ) ( attention aux glucides et lipides )

Après il reste les compléments alimentaire... Whey, gainer, créatine... mais c'est pour plus tard !
Image

Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Méthode Lafay

Message par Grome »

Quelque soit la méthode utilisée, si tu bosses bien tu vas bouffer plus de toute façon, ton corps va réclamer. Après à toi de savoir si tu veux manger comme tu le sens ou si tu veux viser des objectifs tels que prise de masse pure, prise de masse sèche etc. Là faudra cibler un peu.
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Méthode Lafay

Message par Mantis »

_Benje13_ a écrit :Merci Mantis, concernant les questions c'est surtout au niveau du régime alimentaire, penses-tu qu'il soit possible de faire la méthode sans suivre de régime particulier ?
Je cherche pas à prendre de la masse car je suis déjà bien... trappu 1m70 pour 76kgs et quant à ma morphologie, je viens de lire des descriptions des trois types rencontrés, à savoir qu'il y a aussi des mélanges...
Je ne me reconnais dans aucunes, je suis pas sec, je suis pas gras ni gros et j'ai pas un physique à la gladiateur :gene: donc bref :]

Je cherche juste à perdre de la graisse et avoir un corps tonique ( d'où la boxe thaï et le travail de l'explosivité en salle )

Oui tu peux ne pas suivre de régime particulier, mais dans ce cas là tu vas peut être pas maigrir ou très peu...
Donc si tu veux maigrir il faudra voir dans qu'elle catégorie tu es (voir le livre) et suivre un régime alimentaire particulier, en gros consommer plus de Calorie que tu ingurgite :mrgreen: . Sans compter que tu devra faire en plus de la muscu deux séances de cardio par semaines ;)
MaxouBurn a écrit :En ce qui concerne le régime alimentaire, il n'y a pas de miracle... Il faut manger!
Tu peux faire tous les exercices que tu veux, si tu ne mange pas convenablement et correctement beh peanuts...
Je ne connais pas le régime alimentaire Lafay, mais en règle général il te faut:

des protéines, des glucides et des lipides...
en fonction de ton poids il te faut minimum 160Gr de Prot. par jour... Donc viande, oeuf, lait obligatoire ( 200Gr de viande c'est bien ) tu cherche à faire de masse ou être sec pour cet été ?
Si c'est de la masse 6 repas par jours ( 3 repas + 3 collations ) mange comme un goinfre ( attention aux glucides et lipides )
Si c'est de l'endurance tu peux faire 4 repas par jours (3 repas et 1 ou 2 collations ) ( attention aux glucides et lipides )

Après il reste les compléments alimentaire... Whey, gainer, créatine... mais c'est pour plus tard !
Il viens juste de dire qu'il veut maigrir et tu lui donne un régime alimentaire de prise de masse lol :hehe:

Il ne doit surtout pas prendre de prot et encore moin manger 4 fois pas jour... ;)
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Méthode Lafay

Message par westland »

vive les ectoformes tu bouffes pour 10 et tu bouges pas :hehe: :hehe:

bon je commence à voir les effets de la bibine par contre :gene: , donc suis en mode Remotivation Lafay héhé

perso moi je fais 1m83 pour 75Kg :/
Image
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Méthode Lafay

Message par Mantis »

westland a écrit :vive les ectoformes tu bouffes pour 10 et tu bouges pas :hehe: :hehe:

bon je commence à voir les effets de la bibine par contre :gene: , donc suis en mode Remotivation Lafay héhé

perso moi je fais 1m83 pour 75Kg :/
C'est clair, je fais trop d'envieux mais pourtant c'est vraiment la mission pour grossir !!!

Te plains pas je suis à 53kg pour 1m70, mais par contre je suis sportif, j'ai aucun mal à soulever autant voir plus que des mecs 20kg plus lourd :hehe:
Ectomorphe sa l'avantage de conserver ton coeur, on en a qu'un et être trop lourd ou avoir trop de muscles sa use tes organes pour rien, il faut savoir trouver un juste milieu :) Pis sa n'enpêche pas d'avoir des formes :cote:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Méthode Lafay

Message par Grome »

J'ai commencé à 70k voir en dessous pour 1m83. Je suis à 90k. J'ai un peu de gras mais ça me vas, j'ai toujours détesté être maigre. SI je peux prendre un peu de gras encore par dessus pour atteindre le quintal ce serait parfait :mrgreen:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Méthode Lafay

Message par westland »

Grome a écrit :J'ai commencé à 70k voir en dessous pour 1m83. Je suis à 90k. J'ai un peu de gras mais ça me vas, j'ai toujours détesté être maigre. SI je peux prendre un peu de gras encore par dessus pour atteindre le quintal ce serait parfait :mrgreen:
ah moi 85Kg serait pas mal :]; en combien de temps si c'est pas indiscret ??
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Méthode Lafay

Message par Grome »

6/8 mois pour arriver à 85 environ (en arrêtant de fumer), 1 an pour 90, 2 pour atteindre les 39/40 de tours de bras. lol depuis je fais de l'entretient en waterbury et depuis quelques temps pas mal d'assouplissement. Pour aller plus loin je pense que je devrais prendre des produits mais ça m'a jamais dit mdr. Je fais ça pour la santé et le plaisir, d'où je pense la motivation pour s'entrainer seul. Faut se faire son ptit monde, avec sa musique et tout (ou sinon si on aime la salle, aller en salle hein) puis le faire toujours pour le plaisir. J'ai toujours été de nature sportive, et je vois mon padré il fait encore un peu de muscu de la randonnée du kung fu donc ça va c'est génétique lol. Alors je dis hésitez pas à sporter :) Hésite pas à nous parler de ton expérience alors.
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Méthode Lafay

Message par MaxouBurn »

Dire qu'il ne faut pas qu'il prenne des protéines c'est faux !
il va faire de la musculation, ton muscle il a besoin de protéines!
Que tu sois en période prise de masse ou de sèche il faut continuer à alimenter tes muscles !
Lorsque je parle de protéines c'est naturelles (alimentaire)
après rien ne l'empêche de prendre des compléments mais je l'ai dis pas pour le moment...
Et puis bon pour maigrir il y a pas de miracle il faut courir dans le bon rythme ( grâce à un cardio c'est top ) car il y a une différence dans le type des courses ( brûle les sucres, brûles les réserves, brule les graisses... )

Pour moi je mesure 1.73m, j'ai commencé à 58kg et au bout de 3ans je suis à 75kg... :mrgreen:
Image

Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Méthode Lafay

Message par Grome »

T'inquiète il aura la dalle, et les prots y en a partout. Va juste falloir suivre les conseils alimentaires genre ceux de lafaye qui sont très bons. La priorité dans un premier temps n'est pas dans la nutrition, il faut juste connaître les bases. Car tu vas changer de toute façon dans les 6 8 premiers mois. Quoi que tu bouffes. Donc attends déjà de te stabiliser (cad niveau progression ET niveau nutrition puisque tu vas manger plus naturellement du fait de l'activité physique qui donne faim [faire juste attention au gras, et autre selon ta nature physique]).
Une fois stable, change petit à petit de nutrition. Pourquoi? Parce que de cette façon tu vas connaître exactement quel changement te procure quel résultat (genre manger du poulet ou de l'isolat de whey à 23 h ça te sert à quelque chose? tu prends 1cm de tour de bras dans le mois et tu les gardes? ou c'est inutile et ça te fait dépenser de la tune alors que tu as pas faim après tes 4 ou 5 repas frugaux de la journée. Faire de la sorte avec chaque famille d'aliment chaque groupe d'aliment dans les familles et chaque supplément si besoin).

Y a pas de loi, juste quelques principes de base =>
prot pour construire le muscle après le demander à ton corps en l'excerçant. Naturellement le corps crée le moins de muscle possible selon son activité.
Glucides pour l'energie disponible de suite.
Du gras disponible plutôt tardivement, voir rapidement stockée. (Nota les glucides son stockées en gras aussi s'ils ne seront pas utilisés rapidement (ex le soir ne pas manger trop de glucides).

chacun est différent face à la bouffe, y a pas que ectomorphe mesomorphe et endomorphe. Un bon nutritionniste sportif fera toujours du cas par cas au jour le jour, il imprime pas un programme pour tous.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Méthode Lafay

Message par la loose »

Y'a qui qui applique la méthode lafay en ce moment ????

J'ai juste lu le bouquin moi :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Méthode Lafay

Message par westland »

la loose a écrit :Y'a qui qui applique la méthode lafay en ce moment ????

J'ai juste lu le bouquin moi :gene:
c'est un bon début, certe c'est plus facile y'a presques des images :hehe: :hehe:
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Méthode Lafay

Message par MaxouBurn »

Ce qui est bon c'est qu'il commence à être dans la bonne période pour faire de la sèche :)
Image

Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Méthode Lafay

Message par la loose »

westland a écrit :
c'est un bon début, certe c'est plus facile y'a presques des images :hehe: :hehe:
Faut quand même mémoriser les étirement du père Lafay y'en à un bon paquet ^^
Répondre